FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dilemme moyenne gamme/haut de gamme

Aller en bas 
+7
Eric67
HOMEGA3
keanu666
Ibuprofen
bichão
ANTRA
houjul
11 participants
AuteurMessage
houjul
Nouveau
houjul


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2014

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 01:30 pm

Bonjour, j'ai toujours apprécié les montres mécaniques et depuis quelques temps je songe de plus en plus à m'en acheter une.
J'ai cependant une hésitation. Je rêve de la oméga speedmaster mais son prix n'est pas à ma portée pour le moment. Par ailleurs j'aime beaucoup la Hamilton khaki field day date dont le prix correspond mieux à mon budget. Me question est la suivante : dois je patienter (quelques années) pour m'acheter le monde qui me fais rêver ou est-ce que je dois d'abord passer par une monte plus modeste pour assouvir mon désir rapidement?
Je pense que passer par la Hamilton est une bonne solution mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a-t-il déjà regretté un ancien achat une fois qu'il a acheté un modèle de meilleure gamme ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ANTRA
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2014

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 01:49 pm

Salut, j'ai eu le même dilemme récemment :

Attendre (très) patiemment une CHOPARD Mille Miglia (environ 5000 euros) ou acheter tout de suite
une TISSOT PRC 200 Auto Chrono (environ 800 euros)...

J'ai cédé à la tentation, et j'ai acheté la Tissot beaucoup moins chère. Je n'avais pas la patience d'attendre
quelques années pour profiter d'une jolie montre.

J'ai conscience que j'ai mis seulement un demi pied dans l'horlogerie de prestige, mais ce bel achat m'aidera à patienter....

Et puis, c'est sympa de monter tout doucement en gamme !
Revenir en haut Aller en bas
houjul
Nouveau
houjul


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2014

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 01:53 pm

Merci pour ton retour d'expérience. En effet cela semble être une bonne solution.
D'autres avis ou conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 01:57 pm

Prend la Hamilton pour assouvir un plaisir instantanée puis monte en gamme quand tu peut.
Moi j'ai comencer par une Tissot le Locle puis hamilton, Longines, Oméga, panerai, pour finir avec une seul ma Rolex Submariner Wink  
Plusieurs années se sont écoulés entre la première et la dernière Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 02:13 pm

Salut et bienvenu Wink

Je vais faire le rabat-joie. Desolé..

Comme toi, Je voulais une Speed et la Hamilton Khaki Field Auto Chrono que je venais d'essayer me convenais parfaitement. Je l'ai acheté, j'ai déserté FAM pendant 2 semaines. Je pensais que cet achat allait faire disparaitre mes envies de Moonwatch.. Bah non... Mr. Green

Je suis revenu ici pour regarder des photos de la Speed. Ca n'a pas loupé. La Hamilton a été revendue moitié prix au bout de 4 mois. Je me suis pris une Seiko 5 military pour patienter car la Hamilton était ma première et seule montre.

Aujourd'hui, j'ai une Speed et j'en suis ravi, je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir économisé plus tôt/plutot pour la Speed.

Apres, ça dépend du moment où tu pourras avoir les fonds. Puis la jolie Hamilton que tu as choisi ne fait pas doublon avec une Speed.

C'est clair que si tu as en tête d'acheter une montre prochainement, ce sera impossible de patienter 8-10 mois ou plus. Si l'achat d'un Speedmaster ne se fera que d'ici quelques années (ce que je me disais aussi), pourquoi ne pas prendre, en effet, cette Hamilton.

Ce que je peux donner comme (petit) conseil, c'est de commencer a économiser et acheter une petite Seiko 5 ou une SKX. Ca ne coute pas cher et ça donne beaucoup.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 02:26 pm

On a tous ce soucis à un moment ou à un autre.
Faut juste savoir combien de temps tu pourras attendre et combien tu pourras
économiser dans ce laps de temps Chinois
Beaucoup te diront de patienter. Mais entre mettre 500 euros tout de suite et en économiser
4000 il y tout un monde. Dans lequel il y a ton salaire ( qui va jouer sur tes économies ),
Les factures, ta vie de couple, etc...
Perso je rêve d'une Jaeger, et bien ce n'est pas possible!!! Même en économisant il me faudrait
Des années et des années. Mais ce n'est que MHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme    dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 02:28 pm

On peut toujours regretter un achat.
Tout dépend à quel horizon tu souhaites avoir la Speed ?
Si c'est du long terme, la Hamilton est une bonne alternative.
Si c'est du moyen terme, alors il est peut être plus judicieux d'économiser pour la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 02:39 pm

D'après ce que je comprends
- tu veux une Speed
- mais ça va te prendre un moment pour réunir le budget.

Deux possibilités selon moi, soit tu as envie d'une montre, de préférence une Speed, mais bon, pas forcément, dans ce cas tu devrais en prendre une autre sympa, davantage dans ton budget, soit c'est vraiment la Speed que tu veux, et pas une autre, dans ce cas, tu devrais prendre une montre la moins chère possible, tout en restant sympa (Seiko, Orient, quelque chose comme ça) en attendant, et te mettre à économiser. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
houjul
Nouveau
houjul


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2014

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 02:53 pm

effectivement ma situation familiale ne me permettra pas d'acheter la Speed avant plusieurs années. J'ai aujourd'hui une lotus donc autant dire que je n'ai pas de montre. Mon envie se porte plus sur une montre, la speed étant l'apothéose de la chose. Je vais donc commencer par la Hamilton qui devrait déjà me permettre de concrétiser mon envie principale.
Merci pour vos conseils et votre partage d'expérience.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 02:57 pm

Je me suis aussi posé la question depuis que je suis malheureusement tomber dans ce guet-apen  Mr. Green mais pour trouver la reponse il faut savoir le délai que tu t'accorde, si effectivement ton reve de Speed ne pourra se réaliser avant longtemps alors nul doute qu'une montre plus accessible rapidement est la solution.

Maintenant si c'est n'est qu'une question de mois, tout au plus une année, alors la je dirais de patienter pour etre sur d'avoir le budget et de prendre la montre de tes reves.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 02:59 pm

Très bon choix, je suis moi aussi en train d'évoluer en gammes et je ne regrette nullement mes montres moins chères Chinois

Le chemin sera peut être long vers la Speed, tu vas peut être t'acheter 3-4 autres montres d'avant d'y arriver car, il faut te prévenir, c'est un virus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
houjul
Nouveau
houjul


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2014

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 03:10 pm

MaximeG a écrit:
je ne regrette nullement mes montres moins chères

C'est exactement ce qu'il fallait que je lise pour conforter mon choix. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Choye5
Membre Actif
Choye5


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 03:42 pm

Salut ! Je suis d'avis que tu prennes la Hamilton et que tu économises pour ta speed. C'est en tout cas ce que je ferais en prenant une seiko par exemple, qui je trouve me comblerait tout autant qu'une hamilton (voire plus, mais ça c'est une question de goût).
Tout dépend aussi du budget que tu peux économiser tous les mois par exemple et que sais que tu ne craqueras pas dans 3 mois comme cela est arrivé à Ibuprofen (le pauvre ! Mr. Green ). Comme beaucoup, je ne regrette pas les deux seiko que j'ai qui me permettent "d'assouvir" cette envie, tout en n'ayant pas (encore Chinois ) la possibilité de monter en gamme (étant étudiant...).
Bref, si tu doit attendre encore quelques années, prends la Hamilton, et cela te comblera !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty28/12/14, 05:50 pm

houjul a écrit:
effectivement ma situation familiale ne me permettra pas d'acheter la Speed avant plusieurs années. J'ai aujourd'hui une lotus donc autant dire que je n'ai pas de montre. Mon envie se porte plus sur une montre, la speed étant l'apothéose de la chose. Je vais donc commencer par la Hamilton qui devrait déjà me permettre de concrétiser mon envie principale.
Merci pour vos conseils et votre partage d'expérience.
Je vous tiendrai au courant.

Bon choix! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
houjul
Nouveau
houjul


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2014

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty01/04/15, 05:31 pm

Salut les amis,
Je viens vous donner des nouvelles... Et partager ma joie avec vous Smile
Finalement j'y suis allé à mi-chemin... entre le budget de la Hamilton et celui de la Speed.
Je suis tombé amoureux de la Carrera calibre 5 de TAG Heuer (pour info, c'est celle qui est portée dans le film Inception, ça m'a encore plus donné envie de l'avoir).
Et me voilà donc l'heureux possesseur d'une Carrera  bravohap
Au passage j'en profite pour remercier tomducat pour ses précieux conseils en MP.

Voici quelques photos de ma belle :

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Img_2010
dilemme moyenne gamme/haut de gamme Img_2011
dilemme moyenne gamme/haut de gamme Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: dilemme moyenne gamme/haut de gamme   dilemme moyenne gamme/haut de gamme Empty01/04/15, 05:56 pm

Félicitations!
je ne t’aurai pas conseillé d’acheter l’hamilton pour patienter, mais avec une tag c’est différent Mr. Green

Allez shampoing Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme moyenne gamme/haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» Premiere montre moyenne gamme
» Qui est le plus haut de gamme ?
» Bracelet haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: