FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis / Nomos Club

Aller en bas 
+3
broncos
magwa
dizro81
7 participants
AuteurMessage
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:20

Bonjour a tous, et bonne année, vous avez tout mes meuilleurs voeux horloger... Et puis la santé!

Je voulais avoir votre avis, car je lorgne de plus en plus sur le Nomos Club.... Ses aiguilles rouges ne me laissent pas indifferent, et apres quelques plongeuses de gros diametres telles que la seiko sumo, je me tourne vers une montre avec un diametre plus contenu, pas trop habillé, un peu sport/chic.

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette montre en general, le mouvement alpha m'a l'air de bonne facture, et d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum il a un peu de renomée...

Bref qu'en pensez vous?
Je viens hier et aujourd'hui d'essayer de faire un tour sur le site internet deNomos mais il n'a pas l'air de fonctionner peut etre est il en maintenance ?

Je suis sur i-machin et je n'ai pas de photos pour illustrer cette "Club"

Merci de m'avoir lu, a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:20

Nomos c'est comme le cochon, tout est bon Mr. Green !

Plus sérieusement, cette Club est un peu éloignée sur le plan stylistique des productions habituelles de la marque mais elle est très sympa.

La base mécanique est un Peseux 7001 modifié par la maison. Il s'agit d'un mouvement éprouvé et plus précis dans cette version que dans celle de base livrée par ETA (le système de réglage Triovis aide apparemment pas mal).

Tu peux lire une revue de la bête ICI.

Si tu aimes les Nomos sportives, tu as également l'Ahoi mais c'est plus onéreux :

Avis / Nomos Club N-1

Crédits internet

Bonne chasse!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:24

si tu aimes la marque

par contre en blanc tu en as plein et des belles ........................
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:31

adrien86 a écrit:

La base mécanique est un Peseux 7001 modifié par la maison. Il s'agit d'un mouvement éprouvé et plus précis dans cette version que dans celle de base livrée par ETA (le système de réglage Triovis aide apparemment pas mal).


je pense que le seul rapport entre l'Alfa et le Peseux est que les cotes sont identiques. L'Alfa est pour moi un calibre in-house depuis sa création en 2005... Wink

sinon, chez Nomos, je ne suis pas fan de la Club. Je préfère largement des modèles plus emblématiques: Orion ou Tangente... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:16

Merci adrien86 pour ta reponse et le lien...
Je ne vais pas deterrer le topic qui date de 2010, mais je l'ai lu attentivement et il repond a mes attentes.
En effect, c'est cette petite touche funky de rouge qui me plait, dans un boitier typé "montre habillée" qui provoque un petit decalage visuel. J'aime bien. Un peu comme la milgauss mais de loin.
La forme du boitier me rapelle un peu celle des A.Lange 1815 et j'apprecie aussi.

Merci aussi Broncos pour ta reponse. C'est vrai que ce calibre alpha est apparement tres travaillé, et le fait que ce soit une montre réalisée pratiquement artisanalement et qu'elle soit rare est un petit plus pour moi.

Je me posais la question sur le boitier, il est ´bipartite ´ comme j'ai pu le lire. Est ce genant? Visuellement parlant?
Une autre question, je voit que la rouronne est assez large, mais est elle vissée ou non?
Le fait qu'elle soit etanche 100m est un vrai plus pour moi, car je deteste quitter ma montre sans arret a chaque lavage de main, je la repousse simplement sur mon poignet pour eviter l'eau sur le cuir, mais je ne veux pas risquer un retour en SAV
Recement vecu avec une autre montre.
Une derniere chose, cette montre est relativement rare, j'ai pu seulement lire quelques lignes a son sujet sur un forum US,
Il y a deux review sur you tube...

Si il y a des possesseurs je serais heureux d'avoir leur ressentit au quotidient. Pour ma part, je pense me tourner vers le modele de base, en 36mm, sans date, fond plein.
Mon budget n'etant pas illimité je pense peut etre venddre une ou deux montres, et economiser un peu, je laisse un peu murir cette CHI en attendant...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptySam 3 Jan 2015 - 11:14

Le site internet de Nomos a réouvert... Je pense qu'ils ont du le desactiver pour la saint sylvestre...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptySam 3 Jan 2015 - 11:36

Elle me tentait bien et puis à force de l'observer, j'ai fini par trouver le bracelet trop éloigné du boîtier.

Sinon, elle est très belle et les produits Nomos semblent faire l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptySam 3 Jan 2015 - 14:14

Vis a vis du bracelet, je ne trouve pas ca choquant. Le bracelet etant eloigné du boitier fait que la montre couvre le poignet par ca hauteur, avec les cornes longues.

Pour ma part, seul le fait que le cadran soit entierement " peint" c'est a dire qu'il n'y ai pas des index en relief me donne un petit doute. Mais je me rassure en me disant que le silver coated apporte un plus visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:09

J'ai une nomos club et je l'adore. Par contre il faut vraiment l'essayer avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:03

Je déterre un peu, mais quelqu'un sait-il si on peut en trouver sur Lyon, voire Paris ?
Je l'essaierais bien celle-ci, elle me plait beaucoup en photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:10

iozz a écrit:
Je déterre un peu, mais quelqu'un sait-il si on peut en trouver sur Lyon, voire Paris ?
Je l'essaierais bien celle-ci, elle me plait beaucoup en photo...

Un petit tour sur le site de nomos: http://www.nomos-glashuette.com/nc/services/customer-service/retailer-locator/

Antoine de Macedo et Wempe à Paris, rien sur Lyon
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Avis / Nomos Club Empty
MessageSujet: Re: Avis / Nomos Club   Avis / Nomos Club EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:20

WK666 a écrit:

Un petit tour sur le site de nomos: http://www.nomos-glashuette.com/nc/services/customer-service/retailer-locator/

Antoine de Macedo et Wempe à Paris, rien sur Lyon
Arf merci, j'aurais pu trouver tout seul... confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
 
Avis / Nomos Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Nomos club et club datum
» Nomos Club Campus
» Nomos Club
» Nouvelles Nomos Club
» Nouvelles Nomos Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: