FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre

Aller en bas 
+16
niiico92
flotus
ÔPieRÔ
luimeme
speepo
Eric l
jeanchris2B
lithium
MaitreRobinton
Joe_Cool
JC_R
rib64
Zorba06
ft1000mp
*J-LOUIS*
Highjah
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-01-05, 11:11 am

ft1000mp a écrit:
Tiens à ce propos vous avez remarqués comment dans les transports en commun, au resto etc.... tout le monde à son nez dans le smartphone et personne ne se parle sur place, il y en a qui appelle ça "communiquer". Mr. Green

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Back-in-times-people-reading-newspapers-in-train
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Réunion de l'horlogerie mécanique et des montres connectés   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-01-06, 9:17 pm


Je viens de lire les 2 liens ci-dessous, un bracelet connecté adapté à la vraie horlogerie :

http://www.montres-de-luxe.com/Revolution-arrivee-d-un-e-strap-sur-les-Montblanc-Timewalker-Urban-Speed_a9875.html

http://www.montres-de-luxe.com/Kairos-T-band-un-e-strap-pour-votre-montre-mecanique_a9882.html

Je te trouve le concept intéressant, même si je ne suis pas certain de l'adopter.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-01-06, 9:43 pm

Le modèle "T-Band" me semble déjà plus convaincant que le celui proposé par Montblanc. Mais s'agit-il d'un écran souple ? Ce n'est pas précisé dans l'article...
Revenir en haut Aller en bas
niiico92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2008

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-01-15, 4:24 pm

bonsoir

je suis ce fil avec intérêt car il me touche dans ma passion (horlogère) et aussi d'un point de vue professionnel (je bosse dans la High Tech et sur les objets connectés)

l'e strap est, pour mon côté "passion", rassurant dans le sens où pour la 1ère fois l'industrie horlogère suisse répond à l'annonce de l'iwatch ; Hayek ayant publiquement indiqué que les smartwatch n'étaient pas un gros risque pour l'industrie horlogère. Chacun est libre de ses pensées. pas de jugement ici.
ET j'aime cette réponse qui concilie la tradition horlogère, le luxe, le premium et la high tech sans dénaturer le produit (AMHA) !

D'un point de vue professionnel, on sent bien que J Lambert voulait marquer le coup en étant la 1ère manufacture à se lancer (cf Biver et Tag Heuer).
D'ailleurs, comme certains d'entre vous, je crois que la réussite de ce type de produit tiendra de ces services et du fait que cela apporte de la valeur percue par le client... en faire un appendice de son smartphone : c'est vraiment que la partie immergée de l'iceberg.

Donc bravo Monsieur Lambert pour cet avantage concurrentiel créé en étant le premier à dégainer !
...

MAIS pour pérenniser ce genre de produit il faut qu'il apporte des services intéressants pour la cible client de montres horlogères mécaniques.
Quelques "quick wins" qui me passent par la tête :
Des services premium pour les propriétaires du e straps lorsqu'ils le portent grâce à des partenariats avec des sociétés de services premium/de luxe (cf partenariat Amex et Air France)
Une gestion de la relation client exclusive (exclusif = unique = 1 des codes du luxe) : dès que vous rentrez dans une boutique avec votre e strap, vous êtes reconnu personnellement et vous êtes servi en conséquence.
De plus les informations recueillies pourraient permettre une meilleure connaissance de ses clients et ainsi mieux les servir... c'est le côté positif du big data.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-01-21, 3:16 pm

Joe_Cool a écrit:


tout est dit, je ne peux que confirmer.. on en revient à mon post initial.. quoi de plus inutile en 2015 qu'une montre mécanique ??


Inutile ?
On peut dire la même chose d'une oeuvre d'art ou d'un tableau, de la plante verte sur la fenêtre (quoi de plus inutile ?)
Et pourtant. C'est justement les objets jugés "inutiles" qui apportent le plus de passion et de plaisir.
Ma machine à laver le linge me rend de fiers services (nous sommes 4 à la maison) et pourtant son utilisation m'apporte aucun plaisir.
Poser mes fesses dans mon LC2 m'apporte pourtant toujours autant de plaisir Wink

Y'a pas de raison qu'un gadget électronique fasse disparaître l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-01-21, 3:40 pm

desertea a écrit:


Inutile ?
On peut dire la même chose d'une oeuvre d'art ou d'un tableau, de la plante verte sur la fenêtre (quoi de plus inutile ?)
Et pourtant. C'est justement les objets jugés "inutiles" qui apportent le plus de passion et de plaisir.
Ma machine à laver le linge me rend de fiers services (nous sommes 4 à la maison) et pourtant son utilisation m'apporte aucun plaisir.
Poser mes fesses dans mon LC2 m'apporte pourtant toujours autant de plaisir Wink

Y'a pas de raison qu'un gadget électronique fasse disparaître l'horlogerie.

Et moi le high tech est ma passion  autant que les montres , pourquoi niveler .

C'est une ségrégation selon les goûts de chacun ? la montre passion noble et le high tech passion sans intérêt ?

PS : relis depuis le début et ne sors pas mon post du contexte ( on dirait une méthode de journaliste).
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-01-21, 5:51 pm

Je vous laisse avec votre "high tech passion" thumright
Revenir en haut Aller en bas
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-01-22, 12:11 am

Mon feedback sur les bracelets connectés. Comme il est hors de question que je quitte ma montre mécanique, j'ai pris un bracelet connecté pour voir.
Déjà il faut le recharger tous les 4/5 jours, en plus de l'iphone.... j'ai entendu dire pour pour les montres c'est encore plus fréquent, c'est clairement une contrainte.
Je me reveille avec le vibreur du bracelet, rien de mieux qu'avec un smartphone ou un réveil, ah si ca reveille moins ma femme...
Pour les phases de sommeil, au vu des résultats ca me parait pas fiable du tout. Pour  l'activité physique, c'est pas mal au début mais après un mois ou deux on voit rapidement ce qu'il faut faire pour être dans ses objectifs.  Dans mon cas j'avais mis 10000 pas, j'ai vite vu que sur une journée de bureau normale , il me faut ajouter au minimum 30 mn de marche , donc maintenant plus trop besoin du bracelet.
Au final,  séduisant au début et puis dans la durée une utilité assez faible, c'est donc pas demain que je vais quitter ma montre pour une connectée, même si je suis un fan d'apple.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-05-20, 8:41 pm

Le mois de juin approchant, je me mets à regarder les bracelets connectés. En effet, celui de Mont-Blanc doit sortir sous peu. Et le pas lui a été emboité par Kairos. Je trouve leur(s) solution(s) plutôt convaincante(s). Ils ont levé les fonds en un mois à peine et vont sortir leurs bracelets en août. Je pense en commander un. J'hésite entre le modèle OLED et le modèle HD, plus discret. Car voilà bien la finalité : être connecté (je bosse aussi dans l'IT alors avoir mes notifications au poignet sans avoir à zieuter mon portable, c'est intéressant pour moi) tout en ne sacrifiant pas (trop) le côté élégant d'une montre mécanique.
Qui a dit que l'élégance de certaines se discutait ??? Mr. Green
En tout cas, je suis plutôt impatient de pouvoir voir ces deux straps tout en gardant un oeil sur la troisième solution (Modillian) qui s'intéresse à la boucle des bracelets. Là, je suis sceptique. Ca fait un peu verrue...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-05-20, 9:06 pm

Pour le moment ma préférence va au bracelet MontBlanc qui me semble avoir l'avantage de pouvoir s'adapter sur différents bracelets et donc être utilisables sur plusieurs montrés différentes. Mais je suis curieux de voir ce que donnera "en vrai" la solution proposee par Kairos.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre   MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre - Page 3 Empty2015-05-20, 9:42 pm

Le module Mont-Blanc pourrait être une solution intéressante mais je le crains un peu trop limité par rapport au Kairos OLED. Pour un prix sensiblement équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
 
MONTBLANC annonce un bracelet SMART connecté pour votre montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bracelet connecté pour montre classique
» La montre connecté selon MontBlanc (ou plutôt le bracelet)
» Mettre une application pour montre connecté eclok
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: