FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watch winder - Faut il en acheter ou non ?

Aller en bas 
+11
OSS117
hoe laat is het ?
loupe à l'oeil
kun
Ratkiller
Bob le bricoleur
cgo
Tokage
time2tic
bmihnea
Jason Spring
15 participants
AuteurMessage
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty9/5/2007, 11:16

Nos montres automatiques demandent t elles d avoir un watch winder?
Si oui lequel.
Je demande votre avis sur ce sujet car l on m a dis que les montres automatiques s abimaient a force de les remettre en route.

??
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty9/5/2007, 13:01

l'aspect pratique, d'un watchwinder...soit

maintenant, que nos montres le "demandent"...ca c'est une exageration! il faut reflechir quand meme: les watchwinders sont une creation tres recente quand meme (maximum une dizaine d'annees)... les auto d'il y a 15 ans, avaient-elles des problemes faute de watchwinder? je ne pense sincerement pas...
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty9/5/2007, 14:02

il faut absolument acheter un Watch winder ... si ca te fait plaisir!

ya plein de modele a tous les prix mais les prix bas sont generalement bruyants et pas tres beaux. apres si c'est pour mettre une somme rondelette dednas, je prefere acheter... une montre.

Moi je suis passe du cote noir de la force avec ma JLC grande reserve. Maintenant ca me fait plaisir de remonter une montre (la JLC c'est un moment religieux le lundi matin le remontage pour la semaine).
donc je ne vois pas trop l'utilite d'un watch winder pour ma collec.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty9/5/2007, 14:34

Personnellement, pas de watchwinder, ce serait me priver de plaisir de remonter mes montres et de les régler quand je décide de les porter. Mais je n'ai que des heures/minutes/secondes & date quelquefois, pas de QP avec planetarium... Pour celle là, je crois que je prendrais un watchwinder... Mr. Green

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Membre Actif
cgo


Nombre de messages : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty10/5/2007, 20:00

Jason Spring a écrit:
Nos montres automatiques demandent t elles d avoir un watch winder?
Si oui lequel.
Je demande votre avis sur ce sujet car l on m a dis que les montres automatiques s abimaient a force de les remettre en route.

??

j'ai longtemps hesite a en acheter un, apres reflexion il me semble que c'est pas plus mal de les laisser s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty10/5/2007, 22:41

Salut,

perso j'en ai un, et j'en suis super content, surtout que j'en avais assez de rerégler la date à chaque fois sur mes automatiques.
C'est un modèle avec touches tactiles et écran de contrôle LCD, on peut régler chaque moteur indépendemment avec plusieurs programmes, le nombre de rotations par jours est réglable de 650 à 1000, on peut le faire aller dans le sens des aiguilles d'une montre, dans le sens inverse, ou une alternance des deux.
Il ne tourne pas en permanence, donc le ressort de la montre n'est pas en permamence remonté à bloc, à la louche je dirais qu'il tourne une dizaine de minutes toutes les heures (voire 2 heures).
Il est extrêmement silencieux, il est dans la chambre à 1 mètre du lit, quasi inaudible.
La fabrication est sérieuse et de bonne qualité pour le prix.

Acheté sur e-bay pour un prix très très raisonnable (moins de 100 euros) auprès de ce vendeur allemand que je vous conseille pour son contact et sa rapidité : odp-limited (profil de 2100 et quelques, sans risque). Il a des dizaines de modèles différents dispos, en différentes couleurs, formes, nombre de moteurs, types de commandes (potars ou LCD). Impec

Deux petites photos pour finir.

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Dsc01110

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty10/5/2007, 22:53

Bob le bricoleur a écrit:
Salut,

perso j'en ai un, et j'en suis super content, surtout que j'en avais assez de rerégler la date à chaque fois sur mes automatiques.
C'est un modèle avec touches tactiles et écran de contrôle LCD, on peut régler chaque moteur indépendemment avec plusieurs programmes, le nombre de rotations par jours est réglable de 650 à 1000, on peut le faire aller dans le sens des aiguilles d'une montre, dans le sens inverse, ou une alternance des deux.
Il ne tourne pas en permanence, donc le ressort de la montre n'est pas en permamence remonté à bloc, à la louche je dirais qu'il tourne une dizaine de minutes toutes les heures (voire 2 heures).
Il est extrêmement silencieux, il est dans la chambre à 1 mètre du lit, quasi inaudible.
La fabrication est sérieuse et de bonne qualité pour le prix.

Acheté sur e-bay pour un prix très très raisonnable (moins de 100 euros) auprès de ce vendeur allemand que je vous conseille pour son contact et sa rapidité : odp-limited (profil de 2100 et quelques, sans risque). Il a des dizaines de modèles différents dispos, en différentes couleurs, formes, nombre de moteurs, types de commandes (potars ou LCD). Impec

Deux petites photos pour finir.

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Dsc01110

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Dsc01111

Ah oui !

Je n'ai pas plus d'une trentaine d'automatique, dois-je les revendre pour financer l'achat d'un watch winder ? Incompréhensible

Bon, moi je prend plaisir à me faire ma séance de remontage hebdomadaire ou bimensuelle, mais, pour quelques montres portées très réguliérement, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty10/5/2007, 22:59

Ratkiller a écrit:

Ah oui !

Je n'ai pas plus d'une trentaine d'automatique, dois-je les revendre pour financer l'achat d'un watch winder ? Incompréhensible

Bon, moi je prend plaisir à me faire ma séance de remontage hebdomadaire ou bimensuelle, mais, pour quelques montres portées très réguliérement, c'est une bonne idée !

Effectivement, si tu ne les porte pas régulièrement, ça ne vaut peut-être pas le coup (encore qu'il y a des modèles avec une douzaine de moteurs, voire peut-être plus Laughing ).
Je n'ai qu'une quinzaine de montres, dont seulement 5 ou 6 sont portées régulièrement, et parmi elles 2 automatiques (bientôt 3 quand j'aurais ma GMT Master bravohap ), et comme je les porte quasiment toutes au moins une fois par semaine, c'est bien utile Impec
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty11/5/2007, 00:37

ca donne envie d essayer... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty11/5/2007, 00:40

kun a écrit:
ca donne envie d essayer... bravohap

Bien joli poignet Carrera !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty11/5/2007, 01:03

loupe à l'oeil a écrit:
kun a écrit:
ca donne envie d essayer... bravohap

Bien joli poignet Carrera !! Mr. Green

héhé

grace t en soit rendue! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty6/11/2007, 17:36

Une petite exhumation de post, juste pour dire que moi j'en ai acheté un sur l'abbaye pour un peu plus de 70 Euros port compris. Il peut contenir 4 montres.J'ai pas encore eu le temps de faire des tofs mais je vous met l'image du modèle :

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? 034_g2


La finition est tres belle pour le prix, c'est super silencieux et c cool j'ai quatre montres dont une au poignet donc il me reste une place de libre.... Mr.Red


Je met des tofs en live voire un ptit clip youtube dès que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty6/11/2007, 17:44

il me semblait avoir entendu que le watchwinder accelerait l'usure de certaines pieces , qu'en est il ?

notre" loupe à l'oeil international of the tocante "il en dit quoi? Incompréhensible

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty6/11/2007, 18:54

Watch winder intéressant pour les montres difficiles à régler (QA avec phase de lune par ex) après une phase de repos, sinon sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty6/11/2007, 20:23

qaund on apas the big collection en plus de les remonter je trouve que ca leur fait un bel écrin
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty7/11/2007, 00:03

La question, c'est surtout est-ce que toi tu en as besoin...
c'est con mais quand on change plusieurs fois de montre dans la journée, c'et bien ultra pratique !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty7/11/2007, 08:47

Je veux bien des liens sur des petits prix ... idée de kdo sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder - Faut il en acheter ou non ?   winder - Watch winder - Faut il en acheter ou non ? Empty7/11/2007, 22:34

Avec une dizaine d'automatiques, un watchwinder est toujours utile si on change souvent de montres dans la semaine. J'en possède un pour 4 montres et 6 emplacements fixes pour 450 € et qui me convient parfaitement, avec des sens de rotations différents réglables.
On peut y adjoindre une prise avec programmateur pour éviter qu'ils fonctionnent en permanence. Utiles pour les week-end d'absence aussi.
C'est vrai qu'ils sont surtout indispensables pour les montres difficiles à régler, phases de lune par exemple.
Je ne pense pas qu'ils accélérent l'usure sauf, peut-être, si on les utilise à marche forcée, jour et nuit. Le fait de remonter trop souvent ses montres peut aussi provoquer une usure plus rapide des joints de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Watch winder - Faut il en acheter ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter un watch winder ?
» Comment faites vous...?
» Avis sur un automatic watch winder
» Watch Winder MTE
» Mon remontoir (watch winder)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: