FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wierko
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2014

Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Empty
MessageSujet: Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros   Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros EmptyDim 4 Jan - 17:41

Bonjour à tous chers FAMeurs,

Et bonne année !

Pas certain que ce message ait sa place dans le forum découverte, on verra bien.

Il s’agit de mon premier message, une petite présentation est donc bienvenue : 32 ans, absolument pas collectionneur de montres, j’ai d’ailleurs pendant longtemps souhaité ne pas avoir l’heure sur moi (mais c'est plus possible maintenant, elle est partout!). Depuis quelque temps, je me suis intéressé aux montres en tant qu’objet et absolument pas par leur aspect fonctionnel. Je ne plonge pas, j’ai un smartphone greffé à la main (droite, la gauche est donc libre !), mais je suis très attiré par les montres de par leur esthétique et leur mécanique.

A présent ma recherche ! Avant les critères, je tiens juste à signaler qu’il n’y a aucune urgence, je ne suis pas pressé dans mon achat, j’ai déjà des montres et ne suis par exemple pas attiré par des montres de substitution (ressemblant à mon souhait mais ne l’étant pas). J’ai d’autres « projets montres » en cours, mais ces choix étant arrêtés et évidents à mes yeux, ma gourmandise me pousse à m’intéresser à ma prochaine prochaine prochaine ^^
Les critères :
- Poignet assez fin de 16,5, donc sur le principe diamètre max de 40, mais pas définitif.
- Fond blanc ou argenté, boitier sobre et élégant, sans chiffres de préférence.
- Pas de budget précis, même si je ne souhaite pas dépasser les 2000 euros. Le budget est pas vraiment un critère, je mettrais avec le même plaisir 300 euros ou 1500, tant que le choix me paraîtra évident.
C’est donc assez simple sur le principe, voici donc une petite sélection ainsi que quelque critères d’exclusions.


Tag Heuer Carrera Calibre 5
Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Tagcar11
Avis : J'aimais bien le modèle précédent, mais ayant eu l'occasion d'essayer les 2 à une même occasion, je préfère ce modèle, le logo, toussa... C'est exactement le style que je recherche, 39mm... Alors pourquoi c'est pas encore évident ? Et bien je bloque un peu sur le calibre, et un peu sur le SAV de ce que j'ai lu. Suivant les modèles (ils sont pas très précis sur le site off, parlant juste de 25 ou 26 rubis, et des infos qui trainent il s'agirait donc soit d'un ETA 2824-2 ou un SW200). Après, c'est du calibre qui fait ses preuves, et la finition me parait suffisante pour justifier le prix. Mais bon, les replica embarquent le même calibre, ce qui est quand même assez peu flatteur. Je pense que j'attends quelques arguments qui me feraient m'en éloigner, sans quoi ce sera sans doute mon choix.
Prix : Autour de 2000 euros neuve.

Carl F. Bucherer Manero Autodate
Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Manero10
Question : Infos sur le mouvement ? C'est une 42mm mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer, je crains que ce soit un peu grand... Puis le prix est un peu plus élevé que ma limite...
Prix : 2000/3000 euros suivant occasion / neuve.

Oris Classic date
Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Oriscl10
Avis : Je la mets car c'est le premier modèle sur lequel j'avais flashé, mais le temps m'en a un peu éloigné. 37mm, elle a le défaut que je ne l'ai pas encore essayé. C'est aussi du SW200.
Prix : 800 euros neuve.

Maurice Lacroix Les Classiques Date
Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Classi10
Avis : Ca s'éloigne un tout petit peu des autres modèles, mais elle me plait suffisamment pour la sélectionner. 38mm, le mouvement est aussi basé sur du SW200.
Prix : Autour de 1000 euros.

Omega Seamaster 1962
Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Seamas10
Avis : C'est très tentant... Mais je crains ne pas m'y connaitre suffisamment pour me lancer dans l'acquisition d'une telle vintage, puis je la souhaiterais en très bon état, c'est pas mon truc de la conserver dans son état d'origine. Le fait de savoir qu'elle a aussi été porté par quelqu'un d'autre m'embête un peu. Puis c'est du 34mm, jamais essayé de montre de ce diamètre.
Prix : Variable, mais dans la fourchette.

Malvern C5 MKII Auto
Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Mk210
Avis : C'est là que ce message peut commencer à avoir sa place dans ce forum : )
On chute en prix, mais je la trouve plutôt sympa, 39mm, puis elle dispose d'un fantastique mouvement, à savoir le même SW200 que ses concurrentes ; )
Problème, je crains de ne pas pouvoir l'essayer facilement. (vous avez des adresses sur Paris ?)
Prix : 400 euros.

Mido Baroncelli III  M0104081603120
Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Mido_b10
Avis : Une de celles que je préfère, 39mm, le fond est plus argenté que blanc, mais ça reste du ETA inside. Par contre c'est apparemment une Baroncelli III, j'ai trouvé la référence sur certains sites mais pas sur l'officiel (???) Je trouve ça un peu bizarre, à moins que ce soit un ancien modèle.
Prix : Autour de 1000 euros.

Seiko SARB031
Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Sarb0310
Avis : Une liste sans Seiko n'en est pas vraiment une ; )
37mm, je l'essaierai bien pour voir, je crains un peu pour la finition quand même... Ils ont bien leur propre mouvement, mais à ce niveau c'est pas vraiment déterminant... En tout cas je la trouve très belle selon les photos que j'ai pu voir.
Prix : Environ 400-500 euros.

Exclu des propositions :
IWC Portuguese looks like (je voudrais une originale mais c'est bien trop cher)
Grand Seiko SBGW033, qui serait sans doute dans ma liste si elle coûtait moins chère.
Orient / Orient Star
Nomos
Stowa
Junghans
Hamilton
Tissot
Seagull
Beijing

Au final, même si les prix sont assez variables, c'est mécaniquement assez proche il me semble, et tout se joue davantage sur le prestige de la marque et la finition... Je vais les essayer au fur et à mesure... Pour le bracelet j'hésite entre un cuir marron ou en acier, mais c'est pas déterminant.
Voilà, du coup j'aimerais bien avoir vos avis sur ces différents modèles, les marques, et d'autres pistes aussi. Le style peut varier, vous savez bien combien les envies peuvent changer à force de chercher ; )

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros   Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros EmptyDim 4 Jan - 18:11

Belle sélection!
De toutes celles que tu présentes seules la Seiko et la Omega ont des calibres "originaux".
Comme tu le dis les autres sont fiables, répandus et reconnus donc pas de soucis.
La Mido est COSCée ce qui est un petit plus par rapport à une ML ou une TAG bien plus cheres.
La CW est peu répandue donc ça serait une piste plus originale.
Je pense qu'en terme de rapport qualité/prix la Seiko l'emporte mais ce n'est que MHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros   Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros EmptyDim 4 Jan - 20:37

Bonjour et bienvenu !
Les modèles que tu présente sont vraiment très proches esthétiquement, et il y en a beaucoup.
Je n'ai pas de préférence ; à ce niveau de similarité, il est indispensable je crois que tu les essayes toutes, car les photos c'est une chose, la réalité une autre parfois bien différente.
Je partirais néanmoins sur un bracelet cuir vu le type de montre proposées... en général je trouve que le cuir sied mieux à un cadran blanc que l'acier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros   Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros EmptyDim 4 Jan - 20:46

je te conseille une Nomos Orion Weiß Datum qui cadre parfaitement en taille et en budget... thumright

des photos sympas ici


Dernière édition par broncos le Dim 4 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros   Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros EmptyDim 4 Jan - 20:46

As tu regardé du côté de chez Longines, avec la Conquest notamment.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros   Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros EmptyDim 4 Jan - 20:48

Cette Longines me parait un peu plus typée sport que ce qui est recherché, non ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros   Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros EmptyDim 4 Jan - 20:50

Oui pas faux Incompréhensible
Je lance des pistes, on est pas obligé de les rattraper clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serie spéciale VULCAIN CLASSIC 1951 fond saphir pour XP joaillier
» Fond clipsé sans joint ?
» Presentation et recherche montres classic
» Hamilton ronde avec fond blanc sans guillochage ?
» Ouvrir boitier montre fond clipse sans encoche visible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: