FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions sur Stowa

Aller en bas 
+2
ft1000mp
Juju Brignais
6 participants
AuteurMessage
Juju Brignais
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2015

stowa - Questions sur Stowa Empty
MessageSujet: Questions sur Stowa   stowa - Questions sur Stowa EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:36

Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur la marque Stowa :
- Il n'y a pas de revendeurs, soit. Mais pour les préparations, vers qui se tourner ? Un horloger classique ou une boutique qui revend des marques similaires ?
- J'aimerai acheter le modèle "Marine". Comment puis-je l'essayer et savoir que c'est le modèle qui me plaît ? Je pensais aller chez un horloger et voir un modèle similaire (diamètre, poids, mécanisme). Je crois savoir que Zeppelin ou Junkers ont des modèles poches. A Lyon, il y a le revendeur "L.E.B. International", 3 quai maréchal Joffre 69002 Lyon

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - Questions sur Stowa Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Stowa   stowa - Questions sur Stowa EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:40

Bienvenue sur FAM,

J'ai déplacé votre sujet ici car là ou vous l'aviez posté les réponses auraient été rares. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

stowa - Questions sur Stowa Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Stowa   stowa - Questions sur Stowa EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:49

Oula les marques que tu proposes sont loin qualitativement de Stowa AMHA Chinois
Faudrait que tu trouves un FAMeur charitable, possesseur de Stowa et pas loin de chez toi pour pocéder à un essai.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

stowa - Questions sur Stowa Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Stowa   stowa - Questions sur Stowa EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:42

C'est pas ce qui manque à Lyon les possesseurs de Stowa. AMHA.
Et LEB, c'est un distributeur, grossiste en somme, pas un revendeur. Enfin, il me semble bien.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

stowa - Questions sur Stowa Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Stowa   stowa - Questions sur Stowa EmptyLun 5 Jan 2015 - 8:12

La qualité des modèles Zeppelin et Junkers sont bien en dessous de Stowa.
Stowa vend uniquement en direct.
Il faut te trouver quelqu'un qui en possède une pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Juju Brignais
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2015

stowa - Questions sur Stowa Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Stowa   stowa - Questions sur Stowa EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:21

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne voulais pas comparer la qualité des montres entre Stowa, Zeppelin et Junkers, me rendre compte du poids et du diamètre de la montre. Pour moi, c'est un grand changement. Avant de me lancer sur cette montre (qui me plaît bien sur les écrans de mon PC), j'aurai aimé me rendre compte de ce qu'elle sera sur mon poignet et ce que ca fait de la porter.

Avis à ceux qui possèdent une Stowa près de Lyon (secteur Ouest si possible) : pourrions-nous nous rencontrer ?

Mais je ne sais pas comment réparer une montre Stowa (dans l'avenir), vu qu'il n'y a que la maison mère qui la connaît bien. Faut-il renvoyer la montre en espérant que les délais ne seront pas trop longs ?

Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

stowa - Questions sur Stowa Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Stowa   stowa - Questions sur Stowa EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:54

Juju Brignais a écrit:
...
Mais je ne sais pas comment réparer une montre Stowa (dans l'avenir), vu qu'il n'y a que la maison mère qui la connaît bien. Faut-il renvoyer la montre en espérant que les délais ne seront pas trop longs ?

Si elle est encore sous garantie, tu n'as pas d'autre choix de la renvoyer en Allemagne sous peine de perdre la garantie.
Dans le cas contraire, un bon horloger doit être capable de s'en charger. La difficulté est de trouver le bon horloger.
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

stowa - Questions sur Stowa Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Stowa   stowa - Questions sur Stowa EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:06

Juju Brignais a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je ne voulais pas comparer la qualité des montres entre Stowa, Zeppelin et Junkers, me rendre compte du poids et du diamètre de la montre. Pour moi, c'est un grand changement. Avant de me lancer sur cette montre (qui me plaît bien sur les écrans de mon PC), j'aurai aimé me rendre compte de ce qu'elle sera sur mon poignet et ce que ca fait de la porter.

Avis à ceux qui possèdent une Stowa près de Lyon (secteur Ouest si possible) : pourrions-nous nous rencontrer ?

Mais je ne sais pas comment réparer une montre Stowa (dans l'avenir), vu qu'il n'y a que la maison mère qui la connaît bien. Faut-il renvoyer la montre en espérant que les délais ne seront pas trop longs ?



Bonjour,

Entre le 12 et 19 jan. je reçoit mon Flieger A. il est pareille comme le Marine 40mm,.
Je suis a Grenoble, si vous passer quelque part je vous la montre avec plaisirs.
Voila.

edit : Pardon, vous pouvez la essayer aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Juju Brignais
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2015

stowa - Questions sur Stowa Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Stowa   stowa - Questions sur Stowa EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:28

Merci RealitetFikcion, mais la ville de Grenoble est un peu loin et elle n'est pas sur un de mes trajets potentiels.
C'est gentil quand même !
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

stowa - Questions sur Stowa Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Stowa   stowa - Questions sur Stowa EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:28

Juju Brignais a écrit:
Merci RealitetFikcion, mais la ville de Grenoble est un peu loin et elle n'est pas sur un de mes trajets potentiels.
C'est gentil quand même !

Quand on aime, on ne compte pas bravohap Je plaisante,
C'est un peut loin. Mais en tout cas si vous passer, je serai ravis vous montre le Masterpiece.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Stowa
» Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: