FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau pour un ami - budget 2000 €

Aller en bas 
+40
yayou56
seb1969
Gibson
lethalwl
tuanaparadise
OpOw
hotwheels
Le Güi
Alexandre_MCR
Dark Vader
seiko007
vnic
Garichoco
SimC
Choye5
REG57
Thibault83
rogan
balibalo
MHELKIOT
jbpoincot
Imperfection
Ada74
magwa
robby69
L&S
Shanks
keanu666
Zouzou77
Arnaud.A
gégérs
Kgérard
1360
hubfam
Rominou77
MaximeG
ludo86
Akluffy
h2o'clock 7
Toutcho
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:41

Tudor Ranger.
Elle est classe et baroudeur.
Elle est juste au dessus des 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:05

J'aime beaucoup Sinn, j'adore Nomos, j'ai une MM. Mais je ne comprend pas vos propositions. Un des critères est: "marque connu du grand public", sous entendu que cette dernière fasse luxe. Donc pour le néophyte exit ces marques là, aussi bonne soit elles.

Ensuite pour un cadeau d'anniversaire une occasion c'est moyen. Je partirais plutôt sur du neuf.

La propositions de la LLD est cohérente. Longines fait luxe pour la plupart des gens. Elle est étanche et pas de soucis pour la moto. Wink Il pourras l'emmener en vacances, la mettre en tenu décontracté ou habillé. Elle rentre dans le budget. Il en reste même un peu pour lui offrir une collection de strap (2-3 nato par exemple: gris et beige, un cuir marron: hirsch mariner, un cuir croco noir, un tropic, un mesh), une boite pour tout ranger, les outils nécessaire pour le changement de strap. Un vrai cadeau complet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:13

keanu666 a écrit:
C'est vrai que la photo de la Antéa fait tourner la tête. Elle est superbe Shocked

C'est un des clichés qui m'a fait réaliser la suprême élégance de cette small second en comparaison de sa petite soeur la Back to Bauhaus Wink! Vivement la fin janvier Very Happy!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:19

adrien86 a écrit:


C'est un des clichés qui m'a fait réaliser la suprême élégance de cette small second en comparaison de sa petite soeur la Back to Bauhaus Wink! Vivement la fin janvier Very Happy!

Amicalement,

A.

Et oui la petite seconde ça change tout, c'est la même chose pour la beijing beihai bien plus subtile dans cette version qu'en classique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:46

Vivement les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:17

OpOw a écrit:
J'aime beaucoup Sinn, j'adore Nomos, j'ai une MM. Mais je ne comprend pas vos propositions. Un des critères est: "marque connu du grand public", sous entendu que cette dernière fasse luxe. Donc pour le néophyte exit ces marques là, aussi bonne soit elles.

Ensuite pour un cadeau d'anniversaire une occasion c'est moyen. Je partirais plutôt sur du neuf.

La propositions de la LLD est cohérente. Longines fait luxe pour la plupart des gens. Elle est étanche et pas de soucis pour la moto. Wink  Il pourras l'emmener en vacances, la mettre en tenu décontracté ou habillé. Elle rentre dans le budget. Il en reste même un peu pour lui offrir une collection de strap (2-3 nato par exemple: gris et beige, un cuir marron: hirsch mariner, un cuir croco noir, un tropic, un mesh), une boite pour tout ranger, les outils nécessaire pour le changement de strap. Un vrai cadeau complet. Wink

Pas d'accord avec toi Cyrille pour le coup. Le critère exacte concernant la marque est «marque reconnue»... ce qui ne veut pas forcément dire connue du grand public... Nomos et Stowa par exemple sont des marques reconnues...
D'autre part le Monsieur veut une montre habillée et pas de plongeuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:28

seiko007 a écrit:


Et oui la petite seconde ça change tout, c'est la même chose pour la beijing beihai bien plus subtile dans cette version qu'en classique.

C'est exactement ça Wink. J'ai un faible pour les petites secondes sur les habillées.

Amicalement,

A.

keanu666 a écrit:
Vivement les photos!!!

Eh oui! Ca viendra vite! Je tâcherai de faire une revue acceptable et bien documenté sur le Bauhaus Wink!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:11

adrien86 a écrit:
Eh oui! Ca viendra vite! Je tâcherai de faire une revue acceptable et bien documenté sur le Bauhaus !


Hâte bounce
Et je ne me fais pas de soucis sur tes talents de rédacteurs et de documentaliste study
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:23

OpOw a écrit:
J'aime beaucoup Sinn, j'adore Nomos, j'ai une MM. Mais je ne comprend pas vos propositions. Un des critères est: "marque connu du grand public", sous entendu que cette dernière fasse luxe. Donc pour le néophyte exit ces marques là, aussi bonne soit elles.

Ensuite pour un cadeau d'anniversaire une occasion c'est moyen. Je partirais plutôt sur du neuf.

La propositions de la LLD est cohérente. Longines fait luxe pour la plupart des gens. Elle est étanche et pas de soucis pour la moto. Wink  Il pourras l'emmener en vacances, la mettre en tenu décontracté ou habillé. Elle rentre dans le budget. Il en reste même un peu pour lui offrir une collection de strap (2-3 nato par exemple: gris et beige, un cuir marron: hirsch mariner, un cuir croco noir, un tropic, un mesh), une boite pour tout ranger, les outils nécessaire pour le changement de strap. Un vrai cadeau complet. Wink
C'est bien ce que j'avais compris.
Si personnellement tu connais ces marques fort intéressantes l'ami qui va recevoir le cadeau n'y connaît pas grand chose et tu souhaites que le cadeau "fasse" luxe et pour un néophyte c'est "suisse à défaut d'être Rolex".
C'est dommage mais c'est une réalité incontournable.
On trouve les mêmes réflexes avec les "buveurs d'étiquettes" dans l'oenologie.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:38

OpOw a écrit:
J'aime beaucoup Sinn, j'adore Nomos, j'ai une MM. Mais je ne comprend pas vos propositions. Un des critères est: "marque connu du grand public", sous entendu que cette dernière fasse luxe. Donc pour le néophyte exit ces marques là, aussi bonne soit elles.

Ensuite pour un cadeau d'anniversaire une occasion c'est moyen. Je partirais plutôt sur du neuf.

La propositions de la LLD est cohérente. Longines fait luxe pour la plupart des gens. Elle est étanche et pas de soucis pour la moto. Wink  Il pourras l'emmener en vacances, la mettre en tenu décontracté ou habillé. Elle rentre dans le budget. Il en reste même un peu pour lui offrir une collection de strap (2-3 nato par exemple: gris et beige, un cuir marron: hirsch mariner, un cuir croco noir, un tropic, un mesh), une boite pour tout ranger, les outils nécessaire pour le changement de strap. Un vrai cadeau complet. Wink


Tout à fait !!! Mr. Green

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Image44

J'ai ajouté un cuir noir a l'ensemble... thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:43

Oui enfin bon là, à moins d'être atteint de cessité, tu mets une Nomos et une Longines côte à côte même le dernier des derniers se rendra compte que la Nomos est une montre plus "luxueuse" que la Longines (je précise que j'aime bien la Flagship et que j'ai eu la lld et que c'est une montre que je continue d'aimer beaucoup).
Surtout si tu les retournes ! (et je rappelle au passage que les newbies aiment en général beaucoup voir un mouvement apparent... même un sellita ou un miyota... alors là...).

D'autre part le grand public, en dehors de Seiko et de Rolex, que connaît-il d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:27

L&S a écrit:

D'autre part le grand public, en dehors de Seiko et de Rolex, que connaît-il d'après vous ?

Timex (pour Arnaud de Montebourg)
Kelton (pour les quinquas)
Festina (pour les sportifs)
Gucci (pour les femmes)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:33

L&S a écrit:
Oui enfin bon là, à moins d'être atteint de cessité, tu mets une Nomos et une Longines côte à côte même le dernier des derniers se rendra compte que la Nomos est une montre plus "luxueuse" que Longines

Luxueuse = marque de prestige et non pas qualité intrinsèque.
Sinon il y a longtemps que Grand Seiko serait une marque de luxe.
Je suis sûr que même Tissot en jetterai plus aux yeux d'un newbie qu'une Grand Seiko. Les gens ont des noms en tête qui les aveuglent.
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:54

Bonsoir,
Regarder ce Antaria datum, il est pas mal.

http://www.muehle-glashuette.de/en/functional-wristwatches/classical-timepieces/antaria/antaria-datum/

Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 3:23

La LLD est une super idée! Large tout de meme donc bon poignet requis...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 7:36

exacte pour toutes les Config de la LLD thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:41

Dark Vader a écrit:


Timex (pour Arnaud de Montebourg)
Kelton (pour les quinquas)
Festina (pour les sportifs)
Gucci (pour les femmes)


En montres "homme" on peut effectivement ajouter Festina et Tissot. Et Michel Herbelin à la limite.
Timex et Kelton personne ne connaît en dehors des forums et je ne suis pas certain qu'Arnaud Montebourg soit Monsieur tout le monde.


Dark Vader a écrit:


Luxueuse = marque de prestige et non pas qualité intrinsèque.
Sinon il y a longtemps que Grand Seiko serait une marque de luxe.
Je suis sûr que même Tissot en jetterai plus aux yeux d'un newbie qu'une Grand Seiko. Les gens ont des noms en tête qui les aveuglent.

Grand Seiko est pourtant une marque de luxe. Qu'on le veuille ou non. Et ses tarifs en témoignent d'ailleurs (une montre à 6000 boules pour le commun des mortels c'est juste du délire).
C'est exactement comme la plupart des boutiques de sapes des beaux quartiers parisiens, à moins de s'y vêtir personne ne connaît.
Le luxe c'est aussi, et surtout, l'exclusivité.
Si on t'offre une Nomos, même si tu ne connais pas tu vas te dire "Ah ouais, quand même ! Ils se sont pas foutus de ma gueule !"
Et avec internet maintenant les plus curieux d'entre nous peuvent le vérifier en quelques clics Wink


Entendons nous bien, je trouve aussi que la LLD est un excellent choix car elle a pour elle : le nom (Longines ça passe quand même pas mal à la télé), l'histoire (modèle emblématique), la personnalité et la polyvalence (aussi à l'aise sur cuir que sur nato ou même mesh). Plus le verre saphir, l'étanchéité, etc.
Cependant notre ami a bien spécifié qu'il ne voulait pas de plongeuse et je ne suis pas certain qu'on puisse aller contre cet à priori.
D'autre part, pour éviter un fiasco il faudrait avoir une idée du poignet du porteur car la LLD ne passe bien (et en toutes circonstances) que sur les poignets les plus gros. A moins de 18/19 cm de circonférence je ne m'y risquerais pas.

My 2cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:48

D'accord sur l'ensemble du propos.

Il faudrait réussir à bannir cette fichue notion de luxe et de manière définitive.

La plus-value d'un forum dans le genre de FAM est, à mon avis, d'offrir des alternatives et une ouverture de vue.

Si la personne qui arrive nous dit "je voudrais quelque chose de luxueux" et qu'à raison de cette première demande on se limite à quelques marques dont le spectre s'étend, pour le grand public, de Tissot à Rolex en passant par Longines, autant ne rien répondre...

Il les connait déjà ces marques et peut les acheter chez n'importe qui sans qu'il soit besoin de l'aider.

J'espère sincèrement que notre ami dépassera l'à priori du nom et s'intéressera un peu plus au contenu car, comme le dit L&S, entre une Longines et une Nomos, il n'y a aucune comparaison possible.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:16

une speed reduced auto date 40 mm ...ca doit se trouver en tres bon etat ...

et la ca parle un peu plus que longines ou tissot

meme si c'est occase ...conquete spatiale et clooney le mec il va avoir des etoiles dans les yeux

avec nomos ou stowa (style bauhaus qui parle à peu de gens pour des montres ) bof bof ...personne ne connait en dehors des forum

et puis penser que le gars va savoir reconnaitre la qualité entre nommos et longines ...je glousse ...c'est tres dur sans avoir les 2 produits cote à cote
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:21

balibalo a écrit:
une speed reduced auto date 40 mm ...ca doit se trouver en tres bon etat ...

et la ca parle un peu plus que longines ou tissot

meme si c'est occase ...conquete spatiale et clooney le mec il va avoir des etoiles dans les yeux

avec nomos ou stowa (style bauhaus qui parle à peu de gens pour des montres ) bof bof ...personne ne connait en dehors des forum

et puis penser que le gars va savoir reconnaitre la qualité entre nommos et longines ...je glousse ...c'est tres dur sans avoir les 2 produits cote à cote


Je suis quasi certain que l'opinion publique connaît mieux Longines et Tissot qu'Omega Wink
Quant à offrir une montre d'occasion à un ami... pour le Monsieur c'est non Evil or Very Mad.
Comme je l'ai dit entre une Longines et une Nomos ce n'est pas bien dur, il suffit de les retourner et tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:43

balibalo a écrit:
une speed reduced auto date 40 mm ...ca doit se trouver en tres bon etat ...

et la ca parle un peu plus que longines ou tissot

meme si c'est occase ...conquete spatiale et clooney le mec il va avoir des etoiles dans les yeux

avec nomos ou stowa (style bauhaus qui parle à peu de gens pour des montres ) bof bof ...personne ne connait en dehors des forum

et puis penser que le gars va savoir reconnaitre la qualité entre nommos et longines ...je glousse ...c'est tres dur sans avoir les 2 produits cote à cote

Enfin bon, offrir une montre parce que Clooney l'a portée et que le fantasme de la conquête spatiale s'inscrit en creux de son histoire, c'est pas très horloger comme démarche...

Après, tout dépend de l'esprit du cadeau...

Si c'est offrir une montre pour l'image, rien à redire. Si c'est offrir une montre pour ce qu'elle est vraiment alors la Nomos sera, à coup presque sûr, mieux appréciée dans le long terme (discrétion, élégance, intemporalité etc.).

Je dis ça, je dis rien^^.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:06

Il s'agirait peut-être maintenant de laisser Toutcho se faire sa propre idée car on parle on parle mais nous n'avons pas l'avis du principal intéressé qui a surement sa propre idée d'une montre qui soit :soit populaire, soit de qualité ce qui est subjectif selon le niveau de connaissance en matière horlogère il faut en convenir...

Moi-même quand j'ai acquis ma LLD j'étais persuadé de toucher déjà à du "luxe" et aujourd'hui je comprends mieux son niveau de RQP plus que de "luxe" suite à mon inscription à ce forum...

Le principal n'est-il pas que la montre achetée plaise à son propriétaire pour des raisons qui lui sont propres ? Notamment le cadeau de ses amis ? D'autant qu'à déjà 2 000 € la première montre auto il ne sera pas déçu !!!! Wink

Je voterai toutefois LLD pour sa polyvalence (Plongée, sport, classique) elle remplit tous les rôles...et d'une marque néanmoins connue et reconnue non ?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:13

"l'ami n'est pas passionné de montres" ...

pour moi les marques de qualité mais peu distribués/connues ca va pas le faire rever

tient deja combien de nomos et stowa sur le forum ?

meme chez des passionnées il y en a peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:28

REG57 a écrit:
Il s'agirait peut-être maintenant de laisser Toutcho se faire sa propre idée car on parle on parle mais nous n'avons pas l'avis du principal intéressé qui a surement sa propre idée d'une montre qui soit :soit populaire,  soit de qualité ce qui est subjectif selon le niveau de connaissance en matière horlogère il faut en convenir...

Exact.

Nous n'avons aucun retour de l'instigateur du topic depuis quelques pages. Difficile d'aiguiller le choix plus avant dans ce contexte.

Amicalement,

A.

balibalo a écrit:
"l'ami n'est pas passionné de montres" ...

pour moi les marques de qualité mais peu distribués/connues ca va pas le faire rever

tient deja combien de nomos et stowa sur le forum ?

meme chez des passionnées il y en a peu ...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chacun voit midi à sa porte... Perso, à la fin du mois, deux montres se partageront mon poignet : une flieger de l'AHA et une Stowa Antéa.

J'ai moi aussi eu, plus jeune, la volonté de porter quelque chose de "connu" et j'en suis sincèrement revenu.

Nous payons des choses qui n'ont rien à voir avec l'horlogerie (archétype le contrat de sponsoring avec Clooney^^) et au final, c'est toujours le client qui régale.

Bref, Toutcho verra bien! C'est son ami Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:11

Tissot et Longines j'ai eu... Hamilton aussi... Seiko j'ai encore mais en tool.
L'ami en question sera peut-être content d'avoir une montre qu'il peut garder/porter toute sa vie ? Quelque chose d'intemporel ?
Mais effectivement il ne sert plus à rien de bavasser si Toucho lui-même ne participe plus...
Attendons son retour. Et la taille de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour un ami - budget 2000 €
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour 40 ans 2000-2500€
» Premières avancées pour un budget de 2000€ environ
» Une nouvelle pour les 25 ans - Budget 2000
» Quel montre pour un budget de 2000 euros ?
» Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: