FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau pour un ami - budget 2000 €

Aller en bas 
+40
yayou56
seb1969
Gibson
lethalwl
tuanaparadise
OpOw
hotwheels
Le Güi
Alexandre_MCR
Dark Vader
seiko007
vnic
Garichoco
SimC
Choye5
REG57
Thibault83
rogan
balibalo
MHELKIOT
jbpoincot
Imperfection
Ada74
magwa
robby69
L&S
Shanks
keanu666
Zouzou77
Arnaud.A
gégérs
Kgérard
1360
hubfam
Rominou77
MaximeG
ludo86
Akluffy
h2o'clock 7
Toutcho
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:31

Intéressant votre débat Chinois
Et effectivement Omega c'est pas super connu, enfin dans mon entourage. Tissot c'est Parker, Longines c'est Roland Garros.
C'est un peu le cliché que l'on me sort. Et quand j'ai montré ma Reduced y'en a pas beaucoup qui connaissait Omega Shocked

En revanche, notre ami à disparu ou on l'a gavé?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:34

Toutcho a écrit:
Bon Globalement la montre doit être robuste d’ailleurs ![/b]

Ne !

vous complémentez avec une gshock à 50/100 balles comme ca pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:38

adrien86 a écrit:


Merci beaucoup  Chinois !

J'espère l'avoir au poignet d'ici le début du mois prochain et nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise sur le délai Very Happy!

Amicalement,

A.



Les Nomos sont clairement un cran au-dessus des Stowa sur le plan mécanique Wink

Après, le tarif, bien que parfaitement justifié, n'est pas le même (environ 400 à 500 Euros d'écart entre l'Antéa et la Tangente sur un modèle équivalent aux prestations équivalentes avec fond saphir).

Ceci dit, il n'est pas impossible qu'un jour, je me laisse tenter Very Happy!

Amicalement,

A.



C'est souvent que des personnes viennent sur le forum pour valider une première idée puis repartent finalement avec une montre qu'il n'avait même pas envisagé à la base de la réflexion Very Happy! Je dirais même que c'est très fréquent^^ Wink.

Si on peut ouvrir les yeux de notre ami sur des marques qui sortent un peu des sentiers battus, ça sera toujours ça Smile!

Amicalement,

A.



Sur la Tudor Ranger, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ele est vilaine mais clairement pas habillée du tout. Elle me semble hors jeu de ce fait là...

Amicalement,

A.

Le terme est peut-être un peu fort, mais je la trouve vraiment pas désirable : au niveau des aiguilles je trouve ça très grossier, et les chiffres que je n'aime pas du tout. Et en plus, ce genre de montre est moins passe partout que d'autres citées : c'est très risqué d'offrir ce genre de montre à mon avis !
Bon après ça ne reste que mon point de vue, j'ai pas la science infuse normalement.

Amicalement


Dernière édition par Ada74 le Ven 9 Jan 2015 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:58

Ada74 a écrit:


Eh bien cette Sinn n'est pas forcément une élégante au sens classique du terme mais la recherche de notre ami est ambigüe... 2000 Euros, 40mm, élégante ET habillée... En gros, on parle de la perle rare^^.

L'allemande a le mérite de la robustesse, de la versatilité (elle se porte aussi bien sur acier que sur cuir) et respecte grosso-modo tous les critères (diamètre, prix etc.).

Après, c'est sur que Sinn pour quelqu'un qui n'apprécie pas spécialement le domaine, c'est un risque car ça ne hurle pas "je coûte 2000 Euros"^^ Mr. Green !

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:04

Ah mais non Adrien je parlais de la Tudor Ranger ! Ton allemande est au top pour ce budget bravohap
Le seul problème : la marque pour un néophyte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:06

Ada74 a écrit:
Ah mais non Adrien je parlais de la Tudor Ranger ! Ton allemande est au top pour ce budget bravohap

Ah désolé, j'ai brouté car j'ai vu dans ton message précédent "quote adrien86" du coup...

Je partage ton avis sur la Tudor... J'aime pô!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:10

Seul problème Adrien : tu m'as donné envie de l'avoir ta Stowa, pourquoi je lis tes message ? yeux Mr. Green Déjà que je devais investir dans une Tudor Black Shield ...

Amicalement budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Xyxwave_

Edit : j'ai requoté ton message pour nos chers amis FAMeurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:19

Ada74 a écrit:
Seul problème Adrien : tu m'as donné envie de l'avoir ta Stowa, pourquoi je lis tes message ? yeux Mr. Green Déjà que je devais investir dans une Tudor Black Shield ...

Amicalement budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Xyxwave_

Edit : j'ai requoté ton message pour nos chers amis FAMeurs Chinois

Ah ben nickel ça veut dire que le teasing de la Stowa est réussi^^ Very Happy!

La Black Shield, c'est vraiment une pièce atypique mais je craindrais de m'en lasser. Ce look fantôme, je ne sais pas dans la durée... Je crois que j'ai du mal depuis que j'ai croisé une B&R dans ce genre... Evil or Very Mad

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:22

adrien86 a écrit:


Ah ben nickel ça veut dire que le teasing de la Stowa est réussi^^ Very Happy!

La Black Shield, c'est vraiment une pièce atypique mais je craindrais de m'en lasser. Ce look fantôme, je ne sais pas dans la durée... Je crois que j'ai du mal depuis que j'ai croisé une B&R dans ce genre... Evil or Very Mad

Amicalement,

A.

Je te confirme qu'il marche ! thumright

Je suis un fan de la céramique (cf ma Hublot Classic fusion chronographe all black !). Il est vrai qu'on risque plus de se lasser de ce genre de montre que par exemple ta Stowa, classique, intemporelle. Mais après je comprends tout à fait que tu n'aimes pas ce genre de montre thumright

Toujours un plaisir de te lire et de te répondre en tout cas. J'ai hâte de voir ta revue !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:54

Ada74 a écrit:


Je te confirme qu'il marche ! thumright

Je suis un fan de la céramique (cf ma Hublot Classic fusion chronographe all black !). Il est vrai qu'on risque plus de se lasser de ce genre de montre que par exemple ta Stowa, classique, intemporelle. Mais après je comprends tout à fait que tu n'aimes pas ce genre de montre thumright

Toujours un plaisir de te lire et de te répondre en tout cas. J'ai hâte de voir ta revue !

Amicalement.

Un plaisir partagé l'ami Smile!

Au fait, je ne savais pas que tu avais une Hublot! Ce que je trouve intéressant chez eux, c'est l'utilisation de matériaux nouveaux comme le tantale. J'aime bien l'idée de mêler esthétique et technique par ce biais Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:43

adrien86 a écrit:


Un plaisir partagé l'ami Smile!

Au fait, je ne savais pas que tu avais une Hublot! Ce que je trouve intéressant chez eux, c'est l'utilisation de matériaux nouveaux comme le tantale. J'aime bien l'idée de mêler esthétique et technique par ce biais Wink.

Amicalement,

A.

C'est exactement ce que j'aime chez eux ! bravohap ça a été un gros coup de cœur cette montre ...
Faudrait que je prenne le temps de faire des photos un de ces 4 !

Amicalement budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:12

L&S a écrit:


Pas d'accord avec toi Cyrille pour le coup. Le critère exacte concernant la marque est «marque reconnue»... ce qui ne veut pas forcément dire connue du grand public... Nomos et Stowa par exemple sont des marques reconnues...
D'autre part le Monsieur veut une montre habillée et pas de plongeuses Wink


Je reprend une phrase du premier post: "L’ami en question n’est pas passionné par les montre, mais nous savons qu’il regarde dans notre cercle ce que portent les gens, sans jamais passer le pas. Sans être snob, il faut rester dans des marques « connues ». Je suis un grand fan de sinn et pourtant je ne le propose pmême pas aux généreux donateurs. "

Donc désolé mais exit Nomos. C'est une super marque, excellente même, mais pas connu du grand public. Tu mets une Hamilton à coté la plupart diront qu'elle est mieux (car simplement plus connu)
Pour moi il faut rester dans des marques Suisse, marque connu du type: hamilton, Tissot, Longines, Omega, Tag Heuer, Tudor, etc... Et pour 2000€ on a mieux que Hamilton et Tissot, Longines est pile dedans.
Il voulais une montre étanche, portable en moto. Une plongeuse à l'avantage d'être "costaud" et étanche, et tu sais très bien pour en avoir eu une que la LLD se porte en toute situation. Un simple strap de changé et la voilà paré pour un costume. Aucune personne de mon entourage (non initié à l'horlogerie comme son ami) ne savais et pensais que ma LLD était une plongeuse. Presque si il lui dit pas il ne le sauras pas lol

Ma propos est donc la LLD et je reste sur cette propos. Mais si elle ne conviens pas je pense qu'il vaut mieux regarder le reste de la gamme Longines plutôt que de s'orienter vers du Nomos ou Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:44

Je trouve la LLD trop typé pour un néophyte, d'où ma proposition de la Longines conquest classic chronographe plus sobre, et portable en toutes situations.

Mais tu as absolument raison pour le fait de rester sur une marque suisse pour ce type de personne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptySam 10 Jan 2015 - 10:01

La conquest reste aussi une bonne proposition, on est dans le type de montre dont je parle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:16

Bon on en est où du choix de notre ami alors ? Hey hooooo ?!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:35

Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de lire les 10 autres pages alors c'est peut être déjà dit :
Pourquoi pas une petite Breitling type SuperOcéan 2. On en trouve d'occasion dans ton budget. C'est étanche, solide, sportif tout en passant sous une manche de chemise...

Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2008

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:06

Bonjour à tous,

Je suis navré de ne revenir vers vous que maintenant mais j’étais en déplacement depuis la semaine dernière.

Alors je vais me répéter, mais je suis d’accord avec vous, si ç’était pour moi je n’hésiterai pas, je prendrai une Sinn, ou une Stowa ou une montre dans ces marques, qui en offrent beaucoup pour un prix contenu. Pour preuve, j’ai une Archimède et je vais certainement passer le pas pour une Sinn 903 un jour ou l’autre.

Mais la personne qui va recevoir le cadeau et les gens qui vont lui acheter souhaitent avoir une marque qui est connue du grand public pour son positionnement haut de gamme. C’est peut-être une forme de snobisme mais c’est comme ça. Je suis navré que ça froisse mais on peut continuer le débat sur les qualités de ces montres, mais c’est juste hors sujet. Donc me proposer des Orien, des Seiko, des Sinn etc c’est pas utile.

En outre, il fait du vélo, donc la montre ne va pas prendre des sacs d’eau nonplus, mais la sudation peut-être un souci. 3 ATM est suffisant à mon avis. La LDD j’ADORE mais c’est trop gros et les cornes sont looooongues. Donc out aussi.
Après je comprends que ce que je demande est très compliqué – voire impossible – à trouver. Il est aussi vrai que dans ma sélection, Longines flagship et Baume et Mercier, je ne remplis pas toutes les contraintes que je m’étais fixées. Mais je pense qu’on est proche tout de même.

Pour l’instant on s’oriente vers Longines Flagship.

Après j’ai essayé une Baume et Mercier Clifton en 39 mm et je trouve ça très bien aussi. Mais existe-t-elle en acier ?

http://www.baume-et-mercier.com/en/clifton-10058.html
budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Clifto10
En tous cas je vous remercie pour votre aide et tous vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:12

En acier je crois que c'est la petite seconde.
budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Baume_10

Et tu as regardé du côté de Bell & Ross?
budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Bell-r11
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:37

Et la Longines conquest chrono ? (oui je me répète Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:13

Bell&Ross ce sera très bien pour ce que notre ami recherche thumright
C'est sport et branchouille et certaines doivent se trouver dans le budget.
Bien vu Keanu Wink

Sinon vous craquer un peu le slip et pour pour 2500 à 2800 € vous pouvez acheter sur la toile une Omega Speedmaster ou une IWC Portofino...
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2008

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:27

L&S a écrit:
Bell&Ross ce sera très bien pour ce que notre ami recherche thumright
C'est sport et branchouille et certaines doivent se trouver dans le budget.
Bien vu Keanu Wink

Sinon vous craquer un peu le slip et pour pour 2500 à 2800 € vous pouvez acheter sur la toile une Omega Speedmaster ou une IWC Portofino...

Au risque de me répéter : 40 mm max de chez max... donc pas Bell&Ross (j'ai déjà exclus dans les pages precedents Bell&Ross),
Alors la speedmaster : elle est limite trop grosse, elle est sport, elle n'est pas automatique, donc là franchement c'est absolument pas pertinent.

Et 2700 € au lieu de 2000 max ça fait trop. A ce compte là, pourquoi pas 3000 ou même 5000 €.

Je vais remettre les contraintes :
- montre habillée : donc exit les montre de plongées, sport, bracelet acier etc
- automatique
- montre robuste avec un verre saphyr et un calibre fiable et durable,
- moins de 40 mm maximum,
- un minimum étanche, car il fait du vélo,
- d'une marque reconnue : donc exit Sinn, Stowa etc
- budget 2000€ max

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:14

Il existe des B&R en 40mm.
Pour ce qui est de la Speed le diamètre est rarement un frein, ce n'est pas une grosse montre. Et en moins cher et en auto tu as la Speed reduced.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:25

Juste une interrogation que je partage, car je me suis posé la même à l'époque... votre ami a trente ans... pour avoir une seule et unique montre, un truc habillé comme la flagship ou la baume et mercier, ça fait pas un peu vieillot ?

Je dis ça parceque quand j'ai acheté ma première belle montre, j'ai hésité entre une Zenith Ultra thin et une Speedmaster, et j'ai fini par prendre la speed car je me suis dit "oh, t'as trente piges, tu te vois porter un truc aussi classique tous les jours, t'as le temps d'acheter des trucs de vieux !" ( Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:37

Le Güi a écrit:
Juste une interrogation que je partage, car je me suis posé la même à l'époque... votre ami a trente ans... pour avoir une seule et unique montre, un truc habillé comme la flagship ou la baume et mercier, ça fait pas un peu vieillot ?

Je dis ça parceque quand j'ai acheté ma première belle montre, j'ai hésité entre une Zenith Ultra thin et une Speedmaster, et j'ai fini par prendre la speed car je me suis dit "oh, t'as trente piges, tu te vois porter un truc aussi classique tous les jours, t'as le temps d'acheter des trucs de vieux !" ( Mr. Green )

Assez d'accord avec cet avis... La Flagship (que j'aime bien) serait plus pour un 50ème anniversaire qu'un 30ème....

Chez Longines je regarderais la gamme Conquest. Sinon, avec ces critères, aux quels il faut ajouter montre neuve achetée chez un AD, je ne vois pas grand chose, une Carrera? Trop sportive?

Bonne chance, acheter une montre pour un ami, c'est pas évident, si elle ne lui plait pas tant que ça, il ne pourra pas la revendre et se sentira obligé
de la porter... Perso, j'ai abandonné cette idée de cadeau, trop délicat.

Une solution, serait de s'arranger avec un AD multi-marques qui préparerait une sélection de montres dans le budget et y emmener votre ami le
jour de son anniversaire et le laisser choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2008

budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    budget - Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:47

L&S a écrit:
Il existe des B&R en 40mm.
Pour ce qui est de la Speed le diamètre est rarement un frein, ce n'est pas une grosse montre. Et en moins cher et en auto tu as la Speed reduced.

B&R en 40 ?
Celles que j'ai pu voir chez un AD ou sur le net étaient en 41mm... What the fuck ?!?
N’hésite pas à me mettre un lien alors !  Incompréhensible

La speed n'est pas une grosse montre mais il aime les petites montres. Donc 40mm c'est vraiment un maximum à ne pas atteindre.
La speed même en reduced c'est une montre sport et ce ne sont pas ses gouts.

Vraiment je vous remercie pour votre aide et vos idées mais je suis désolé il aime les montres classiques. Il a des gouts peut-être de vieux, pas en accord avec le forum mais voilà c'est son anniversaire donc c'est important qu'on lui offre une montre en accord avec lui.

Je pense que le problème c'est que vous vous projetez dans la discussion et c'est bien normal.
La question n'est pas quelle montre à 2000 € vous achèteriez vous ?
Mais quelle montre avec les contraintes que j'ai énoncées est envisageable ? Elle ne vous plaira peut-être pas, ne sera pas en accord avec vos goûts ou votre pratique, mais ça tombe bien ce n’est pas pour vous ! Mr. Green
Après que cette montre n'existe pas ok, il faudra donc accepter de faire des sacrifices.
Je dis ça sans méchanceté aucune et à nouveau je remercie la communauté, mais dans toutes les réponses, bien peu répondent à la question de base.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour un ami - budget 2000 €
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour 40 ans 2000-2500€
» Premières avancées pour un budget de 2000€ environ
» Une nouvelle pour les 25 ans - Budget 2000
» Quel montre pour un budget de 2000 euros ?
» Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: