FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit conseil svp

Aller en bas 
+7
benoit72
magwa
seiko007
gégérs
keanu666
L&S
charlp3
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Un petit conseil svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp   Un petit conseil svp - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 21:04

Ah oui, je suis impressionné par la gravure PC Chronomètre, notamment...
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Un petit conseil svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp   Un petit conseil svp - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 7:05

J'ai lu avec énormément d'intérêt les 23 pages du post affraid . QUE DU BON ! Dommage que la production soit si limitée et espérons que cela changera dans le futur. D'après la qualité sur photos, c'est très impressionnant et on peut croire à de grands jours pour cet exceptionnel créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp   Un petit conseil svp - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 8:00

charlp3 a écrit:
J'ai lu avec énormément d'intérêt les 23 pages du post affraid . QUE DU BON ! Dommage que la production soit si limitée et espérons que cela changera dans le futur. D'après la qualité sur photos, c'est très impressionnant et on peut croire à de grands jours pour cet exceptionnel créateur.

C'est difficile pour un indépendant de sortir des séries de 200 ou 300 pièces.

Philippe DUFOUR l'a fait pour sa Simplicity et il y a passé 15 ans de sa vie... Quand le niveau d'exigence est portée à ce paroxysme, tout prend du temps et beaucoup.

Le travail de finition, par exemple, est titanesque.

Les anglages des ponts sont réalisées à la main (lime puis diamantine) et c'est absolument sublime mais les heures ne se comptent plus.

Allez, des photos juste pour le plaisir des yeux Smile :

Un petit conseil svp - Page 3 Market_image.903281

Un petit conseil svp - Page 3 Philippe-Dufour-simplicity-details

Crédits internet

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un petit conseil svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp   Un petit conseil svp - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 8:23

C'est impressionnant Shocked
Comme quoi le prix se justifie aisément.
Faudrait mettre une Sea Gull à côté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp   Un petit conseil svp - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 8:29

keanu666 a écrit:
C'est impressionnant Shocked
Comme quoi le prix se justifie aisément.
Faudrait mettre une Sea Gull à côté Mr. Green

On ne va pas faire l'affront d'un tel comparatif à Philippe Dufour mais, pour moi, on est au-delà de la haute horlogerie.

On touche à l'excellence dans ce qu'elle a de plus complet. Tout est parfait, sans aucune pesanteur, il n'y a rien à ajouter ou à retirer. Peu importe l'endroit où le regard se pose, il est totalement satisfait.

Même ce qui ne se voit pas est soigné avec le même amour du détail.

C'est admirable.

Et d'ailleurs, pour l'anecdote, cette mécanique n'est pas que belle. Certains heureux propriétaires ont témoigné d'une absence totale de dérive sur plusieurs semaines...

Si Fatalitas passe par là, il pourra nous en dire plus Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un petit conseil svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp   Un petit conseil svp - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 8:31

Tu vends du rêve de bon matin Wink
Ce n'est pas Saint Exupéry qui disait que le perfection était atteinte quand il n'y avait plus rien à retirer Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp   Un petit conseil svp - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 8:38

keanu666 a écrit:
Tu vends du rêve de bon matin Wink
Ce n'est pas Saint Exupéry qui disait que le perfection était atteinte quand il n'y avait plus rien à retirer Incompréhensible Chinois

Et si, c'était bien lui Smile Wink!

Je suis passionné par le travail de Dufour. Quand on voit ce qu'il a réalisé et surtout la qualité de chacune de ses réalisations, c'est l'extase Smile!

Si tu veux te documenter un peu, voici une petite vidéo et un lien qui te donneront la mesure du travail accompli :



Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un petit conseil svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp   Un petit conseil svp - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 13:29

Chinois
Merci pour moi mais aussi pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil svp   Un petit conseil svp - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 13:37

keanu666 a écrit:
Chinois
Merci pour moi mais aussi pour les autres Wink

Je t'en prie Smile.

C'est toujours un plaisir de partager sur le sujet! Je me rends compte que j'ai toujours le même enthousiasme à revoir ces photos ou la vidéo...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conseil svp
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un petit conseil
» Ma premiere montre !!, un petit conseil?
» Petit conseil
» Tout petit conseil sur Dayto
» petit conseil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: