FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat montre automatique

Aller en bas 
+13
req
DevilAttorney
REG57
keanu666
Rominou77
jonafly
serial83
vintage76
HOMEGA3
Alucard
Imek
flazz
Nico ASM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 16:36

Hello !

Avec ton budget je propose celle-ci qui est superbe (cf. Les photos de whatsyourname notamment dans le sujet Le club des heureux propriétaires d'orient pages 42-43...)

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=4663

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico ASM
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 17:36

Oui elle faisait partis de la short list, mais j'ai finis par l'éliminer.

Le problème chez Orient c'est qu'il y a un paquet de montre qui me plaise bien.

J'ai bien l'impression que vu le prix et le choix, Orient ou Seiko on y reviens assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 17:49

Nico ASM a écrit:
Oui elle faisait partis de la short list, mais j'ai finis par l'éliminer.

Le problème chez Orient c'est qu'il y a un paquet de montre qui me plaise bien.

J'ai bien l'impression que vu le prix et le choix, Orient ou Seiko on y reviens assez souvent. tout le temps.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imek
Membre Actif
Imek


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:01

Alucard a écrit:

Mr. Green


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:14

Bien que la finition des Orient Star soit impeccable j'ai beaucoup de mal avec leur design. J'ai l'impression qu'ils reprennent les montres de leur entrée de gamme pour les rendre plus compliquées, moins équilibrées, et beaucoup plus chères.

Je dirai également la 3ème photo, assez sobre, probablement bien finie et un bon début dans le monde de l'horlogerie mécanique pour sûrement bien moins que ton budget initial (via creationwatches ou d'autres sites comme ça, à moins qu'elles existent moins chères au Japon directement, je ne connais pas trop le marché sur place...)

PS : Tu n'aurais pas dû éliminer la dernière de ta short-list Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:33

Salut, Nico

Cette Seiko est dispo sur skywatches.com.sg - Seiko Premier SSA231K1 Automatic Mens Watch - 195,56 euros

Je l'ai déjà commandé, mais pas encore reçu. Je mettrai les photos içi : https://forumamontres.forumactif.com/t174404-premiere-automatique-commandée-vos-avis
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:40

Si tu as quelqu'un au Japon, il me semble qu'il peut aussi toucher les Seiko moins chères, un point à vérifier mais ça peut valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:26

Des Seiko et des Omega aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:44

D'ailleurs, elle n'est toujours pas dans ta signature ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:04

Monsieur est heureux ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:17

Nico ASM a écrit:
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 35 ans, j'habite Clermont Ferrand et je suis Chef de projet en mécanique.

L'année dernière j'ai réalisé que je n'avais jamais eu de montre, c'était lors d'un voyage à Genève devant la boutique Vacheron Constantin, montres magnifiques mais complétement inaccessible. Après avoir rêvé quelques temps sur des Vacherons Constantin, Jaegger Lecoultre et autres IWC (j'ai même pensé acheter une copie), je sais c'est moche mais cela n'a pas duré longtemps. J'ai donc commencé à regarder les montres dans les boutiques des grandes surfaces et en faisant des recherches sur internet je suis tombé sur FAM. Là tous c'est enchainé j'ai compris la différence entre Quartz et Mécanique, les subtilités des complications...etc. Je ne sais pas si j'ai bien fait car d'un budget de départ de 100€, je suis à présent prêt (c'est un bien grand mot) à mettre jusqu'à 250€ - 300€, rien que l'écrire ça me fait bizarre. Ce n’est pas énorme pour une automatique mais je ne mettrais pas plus.

je me suis donc résolu à me trouver une montre automatique dans mon budget, j'ai vite laissé de côté le swiss made, les montres russes j'accroche pas trop et comme beaucoup j'ai flashé sur Orient, bizarrement Seiko ne me plait pas trop et j'ai trouvé moins de choix que chez Orient, en plus elles sont souvent plus chères.

Mon frère est actuellement à Tokyo, le Yen est très bas et il semblerait que sur cette période on puisse faire de bonnes affaires, avec des prix souvent inférieurs à ceux de sites comme creationwatches ou autres.

Voilà 3 références de montre Orient que je trouve très jolies, si vous avez des remarques n'hésitez pas, je ne suis pas encore bien calé sur la qualité des matériaux, celle du verre, les dimensions ... Pour info j'ai un poignet de 17cm et je n'ai pas envie d'une grosse montre.


1/ Orient DE00003B

Premier achat montre automatique - Page 2 De000010


Salut, cette orient est superbe, à mon avis, ta seconde proposition pourrait se transformer en lassitude après quelques années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico ASM
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 07:14

DevilAttorney a écrit:
Bien que la finition des Orient Star soit impeccable j'ai beaucoup de mal avec leur design. J'ai l'impression qu'ils reprennent les montres de leur entrée de gamme pour les rendre plus compliquées, moins équilibrées, et beaucoup plus chères.

Je dirai également la 3ème photo, assez sobre, probablement bien finie et un bon début dans le monde de l'horlogerie mécanique pour sûrement bien moins que ton budget initial (via creationwatches ou d'autres sites comme ça, à moins qu'elles existent moins chères au Japon directement, je ne connais pas trop le marché sur place...)

PS : Tu n'aurais pas dû éliminer la dernière de ta short-list Mr. Green

J'aurais surtout jamais du venir sur FAM, à l'heure qu'il est j'aurais une "magnifique" Fossil au poignet comme la plupart de mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Nico ASM
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 07:20

req a écrit:
Salut, Nico

Cette Seiko est dispo sur skywatches.com.sg - Seiko Premier SSA231K1 Automatic Mens Watch - 195,56 euros

Je l'ai déjà commandé, mais pas encore reçu. Je mettrai les photos içi : https://forumamontres.forumactif.com/t174404-premiere-automatique-commandée-vos-avis

Cette Seiko me plait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nico ASM
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 07:27

Si je me base sur vos retours :

La curator Brown est loin devant.

La retrograde qui est mon premier choix mais surement hors budget, ne déchaine pas les passions.

L'open heart bleu qui ne plait à personne sauf à moi, peut être que la Seiko pourrait être une bonne alternative.

J'attend les prix pour me décider. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nico ASM
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 11:15

Je viens de recevoir un mail de mon frère, voilà ce qu'il a trouvé et les prix pratiqués sur Tokyo :

Orient Star WZ00081DA :

Premier achat montre automatique - Page 2 Wz008110

Prix catalogue 58 000Y (411€)

Premier achat montre automatique - Page 2 Image110

Prix boutique 40 500Y (remise de 8%) = 37 500Y ce qui donne 265€

Je pense que je vais craquer sur celle-là, je l’ai trouvé sur Amazon à 471 dollars soit 400€. Je n’ai vue personne sur FAM qui avait cette montre.
Le bracelet ne me plait pas mais je pourrais toujours le changer.

Il y a aussi la garantie qui est différente, les orients ont une garantie "Japon" et les Seiko ont une garantie internationnal.



Il y a aussi de très jolie Seiko mais celle qui me plaisait, mon frère ne l’a trouvé qu’à 35 000Y (240€), sur le net elle est à 195€.

Premier achat montre automatique - Page 2 Image111



Il y a aussi des montres de la nouvelle collection Orient qui me laisse pas insensible, mais on serait plus dans les 300€ :

Premier achat montre automatique - Page 2 Image210

La WZ0131DK est magnifique je trouve, par contre les aiguilles ne sont pas fluorescente.

Premier achat montre automatique - Page 2 11200310



Il me reste 2 jours pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Imek
Membre Actif
Imek


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 11:24

Tu pourras remercier ton frère...

se coltiner les boutiques pour un autre... faut être trèèèèèèèès sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico ASM
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 11:29

Imek a écrit:
Tu pourras remercier ton frère...

se coltiner les boutiques pour un autre... faut être trèèèèèèèès sympa Laughing

C'est clair ! Je lui offrirais une Casio pour son anniv. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 11:32

Nico ASM a écrit:
A Serial83, sympa les photos cela permet de mieux se rendre compte, tu fais combien en tour de poignée ? 17 environ Pour la personne sur Tokyo je profite juste de la présence de mon frère là bas, si il peut la toucher 10 ou 20% moins cher que sur le net c'est toujours ça. Sauf qu'il va se taper la douane alors que Creationwatches permet de l'esquiver
Cela vas se jouer entre l'Orient star Openheart bleu et L'Orient Curator Brown, la retrograde n'étant pas possible à trouvé dans les 300€. J'en serais plus demain.

Personne à une idée de la réference de la Seiko en open heart posté ci dessus ?

Après, 300€ pour une Orient... (Je dis pas qu'Orient est une mauvaise marque, mais quand on prend une Orient c'est pour avoir un bon RQP en principe).
Quitte à dépasser le budget, je partirais plutôt sur ça: http://www.onewatchforyou.com/fr/ds-caimano-gent-automatic/12016-certina-ds-caimano-gent-c0174071605700.html
Je pense qu'il faut se limiter à du 200-220€ max chez Orient (un peu plus pour Orient star).
Revenir en haut Aller en bas
Nico ASM
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 11:41

La douane on verra, mais j'aurais peut être pas la boite du coup.

A part la Curator, toutes les montres cités sont des orient star.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 13:42

La Orient Star WZ00081DA que tu présentes à 200 euros est vraiment pas mal. Et à ce prix là pourquoi se priver.
Pour la douane, il n'a qu'à la garder au poignet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico ASM
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 14:25

keanu666 a écrit:
La Orient Star WZ00081DA que tu présentes à 200 euros est vraiment pas mal. Et à ce prix là pourquoi se priver.
Pour la douane, il n'a qu'à la garder au poignet Rolling Eyes

C'est bien ce qui est prévu Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 14:56

thumright Mais chut! Mr. Green
Alors tu t'es décidé?
Revenir en haut Aller en bas
Nico ASM
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:21

keanu666 a écrit:
thumright Mais chut! Mr. Green
Alors tu t'es décidé?

La retrograde est vraiment très classe, je suis tombé sur une revue de cette montre sur le site et  Shocked . L'inconvénient c'est qu'au meilleur prix elle est à 400€ !

L'open heart bleu, le meilleur prix est à 250€. Je pense que je vais craqué.

La curator mon frère ne la pas trouvé !

La Seiko cela ne vaut pas le coup de l'acheter là bas et depuis le début je veux une Orient !

Reste l'autre open heart qui est pas mal mais son prix est de 320€.

Comme tu vois c'est pas encore fait, j'ai jusqu'à Vendredi pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Imek
Membre Actif
Imek


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:28

Je me répète, hein... ok
mais ton frère est un saint homme

plutôt que de bouffer des sushis toute la journée, il doit courir les boutiques pour son frangin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nico ASM
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Premier achat montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat montre automatique   Premier achat montre automatique - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:33

Imek a écrit:
Je me répète, hein... ok
mais ton frère est un saint homme

plutôt que de bouffer des sushis toute la journée, il doit courir les boutiques pour son frangin Mr. Green

Je lui avais quand même bien dégrossi le truc, il m'a envoyé le lien du site du magasin ou il est allé voir les Orient, il y a 60 pages avec à peu près 20 montres par pages. C'est incroyable le choix chez Orient !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat montre automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat montre swiss made
» Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"
» Conseil premier achat de montre automatique
» Premier achat montre automatique 2000€
» Besoin de conseil premier achat montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: