FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation + première montre

Aller en bas 
+14
DrManu
REG57
cyril68270
Demone911
Mad_daM
zzk monster
fredperry63
Illien
seiko007
keanu666
Imek
Alucard
juju95470
Lelapinblanc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:22

Bonsoir à tous,

Me voilà après avoir passé des dizaines d'heures sur ce forum.

Je suis un jeune homme récemment tombé amoureux des montres authentiques.

Actuellement, je possède quelques fantaisies à quartz mais rien de bien éloquent. C'est là que vous rentrez en jeu. Smile

J'aimerai avoir votre aide pour déterminer quel type de montre peut me correspondre. Quelle marque ? Quel mouvement ? etc.

Pour définir mon style en quelques mots, j'aime beaucoup l'esprit vintage et l'histoire que la montre peut raconter.

J'ai eu notamment quelques coups de cœur, en feuilletant les pages du forum, comme la Bell & Ross WW1 GUYNEMER ou encore la Seagull 1963.

J'adore aussi l'univers Seiko, sur lequel je pense m'orienter, mais j'avoue qu'aucun modèle ne m'a charmé pour l'instant. Peut-être une Seiko 5 ?

Au fait, comment on prononce Seiko ? Saïko ? Séko ? :p

Merci d'avance et continuez à enrichir ce forum, c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
juju95470
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:26

Bienvenue à toi bravohap bravohap

Il va être difficile de déterminer pour toi ton style de montre quand même.

Une vintage peux aussi bien être une plongeuse qu'une montre militaire ou bien de style classique.

Par ailleurs pourrais-tu nous en dire plus sur ton budget ?

Encore bienvenue dans ce monde de fou jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:40

En japonais on dit セイコー  (écrit généralement en katakana...ça parlera au puristes...).セ= "sé", イ="i", コ="ko" "ー'= prolongement du "o".  Donc ça se prononce "séikoo" au japon. Mais en France on ne prolonge pas le "o" et on dit juste "séiko".

Bon sinon pour le style...je propose:

Présentation + première montre  IiKYM

Ces deux modèles existent en plusieurs couleurs et sont généralement nommés Seiko 5 "Military".

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Imek
Membre Actif
Imek


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2015

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:54

Lelapinblanc a écrit:
Bonsoir à tous,

Me voilà après avoir passé des dizaines d'heures sur ce forum.

Je suis un jeune homme récemment tombé amoureux des montres authentiques.

Actuellement, je possède quelques fantaisies à quartz mais rien de bien éloquent. C'est là que vous rentrez en jeu. Smile

J'aimerai avoir votre aide pour déterminer quel type de montre peut me correspondre. Quelle marque ? Quel mouvement ? etc.

Pour définir mon style en quelques mots, j'aime beaucoup l'esprit vintage et l'histoire que la montre peut raconter.

J'ai eu notamment quelques coups de cœur, en feuilletant les pages du forum, comme la Bell & Ross WW1 GUYNEMER ou encore la Seagull 1963.

J'adore aussi l'univers Seiko, sur lequel je pense m'orienter, mais j'avoue qu'aucun modèle ne m'a charmé pour l'instant. Peut-être une Seiko 5 ?

Au fait, comment on prononce Seiko ? Saïko ? Séko ? :p

Merci d'avance et continuez à enrichir ce forum, c'est passionnant !

et ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:00

@Juju : Merci ! Pour le budget, ça va dépendre de l’intérêt que j'ai pour la montre. On va dire entre 300 et 400 euros maximum.

@Alucard : Oui j'aime beaucoup ces modèles, notamment la beige mais sans le logo Sport.

Une différence à part le logo Sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:09

Lelapinblanc a écrit:
@Juju : Merci ! Pour le budget, ça va dépendre de l’intérêt que j'ai pour la montre. On va dire entre 300 et 400 euros maximum.

@Alucard : Oui j'aime beaucoup ces modèles, notamment la beige mais sans le logo Sport.

Une différence à part le logo Sport ?

Le Seiko 5 Military Sports et plus grande (40 mm) et étanche 100m.

La Seiko 5 Military fait 37mm et est étanche 30m.

Concernant le mouvement c'est le même sur les deux modèles: 7s26, simple, industriel mais très efficace et résistant.

Je conseil tout de même de les faire régler car les réglages d'usine sont donnés pour +45/-35sc/jour. Un horloger pourra facilement la régler autour de +/- 10sc/jour.

Le modèle sports peut se trouver autour de 100 euros. Le modèle normal peut se trouver autour de 60 euros sur le net.

Les bracelets de base de ces modèles ne sont pas top. Je propose donc un NATO cuir qui lui donnera un cachet "explorateur" et/ou "vintage" à commander ici par exemple (entre-corne de 18mm sur le modèle que tu préfères):

http://www.misterchrono.com/fr/156-bracelets-nato-cuir

Chinois


Dernière édition par Alucard le Mar 6 Jan 2015 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:11

Salut à toi!
De suite à la lecture de ton post j'ai pensé à Laco.
Présentation + première montre  Laco_a10
Dans ton budget, pas courante et la marque à une histoire:

https://shop.laco.de/en/Factory.html
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:17

keanu666 a écrit:
Salut à toi!
De suite à la lecture de ton post j'ai pensé à Laco.
Présentation + première montre  Laco_a10
Dans ton budget, pas courante et la marque à une histoire:

https://shop.laco.de/en/Factory.html

Celle ci je l'adore aussi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:18

Alucard a écrit:


Celle ci je l'adore aussi. Chinois

C'est vrai ! Je ne sais pas pourquoi mais je la trouve terrible cette Flieger. Peut être le prix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:09

La Seiko 5 military me plait bien.

La Laco est vraiment superbe, elle me fait penser aux montres aha mono aiguille que j'aime également.

Je suppose que toute ces montres sont uniquement disponibles sur le net ?

Et que pensez-vous de la chinoise Seagull 1963 ?

Sinon j'ai aussi flashé sur la Meistersinger n3.

C'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:14

Salut et bienvenu !
Il y a un fil de plus de 60 pages sur la seagull 1963, autant te dire qu'elle a la côte.. c'est une bien chouette montre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:14

Pour rallonger la liste n'hésite pas à aller voir du côté d'Orient, on reste sur des achats via le net mais le catalogue est plutôt "épais" on va dire Mr. Green
La qualité est au rendez-vous et il y en a vraiment pour tous les goûts (beaucoup plus de choix que chez Seiko en entrée de gamme je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:24

après dans vintage tu entends des montres qui font vintage ou des vrais vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:18

Je ne pense avoir les moyens pour m'offrir une vraie vintage. Smile

Mais j'aime l'esprit néanmoins.

Concernant les mouvements, lequel est le plus conseillé ?

Serait-il possible de me détailler ces mouvements (réserve de marche, etc.) ?

Par exemple, si une montre automatique s'arrête dû au fait que son possesseur ne la porte plus, que ce passe-t-il ensuite ?

Peut-être il existe déjà un sujet détaillé sur ce point ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:17

Lelapinblanc a écrit:
Je ne pense avoir les moyens pour m'offrir une vraie vintage. Smile

Mais j'aime l'esprit néanmoins.

Concernant les mouvements, lequel est le plus conseillé ?

Serait-il possible de me détailler ces mouvements (réserve de marche, etc.) ?

Par exemple, si une montre automatique s'arrête dû au fait que son possesseur ne la porte plus, que ce passe-t-il ensuite ?

Peut-être il existe déjà un sujet détaillé sur ce point ?

Merci !

Les seiko 5 sont données pour 40h de réserve de marche (la mienne doit faire un poil plus, je n'ai pas vraiment checké), pas de remontage manuel, pas de stop seconde pour le réglage de l'heure.

La Seagull 1963 a un mouvement à remontage manuel uniquement, pas automatique. Ainsi il faut remonter le mécanisme régulièrement (le plus safe tous les jours...) en tournant la couronne. D'après les retours elles possèdent une grosse réserve de marche (chercher dans le thread Seagull 1963...j'ai un peu la flemme de chercher moi même...).

J'ai noté que certaines Orients font mieux (elles sont données pour plus de 40h pour la plupart aussi) en tout cas ma mako tient un peu moins de 72 heures (je l'ai posé le vendredi soir, arrêté le lundi soir...je suis chaque jour épaté par cette montre...).

Si une automatique s'arrête, il suffit de régler l'heure et la date de nouveau (attention à ne pas régler la date entre 21h et 4h pour ne pas casser le mouvement), de la secouer un peu et de la mettre à son poignet et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
zzk monster
Membre très actif
zzk monster


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/12/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:23

Alucard a écrit:

(attention à ne pas régler la date entre 21h et 4h pour ne pas casser le mouvement)


a mince moi je fait ça tout le temps vue que je vie surtout la nuit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:32

zzk monster a écrit:



a mince moi je fait ça tout le temps vue que je vie surtout la nuit affraid

C'est pas très conseillé sur les mécaniques généralement (risque d'abimer le mécanisme du dateur). Voir ce poste pour plus de détail:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fforumamontres.forumactif.com%2Ft56035-concernant-le-reglage-de-la-montre-entre-20h00-et-03h00&ei=0AqtVNqwAoL0UsObgNgF&usg=AFQjCNHQ6nhB4GJYj1gZlILMhPylGOG7xw&sig2=Em3aP3W1oUfUz9dgugqahQ&bvm=bv.83134100,d.d24&cad=rja

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zzk monster
Membre très actif
zzk monster


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/12/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:38

Alucard a écrit:


C'est pas très conseillé sur les mécaniques généralement (risque d'abimer le mécanisme du dateur). Voir ce poste pour plus de détail:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fforumamontres.forumactif.com%2Ft56035-concernant-le-reglage-de-la-montre-entre-20h00-et-03h00&ei=0AqtVNqwAoL0UsObgNgF&usg=AFQjCNHQ6nhB4GJYj1gZlILMhPylGOG7xw&sig2=Em3aP3W1oUfUz9dgugqahQ&bvm=bv.83134100,d.d24&cad=rja

Chinois

merci beaucoup je viens de lire ça je dormirai moins bête Mr. Green  et surtout je maltraiterai plus mais belles Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:45

Oui ça fait peur quand tu réalises que ce n'est pas recommandé pale
Alors notre nouveau il en est où Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:46

J'avoue avoir du mal à saisir l'histoire du réglage entre 20H et 4H...  cyclops

Pour le choix des montres, je suis pour l'instant sur :

- Seiko : certainement une Seiko 5 military vue que le catalogue actuel ne me charme pas.

La Seiko SRP259J2 me plait mais sans plus.

Est-ce que je peux trouver une Seiko 5 dans une boutique ou je suis dans l'obligation de l'acheter sur internet ?

- Laco : je l'adore mais j'avoue ne pas suffisamment la connaître pour l'instant, j'ai juste étudier le côté esthétique.

- Seagull 1963 : j'aime beaucoup mais je reste néanmoins sceptique, je ne sais pas pourquoi.  Chinois

J'abandonne Bell & Ross et MeisterSinger car ça reste relativement élevé pour mon budget.

Après j'ai encore beaucoup à apprendre sur les mouvements mécanique mais c'est une de mes nouvelles passions. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:58

Lelapinblanc a écrit:
J'avoue avoir du mal à saisir l'histoire du réglage entre 20H et 4H...  cyclops


C'est simple : c'est durant ce lapse de temps que les mécanismes et rouages changeant la date sont en action ...
Changer de date durant ces instants, reviendrai par analogie à passer un vitesse sans débrayer ... rabbit
... ça passe avec du doigté et de la chance, mais ça peut aussi casser ou abîmer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:32

Quelques pistes peut être Smile

Une EZ03009B, très belle en vrai, des complications sympas et une très bonne finition pour ce prix (autour des 200 euros).
Orient EZ09003B

Orient EZ09003B

Une Orient Mako, superbe finition et prix tout doux I love you
Orient Mako

Orient Mako

Orient Star Classic :
Présentation + première montre  EL05003W-5
crédit net

Seiko Sarb065 dite "Cocktail Time", vraiment superbe avec ses reflets changeants, elle a la cote ici  

Présentation + première montre  Image22
Photo de REG57 (il l'aime bien cette Seiko ^^)

Après comme déjà dit : Seiko 5, Seagull 1963, etc ...
Sinon tu peux aussi regarder du côté d'Hamilton et de Tissot.

Voilà en espérant te faire avancer dans ton choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:16

Ouhh les photos donnent toutes envie, à part la cocktail mais c'est perso.
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:15

keanu666 a écrit:
Ouhh les photos donnent toutes envie, à part la cocktail mais c'est perso.
Merci, ça fait plaisir (les 4ères sont de moi) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation + première montre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:12

La 1ere orient n'est pas mal du tout... sinon j'ignore le commentaire sur la sarb Présentation + première montre  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et conseils première montre
» Choix première montre - présentation
» Presentation + Première plongeuse
» montre pour monsieur budget 1500€
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: