FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation + première montre

Aller en bas 
+14
DrManu
REG57
cyril68270
Demone911
Mad_daM
zzk monster
fredperry63
Illien
seiko007
keanu666
Imek
Alucard
juju95470
Lelapinblanc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 2:00

La orient mako est pas mal du tout I love you Plongeuse? ou peut on la trouver et a quel tarif?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 2:47

seiko007 a écrit:
sinon j'ignore le commentaire sur la sarb

Ah bon et pourquoi Incompréhensible clown

cyril68270 a écrit:
La orient mako est pas mal du tout I love you  Plongeuse? ou peut on la trouver et a quel tarif?

Hein pas mal la Mako Wink
creationwatches par exemple. Ca se trouve à moins de 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 2:51

keanu666 a écrit:


Ah bon et pourquoi  Incompréhensible  clown


Parce qu'elle est magnifique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 3:01

seiko007 a écrit:


Parce qu'elle est magnifique ! Wink

Heuuuuu...non rien !!!  Wink

Même si elle ne plaît pas à tout le monde j'ai été flatté de l'intention Demone911 Chinois

Perso je craque de plus en plus sur ton Orient EZ09003b... affraid
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 3:06

REG57 a écrit:


Perso je craque de plus en plus sur ton Orient EZ09003b... affraid

Là on est d'accord Chinois Très bien cette Orient.
Une cocktail mais on croit rêver clown Je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2014

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 3:16

cyril68270 a écrit:
La orient mako est pas mal du tout I love you  Plongeuse? ou peut on la trouver et a quel tarif?

OrientUhren, pour une centaine d'euros et en plus ils sont rapides, la mienne vient de chez eux Wink

REG57 a écrit:

Même si elle ne plaît pas à tout le monde j'ai été flatté de l'intention Demone911 Chinois

Perso je craque de plus en plus sur ton Orient EZ09003b... affraid

J'aime bien moi cette Cocktail time et je sais que toi aussi Wink
Ah déclenchement de CHI ?? Mr. Green

keanu666 a écrit:


Là on est d'accord Chinois Très bien cette Orient.
Une cocktail mais on croit rêver clown Je plaisante.

C'est un modèle pas très vu et pas très mis en valeur (photos du net...) et c'est dommage car elle est top I love you
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 20:36

keanu666 a écrit:


Ah bon et pourquoi  Incompréhensible  clown



Hein pas mal la Mako Wink
creationwatches par exemple. Ca se trouve à moins de 150 euros.

Ha oui vraiment pas mal ! en plus à ce tarif c'est top! Merci pour le lien je cherche une petite plongeuse à budget contenu pour mon anniversaire bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 21:39

Tu ne seras pas déçu par la Mako:
Présentation + première montre  - Page 2 Dsc_0010
Présentation + première montre  - Page 2 Img_1110

Hyperpolyvalente, et l'eau est son premier élément!
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 22:04

Bonjour Lelapinblanc et bienvenu sur FAM,

Je conseillerai 3 marques spontanément pour toi: Seiko, Tissot et Hamilton (je ne connais pas suffisamment Orient, mais la Mako présentée est attirante Incompréhensible )

Seiko: qui présente l'un des meilleurs rapport qualité prix; la gamme Seiko 5 est très bien pour commencer à petit prix; quitte à en prendre une comme première montre mécanique et économiser pendant quelques temps pour voir maturer les envies horlogères et passer à la seconde plus tard (car oui... tu as mis un doigt dans l'engrenage et il y en aura une 2ème... 3ème...4ème... Wink ). Les bracelets des Seiko 5 military ne cassant pas 3 pattes à un canard tu peux mettre un NATO et personnellement je préfère un NATO en tissu plutôt que cuir mais bon, les gouts et les couleurs... La Sarb065 a un cadran captivant qui est très réussi.

Tissot: marque sérieuse que tout le monde connais, indique nous si des modèles t'ont fracturé la rétine ou pas.

Hamilton: en montre classique il y a la collection Jazzmaster qui a un succès fou pour sa "première vrai montre"; sinon tu semble apprécier les design plus militaires donc il faut vraiment que tu jette un coup d’œil à la collection Field Chinois

B&R: contrairement à ce que leurs pub peuvent laisser penser; c'est pas du tout une marque ancienne mais récente. Et leurs design peuvent être réussis mais elles sont très chères.

Meistersinger que tu as évoqué: ce sont de très bonnes montres, avec un design + le concept de monoaiguilles et de prendre le temps est très intéressants. Cependant elles sont hors de ton budget et je ne la conseillerai pas forcément en première montre mais tu pourras leur réserver une place de choix dans ta future collection car c'est très chouette d'avoir une monoaiguille thumleft

Fais nous part de ton avancement et prends le temps de découvrir de nouvelles marques et modèles; de les essayer tu verras la période de la recherche et du choix est délicieuse.

DrManu.
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2014

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 22:58

Je rejoins les avis.
Pour moi aussi 3 marques pour commencer :

- Seiko pour ses 2 modèles military noirs :
SNK802 (la ptiote en 37mm)
SNZG15 (la grosse en 40mm)

- Hamilton pour ses modèles Military et Aviateur très sympas :
Khaki Field Auto en 38 ou 40mm
Khaki Aviation Pilot Pioneer Auto en 41mm

- Longines pour ses modèles Diver abordables et super bien finis :
Hydroconquest Automatique en 39 ou 41mm

Et si tu adores les montres de pilote (observateur) :
- Stowa Flieger
- Laco
- Archimede

Si tu aimes Bell & Ross et que tu veux une marque avec une histoire qui a grandement participé au design de BR, il y a l'incontournable Sinn.
BR c'est cher et c'est réservé aux personnes qui roulent en Harley et qui aiment payer la marque et faire de la pub gratuitement (je vais me faire des potes).
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 23:13

Oui hotwheels, nos avis convergent pas mal pour le choix des montres.

Cependant notre Lapinou a un critère limitant important... un budget de 400 euros Evil or Very Mad donc ça risque d'être compliqué pour la très bonne Longines HC par exemple.
Mais comme on dit: quand on aime on ne compte pas; et comme on le sait tous sur FAM: un budget max de dépars est fait pour être largement DEPASSE en cas de CHIite aiguë Twisted Evil

étant donné que Lelapinblanc aime la Flieger Laco présentée par keanu, on peut l'orienter très justement vers les Stowa bravohap par exemple en occasion (sinon Archimede est moins cher).

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
S.Monster
Membre très actif
S.Monster


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 15/11/2014

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 23:52

Comme mes collègues, pour un budget max de 400 euros, tu peux déjà te faire vraiment plaisir chez Seiko, Orient, Citizen.
Pour ce prix là tu vas avoir un large choix chez ces 3 marques.
Tu peux taper aussi dans l'entrée de gamme chez Hamilton et Tissot, bien sur, chez ces 2 marques à moins de 400 euros, le choix va étre un peu plus restreint, mais il a quand méme quelques modèles sympatoches à ce tarif là.
Après si tu n'est pas réfractaire à l'achat à l'étranger, sur http://www.creationwatches.com/ par exemple tu trouveras surement ton bonheur pour un prix trés doux. Il faut quand méme savoir que tu serras susceptible de payer les frais de douanes (10% du prix de la montre à peu prés) car hors CEE et basé à Singapour.Pour ma part j'ai fait 2 achats chez eux (moins de 200 euros les 2) et j'ai été livré en moins d'une semaine sans frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2014

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 23:59

DrManu a écrit:
Oui hotwheels, nos avis convergent pas mal pour le choix des montres.

Cependant notre Lapinou a un critère limitant important... un budget de 400 euros Evil or Very Mad donc ça risque d'être compliqué pour la très bonne Longines HC par exemple.
Mais comme on dit: quand on aime on ne compte pas; et comme on le sait tous sur FAM: un budget max de dépars est fait pour être largement DEPASSE en cas de CHIite aiguë Twisted Evil

étant donné que Lelapinblanc aime la Flieger Laco présentée par keanu, on peut l'orienter très justement vers les Stowa bravohap par exemple en occasion (sinon Archimede est moins cher).

DrManu

C'est vrai.
Pour commencer, je m'orienterais vers la Khaki Field Auto en 40mm qu'on trouve à moins de 500€ sur le net ou en discutant chez un horloger bijoutier si en stock Smile
Cest un bon début et l'ETA 2824-2 est top.


Dernière édition par hotwheels le Sam 10 Jan - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptySam 10 Jan - 0:27

hotwheels a écrit:


C'est vrai.
Pour commencer, je m'orienterais vers la Khaki Field Auto en 40mm qu'on trouve à moins de 500€ sur le net ou en discutant chez un horloger bijoutier si en stock Smile
Cest un bon début et l'ETA 2824-A2 est top.

[/quote]

Oui les Khaki Field peuvent bien intéresser notre ami effectivement Wink

Juste une petite rectification concernant la référence du mouvement c'est 2824-2 (sans le A).
Le A est présent dans la référence 2892-A2, qui est un ETA un peu plus haut de gamme car on a par exemple un incabloc à tous les niveaux de finition mais surtout 4h de plus de RDM et 1mm de moins d’épaisseur totale du mouvement.
Mais le 2824-2 est la référence des mouvement ETA des montres entre 400 et 800 euros environ si on prends le niveau 3 ou 4 thumleft

Bon choix

DrManu.
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2014

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptySam 10 Jan - 0:38

Tu as raison. J'ai écris une connerie Smile
A cause de mon smartphone Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 4:22

Bonjour à tous !

Désolé, je n'ai pas eu l'occasion de répondre plus rapidement (les femmes sont envahissantes de nos jours pig).

Merci beaucoup pour votre implication, ça me fait vraiment plaisir. Je ne me suis jamais autant tracassé pour une montre.

Bon... après des milliers de recherches j'ai eu un gros coup de cœur pour les Flieger, notamment celles utilisées par la Luftwaffe (merci à keanu666 pour cette découverte).

Bien évidement deux marques sortent du lot : Stowa et Laco.

J'ai d'abord jeté mon dévolu sur Laco pour ses prix plus attractifs mais bien évidement le modèle convoité possède un mouvement japonais.

Bien qu'il doit être bon, cela enlève une certaine authenticité que je cherche chez ces montres et pour l'obtenir il faut payer le prix.

Donc je suis plutôt dubitatif à ce sujet et cela rend mes recherches difficiles.

Je vais peut être donc, comme DrManu l'a conseillé, choisir une montre plus modeste pour débuter dans les mouvements mécaniques (Seiko 5, par exemple) et économiser pour faire grandir ma collection.

Ensuite je suis parti faire un tour chez Orient comme vous me l'avez suggéré et j'avoue que leur collection ne me plait pas.  Pleure 2

Je suis vraiment désolé, j'insulte peut-être certains modèles en disant ça, je n'ai peut être pas suffisamment d’expérience pour en juger.

Et malheureusement, je ne suis également pas attiré par les plongeuses (pour l'instant).

Puis chez Tissot, la collection Le Locle est vraiment pas mal ainsi que la TISSOT HERITAGE NAVIGATOR AUTOMATIC COSC 160TH ANNIVERSARY.

Et du côté de chez Hamilton (marque que je ne connais pas encore) plusieurs modèles me plaisent :

KHAKI NAVY UTC AUTO H77525553

KHAKI FIELD DAY DATE AUTO H70505833

KHAKI AVIATION PILOT AUTO H64715535

Mais pour ce style, je préfère encore une Flieger...

Voilà ou j'en suis, désolé si j'ai pu rater quelques unes de vos réponses et encore merci ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 10:24

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je pars sur une Seiko 5 military et je laisse mûrir la chose tout en participant sur ce forum ou je craque et j'explose mon budget chez Stowa ?

N'hésitez pas m'orienter si je divague beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 19:49

Je serais toi, je prendrais le temps de poser les choses et de réfléchir. Ce que je n'ai jamais su faire...

Imprime sur une feuille les photos de toutes les montres que tu trouves belles, adaptées à ton style de vie, dans ta gamme de prix ou dépassant légèrement (restant accessibles pour toi), bref ta sélection... Accroches cette feuille chez toi ou à ton boulot pour la voir plusieurs fois par jour, attend 8 à 10 jours et tu verras que certaines n’éliminerons d'office.

J'ai commencé par des seiko 5 (comme beaucoup), mais ça reste une facilité.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 23:56

Lelapinblanc a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je pars sur une Seiko 5 military et je laisse mûrir la chose tout en participant sur ce forum ou je craque et j'explose mon budget chez Stowa ?

N'hésitez pas m'orienter si je divague beaucoup trop.

Bonjour Lelapinblanc, Chinois

Je partage tes choix.

Les Seiko 5 on un rapport qualité prix imbattable, ça permet de se faire plaisir et de s'initier à l'horlogerie mécanique sans prendre de risque car elles sont très accessibles.

En montre de pilote (plus précisément navigateur); je conseille souvent les Stowa car c'est une marque aux nombreux atouts: très sérieux, légitimité historique dans ce domaine tout comme IWC, A.Lange&Sohne... avec possibilité de personnalisation (gravure de la masse oscillante), relativement exclusif et connu que par les amateurs car pas de ventre dans les vitrines de magasin mais uniquement par commande... et tout ça pour un prix très intéressant compte tenu des prestations...
Bref quasiment carton plein. bravohap

Donc personnellement ne peux qu'approuver cette démarche: prendre une Seiko 5 military pour débuter et te faire plaisir sans engagement financier important.
De toute façon tu as chopé le merveilleux virus FAM  qui va te coûter quelques euros au long terme cyclops  mais quel plaisir Mr. Green .
Puis tu as un peu de temps pour réfléchir à quelle sera ta prochaine montre, quel modèle de Stowa ou autre...

Se lâcher pour prendre une Stowa tout de suite est une alternative, c'est une bonne marque et leurs montres pilotes sont un bon choix thumleft ; mais tu ne peux pas facilement les essayer et il y a un délai de livraison assez long donc en toute première montre, c'est à dire au moment où on s'initie à l'horlogerie et où les goûts peuvent changer c'est un peu plus risqué.  Incompréhensible

Je conseil de commencer par une Seiko 5. D'autant plus que quand tu auras d'autres montres... car tu vas en avoir d'autres Twisted Evil ... tu pourras toujours utiliser la Seiko 5 quand tu ne veux pas abîmer les autres (jardinage, voyage un peu roots...).

DrManu  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 2:17

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils !

Effectivement, je trouve ça risqué de commencer avec une Stowa alors que je débute à peine.

Ma connaissance dans ce domaine va certainement s’élargir et mes goûts peuvent changer.

Je sais pertinemment que je vais agrandir ma collection, alors autant commencer.  shakng2

La question, maintenant, est où acheter une Seiko 5 Military ? Car en boutique c'est apparemment impossible.

Donc sur quel site l'acheter ? Bien sûr le site doit-être sécurisé et fiable. Car je suis retissant des achats sur internet, mais la passion va surpasser la phobie pour cette fois.

Le temps de livraison ne me dérange pas. Tout ce que je souhaite, c'est que le bijou se porte bien tout au long de la route. colors

J'ai entendu dire que ces montres étaient fabriquées soit au Japon, soit à Singapour, soit ailleurs ? Est-ce qu'il y a une différence ? Qualité ? Authenticité ? Etc.

Encore une chose, j'ai pu remarquer des différences sur ces deux images (veillez m'excuser pour les espaces, je ne suis pas encore autorisé à poster des URL) :

http: //www . tungchoywatch.com/images/070601-11 . JPG

http: //oufix . com/wp-content/uploads/2014/05/seiko-5-military-black . jpg

Ce sont deux modèles différents ? Une copie ?

Ce qui est sûr, c'est que je pars sur le modèle 37mm. Pour la couleur, j'hésite encore entre la noire et la beige.

Encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 2:56

keanu666 a écrit:
Tu ne seras pas déçu par la Mako:
Présentation + première montre  - Page 2 Dsc_0010
Présentation + première montre  - Page 2 Img_1110

Hyperpolyvalente, et l'eau est son premier élément!


Magnifique ! I love you C'est quoi ça taille? j'ai vu sur le net 45 mm, trop grand pour mon poignet Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 3:42

Lelapinblanc a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils !

1). La question, maintenant, est où acheter une Seiko 5 Military ? Car en boutique c'est apparemment impossible.
Donc sur quel site l'acheter ? Bien sûr le site doit-être sécurisé et fiable. Car je suis retissant des achats sur internet, mais la passion va surpasser la phobie pour cette fois.

2). Le temps de livraison ne me dérange pas. Tout ce que je souhaite, c'est que le bijou se porte bien tout au long de la route. colors

3). J'ai entendu dire que ces montres étaient fabriquées soit au Japon, soit à Singapour, soit ailleurs ? Est-ce qu'il y a une différence ? Qualité ? Authenticité ? Etc.

Ce qui est sûr, c'est que je pars sur le modèle 37mm. Pour la couleur, j'hésite encore entre la noire et la beige.

Encore merci à vous !

La 2ème montre mécanique que j'ai acheté est justement une Seiko 5 military cadran bleu (et je suis du genre à me renseigner énormément avant d'acheter donc j'ai lu pas mal dessus). Mr. Green
D'ailleurs j'étais content en la voyant arriver, simple et conforme à mes attentes je l'ai possédé environ 10 minutes... car les yeux de ma moitié se sont mis à briller quand elle a vu la montre (en plus le diamètre peut aussi aller aux demoiselles) donc je me suis dit... et zut... j'ai offert la belle a ma belle au bout de 10 minutes...
Elle geek était ravie ça valait le coup Présentation + première montre  - Page 2 125876

Je vais répondre aux 3 questions listées ci dessus:

1). Tout d'abord les Seiko 5 military ne sont pas distribuées sur le marché Francais: il est donc impossible de les trouver chez un vendeur classique, le seul moyen de les essayer est de contacter qqn qui en as une (c'est pareil pour Stowa du coup); et pour en acheter c'est donc exclusivement par internet.
Personnellement et comme beaucoup de FAMeurs je suis passé par un vendeur sérieux sur la baie, il y a plusieurs sujets a propos de cette montre donc tu trouvera aisément les liens utiles.

2). Le temps à attendre dont je parlais concernant Stowa correspond à 2 choses: le temps de monter la montre car ils ont beaucoup de demandes donc elles ne sont pas encore montées quand tu les achète + le temps de livraison; donc en réalité c'est pas juste 3 jours mais plusieurs semaines (ils ont du succès Stowa).cool-blue

3). Les 2 lieux de fabrication sont effectivement le Japon et Singapour, d'ailleurs mon vendeur sur la baie était base à Singapour. Je n'ai pas entendu de différences de qualité car ils ont le même cahier des charges de Seiko.

Voilà

DrManu.
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 5:39

Très bien, merci pour tout ces éclaircissements. Je pense que je vais cogiter encore un peu. Razz

Plus je parcours le forum, plus j'apprécie des modèles que je n'aimais pas au départ. shakng2

Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 7:56

DrManu a écrit:


La 2ème montre mécanique que j'ai acheté est justement une Seiko 5 military cadran bleu (et je suis du genre à me renseigner énormément avant d'acheter donc j'ai lu pas mal dessus). Mr. Green
D'ailleurs j'étais content en la voyant arriver, simple et conforme à mes attentes je l'ai possédé environ 10 minutes... car les yeux de ma moitié se sont mis à briller quand elle a vu la montre (en plus le diamètre peut aussi aller aux demoiselles) donc je me suis dit... et zut... j'ai offert la belle a ma belle au bout de 10 minutes...
Elle geek était ravie ça valait le coup Présentation + première montre  - Page 2 125876

Je vais répondre aux 3 questions listées ci dessus:

1). Tout d'abord les Seiko 5 military ne sont pas distribuées sur le marché Francais: il est donc impossible de les trouver chez un vendeur classique, le seul moyen de les essayer est de contacter qqn qui en as une (c'est pareil pour Stowa du coup); et pour en acheter c'est donc exclusivement par internet.
Personnellement et comme beaucoup de FAMeurs je suis passé par un vendeur sérieux sur la baie, il y a plusieurs sujets a propos de cette montre donc tu trouvera aisément les liens utiles.

2). Le temps à attendre dont je parlais concernant Stowa correspond à 2 choses: le temps de monter la montre car ils ont beaucoup de demandes donc elles ne sont pas encore montées quand tu les achète + le temps de livraison; donc en réalité c'est pas juste 3 jours mais plusieurs semaines (ils ont du succès Stowa).cool-blue

3). Les 2 lieux de fabrication sont effectivement le Japon et Singapour, d'ailleurs mon vendeur sur la baie était base à Singapour. Je n'ai pas entendu de différences de qualité car ils ont le même cahier des charges de Seiko.

Voilà

DrManu.


Marrant la mienne aussi a fini au poignet de ma moitié Mr. Green ce qui m'a permis et donné une excuse pour me remettre en quete d'une nouvelle montre Mr. Green Pour la Seiko 5 Military je plussoie, montre sympathique , robuste, simple et peu chere !
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Présentation + première montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation + première montre    Présentation + première montre  - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 8:31

Kristjan a écrit:

Marrant la mienne aussi a fini au poignet de ma moitié Mr. Green ce qui m'a permis et donner une excuse pour me remettre en quete d'une nouvelle montre Mr. Green  Pour la Seiko 5 Military je plussoie, montre sympathique , robuste, simple et peu chere !

Excellent, bien joué Kristjan thumleft tu m'as bien fait rire

Personnellement je concevait la Seiko 5 Military comme une toolwatch pour les voyages roots et les activités ou je n'ai pas envie d'abîmer mes autre montres.  sad18
Mais étant donné que ma moitié à bénéficié de cette montre et que je n'ai pas envi d'avoir la même au poignet, je n'ai toujours pas de montre mécanique pour remplir cette fonction (j'utilise un quartz mais j'aimerai du mécanique évidemment).

Du coup avec ce post et quelques autres je découvre un peu la Orient Mako, qui pourrais bien faire l'affaire... je vois que tu en as une, qu'en penses tu? Quel est ton ressenti concernant ta Orient Mako? Présentation + première montre  - Page 2 Kap2si

Amicalement.

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Présentation + première montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation et conseils première montre
» Choix première montre - présentation
» Presentation + Première plongeuse
» montre pour monsieur budget 1500€
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: