FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Festina et Rodania : quelles valeurs ?

Aller en bas 
+6
Imek
libellule70
MaximeG
Alucard
flazz
Pistikule
10 participants
AuteurMessage
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptyJeu Jan 08 2015, 09:06

Bonjour,

J'aimerais acheter une montre au style plus ou moins militaire mais sans me ruiner (si possible sous les 300€). A ce prix-là j'ai surtout trouvé des Seiko dont je connais la bonne qualité, mais aussi des Rodania et Festina que je connais moins bien. Est-ce que ces deux marques sont fiables ?

Est-ce que vous connaissez d'autres marques qui proposent des montres répondant à mes critères ?

J'aurais aimé une Hamilton ou une Victorinox mais elles sont trop chères pour moi.

Les Citizen me semblent aussi assez chères pour moi.

Voilà, un grand merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptyJeu Jan 08 2015, 09:20

Une Hamilton KHAKI avec une petite remise on est autour de 300, il me semble.
Sinon les SEIKO sont des valeurs sures , fonce ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptyJeu Jan 08 2015, 10:23

Comme keanu666 me l'a mis dans la tête celle là je propose une Laco de nos amis Allemands:


https://shop.laco.de/en/Factory.html
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptyJeu Jan 08 2015, 10:23

Bonjour, Festina et Rodania ce sont des montres à quartz ("à pile"). Elles sont fort décriées sur ce forum, ce n'est en fait pas vraiment l'horlogerie comme on l'entend généralement ici.

Si tu veux une montre dans le style militaire, une Seiko est une valeur sure, come l'a dit flazz. Avec Seiko tu ne peux pas te tromper Smile

Sinon effectivement, peut être Hamilton si tu sais avoir une remise, ou bien en occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptyJeu Jan 08 2015, 10:53

MaximeG a écrit:
Bonjour, Festina et Rodania ce sont des montres à quartz ("à pile"). Elles sont fort décriées sur ce forum, ce n'est en fait pas vraiment l'horlogerie comme on l'entend généralement ici.

Si tu veux une montre dans le style militaire, une Seiko est une valeur sure, come l'a dit flazz. Avec Seiko tu ne peux pas te tromper Smile

Sinon effectivement, peut être Hamilton si tu sais avoir une remise, ou bien en occasions.

Il n'est pas non plus certain qu'il ait regardé des modèles mécaniques chez Seiko.

Pour les montres mécaniques, pas chères et style militaire il y a les Seiko 5 military.

Je l'invite donc à lire ce topic:


https://forumamontres.forumactif.com/t174775-presentation-premiere-montre
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptyJeu Jan 08 2015, 11:05

Il y a quelques Festina automatiques, motorisées par du Miyota 8215 ou 8N24 pour les versions "coeur ouvert" ou "open back".
http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/download/pdf/spec_8N24_8N33.pdf
J'en ai acheté une très récemment, en soldes à moins de 85€ Wink
festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  150108114107605378
festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  15010208591280516
festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  150102085911917142
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptyJeu Jan 08 2015, 14:31

En fait j'ai déjà une Seiko 5 identique à celle-ci :

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Snk809k2-2

Une Hamilton me plairait bien mais je ne sais pas où on trouver à prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Imek
Membre Actif
Imek


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2015

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptyJeu Jan 08 2015, 21:06

ça va être difficile de passer outre seiko et le problème c'est qu'elles sont assez ressemblante à ta seiko 5
comme la SNZG07 ou la SNZG11J
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptyJeu Jan 08 2015, 21:09

Alucard a écrit:
Comme keanu666 me l'a mis dans la tête celle là je propose une Laco de nos amis Allemands:


https://shop.laco.de/en/Factory.html

Twisted Evil
Oui effectivement elle est très bien cette Laco Wink
Sinon les Hamilton sont quasi dans ton budget.
https://www.premiumwatches.com/watches/hamilton/field/automatic/
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptyVen Jan 09 2015, 08:38

Il y a une Khaki Field auto dans les pa's

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptySam Jan 10 2015, 09:58

Bonjour Pistikule, Chinois

Mon avis pour répondre à ta question sur ces 2 marques:

Pour Festina il est vrai qu'ils sont beaucoup plus investis dans le quartz (quelques exceptions mécaniques indiqué au dessus) et je pense que si tu nous demande un avis c'est pour avoir des références dans le mécanique donc je ne conseil pas Festina.

Rodania: fait des montres mécaniques; c'est une marque Belge il me semble, avec des mouvements suisse type ETA 2824-2.
J'avais regardé de près leurs mouvements pour me faire une idée, et en regardant l'antichoc situé sur l'axe du balancier on remarque que c'est un ETAchoc et non un Incabloc qui est positionné... ce qui signifie que les 2824-2 utilisés appartiennent aux niveaux 1 ou 2 sur 4...  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible
J'ai alors stoppé de regarder cette marque car elle se situe directement en dessous de Tissot/Hamilton etc... en terme de qualité.

Conclusion je ne conseille pas ces 2 marques.

Par contre je vois 2 possibilités:
1) soit regarder vers Seiko car pour le coup tu en as toujours pour ton argent, c'est un excellent rapport qualité prix en mécanique (même si le grand public ne connais pas et pense que c'est que du quartz entrée de gamme ce n'est pas vrai). thumleft
2) t'orienter sur d'autres marques tels que Tissot ou Hamilton, quitte a faire des économies un peu plus longtemps mais tu seras d'autant plus satisfait d'avoir fait un choix fiable Wink .

Bonne suite, profite bien de la période de recherche et de choix c'est exquis.

DrManu.
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Festina et Rodania : quelles valeurs ?    festina - Festina et Rodania : quelles valeurs ?  EmptySam Jan 10 2015, 11:50

Moi j'orienterai vers tissot, qui reste clairement plus accessible que Hamilton de mon point de vue... Et ce tant en occaz qu'en neuf.

Revenir en haut Aller en bas
 
Festina et Rodania : quelles valeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles montres ont des bracelet jubilee? et quelles marques en vendent ?
» quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?
» valeurs sures
» Valeurs et horlogerie
» Les Valeurs de l'Artisanat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: