FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Back on the Clocks!

Aller en bas 
+6
moose9144
Rebib
Stagg
Ibuprofen
Arnaud.A
kr-istin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kr-istin
Membre Actif
kr-istin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/11/2014

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 3:20

Bonjour à tous Back on the Clocks! Xyxwave_ !

D'abord, malgré les heures tumultueuses, que votre 2015 soit bien rythmé par vos jolies toquantes  Wink

Me revoilà penchée sur la question des montres, pour mémoire vous m'aviez merveilleusement aidée pour trouver la Sinn des 50 ans de mon mari en novembre Wink...

et PAF, nous y voilà, c'est mon fils ainé qui va avoir 18 ans Back on the Clocks! Trinque_

Et donc, une montre pour marquer l'entrée dans la majorité, quoi de mieux!

Je souhaite lui offrir une automatique et je penche fortement pour la Référence SARG007J

Back on the Clocks! Sarg0010

qui du reste est encore dans mon budget, impérativement inférieur à 500 euros.


Il y a aussi celle-ci dont la sobriété me plait aussi

Back on the Clocks! Sarg0110

Il porte aujourd"hui une swatch qui ressemble un peu à celle là

Back on the Clocks! Yvb40210

mais offerte par ex-petite amie donc bon...il est impatient d'en avoir une nouvelle (montre? petite amie? Mr. Green  )


petit PS: je ne cavale toujours pas, donc impossible d'aller les voir en boutique What a Face


Donc les mots clés sont: 18 ans, automatique, moins de 500 Smile

Il a un look plutôt décontracté pour tous les jours, plus élègant pour pécho en soirée  Back on the Clocks! 633549

Biz & merci,

kristin

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 3:39

Y'a la SARX015 qui va arriver bientôt en France, prix catalogue de 549€ mais peut-être négociable... Les deux autres Seiko dont tu parles sont très bien aussi ! A voir aussi du côté de chez Hamilton Wink

Sinon pour pécho en soirée:

Back on the Clocks! Time-to-fuck

clown
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 3:40

Salut !

Ouais me souviens de toi. C'etait une 103st saphir pour ton Mari ? C'est bien ça ?

Meilleurs vœux également.

Pour le fiston :

Une Sarx ? Une Maxbill ? Une plongeuse Seiko comme une Sumo ou une Blumo. On est dans le budget nan ?

Quelle taille et quelle forme de poignet il a ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kr-istin
Membre Actif
kr-istin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/11/2014

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 3:49

@Arnaud: Mr. Green 49 dollars la montre le reste en préservatifs!!! alien

et elles ne sont pas trop grosses au poignet les seiko?


@Ibuprofen: oui c'était la 103 st saphir Wink faut que je regarde ce que tu indiques je ne connais pas Wink

je pense qu'il a le poignet encore fin d'un jeune homme de 18 ans mais l'ossature assez dense

j'aimerais une montre qui ne soit pas trop marquée hyper jeune, qu'il puisse la porter longtemps (quitte à en changer de temps en temps par celles offertes par les petites copines, je suis ouverte d'esprit cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
kr-istin
Membre Actif
kr-istin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/11/2014

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 3:50

ah plutôt bracelet cuir que métal


et anniv le 23 janvier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 6:57

Y'a des belles choses chez Orient Star, du style ça:

Back on the Clocks! Mn6n
Back on the Clocks! 13495375374_f9f16116bc_c

Orient Star WZ0031DV (quel beau nom...), environ 300€, il reste de quoi acheter un beau bracelet en cuir avec.

Par contre peut-être un peu trop "sérieux" pour un jeune de 18 ans... Mais ça c'est toi qui sait Wink

Sinon la classique SKX007, à l'aise sur bracelet acier, cuir, nato...

Back on the Clocks! 179111d1290644498t-2x-seiko-skx-007-20101124-knd_7483

Back on the Clocks! 0bd264a82f14f943afa946a3fbbaa824

Back on the Clocks! 8442070844_d35e3ff220_n

Et puis sinon, il ne faut surtout pas le dire trop fort, mais il y a une marque Allemande qui commence par Stein et finit par hart et qui fait de très bonnes montres dans ce budget. Certes, ce sont des montres pour la plupart très inspirées (pour pas dire plus) de modèles préexistants, mais ça reste de la très bonne came Wink
Revenir en haut Aller en bas
kr-istin
Membre Actif
kr-istin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/11/2014

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:08

merci Wink


j'aime bcp la Orient mais....pour moi!

effectivement trop vintage look pour 18 ans et pour son style à lui, enfin disons qu'il n'a pas encore un style posé, ça tâtonne


la deuxième, la seiko j'aime bcp pour lui avec le bracelet surpiqûres orange, je me demande si on ne se lasse pas des gros points d'indication...

(et y' un vague air de famille avec la sinn, cela peut être maladroit)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:23

A voir en vrai mais je ne trouve personnellement pas beaucoup de points communs entre la Sinn 103 st et la Seiko SKX007, la Sinn est un chrono avec un cadran très différent, un boitier différent etc mais quelqu'un "de moins habitué" (rien de péjoratif là dedans hein) peut sûrement y voir des ressemblances.

Le seul inconvénient de la SKX c'est qu'elle n'a pas de remontage manuel, il faut donc la secouer un peu pour la faire démarrer mais s'il la porte tous les jours, pas de soucis. En plus c'est une montre solide, étanche, un grand classique de chez Seiko et qui va bien avec tous les bracelets ! Bref, je trouve que c'est une super première automatique pour un "djeuns" de 18 ans ! Il existe aussi la variante dite "Pepsi", SKX009 avec la lunette bleue et rouge, mais moins passe-partout pour les bracelets:

Back on the Clocks! SKX009J-Nato_3_LRG

Dans le même style (plongeuse donc étanche et solide), il y a Orient qui fait des chouettes montres à petit prix, de quoi encore acheter un ou deux bracelets pour changer selon l'humeur:

Back on the Clocks! Orient_fem65001bw_-_mako.still025

Back on the Clocks! 18c0c8906f2fff8b907ddcfb

Back on the Clocks! DSC5758
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:18

SKX Very Happy

007 ou 173 Very Happy

009 ca fait peut être plus jeun's ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:28

Affichée au prix de € 495 sur le site.

Un bon 2824 qu'il gardera longtemps...

[img]Back on the Clocks! T035_410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kr-istin
Membre Actif
kr-istin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/11/2014

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:29

oui la SKX009 lunette rouge et bleue me fait vraiment hésiter....

je sais que c'est une montre prisée et reconnue des amateurs et effectivement pour son âge c'est très bien...


Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:34

C'est que mise a part la partie remontage quand on ne l'a met pas souvent...sinon la SKX est une très belle option!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:36

au pire tu rajoute 35euros et tu as un remontoir pour la skx Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:22

Je serai parti aussi sur une plongeuse. Une mako bien sûr Mr. Green
Back on the Clocks! Img_1112

A 18 ans c'est sorti, bringue, plages.
Elle m'a suivi tout lété de Ibiza à New York, des boites aux restos...
Increvable pour un jeune thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:38

C'est vrai qu'une skx 007 (plus consensuelle) sur jubilee avec un Hirsch Liberty et/ou un oyster Strapcode à côté peut vraiment faire la blague.

Largement dans le budget avec les straps

Pour 18 ans, cela me semble être le bon choix.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:17

Y a Steinhart également pour des plongeuses auto à moins de 500 bouboules avec un 2824..

http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-1-GREEN,15.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:51

affraid Tu as prononcé le nom interdit clown

+1 pour Steinhart Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:48

Je serai plus classique
http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-1-BLACK,14.html
Mais c'est vrai que pour le prix, les prestations sont plus qu'intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Imek
Membre Actif
Imek


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2015

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:15

kr-istin a écrit:
oui la SKX009 lunette rouge et bleue me fait vraiment hésiter....

je sais que c'est une montre prisée et reconnue des amateurs et effectivement pour son âge c'est très bien...



Tu es arrêtée sur un style en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:56

Chez Steinhart, il y a aussi les Ocean Two, Pilot (mais 44mm...), aviation (c'est du costaud aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:04

kr-istin a écrit:
Bonjour à tous Back on the Clocks! Xyxwave_ !

D'abord, malgré les heures tumultueuses, que votre 2015 soit bien rythmé par vos jolies toquantes  Wink

Me revoilà penchée sur la question des montres, pour mémoire vous m'aviez merveilleusement aidée pour trouver la Sinn des 50 ans de mon mari en novembre Wink...

et PAF, nous y voilà, c'est mon fils ainé qui va avoir 18 ans Back on the Clocks! Trinque_

Et donc, une montre pour marquer l'entrée dans la majorité, quoi de mieux!

Je souhaite lui offrir une automatique et je penche fortement pour la Référence SARG007J

Back on the Clocks! Sarg0010

qui du reste est encore dans mon budget, impérativement inférieur à 500 euros.


Il y a aussi celle-ci dont la sobriété me plait aussi

Back on the Clocks! Sarg0110

Il porte aujourd"hui une swatch qui ressemble un peu à celle là

Back on the Clocks! Yvb40210

mais offerte par ex-petite amie donc bon...il est impatient d'en avoir une nouvelle (montre? petite amie? Mr. Green  )


petit PS: je ne cavale toujours pas, donc impossible d'aller les voir en boutique What a Face


Donc les mots clés sont: 18 ans, automatique, moins de 500 Smile

Il a un look plutôt décontracté pour tous les jours, plus élègant pour pécho en soirée  Back on the Clocks! 633549

Biz & merci,

kristin


J'aime bien les 2 modèles que tu présentes : SARG007 et SARG011.
Maintenant pour le budget tu as aussi de jolies Hamilton Khaki Field automatiques avec un ETA2824-2
Va faire un tour sur le portail d'Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
kr-istin
Membre Actif
kr-istin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/11/2014

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 2:11

ah mais je n'avais pas vu toutes vos réponses!!! merci! Wink

je vais regarder vos propositions


je cherche un style plutôt intemporel un peu sport, pas trop classique

et j'ai réfléchi, le problème d'une plongeuse, c'est qu'il faut un bracelet métal pour que cela ait du sens et je pense qu'il n'aimera pas, en tous cas, je ne me risquerait pas à lui offrir un bracelet métal

et je crains qu'il ne se lasse de celle bleu et rouge


bon, je vais regarder vos liens Back on the Clocks! 7648


Reste ma question si quelqu'un a la SARG007J, est-elle très imposante en taille sur le poignet?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 2:51

Tu peux toujours lui offrir une montre qui est d'origine sur bracelet acier et lui offrir un cuir et un nato avec par exemple. L'avantage des modèles à cornes percées, c'est qu'il est d'autant plus facile de changer le bracelet à sa guise !

Pour la SARG007, je ne l'ai jamais essayée mais elle fait 40mm, ce qui est tout à fait raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 3:11

Bonjour à tous,
Toutes ces propositions sont évidemment très bonnes, juste une de plus au cas ou

http://www.victorinox.com/ch/product/Montres/Catégories/Collections/Infantry/Infantry-Mechanical/241586

Je trouve qu'ils font de bons et beaux produits qui plus est distribués par notre Stef national !
Revenir en haut Aller en bas
kr-istin
Membre Actif
kr-istin


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/11/2014

Back on the Clocks! Empty
MessageSujet: Re: Back on the Clocks!   Back on the Clocks! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:44

Bon.

Merci pour l'avis sur tour de poignet Wink

Victorinox, très sympa aussi, mais une maman ne peut pas offrir une montre à son fils où il y a marqué ARMY dessus Pleure 2 (je suis sensible aux signes et détails Wink....et que leur site est mal fichu cyclops!)

Comme il faut se lancer, la date approchant, je suis partie sur mon premier coup de coeur la SARG007J, validée par vous, commandée à la bijouterie de mon quartier avec une bonne réduc en plus bravohap

Je lui laisserais le soin de s'offrir sa première plongeuse où je trouve l'engagement en terme de choix est plus personnel. On verra s'il mord à l'hameçon des montres, pardon au remontoir! Mr. Green

Merci  Back on the Clocks! Xyxwave_  je vous ferais un petit feed-back
Revenir en haut Aller en bas
 
Back on the Clocks!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.
» Mon 1er Fly-Back
» Les présentations, la suite (8) ...
» Cette montre a fait le Tour du Monde
» I m back....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: