FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Guichet date: décalage entre le jour et la date

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty
MessageSujet: Guichet date: décalage entre le jour et la date   Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty13.01.15 13:36

Bonjour à tous

Sur la Tissot Chronomètre PRS 516 de mon fils se produit un phénomène étrange: le changement du jour se fait 12 Heures avant le changement de date...Incompréhensible

N'ayant aucune compétence en matière d'horlogerie, je vais évidemment apporter l'objet du délire à un horloger, mais j'aimerais tout de même comprendre...

Alors si les experts de FAM pouvaient éclairer ma lanterne sur les causes possibles de ce phénomène, j'aurais l'air un peu moins béotien en apportant la montre à réparer Wink  

Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty
MessageSujet: Re: Guichet date: décalage entre le jour et la date   Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty13.01.15 14:19

Si sous garantie, cette montre doit être immédiatement renvoyée au vendeur.

Ceci dit, dans bien des cas, même en vintage, le passage du jour, peut être assez long . Jusqu'à deux heures parfois  .

Mais aussi des ébauches généralistes, " Ebauches SA ", de cette époque, vintage, dont certaines à saut instantané jour et date.

Pas sur que tous les produits manufactures haut de gamme assurent la même performance . Plutôt du " semi instantané "  ...

Moins onéreux .
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty
MessageSujet: Re: Guichet date: décalage entre le jour et la date   Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty13.01.15 15:40

Merci pour ces précisions mais la montre a été achetée neuve en janvier 2012. Elle n'est donc plus sous garantie.Shit
J'aurais accepté un décalage de 1 ou 2 heurs, mais une demi journée ce n'est pas "normal".
Précision utile: la montre a toujours fonctionné normalement, le dysfonctionnement est récent.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty
MessageSujet: Re: Guichet date: décalage entre le jour et la date   Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty13.01.15 17:52

Vous pouvez quand même demander une prise en charge au titre de la garantie. Moi je le ferais
car ce problème ne peut pas être dû à l'utilisateur (choc ou autre) mais bien à une défaillance
d'une des pièces du système de passage du jour.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty
MessageSujet: Guichet date: décalage entre le jour et la date   Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty13.01.15 18:39

Bonsoir,
100% d'accord avec isosta !
Ce qui n'empêche nullement d'essayer de trouver une solution ..."comme-çà" , "sans voir"...
Il serait intéressant , tout d'abord , de savoir si cette anomalie a été constatée dès le début ,
ou si elle s'est manifestée "après-coup" ... ???
Ensuite , ces 12 HEURES de décalage m' intriguent .... cela ressemble fortement à un mobile (coté cadran) ,
doté d'un doigt d'entrainement .... ce doigt n'étant pas (ou plus du tout au repère et décalé de 180° ) , mais pour quelle raison ???
J'ai eu peu d'atômes - crochus avec les PR 516  , je ne me souviens plus de ce mouvement ,
Il serait souhaitable que l'on puisse en voir un (coté cadran) ...
Bonne soirée,
bm
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty
MessageSujet: Re: Guichet date: décalage entre le jour et la date   Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty13.01.15 18:54

Je ne suis ni équipé ni compétent pour ouvrir la montre...

Il y a eu une intervention de l'horloger de l'AD où je l'ai achetée (pour l'offrir à mon fils) suite à déjà un dysfonctionnement de la date qui ne changeait plus du tout...

L'horloger a remplacé une minuscule roue dentée (il m'a donné l'ancienne) à laquelle manquait des dents.
Son explication: mon fils aurait procédé à un règlage manuel de la date dans ce qu'on appelle joliment la zone de la mort ce qui a entraîné la casse.
Je suis sceptique à propos de cette explication car j'avais bien expliqué à Lalsacien junior qu'l ne fallait pas règler dans une fourchette de +- 2H00 autour de 12H00 et il m'a confirmé avoir respecté la consigne.

Je vais peut-être changer d'horloger...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty
MessageSujet: Re: Guichet date: décalage entre le jour et la date   Guichet date: décalage entre le jour et la date Empty13.01.15 19:32

Bernard a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu peu d'atômes - crochus avec les PR 516  , je ne me souviens plus de ce mouvement ,
bm

Attention il s'agit d'une PRS 516 (la réédition) et non la PR 516 (l’originale).
Revenir en haut Aller en bas
 
Guichet date: décalage entre le jour et la date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date
» Mouvement avec guichet date à 6h
» Debutant avec montre automatique : questions :)
» Mauvais positionnement date dans guichet
» Dans le guichet de date ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: