FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre extra-fine

Aller en bas 
+8
Grl_schuss
chups19
Fandegrue
Stagg
Ergor
trident
balibalo
Rominou77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 14:23

Bonjour à tous,

après m'avoir conseillé pour un achat de gousset et l'achat d'une seiko 5, je reviens vers vous pour une recherche assez pointue.

Je recherche en effet une montre (surprise !) qui soit la plus fine possible.

Au delà de la taille de mon poignet (un petit 15 cm fillette confiused ), je porte mes montres sous la chemise et si elles sont trop épaisses, je trouve cela extrêmement gênant... Evidemment j'aimerais rester sur une auto, mais vu l'épaisseur des mouvements j'ai peur que ça soit un peu difficile. Je suis donc ouvert à tout  Wink  Concernant le budget, je penche vers 150 - 200€ (donc assez réduit).

Sachant que la seiko 5 fait 8 mm d'épaisseur, je cherche moins. Niveau diamètre, j'aimerais rester sur un tout petit, c-à-d 35 - 36mm.

La seule qui correspondait en épaisseur et qui n'est pas une pure pure quartz, c'est la citizen AR1113 eco drive :
http://www.amazon.fr/Citizen-AR1113-04B-Montre-Analogique-Bracelet/dp/B00434A432/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1421241500&sr=8-1&keywords=citizen+stiletto

Sinon une autre qui me plait c'est la mondaine evo A658-30300-11SBB :
http://www.amazon.fr/Mondaine-A658-30300-11SBB-Montre-Analogique-Bracelet/dp/B0009362AU/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1421241620&sr=8-4&keywords=mondaine+evo

mais quartz pur...

Au niveau du style, quelque chose de sobre, pas de date si possible.

Merci à vous si vous avez des idées et une très bonne année à tous (malgré les tragiques événements récents).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 14:23

une altiplano 900P fera l'affaire clown
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 14:28

- de 8 mm ca va etre dur dans ton budget

regarde du coté de bejing ils font des montres habillées fines
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 14:36

Orient "Bambino" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 14:38

En automatique, j'ai peur qu'il ne te faille débourser de sacrées sommes afin d'acquérir une montre dont l'épaisseur est inférieure à 8mm. Il te reste 2 possibilités :

- Le quartz, chez citizen (creationwatch) tu as beaucoup de choix notamment dans la gamme stilleto
- Le remontage manuel. en Suisse ce sont les Unitas 6497 / 6498 mais je crois comprendre que c'est au-dessus de ton budget et il sont déjà assez épais. Après il y a les peseux, mais pareil assez cher. Ensuite il y a les Vintages, là tu peux regarder dans tes prix, et trouver certaines choses. Et sinon la dernière possibilité à mes yeux est la Luch :
Recherche montre extra-fine Image40195

Tu trouveras une tonne d'informations ici : https://forumamontres.forumactif.com/t125383-luch

Elle existe en plusieurs modèles que tu peux retrouver chez le vendeur woodhome sur la baie. La chose qu'il reste à savoir : Les monoaiguilles ca te gène ? jocolor

Edit : La bambino est une bonne idée thumright


Dernière édition par Ergor le Mer 14 Jan - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 14:39

Rominou77 a écrit:
une altiplano 900P fera l'affaire clown

Très belle, mais un poil hors budget Wink


Ergor a écrit:
En automatique, j'ai peur qu'il ne te faille débourser de sacrées sommes afin d'acquérir une montre dont l'épaisseur est inférieure à 8mm. Il te reste 2 possibilités :

- Le quartz, chez citizen (creationwatch) tu as beaucoup de choix notamment dans la gamme stilleto

Effectivement, cette gamme fait partie de ma sélection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 14:42

Regarde Skägen, marque danoise, en terme d'horlogerie je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est ultra plat et plutot joli Smile

Recherche montre extra-fine 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 14:44

la Orient Bambino est très belle, mais 11.8 mm d'épaisseur...

L'extra fine dans un budget aussi réduit sera très dur à avoir...

Sinon les mono aiguilles ne me génent pas mais la luch fait vraiment moins de 8mm d'épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 14:49

Stagg a écrit:
Regarde Skägen, marque danoise, en terme d'horlogerie je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est ultra plat et plutot joli Smile

Recherche montre extra-fine 2Q==

Le style me plait bien mais je crois que c'est du quartz et surtout la distribution en france me semble un peu aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 14:53

aléatoire c'est à dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 15:09

8mm d'épaisseur et un mouvement à remontage manuel !Tu peux la trouver à 200€.

Recherche montre extra-fine TB2vbzVaVXXXXcGXXXXXXXXXXXX_!!699724610.jpg_
Recherche montre extra-fine TB2IWrYaVXXXXXmXXXXXXXXXXXX_!!699724610.jpg_

7mm d'épaisseur pour celle-ci. Le MSRP est beaucoup plus élevé (mouvement oblige), mais en cherchant bien tu peux la trouver à un prix raisonnable (aux alentours de 350 n'est pas infaisable).

Recherche montre extra-fine T2t0KjXxhaXXXXXXXX-699724610.jpg_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 15:48

Stagg a écrit:
aléatoire c'est à dire ?


Au temps pour moi, en fait trouvable sur amazon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 16:29

Hamilton Jazzmaster slim : 9 mm pour une 43-45 mm de diamètre, voire 8 mm pour un modèle en 40 mm de diamètre.

Lip fait des montres en 3,5 mm d'épaisseur (ex: Gold Ring) mais on est sur du quartz.

Toujours en quartz chez Frédérique Constant, les Slim line descendent à 1,9 mm.
Frédérique Constant propose aussi des automatiques slim line de 5 mm d'épaisseur mais on est à plus de 1000 € (peut-être voir en occasion ?).
Revenir en haut Aller en bas
chups19
Nouveau
chups19


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/11/2014

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 16:44

Chez Swatch la gamme skin fait 3.9mm d'épaisseur pour 34mm de diamètre, mais c'est du quartz aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 16:47

freddy.lombard a écrit:
Hamilton Jazzmaster slim : 9 mm pour une 43-45 mm de diamètre, voire 8 mm pour un modèle en 40 mm de diamètre.

Lip fait des montres en 3,5 mm d'épaisseur (ex: Gold Ring) mais on est sur du quartz.

Toujours en quartz chez Frédérique Constant, les Slim line descendent à 1,9 mm.
Frédérique Constant propose aussi des automatiques slim line de 5 mm d'épaisseur mais on est à plus de 1000 € (peut-être voir en occasion ?).

Les Slim Line sont très sympas mais un peu hors budget. La LIP panoramic me plait beaucoup !! A essayer Wink

Le diamètre 43 sera bc trop grand pour moi, même le 40 je pense que ça sera trop... Dommage car Hamilton m'attire.


Dernière édition par Bastien-Atol le Mer 14 Jan - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 16:49

chups19 a écrit:
Chez Swatch la gamme skin fait 3.9mm d'épaisseur pour 34mm de diamètre, mais c'est du quartz aussi

pas fan du design et j'ai un peu de mal avec swatch... Mais gamme à garder en tête pour madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 16:53

Dans ta gamme de prix, tu peux aussi aller chercher quelques LIP vintage équipée du mouvement R25.


Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 21:53

Chez Zeno watch : les 3532 font 6mm d'épaisseur, en Peseux ... mais a 650 €
Revenir en haut Aller en bas
valekk
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 09/09/2013

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyMer 14 Jan - 23:03

une FC reference FC306V4STZ9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyJeu 15 Jan - 9:05

Mad_daM a écrit:
Chez Zeno watch : les 3532 font 6mm d'épaisseur, en Peseux ... mais a 650 €

Effectivement très beau modèle ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyJeu 15 Jan - 9:23

Bastien-Atol a écrit:


Effectivement très beau modèle ! cyclops

C'est clair, elle m'a fait craqué il y a 2 mois, en noir, c'est ma favorite I love you

Y'a pas a dire, les montres ultra-fine, au delà des contraintes de taille de poignet, apportent vraiment un confort sans égal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyJeu 15 Jan - 19:03

Mad_daM a écrit:


C'est clair, elle m'a fait craqué il y a 2 mois, en noir, c'est ma favorite I love you

Y'a pas a dire, les montres ultra-fine, au delà des contraintes de taille de poignet, apportent vraiment un confort sans égal.

C'est mon point de vue aussi, et le pourquoi de ma recherche. J'ai vu qu'un modèle équivalent en quartz existe dans la même marque, bien moins cher. Ce qui "m'inquiète" un peu c'est la taille du boitier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyLun 19 Jan - 16:57

Bonjour à tous,

je reviens pour vous donner des nouvelles de ma "quête". Profitant d'une virée en ville pour faire des essayages, j'ai passé la LIP panoramic proposée par Freddy qui semblait sympa en photo. Elle reste sympa une fois portée, mais je n'ai eu aucun coup de cœur Crying or Very sad

Je me suis aussi fait plaisir en passant la tissot le locle, pas le même budget mais quelle classe Wink

Finalement, mes pas m'ont guidé jusqu'à la boutique swatch et après avoir hésité devant les sistem 51, j'ai eu une CHI soudaine devant une Body and Soul ! cyclops Pas tout à fait dans les critères (même si elle a un diamètre contenu et une épaisseur d'environ 10 mm) mais je l'adore !!!! Un look vraiment particulier, très confortable et la cerise sur le gâteau : le remontage manuel à la couronne !! Recherche montre extra-fine Blunt_gi

J'en profite pour vous conseiller la boutique swatch de toulouse ou les vendeuses savent un peu de quoi elles parlent et sont très pro. Chinois

Merci à tous pour vos conseils !!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyLun 19 Jan - 17:31

Salut, les beijing sont d'excellente facture et se rapprochent beaucoup de ce que tu recherche : celle-ci est magnifique :
http://finechinesewatches.com/en/shop-2/everest2/
Et sinon dans ton budget pile :
http://finechinesewatches.com/en/shop-2/bwf-shanggu-16h/
Elle est vendue sur le site avec cadran noir également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre extra-fine Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre extra-fine   Recherche montre extra-fine EmptyLun 19 Jan - 17:36

seiko007 a écrit:
Salut, les beijing sont d'excellente facture et se rapprochent beaucoup de ce que tu recherche : celle-ci est magnifique :
http://finechinesewatches.com/en/shop-2/everest2/
Et sinon dans ton budget pile :
http://finechinesewatches.com/en/shop-2/bwf-shanggu-16h/
Elle est vendue sur le site avec cadran noir également. Wink

De bien belles pièces en effet Wink une nouvelle CHI à venir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre extra-fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide recherche 3 aiguilles automatique fine cadran bleu 1.5k
» [recherche comparatif] montre extra plates
» Recherche bracelet pour montre extra plate
» Recherche montre extra plate budget 1000 euros
» recherche boucle déployante la plus fine possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: