FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies

Aller en bas 
+17
Le Güi
lynx25
pyc2025
Milannimes
fatalitas
Tibhorlo
laphroaig007
ftikai
DrManu
broncos
HOMEGA3
Xzf
oliveka
ft1000mp
PALUFLO
Papa Bib
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:47

Citation :

Touché de plein fouet par la contrefaçon, le secteur de l'horlogerie de luxe suisse tente, par tous les moyens, de contrer la vente des copies qui s'élèvent chaque année à plus de 40 millions de pièces. Et pour y parvenir, fédérations professionnelles et horlogers osent tout ... sur Internet: création de faux sites de vente de copies, site internet qui dénonce les fausses montres portées par les stars, et notamment les rappeurs, offensive sur les réseaux sociaux sous forme de hashtags percutants.



Avec 500 milliards de dollars américains de chiffre d'affaires générés, soit environ 8% du commerce mondial, la contrefaçon horlogère est sans conteste une entreprise juteuse, qui incite chaque année les faussaires à s'attaquer à de nouvelles marques de luxe. Si, jusqu'à présent, les copies se cantonnaient essentiellement aux Rolex et aux Cartier, le marché est désormais inondé de contrefaçons de Breitling, Omega, Hublot, Piguet ou encore Audemars.


Bien sûr, la Fédération horlogère suisse (FHS) s'inquiète de la perte d'argent occasionnée par les contrefacteurs, mais, bien davantage encore, elle craint que le consommateur ne puisse plus, à terme, différencier le travail d'orfèvre des horlogers suisses des copies, et qu'il hésite, par conséquent, à s'offrir une montre de luxe, par crainte d'acheter une contrefaçon. Car, comme le souligne Michel Arnoux, responsable du service anticontrefaçon de la FHS: "Les faussaires ont désormais la maîtrise de mouvements ultra-compliqués… Si le consommateur ne peut plus faire la différence entre une vraie et une fausse montre, il perd confiance. C’est un coup considérable porté à l’image de marque de l’horlogerie suisse."


Pour tenter d'endiguer la fabrication et la vente de ces montres de luxe, les professionnels de l'horlogerie suisse ont choisi d'exploiter massivement Internet, et évidemment les réseaux sociaux. En effet, la plupart des fausses montres sont vendues sur Internet. Pour preuve, en tapant "Rolex" dans un moteur de recherches, les dix premiers résultats correspondent généralement à des sites de vente de copies…


Les horlogers et les passionnés à l'assaut des réseaux sociaux


L'une des premières initiatives lancées par les horlogers fut la création d'un site e-commerce de vente de… contrefaçons! Replicaswisswatch.com vise de manière directe les acheteurs de copies de montres de luxe. Pourtant, au moment d'ajouter leur montre au panier, une petite surprise les attend… L'objectif ici est d'alerter l'acheteur sur le vol de la propriété intellectuelle, et sur les risques encourus tant sur le plan pénal que sur le plan du produit en lui-même.


La Fondation de l'Horlogerie Suisse a également lancé une campagne sur Internet, à coup d'affiches choc, mais aussi avec un concours de courts-métrages sur le thème de la contrefaçon horlogère.


Autre initiative toute personnelle, et soutenue à demi-mot par les professionnels du secteur: le "Batman de l'horlogerie", passionné par les montres, recense sur son compte Instagram "fakewatchbusta" tous les rappeurs en particulier, et les célébrités en général qui arborent fièrement des contrefaçons à leur poignet… Avec plus de 5 millions de Followers, la démarche a véritablement créé un buzz qui sert beaucoup l'industrie horlogère.


Tout récemment, c'est le joueur de poker américain, Dan Bilzerian, qui a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Passionné de montres de luxe et d'armes, il se transforme, via photos ou vidéos, en sniper de la montre contrefaite… Inutile de préciser qu'entre un fusil d'assaut et une copie de Breitling, le combat s'avère très inégal

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Fc16c010

http://www.bluewin.ch/fr/digital/2015/1/12/les-horlogers-suisses-luttent-sur-le-net-contre-les-copies-.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 27/09/2011

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:06

Salut à tous!

J'ai comme un doute sur la portée et l'efficacité de ces actions de la FHS....
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:58

Actuellement je pense pas que les manufactures perdent beaucoup d'argent car un acheteur de copies n'aurait pas acheté une vraie.Le plus gros soucis comme dit dans l'article c'est la confusion des acheteurs et d'une certaine façon la banalisation du produit.

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:04

PALUFLO a écrit:
Actuellement je pense pas que les manufactures perdent  beaucoup d'argent car un acheteur de copies n'aurait pas acheté une vraie.

Tous les acheteurs de copies n'achèteraient pas de vraies c'est sur mais une partie oui si elles n'existaient pas, il n'y a pas que des personnes sans moyen qui achètent du fake des gens avec certains moyens préfèrent mettre l'argent ailleurs et porter une copie (j'en connais Rolling Eyes ).

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:46

PALUFLO a écrit:
Actuellement je pense pas que les manufactures perdent  beaucoup d'argent car un acheteur de copies n'aurait pas acheté une vraie.

certains disaient la même chose sur le sujet du piratage de la musique et des films .... c'est marrant, mais il y a beaucoup moins d'acteurs pour vendre ces produits ...., l'offre se réduit de plus en plus ...

qu'importe la méthode ( il y a peut être mieux à faire, surement?! ), mais si ils ne font rien aujourd'hui, le combat sera beaucoup plus compliqué demain ....

Allez essayer de vendre une montre à 15 K€, alors que vous trouverez quasi officiellement une fausse au dixième du prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:48

Il me semble y avoir une erreur ou un procédé de manipulation dans l'article : les 500 milliards d'USD sont probablement générés par la contrefaçon, tout domaine confondu et pas seulement la contrefaçon horlogère... sinon les contrefaçons seraient vendues nettement plus chères que les originales Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:56

Cette lutte est difficile, le combat inégal mais il a le mérite d'être mené.
J'ai toujours trouvé idiot d'acheter une contrefaçon horlogère ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:29

HOMEGA3 a écrit:

J'ai toujours trouvé idiot d'acheter une contrefaçon horlogère ou autre.


ceux qui achètent des contrefaçons de médocs en Afrique le font rarement en toute conscience... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:41

Bonjour,

Je pense qu'il faut bien distinguer 2 situations ou des gens peuvent acheter des contrefaçons, et elles n'ont rien à voir:

1). Consciemment: achat d'une contrefaçon car la personne ne veut ou ne peut pas acheter le vrai modèle... Evil or Very Mad
2). Inconsciemment: Une arnaque, en croyant acheter un modèle original l'acheteur se fait berner pale

La première est un non sens pour moi, et c'est de ça dont parlait OMEGA3, l'acheteur commet alors volontairement un délit.
La seconde est triste et certainement très frustrante quand on le subit, et là par contre l'acheteur est victime de ce système.

Dans les 2 cas cela nuit à l'horlogerie, et profite au crime organisé.

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:52

DrManu a écrit:
Bonjour,

1). Consciemment: achat d'une contrefaçon car la personne ne veut ou ne peut pas acheter le vrai modèle... Evil or Very Mad

La première est un non sens pour moi, et c'est de ça dont parlait OMEGA3, l'acheteur commet alors volontairement un délit.

Merci DrManu d'avoir précisé ma pensée.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:54

Dans l'affiche, au lieu de "Acheter du faux, c'est financer le crime organisé", ils devraient mettre: "Acheter du faux, c'est financer l'Al-Qaida".

Plus personne de nos jours a peur de la mafia.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:04

Citation :

... Si, jusqu'à présent, les copies se cantonnaient essentiellement aux Rolex et aux Cartier, le marché est désormais inondé de contrefaçons de Breitling, Omega, Hublot, Piguet ou encore Audemars.

...

Ca sent encore le grand journalisme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:20

ftikai a écrit:
Dans l'affiche, au lieu de "Acheter du faux, c'est financer le crime organisé", ils devraient mettre: "Acheter du faux, c'est financer l'Al-Qaida".

Plus personne de nos jours a peur de la mafia.

Alors c'est peut-être plus vendeur d'avoir marqué ça dans titre, mais je ne pense pas que ce soit exact.
Ils ne se trompent pas en disant que cela profite au crime organisé, ensuite avant d'écrire qu'il y a un lien entre les contrefaçons horlogères et le terrorisme il faut se baser sur des faits. Incompréhensible
D'autre part je ne suis pas d'accord, même si on parle beaucoup de terrorisme, cela n'empêche pas que certaines personnes ont à craindre certaines mafia (car il y en a plusieurs type) mais ce n'est pas le sujet.

laphroaig007 a écrit:

Piguet ou encore Audemars.

Oui j'avais vu qu'il y avais cette coquille et j'ai supposé qu'ils voulaient parler de Piaget? Incompréhensible

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:13

DrManu a écrit:

Alors c'est peut-être plus vendeur d'avoir marqué ça dans titre, mais je ne pense pas que ce soit exact.
Ils ne se trompent pas en disant que cela profite au crime organisé, ensuite avant d'écrire qu'il y a un lien entre les contrefaçons horlogères et le terrorisme il faut se baser sur des faits. Incompréhensible
D'autre part je ne suis pas d'accord, même si on parle beaucoup de terrorisme, cela n'empêche pas que certaines personnes ont à craindre certaines mafia (car il y en a plusieurs type) mais ce n'est pas le sujet.

Je ne vois pas tout ça comme de l'info.  Je vois ça comme une campagne de pub qui revient 2 à 3 fois par an.

Comme toute campagne de pub, ça ne s'adresse pas aux intellos qui se demandent si c'est vrai ou faux, ça s'adresse plutôt aux gens qui croient par exemple au paradis et à l'enfer.

C'est pour ça que j'ai dit, tant qu'à fait, il faut aller franchement:

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies 57f931a0f2267caaf6af203c75ca-grande
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:45

C'est quand même de plus en plus fréquent que des clients tout fiers apportent des montres pour une réparation ou une révision et qu'on doive leur dire : "désolé, c'est une fausse : on ne peut rien faire dessus non seulement parce que la marque l'interdirait et nous demanderait de vous la confisquer, mais surtout, même pas pour vous faire plaisir, parce que c'est impossible d'obtenir les pièces détachées nécessaires"...

Les réactions sont mitigées : cela va de la résignation spontanée au déni absolu (et/ou aux insultes) Arguek

Donc auprès de certaines personnes ce type de campagne peut avoir une certaine portée. Publicitaire. Qui fera peut-être vendre quelques montres "authentiques" avec un retour sur investissement.

Là où cela me semble plus complexe, c'est qu'il y a différents niveaux de copie maintenant et quand des horlogers agréés s'y trompent au toucher, au poids et même après ouverture jusqu'à commencer le démontage du mouvement, c'est flippant : on se demande ce que foutent les copieurs parce qu'ils pourraient créer leur propre marque Shocked

Alors on se demande surtout ce que font les marques "reconnues" pour s'en prémunir parce qu'à part culpabiliser les acheteurs, depuis la naissance de l'horlogerie elles paraissent de plus en plus impuissantes pour traiter la source de leur (soi-disant) problème... à finir par croire que ce n'en est pas vraiment un, vu ce type de campagne publicitaire tendancieuse confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 1:00

J'imagine le visage du client ayant cru faire une affaire "un peu trop belle", qui réalise la supercherie yeux  confiused
Il fait avoir un paquet de mouchoirs pas loin... Pleure 2

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 1:55

" Si, jusqu'à présent, les copies se cantonnaient essentiellement aux Rolex et aux Cartier, le marché est désormais inondé de contrefaçons de Breitling, Omega, Hublot, Piguet ou encore Audemars. "

Bon,  ça va , j'peux continuer à m'offrir des Patek  Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Blunt_gi

PS : " inondé de contrefaçons ..... Piguet ou encore Audemars. "

Et pas d'Audemars ou encore Piguet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:27

Incompréhensible

TOUT se copie...

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Copies10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:51

Le marché de l'occasion va devenir franchement compliqué.
Comment vendre une vraie Rolex face à des fausses quasi indetectables deux fois moins cher, ou au même prix mais en bien meilleur état cosmétique?
Comment donner confiance à un acheteur potentiel s'il y a trop de contrefaçons en circulation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:55

Encore une bonne raison de se ruer sur les petites maisons et les indépendants^^ Very Happy! Avant de trouver une Dornblüth ou une Coyon contrefaite, on a de la marge Wink.

Plus sérieusement, le marché de l'occasion est déjà compliqué même sans évoquer les contrefaçons.

Acheter une Rolex vintage en dehors d'un circuit sérieux sans être un expert, c'est 90% de chance de se tirer une balle dans le pied...

Je pense qu'il faut savoir poser des limites aux risques que l'on est prêt à prendre.

Perso, au-delà d'un certain budget, je préfère patienter 10 ou 15 mois de plus que de me précipiter sur une fausse bonne affaire pour pleurer ensuite...

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Jeu 15 Jan 2015 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:02

Je suis d'accord Adrien. Mais en plus de l'acquéreur de montre d'occasion, je pense aussi au propriétaire qui cherche à revendre sa montre de luxe 100% originale.
Car même si il a acheté une montre en circuit officiel, il risque de pleurer car elle sera très compliquée à revendre si les contrefaçons et arnaques se développent encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:08

pyc2025 a écrit:
Je suis d'accord Adrien. Mais en plus de l'acquéreur de montre d'occasion, je pense aussi au  propriétaire qui cherche à revendre sa montre de luxe 100% originale.
Car même si il a acheté une montre en circuit officiel, il risque de pleurer car elle sera très compliquée à revendre si les contrefaçons et arnaques se développent encore plus.

Tu as raison.

La revente, ça devient compliqué. Le marché se contracte et souvent, les propositions formulées par les acheteurs sont déconnantes.

On sent que les personnes veulent à tout prix faire de "bonnes" affaires et du coup, la porte est grande ouverte aux breloques contrefaites...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:39

Sujet très vaste.

La première chose à faire lors d'un achat, c'est dans un tout premier temps et on le dit très souvent sur le Forum car c'est vraiment vrai , il faut acheter le vendeur, s'il y a un doute, pas de doute. Une confiance mutuelle et irréprochable.
Si on connais bien le vendeur et sa réputation au sein d'un forum comme FAM par exemple, perso, il n'y a pas à vérifier plus que ça. Bien que "La confiance n'exclut pas le contrôle".  Chinois

Si on ne connais pas le vendeur, lors de la transaction il faut bien apporter les outils et même un ami qui connais bien les montres et surtout le modèle convoité car maintenant j'arriverai même à mettre au défi un "PANERISTI" à trouver la différence entre une FAKE 111 et une Original 111. L'ensemble des pièces son sérieusement bien fini Décapsuleur sans jeu les gravures intérieur et extérieur très bien faites et Perso pour l'achat de ce type de montre d'occasion, c'est Achat impossible sans vérification chez le bijoutier agréé PANERAI du coin et en présence de la carte de garantie (Qui peut aussi être fausse)

Sans oublier les Hybrides , qui consiste à avoir une très bonne fake et une vraie et "s'amuser" à intervertir des pièces. Ce qui permettrai au malhonnête de revendre les vraies pièces à prix d'or sur la toile...  Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies 781367

Qui arriverai sérieusement à voir la différence entre un bracelet OYSTER Fake et un vrai. Je ne parle pas des maillons mobiles ni des pièces de bout mais de l'ensemble des maillons fixe ? Que regardez vous quand vous achetez un bracelet Oyster? Hormis la propreté des finition des vis, les numéros de série des pièces de bout et la BD... Si ces 3 éléments sont bon, cela ne veut pas dire que l'ensemble est vrai...  Evil or Very Mad

Et pourquoi pas, un faux boitier et un vrai mécanisme à l'intérieur. Les faussaires pourront toujours trouver une façon d'écouler leurs fausses montres.   pale   Et avec ça, je ne parle même pas des bracelets PANERAI en caoutchouc ou des ardillons ROLEX, tout y est sur ces pièces "Rolex SA" etc...  pale

Je m'arrête à ces deux marques mais HUBLOT est malheureusement bien copié aussi et maintenant les faussaires ont aucun scrupule à montrer leurs mécanismes sous une glace saphir quand il y a à peine 1 ans les mécanismes étaient encore cachés par un fond plein... C'est là que l'on se rend compte que la contrefaçon évolue à vitesse grand V...  Rolling Eyes

Bref...
Tout ça pour dire que ce n'est pas prêt de s’arranger et après une petite conférence avec Fabrice GUEROUX ça va être de plus en plus difficile à déceler les vraies des fausses alors visuellement c'est actuellement impossible pour certains modèles donc messieurs Ouvrez les montres car c'est encore là que les faussaires ont quelques difficulté niveau finition (et encore)...

Et malgré tout le travail que les entreprises indépendantes ou même les campagnes de mobilisation effectuées par les horlogers , affiche et dénonciation des sites internet. Quand 1 site est fermé, combien se rouvrent quasiment instantanément... Et ça on peut dire que ça me fait un poil peur...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:32

En même temps, quand je vois qu'il existe de simples 3 aiguilles en acier qui sont vendues à 20.000 boules, Shocked je me dis que c'est une super opportunité pour ouvrir une petite manufacture de contrefaçons. Car même en faisant une montre de A à Z, même sans sous-payer les horlogers qui la montent, il ne doit pas être impossible de faire des copies plus qu'honorables et très rentables.
Pareil pour des montres de luxe qui emboitent de l'ETA à peine modifié. ça facilite trop la vie des contrefacteurs ce genre d'histoires. Evil or Very Mad

Je ne justifie en rien la contrefaçon, mais si les marges des contrefacteurs étaient plus faibles, si chaque marque avait sa propre gamme de mouvements tous différents les uns des autres, les pirates auraient un peu plus de mal à exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies   Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:37

pyc2025 a écrit:
En même temps, quand je vois qu'il existe de simples 3 aiguilles en acier qui sont vendues à 20.000 boules,  Shocked  je me dis que c'est une super opportunité pour ouvrir une petite manufacture de contrefaçons. Car même en faisant une montre de A à Z, même sans sous-payer les horlogers qui la montent, il ne doit pas être impossible de faire des copies plus qu'honorables et très rentables.
Pareil pour des montres de luxe qui emboitent de l'ETA à peine modifié. ça facilite trop la vie des contrefacteurs ce genre d'histoires.  Evil or Very Mad

Je ne justifie en rien la contrefaçon, mais si les marges des contrefacteurs étaient plus faibles, si chaque marque avait sa propre gamme de mouvements tous différents les uns des autres, les pirates auraient un peu plus de mal à exister.

Sur le fond, ça n'est pas faux mais quand on explique que le secteur horloger se gave, on entend souvent que l'on est un radin pathologique ou bien un fauché, c'est selon^^ Mr. Green Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies Blunt_gi .

Du coup, je me modère sur le sujet car, la plupart du temps, les acheteurs préfèrent admettre le prix pour avoir leur fantasme au poignet plutôt que de considérer l'énormité des tarifs appliqués.

Perso, le choix est résolument fait. Désormais, et tant que les choses seront ce qu'elles sont, c'est petits indépendants ou AHA.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Les horlogers suisses luttent sur le net contre les copies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Des horlogers suisses "Made in China"
» Actu : Les horlogers suisses sont à l'heure du ralentissement
» Actu: Les horlogers suisses sont à l'heure de la crise
» Actu: Trois horlogers suisses face à la crise
» Actu : Les horlogers suisses dans la fièvre du recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: