FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si les montres devaient toutes augmenter de 20%

Aller en bas 
+120
ThierryD
adrienf
watchsilly
aB
samy92
Mad_daM
julius357
Beufa68
lemieux66
omega67
balibalo
selfautowash3
phil23
maxime.94
desertea
casper
E-Ripley
Radioone
dada57
dali
Alexandree
tomducat
pasqua
Keanuryves
actarus93
clem-74-
edgar
Paulo Dulac
Ced77
Isramail
km'rol
depuis1899
guillaume140
Catallaxia
Shanks
charlp3
pyc2025
lolofurax55
paflechien33
maxomega
pixel14
MONTEMONT
mrtsamba
ludo86
kawaz
Nouch30
Buckethead
Thomas2008
lynx25
gégérs
Paul Le Corre
Bloomberg
POLO LE BELGE
beubeu51
Matthieu92
Guy 67
fdm44
tititonio25
-Laurent-
voxduc25
maître d'étang
HOMEGA3
jeanmichel
guiguit
ftikai
valentino
Bacalhaueiro
Thebestornothing
Kalaoui
hubfam
lion27
Highjah
Lalfiste44
Le Güi
Réavi
langemoon
lones
swisspilot
salamander007
bencat
laurentb60260
seiko007
francoisb
trinita
3araphal
gdp.rolex
Chirouille
fatalitas
Fantomas
Dark Vader
browningt
leopold
Le Belge
Alex4
heraklion7
biboul
kiv
lemarinchercheur
bois56
Relaxman
willbur
il_drago
titos
plop
oliveka
Eric67
Zorba06
David123
olivier_genève
Bushman
Imperfection
magwa
ft1000mp
OpOw
B-VCS
Jango32
keanu666
broncos
francois77
ZEN
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 7:28

Pourquoi pas plus Incompréhensible ? Je pense bien le contraire, mais peut-être ne connais-tu pas bien cette marque. 

Malgré cette hausse ils restent bien inférieurs en tarif dans leur gamme Manufacture à ce qu'on constate chez leurs concurrents, sans oublier que ces concurrents vont également revoir leur position tarifaire.

N'oublions pas non plus que cette augmentation n'a lieu a priori que dans la zone euro, je ne connais pas la répartition géographique des ventes de FC mais on peut raisonnablement penser qu'elles sont de l'ordre de 30 à 50 % sur l'Europe de l'euro, ce qui laisse 50 à 70 % de marchés non impactés.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 8:09

Ce qui serait intéressant, ça serait de savoir si les FAMeurs modifieraient leurs "programmes d'achat" pour 2015-2016 selon l'ampleur de la hausse.
En ce qui me concerne je m'y suis déjà fait, défaitiste que je suis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 8:13

Concernant les nouveaux achats, j'attends Baselworld. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 8:27

lynx25 a écrit:
Concernant les nouveaux achats, j'attends Baselworld. Mr. Green

Moi aussi mais plus dans les mêmes marques. J'attendais une GMT coke acier mais vu le prix supposé je vais certainement passé mon tour. Un changement de direction vers Tag et Omega se profile Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:11

3araphal a écrit:


il est toujours mieux d'acheter maintenant que dans 5 ans

Moi aussi mais plus dans les mêmes marques. J'attendais une GMT coke acier mais vu le prix supposé je vais certainement passé mon tour. Un changement de direction vers Tag et Omega se profile Incompréhensible

il est toujours mieux d'acheter maintenant que dans 5 ans Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:16

fdm44 a écrit:
Pourquoi pas plus Incompréhensible ? Je pense bien le contraire, mais peut-être ne connais-tu pas bien cette marque. 

Malgré cette hausse ils restent bien inférieurs en tarif dans leur gamme Manufacture à ce qu'on constate chez leurs concurrents, sans oublier que ces concurrents vont également revoir leur position tarifaire.

N'oublions pas non plus que cette augmentation n'a lieu a priori que dans la zone euro, je ne connais pas la répartition géographique des ventes de FC mais on peut raisonnablement penser qu'elles sont de l'ordre de 30 à 50 % sur l'Europe de l'euro, ce qui laisse 50 à 70 % de marchés non impactés.

Absolument, quand je vois l'extrême qualité de ma FC PDL, tant au niveau des finitions que du mouvement maison...
Je suis quand même content de ne pas la payer 20% plus cher Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:30

fdm44 a écrit:
Pourquoi pas plus Incompréhensible ? Je pense bien le contraire, mais peut-être ne connais-tu pas bien cette marque. 

Malgré cette hausse ils restent bien inférieurs en tarif dans leur gamme Manufacture à ce qu'on constate chez leurs concurrents, sans oublier que ces concurrents vont également revoir leur position tarifaire.

N'oublions pas non plus que cette augmentation n'a lieu a priori que dans la zone euro, je ne connais pas la répartition géographique des ventes de FC mais on peut raisonnablement penser qu'elles sont de l'ordre de 30 à 50 % sur l'Europe de l'euro, ce qui laisse 50 à 70 % de marchés non impactés.

+1
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:35

3araphal a écrit:
Ce qui serait intéressant, ça serait de savoir si les FAMeurs modifieraient leurs "programmes d'achat" pour 2015-2016 selon l'ampleur de la hausse.
En ce qui me concerne je m'y suis déjà fait, défaitiste que je suis Rolling Eyes


clairement, non: si une montre me titille très fortement, je passerai à l'acte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:37

broncos a écrit:



clairement, non: si une montre me titille très fortement, je passerai à l'acte... Wink

et au lieu de demander 20% de remise on demandera 40% Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:38

Oué et de toute manière hausse ou pas hausse il y a toujours moyen de ne pas payer le prix fort !
Il faut entretenir de bonne relation durable avec son AD pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:39

D'un autre côté si FC/Alpina augmentent de 20% alors que les autres moins, l'écart tarifaire va diminuer, du moins en %.

Une des explications est peut-être qu'ils margent moins que les autres au départ et ne peuvent se permettre d'absorber une partie de la hause du CHF ????

Et TAG, vont-ils en profiter pour ne pas augmenter, ce qui revient à une baisse relative par rapport au reste du marché, puisqu'ils avaient prévu de se recentrer sur du plus accessible?

Ce serait la bonne occasion non? (du moins pour la zone euro)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:40

broncos a écrit:



clairement, non: si une montre me titille très fortement, je passerai à l'acte... Wink

Je me tâte à craquer aujourd'hui pour la steinhart ocean 2 aujourd'hui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:44

Nouch30 a écrit:
D'un autre côté si FC/Alpina augmentent de 20% alors que les autres moins, l'écart tarifaire va diminuer, du moins en %.

Une des explications est peut-être qu'ils margent moins que les autres au départ et ne peuvent se permettre d'absorber une partie de la hause du CHF ????

Et TAG, vont-ils en profiter pour ne pas augmenter, ce qui revient à une baisse relative par rapport au reste du marché, puisqu'ils avaient prévu de  se recentrer sur du plus accessible?

Ce serait la bonne occasion non? (du moins pour la zone euro)

C'est sûrement une bonne explication : FC est une marque jeune qui compense son manque d'histoire par des prix plus serrés ; c'est évident que leur RQP (abstraction faite du prestige de la marque) est supérieur à des marques plus prestigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:45

seiko007 a écrit:


Je me tâte à craquer aujourd'hui pour la steinhart ocean 2 aujourd'hui... Laughing

affraid affraid affraid




... ceci dit, vu que tu en parles très souvent et que tu l'achèteras un jour, son prix est assez doux et autant ne pas subir les +10% Lundi, je le ferai si j'étais à ta place Twisted Evil Mr. Green Impec
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:50

fdm44 a écrit:


affraid  affraid  affraid




... ceci dit, vu que tu en parles très souvent et que tu l'achèteras un jour, son prix est assez doux et autant ne pas subir les +10% Lundi, je le ferai si j'étais à ta place Twisted Evil Mr. Green Impec

C'est pas bien d'encourager les vices Evil or Very Mad Mr. Green
Ouais cette steinhart me plait vraiment I love you
Ma seule réserve concerne son diamètre (43) avec des cornes importantes pour mon poignet de poulet...
Mais bon Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Blunt_gi
Je cogite je cogite comme toi je me dis vu que je pense craquer un jour, autant le faire au prix actuel.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:54

trinita a écrit:


et au lieu de demander 20% de remise on demandera 40% Mr. Green

Sans rire je crois que les négociations pour les tarifs seront plus serrées pour moi. je ne me contenterai plus du % que j'avais avant. Quitte à repartir avec ma b... sous le bras Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 9:56

3araphal a écrit:


Sans rire je crois que les négociations pour les tarifs seront plus serrées pour moi. je ne me contenterai plus du % que j'avais avant. Quitte à repartir avec ma b... sous le bras Chinois

Tu peux toujours espérer, mais la hausse n'est pas prévue pour proposer de plus grandes ristournes Laughing
Il n'y a pas d'échappatoire, c'est rageant, mais si tu veux une rolex, il faudra allonger plus...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 10:04

seiko007 a écrit:


Tu peux toujours espérer, mais la hausse n'est pas prévue pour proposer de plus grandes ristournes Laughing
Il n'y a pas d'échappatoire, c'est rageant, mais si tu veux une rolex, il faudra allonger plus...

Je ne parlais pas forcément d'une Rolex. Je serais simplement plus agressif dans la négociation et plus enclin à aller chercher les tocantes à Turin ^^
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 10:22

3araphal a écrit:


Je ne parlais pas forcément d'une Rolex. Je serais simplement plus agressif dans la négociation et plus enclin à aller chercher les tocantes à Turin ^^

Je te rejoins totalement concernant Turin !
Pour l'instant leur prix ne bougent pas, mais ça ne devrait pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 10:34

seiko007 a écrit:


Je te rejoins totalement concernant Turin !
Pour l'instant leur prix ne bougent pas, mais ça ne devrait pas durer...

Oui je pense qu'ils bougeront mais ça restera encore assez intéressant. je viens de regarder un petit peu et franchement il y a des affaires à faire....
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 10:54

3araphal a écrit:


Oui je pense qu'ils bougeront mais ça restera encore assez intéressant. je viens de regarder un petit peu et franchement il y a des affaires à faire....

où à Turin????
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 10:56

Sur le site virtuoso turin, il y a un fil dédié sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 11:13

seiko007 a écrit:
Sur le site virtuoso turin, il y a un fil dédié sur le forum Wink

merci
ça a l'air effectivement intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 11:23

Je suis pas loin de l andorre.
Je vous fait pas un dessin ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Si les montres devaient toutes augmenter de 20%    Si les montres devaient toutes augmenter de 20%  - Page 14 EmptyVen 30 Jan - 11:32

Ah oui c'est vraiment intéressant là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Si les montres devaient toutes augmenter de 20%
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?
» Toutes les montres sont belles !
» toutes les montres du monde ?
» Perdu dans toutes ces montres.
» Où passent toutes ces montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: