FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternatives à la Rolex Submariner ?

Aller en bas 
+37
desertea
jphi92
ArizonaDream
Allererste
oliver83
julius357
lithium
brad pitt
rogan
cyril68270
broncos
Bushman
vydoll
SupR_MarioL
Buckethead
bluedial
Mat02
jehuty63
Endouce
L&S
Kristjan
bamboub
keanu666
gégérs
Apia
YoshiBipBip
bichão
Appel Moi Zorro
Eric l
seiko007
cyborgw
Kgérard
Arnaud.A
HOMEGA3
Stagg
leopold
R1911F
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty18/1/2015, 21:29

On évite les Like et compagnie svp... il y a pleins ce modèles légitimes qui peuvent correspondent aux critères de notre ami... Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 08:38

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Nivrel-deep-ocean-gmt-01
Moi j'aime bien les Nivrel, plus que l'hydro, trop vue à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 09:16

Christopher Ward C61 ?

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Christopher-ward-c61-15
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 11:40

A dénicher d'occaz (je viens d'en trouver une non bidouillée sur lbc à moins de 90€) car plus produite...
Seiko SKX031, 40mm de diamètre, look de sub, pas chère et mets les sous qui restent dans la tirelire à sub, car les "like" ne sont que des solutions temporaires...un jour il te faudra la vraie Mr. Green
rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Seikos10
credit photo : quartzimodo
Revenir en haut Aller en bas
vydoll
Membre Actif
vydoll


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/10/2014

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 12:00

edit modération : lire ici
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 12:12

Apia a écrit:
On évite les Like et compagnie svp... il y a pleins ce modèles légitimes qui peuvent correspondent aux critères de notre ami... Chinois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 12:51

La Glycine Combat sub. est une superbe montre, précise, solide, sa faible épaisseur la rend  facilement portable au quotidien. Elle a son identité propre qui se rapproche plus d’une Tudor BB pour la version bordeaux, que de la Sub. Elle existe d’ailleurs en de multiples versions de cadrans, dont une  version Sealth  PVD noir à tomber !
J’ai acheté la mienne d’occasion à un Fameur, en attendant ma Marathon SAR, et en fin de compte c’est celle que je porte le plus !
Le bracelet cuir vintage lui va a ravir, mais je porte la mienne avec un bracelet acier plus dans l’esprit « tool watch »
La Steinhart est bien aussi bonne qualité globale + ETA, mais je préfère soit porter une Sub, soit autre chose!

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 3863_112   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 P1130316

Comme vous le constater , la photo sur cuir est du net, l'autre c'est mon poignet!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 13:50

très belle montre que cette Glycine et une très belle alternative! thumright
quand même autre chose qu'une Steinhart... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 13:53

Il ne faut pas confondre glisser dans la piscine et pisser dans la glycine..... clown
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 14:02

Dans les ventes du forum y'a ça : https://forumamontres.forumactif.com/t174282-vends-seiko-skx009-juin-2014
Pour 175 € tu as une super montre et le reste tu le mets de coté pour la SUB thumright

Sinon la Orient Mako est aussi top!

Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 14:14

broncos a écrit:
très belle montre que cette Glycine et une très belle alternative! thumright
quand même autre chose qu'une Steinhart... Rolling Eyes

Pour en avoir eu une, je suis d'accord sur l'excellente alternative que présente la Glycine,
Les Steinhart n'ont rien a lui envier question finition, un peu moins chères, mais la Glycine à sa propre "personnalité" (une plongeuse, ça reste une plongeuse)
Revenir en haut Aller en bas
vydoll
Membre Actif
vydoll


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/10/2014

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 14:45

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 17:16

je me suis mal exprimé… Incompréhensible
disons que pour moi, Glycine a une vrai légitimité entant que marque historique et qui a, en plus, le bon gout de ne pas faire payer trop cher ses productions... Chinois
quant à Steinhart, le jour ou ils vireront tout ce qui est pompé chez les autres de leur catalogue et se concentreront sur leurs propos créations, je reconsidérerais ma position... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vydoll
Membre Actif
vydoll


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/10/2014

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 17:33

De ce point de vue je comprends, et je crois savoir que le débat a eu lieu quelques fois ici.
Je suis d'accord sur le fait que cette marque s'inspire de modèles d'autres marques pour attirer sa clientèle mais comme beaucoup sur le marché en fait, sans forcément toutes les cautionner copieur ou usurpateurs.

Mais il n'est pas moins vrai que cette marque produit des montres de qualité.
Personellement je me suis arrêté au fait que cette marque propose un RQP difficile à trouver ailleurs, même dans les grandes marques.

Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 19:15

En neuve Glycine qui a un très bon RQP...En occasion une seiko MM300 sans hésiter et tu n'es pas très loin niveau budget...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 19:19

Stagg a écrit:
Il ne faut pas confondre glisser dans la piscine et pisser dans la glycine..... clown

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 19:20

Appel Moi Zorro a écrit:
La Seiko SNZF17 , pour 120 balles tu as une belle montre , d'un RQP quasi imbattable , non allez soyons fou, imbattable , un oyster de qualité et un calibre reconnu.

il te restera donc 880e ... en sachant qu'une sub' d'occaz tourne autour des 4500e ...  Fier 2 oui il faudra encore économisé longtemps mais si tu ne jette pas ta Seiko dans l'acide elle tournera surement encore lors de l'achat "rolex"

photos:
rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 671026IMG20141202143402
rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 832841IMG20141202145304



Je l'ai, je l'adore toujours au temps, je la porte souvent, elle est fiable, precise, resistante
je lui change souvent de bracelet, quasiment tout lui va thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 19:21

broncos a écrit:
je me suis mal exprimé… Incompréhensible
disons que pour moi, Glycine a une vrai légitimité entant que marque historique et qui a, en plus, le bon gout de ne pas faire payer trop cher ses productions... Chinois
quant à Steinhart, le jour ou ils vireront tout ce qui est pompé chez les autres de leur catalogue et se concentreront sur leurs propos créations, je reconsidérerais ma position... Rolling Eyes

Je comprends ta position, mais personnellement je pense m'acheter dans quelques temps l'ocean 2 qui ne pompe sur personne, et ce n'est pas l'ocean 1 sub like qui me fera changer d'avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 19:25

brad pitt a écrit:


Je l'ai, je l'adore toujours au temps, je la porte souvent, elle est fiable, precise, resistante
je lui change souvent de bracelet, quasiment tout lui va thumright

Autant pour moi, je croyais que ton amour n'avait pas fléchi, mais au moins il s'accroche au temps que la montre représente Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty19/1/2015, 19:56

Il y a notamment Davosa, Steinhart,

mais aussi Marcello: http://www.ablogtowatch.com/marcello-c-nettuno-3-review-about-the-best-watch-available-for-under-1000-msrp/

Ah oui si tu choisis la Longines Hydroconquest, je la trouve plus belle en bleu:
rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Hc10

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty21/1/2015, 19:14

+1 pour la Combat Sub de Glycine! Un RQP implacable. thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty21/1/2015, 20:50

R911 n'est jamais revenu?!

Ma préférée dans cette gamme de prix est la Longines HC, mais j'avoue que les Glycine sont très sympas
Revenir en haut Aller en bas
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty22/1/2015, 12:56

La C60 change de look et est dispo en plusieurs couleurs (noir, bordeaux, vert, bleu) Perso j'aime bien

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 <a href=rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 C60-4210" />
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty22/1/2015, 18:18

Pas mal du tout cette C60 mais j'ai juste un peu de mal avec les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives à la Rolex Submariner ?   rolex - Alternatives à la Rolex Submariner ? - Page 2 Empty22/1/2015, 19:07

L'aiguille des secondes est pourtant superbe sur ces CW.

Pour aller jusqu'au bout de la démarche ils auraient dû harmoniser l'aiguille des minutes à celle des heures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives à la Rolex Submariner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» alternatives de qualité à la submariner
» Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
» ROLEX - Volée ou perdue Rolex Submariner
» Rolex submariner
» Tout vendre pour une seule montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: