FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?

Aller en bas 
+60
senstrigonometrique
jean
Tophe28
Switch
georges zaslavsky
did
henri27130
otonosama
Lexou06
crichou69
Cettois
Neutralys
13Jp
coreytaylor83
Vid-Da
Emmanuel2b
Otaku
Olivier31111
JM50
neanu
damien62
Maiscqui
Nap2
h2o'clock 7
deninou
Eric F.
Zouzoupiment
Hajduk
Carpe Diem
Leur
pegasus76
Eric67
Aurelien16
McQ
Himal
MONTEMONT
Jettro
Perpetual_dragon
matthiasm
MaitreRobinton
jaeger92
ChristopheH
DRABOBE
Elioti
Pat51
ft1000mp
Marion Cobretti
chesney75
effe
jc221173
R1t0n
Lud'O
bruno007
Aurélien93
DaGau
toyotiste
RR&B
jacno1977
Citizenfox
trinita
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:45

Bonjour,

S'il vous plaît messieurs les modérateurs, ne déplacez pas ce message dans le forum Rolex, vous allez vite comprendre pourquoi ci-dessous.

J'ai encore plusieurs années, mais je commence déjà à penser à la montre que je m'offrirai pour mes 40 ans. J'ai envie de me faire vraiment, vraiment plaisir 😁 Disons 10000€ max.

Et donc j'ai l'impression qu'une bonne partie des FAMeurs voient en rolex le Graal. Mais j'aimerais aussi connaître l'avis des autres. Je ne dirais pas ses détracteurs (je n'aime pas les guerres nucléaires), mais plutôt ceux pour qui le Graal est une autre marque :
- Laquelle ?
- Pourquoi ?

Et donc sur le forum Rolex, je risque d'avoir surtout des réponses allant dans un sens, alors que je cherche un panel d'arguments variés.

Un horloger m'a dit ce week-end que Rolex se distinguait par sa robustesse, mais que sinon il favoriserait Grand Seiko ou Jeager. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:58

Dans la meme gamme de prix Grand Seiko ou Omega et suivant les modèles font largement aussi bien que Rolex.

Apres suivant le style souhaité il y a pléthore de choix ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 9:04

Entre 9 et 10K€, tu peux trouver de très très belles choses chez des manufactures de grande qualité. 

Grand Seiko, oui (encore que leurs prix explosent depuis quelques temps, au-delà de ce qui me semble être leur valeur perçue), Omega tout à fait (avec des icones à la clé), je rajouterais Glashütte Original qui propose en alternative à Rolex des SeaQ absolument splendides (au tarif gris, ça se trouve neuf sous les 10K€ en chinant bien). Et comme on est sur FAM, difficile de ne pas citer Zenith si tu es sensible à leur esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 9:05

trinita a écrit:
Dans la meme gamme de prix Grand Seiko ou Omega et suivant les modèles font largement aussi bien que Rolex.

Apres suivant le style souhaité il y a pléthore de choix ailleurs....

Style pas trop original / assez intemporel.
Types *exclus* :
- Chrono
- GMT
- Quartz
- Occasion
- Avec de l'or
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 9:25

senstrigonometrique a écrit:


Style pas trop original / assez intemporel.
Types *exclus* :
- Chrono
- GMT
- Quartz
- Occasion
- Avec de l'or

Tout dépend aussi de ton style.
Panerai 44mm est mon graal en ce moment, mais c'est un style très marqué qui ne peut convenir à tout le monde.

Et pas obligé de faire un choix dans un tarif "lourd", on peut trouver de superbes montres dans des marques comme Nomos, ça reste humain comme prix tout en étant super qualitatif. Voir aussi dans des marques comme Longines, Omega, Seiko, Grand Seiko, Zenith (ils n'ont pas que des chronos).

Peu de personnes en parle ici, même si c'est cher pour le contenu horloger, Hublot offre un super style aussi, j'aime beaucoup les Classic Fusion, c'est intemporel, indémodable.
et  +++, ce n'est pas le choix qui manque dans tes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 9:32

Mes deux centimes.

Une Grand Seiko en Sprint Drive Evo 9.

Parce que :

- finitions au top.
- rdm confortable.
- aiguille de rdm au dos qui :
   - n'empiète pas sur les cadrans de dingue
   - créé une relation intime avec ta montre
- précision jusqu'à 100 fois supérieure à Rolex (1s / 4 mois).

- et c'est... disponible !

C'est subjectif et objectif à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 9:33

Une GS bien évidemment   Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 9:34

RR&B a écrit:
Mes deux centimes.

Une Grand Seiko en Sprint Drive Evo 9.

Parce que :

- finitions au top.
- rdm confortable.
- aiguille de rdm au dos qui :
   - n'empiète pas sur les cadrans de dingue
   - créé une relation intime avec ta montre
- précision jusqu'à 100 fois supérieure à Rolex (1s / 4 mois).

- et c'est... disponible !

C'est subjectif et objectif à la fois.

J'aime beaucoup le concept de relation intime avec sa montre 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 10:11

bonjour senstrigonometrique

laquelle? Steinhart, Citizen, Seiko.

pourquoi? parce qu'avec la différence de prix, tu t'offres une belle pendule, JLC Atmos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 10:44

Pour moi une Zenith chronomaster sport 

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? 03.3100.3600.69.m3100
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 11:09

je ne sais pas à combien tu es de tes 40 ans mais d'ici la il faudra peut être augmenter ton budget et au rythme ou vont les choses pour 10000 tu pourras pas avoir grand chose  profileleft il y a 3/4 ans tu trouvais des moonwatch à 3000€ maintenant c'est le double
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 11:27

RR&B a écrit:
Mes deux centimes.

Une Grand Seiko en Sprint Drive Evo 9.

Parce que :

- finitions au top.
- rdm confortable.
- aiguille de rdm au dos qui :
   - n'empiète pas sur les cadrans de dingue
   - créé une relation intime avec ta montre
- précision jusqu'à 100 fois supérieure à Rolex (1s / 4 mois).

- et c'est... disponible !

C'est subjectif et objectif à la fois.

Ne trouves-tu pas comme @Citizenfox que les prix excèdent la valeur intrinsèque ?

Parce que sinon, justement, je sors de GS Vendôme, et j'ai pas mal flashé sur la sbga439 (sd, bleu foncé, 40mm), qui est à 5000€. Le vendeur explique que c'est un bon rqp, mais bon, c'est le vendeur quoi 😅
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 11:58

La Rolex prévois-la plutôt pour tes 50 ans , ça te laissera largement le temps ! Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:02

Hello 

J’ai toujours considéré qu’il y avait trois critères de choix pour une montre de valeur:
- la qualité intrinsèque : complications, finitions, esthétique, précision …
- la valeur sociale, et notamment le marqueur social que constitue le port du modèle
- la valeur financière dans le temps, de la décote jusqu’à la plusvalue

Chaque acheteur se positionne sur ces trois axes et chaque proposition de positionne aussi, jusqu’à ce que ça matche.

Objectivement, dans ce segment de prix, Rolex fait très fort sur les deux derniers critères. Sur le premier, il y a énormément d’alternatives meilleures que ce soit en complications, finitions ou esthétique.
Je propose aussi GS: ma SBGY007 possède un degré de finition, de présence ou de précision qui enfonce la première oyster perpetual venue.
Une Zenith Chronomaster dame le pion à la première Daytona venue en termes de performance horlogère ou de complications…
Une JLC en remontrera toujours à Rolex en termes de variété des complications (pas difficile !)

Bref, selon tes critères, tu peux facilement trouver mieux que Rolex. Le seul point à vérifier est le SAV, pour lesquelles toutes les marques ne se valent pas.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:13

Il y a aussi de très belles micromarques qui permet de sortir du lot dans ces tarifs et des alternatives au swiss made, français ou Allemand vue que le Japon a déjà été cité.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:25

Lud'O a écrit:
La Rolex prévois-la plutôt pour tes 50 ans , ça te laissera largement le temps ! Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Blunt_gi

J'avoue 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:28

bruno007 a écrit:
je ne sais pas à combien tu es de tes 40 ans mais d'ici la il faudra peut être augmenter ton budget et au rythme ou vont les choses pour 10000 tu pourras pas avoir grand chose  profileleft il y a 3/4 ans tu trouvais des moonwatch à 3000€ maintenant c'est le double

+1

C'est un argument redoutable pour me faire acheter la montre anniversaire de façon très anticipée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:38

MaitreRobinton a écrit:
Hello 

J’ai toujours considéré qu’il y avait trois critères de choix pour une montre de valeur:
- la qualité intrinsèque : complications, finitions, esthétique, précision …
- la valeur sociale, et notamment le marqueur social que constitue le port du modèle
- la valeur financière dans le temps, de la décote jusqu’à la plusvalue

Chaque acheteur se positionne sur ces trois axes et chaque proposition de positionne aussi, jusqu’à ce que ça matche.

Objectivement, dans ce segment de prix, Rolex fait très fort sur les deux derniers critères. Sur le premier, il y a énormément d’alternatives meilleures que ce soit en complications, finitions ou esthétique.
Je propose aussi GS: ma SBGY007 possède un degré de finition, de présence ou de précision qui enfonce la première oyster perpetual venue.
Une Zenith Chronomaster dame le pion à la première Daytona venue en termes de performance horlogère ou de complications…
Une JLC en remontrera toujours à Rolex en termes de variété des complications (pas difficile !)

Bref, selon tes critères, tu peux facilement trouver mieux que Rolex. Le seul point à vérifier est le SAV, pour lesquelles toutes les marques ne se valent pas.

Merci pour cette réponse développée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:42

GP Lauréato!
Est-ce que cela rentre dans le budget par contre et les modèles récents sont grands?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 12:54

Il n'y a pas d'alternative à Rolex.
En revanche il y a bien d'autres marques et pléthore de modèles. 
Marquer une étape de vie, c'est une belle idée. Une montre ou n'importe quel objet crée une émotion, et c'est de ce côté que je me tournerais. Une montre qui procure une émotion, qui sera liée à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:00

senstrigonometrique a écrit:


Ne trouves-tu pas comme @Citizenfox que les prix excèdent la valeur intrinsèque ?

Parce que sinon, justement, je sors de GS Vendôme, et j'ai pas mal flashé sur la sbga439 (sd, bleu foncé, 40mm), qui est à 5000€. Le vendeur explique que c'est un bon rqp, mais bon, c'est le vendeur quoi 😅
Oui, je trouve.
Comme beaucoup dans cette gamme de prix... et d'autres.

Mais avons-nous la moindre alternative, dès lors que l'on entre dans le monde des montres de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:12

jc221173 a écrit:
GP Lauréato!
Est-ce que cela rentre dans le budget par contre et les modèles récents sont grands?  Incompréhensible
J'aime beaucoup cette GP aussi. Je la mettrai dans un top 3 dans ce budget
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:33

chesney75 a écrit:

J'aime beaucoup cette GP aussi. Je la mettrai dans un top 3 dans ce budget

Euh pardonnez-moi... GP ? Grand Peiko ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:35

effe a écrit:
Il n'y a pas d'alternative à Rolex.
En revanche il y a bien d'autres marques et pléthore de modèles. 
Marquer une étape de vie, c'est une belle idée. Une montre ou n'importe quel objet crée une émotion, et c'est de ce côté que je me tournerais. Une montre qui procure une émotion, qui sera liée à ce moment.

+1000

L'émotion, le coup de coeur est le premier critère.
Mais faut d'abord étudier pour ne pas essayer 4000 montres 😅


Dernière édition par senstrigonometrique le Mar 9 Mai 2023 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:36

senstrigonometrique a écrit:


Euh pardonnez-moi... GP ? Grand Peiko ?
Girard Perregaux
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
» Les aguilles de montre ont un nom, mais les quelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: