FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?

Aller en bas 
+60
senstrigonometrique
jean
Tophe28
Switch
georges zaslavsky
did
henri27130
otonosama
Lexou06
crichou69
Cettois
Neutralys
13Jp
coreytaylor83
Vid-Da
Emmanuel2b
Otaku
Olivier31111
JM50
neanu
damien62
Maiscqui
Nap2
h2o'clock 7
deninou
Eric F.
Zouzoupiment
Hajduk
Carpe Diem
Leur
pegasus76
Eric67
Aurelien16
McQ
Himal
MONTEMONT
Jettro
Perpetual_dragon
matthiasm
MaitreRobinton
jaeger92
ChristopheH
DRABOBE
Elioti
Pat51
ft1000mp
Marion Cobretti
chesney75
effe
jc221173
R1t0n
Lud'O
bruno007
Aurélien93
DaGau
toyotiste
RR&B
jacno1977
Citizenfox
trinita
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyVen 12 Mai - 22:48

Et j’ajoute, AMHA plus assortie à tes bijoux qu’une full acier…
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyVen 12 Mai - 22:52

https://www.chrono24.fr/watch/5X2MM5 La voilà sur chrono 24 (15 k neuve)
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyVen 12 Mai - 23:05

Nap2 a écrit:
https://www.chrono24.fr/watch/5X2MM5 La voilà sur chrono 24 (15 k neuve)

Je n'y connais rien : donc en fait le concept des rolex, c'est que, en full set en tous cas, elles sont plus chères d'occasion que neuves ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptySam 13 Mai - 0:28

L’offre et la demande, comme tu as pu le constater, une rolex est difficile à avoir en boutique pour beaucoup de personnes, il y a moins de 10 ans toutes les rolex sauf Daytona étaient disponibles soit immédiatement ou rapidement sur commande pour des montres avec un cadran particulier. On pouvait même avoir un petit geste commercial, surtout sur les or/acier et or, ça pouvait même monter à -25% pour les grosses pièces qui immobilisaient trop d’argent pour les comptes de l’ad, du coup le marché de l’occasion était saint et avec au mini 20% du prix du neuf pour les pièces les plus recherchées  telles les sub. Oui, c’était le bon temps, grâce à l’occasion j’ai pu me faire une belle collection chez rolex, chose que je ne pourrais plus maintenant, mes montres ont pris plus de 50% mini depuis leur achat, même les dernières achetées neuves au prix catalogue chez l’ad…
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptySam 13 Mai - 10:27

senstrigonometrique a écrit:


Je n'y connais rien : donc en fait le concept des rolex, c'est que, en full set en tous cas, elles sont plus chères d'occasion que neuves ?
Rolex est vraiment un cas particulier…et en fulset, en principe, elles sont neuves, ou du moins jamais été portées…
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptySam 13 Mai - 11:23

Nap2 a écrit:

Rolex est vraiment un cas particulier…et en fulset, en principe, elles sont neuves, ou du moins jamais été portées…
Non, c’est que le set est complet, la montre peut être déjà porté. Unworn est plus le terme de ce que tu décris
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyDim 14 Mai - 4:00

Une Rolex c’est fiable mais on en voit partout ( j’en ai plusieurs qui n’ont jamais données de signe de fatigue )
C’est moins le cas pour le reste des marques.
Une Panerai (je possède une 112 qui ne bronche pas niveau dérive)
Reverso (un jour peut être..)
Speedmaster (ma « pré » metas a une dérive de 5  à 6 secondes mais reste stable)
Seamaster 
Et j’en passe
Les Seiko me laissant froid
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 30/08/2012

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyDim 14 Mai - 8:01

Bonsoir.

Une Cartier Santos moyen modèle auto.


A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyLun 15 Mai - 11:22

MONTEMONT a écrit:

Non, c’est que le set est complet, la montre peut être déjà porté. Unworn est plus le terme de ce que tu décris
C’est vrai, tu as raison…en fait l’idéal s’est ful set et unworn… Wink
Revenir en haut Aller en bas
neanu
Nouveau
neanu


Nombre de messages : 42
Localisation : La Côte - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2015

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyLun 15 Mai - 20:53

Dans les marques sans doute moins citées...

Passant cette année le cap des 40 ans, je me suis aussi posé la question de "quelle montre pour marquer le coup ?". Ayant déjà une Explorer 124270, je me suis naturellement inscrit sur liste de souhait pour une GMT-MASTER II BLNR. Après plusieurs semaines/mois de réflexion, je me suis rendu compte que même si elle est très réussie, iconique et j'en passe, elle ne me correspondait pas vraiment. Ce n'était pas moi. De plus, je ne souhaitais pas non plus recevoir la montre de mes 40 ans à 45...

S'ensuivent donc plusieurs semaines de recherches axées sur des marques peut-être plus confidentielles, plus audacieuses (?), jusqu'au 15 mars dernier et l'annonce de la nouvelle H. Moser & Cie Pioneer en 40mm (ref. 3200-1217). L'achat suivra deux semaines après et depuis c'est toujours le même plaisir. Sa polyvalence, sa sportivité, son cadran fumé, son mouvement, son minimalisme, etc.

Le budget est plus élevé que bon nombre de modèles acier de la marque à la couronne, mais ça permet une autre approche de l'horlogerie. Enfin selon moi.

Les modèles de chez Trilobe sont également très intéressants. Les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 6:00

‘De plus, je ne souhaitais pas non plus recevoir la montre de mes 40 ans à 45...´

Merci Neanu, ça m’a fait ma journée  Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 1f605
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 21:00

c'est autre chose qu'un palmito de BD...

deninou a écrit:
Un bon choix que cette Rolex Wink

[url=Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Img_7411
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyMer 17 Mai - 2:57

senstrigonometrique a écrit:
Bonjour, S'il vous plaît messieurs les modérateurs, ne déplacez pas ce message dans le forum Rolex, vous allez vite comprendre pourquoi ci-dessous. J'ai encore plusieurs années, mais je commence déjà à penser à la montre que je m'offrirai pour mes 40 ans. J'ai envie de me faire vraiment, vraiment plaisir 😁 Disons 10000€ max.
Et donc j'ai l'impression qu'une bonne partie des FAMeurs voient en rolex le Graal. Mais j'aimerais aussi connaître l'avis des autres. Je ne dirais pas ses détracteurs (je n'aime pas les guerres nucléaires), mais plutôt ceux pour qui le Graal est une autre marque :
- Laquelle ?
- Pourquoi ?
Et donc sur le forum Rolex, je risque d'avoir surtout des réponses allant dans un sens, alors que je cherche un panel d'arguments variés. Un horloger m'a dit ce week-end que Rolex se distinguait par sa robustesse, mais que sinon il favoriserait Grand Seiko ou Jeager. Et vous ?
@sensitometrique : sans doute un peu tard pour te répondre !
Sujet intéressant. Et pas mal d'entre nous apprécieraient d'avoir ton âge  bravohap
Un de nos FAMeurs t'a répondu avec un conseil de positionnement sur 3 axes : applique ce conseil.
Selon ton positionnement sur l'axe "show off", ROLEX l'emportera toujours si cet axe est important pour toi   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Blunt_gi  !
Selon ton positionnement sur l'axe "connoisseur" de nos amis UK, regarde ZENITH : la Chronomaster est une belle pièce et -malgré l'augmentation 04/2023 à tomber par terre, en trouver une dans ton créneau de prix me semble faisable.
Concernant BLANCPAIN -un (petit) niveau de qualité au-dessus de ZENITH, là aussi l'objectif "show off" sera facilement atteint, mais les tarifs deviennent problématiques.
Tien-nous informés de ton cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier31111
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2020

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyMer 17 Mai - 7:20

Dans cette gamme de prix en plus de toutes les marques déjà citées, il y a aussi Officine Panerai, qui sont aussi de magnifiques gardes temps .
En tout cas, il y a beaucoup de marques de très très beaux modèles dans ces prix.
Le plus dur va être de choisir 😉
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyMer 17 Mai - 10:33

MONTEMONT a écrit:
L’offre et la demande, comme tu as pu le constater, une rolex est difficile à avoir en boutique pour beaucoup de personnes, il y a moins de 10 ans toutes les rolex sauf Daytona étaient disponibles soit immédiatement ou rapidement sur commande pour des montres avec un cadran particulier. On pouvait même avoir un petit geste commercial, surtout sur les or/acier et or, ça pouvait même monter à -25% pour les grosses pièces qui immobilisaient trop d’argent pour les comptes de l’ad, du coup le marché de l’occasion était saint et avec au mini 20% du prix du neuf pour les pièces les plus recherchées  telles les sub. Oui, c’était le bon temps, grâce à l’occasion j’ai pu me faire une belle collection chez rolex, chose que je ne pourrais plus maintenant, mes montres ont pris plus de 50% mini depuis leur achat, même les dernières achetées neuves au prix catalogue chez l’ad…
@MONTEMONT: " du coup le marché de l’occasion était saint " : Meilleur jeu de mots de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2021

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyJeu 18 Mai - 5:13

Bonjour à tous, j’arrive un peu après la bataille lol. Et je suis étonné que personne n’est cité Pequignet, pour moi la GMT a était « le graal ». Tu n’as pas la couronne crantée mais un cadran bleue de dingue ! La question Rolex c’est posé aussi pour moi dans un premier temps, mais je ne souhaitez pas avoir « une rolex au poignet » ( ce commentaire n’as pas du tout pour but de juger ce qui en ont une c’était juste mon ressentis à moi Wink ). 
Je souhaitai une marque moins connue ou connue uniquement des initiés plutôt. 
Pequignet est une manufacture Française, la GMT a de belles complications et les finitions sont top. 
Je me permet de donner le lien pour la revue super détaillé que Steph lui a réalisé, une vrai déclaration d’amour que je partage ^^

https://forumamontres.forumactif.com/t206703-revue-pequignet-manufacture-gmt-bleue
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyJeu 18 Mai - 7:25

Otaku a écrit:
Bonjour à tous, j’arrive un peu après la bataille lol. Et je suis étonné que personne n’est cité Pequignet, pour moi la GMT a était « le graal ». Tu n’as pas la couronne crantée mais un cadran bleue de dingue ! La question Rolex c’est posé aussi pour moi dans un premier temps, mais je ne souhaitez pas avoir « une rolex au poignet » ( ce commentaire n’as pas du tout pour but de juger ce qui en ont une c’était juste mon ressentis à moi Wink ). 
Je souhaitai une marque moins connue ou connue uniquement des initiés plutôt. 
Pequignet est une manufacture Française, la GMT a de belles complications et les finitions sont top. 
Je me permet de donner le lien pour la revue super détaillé que Steph lui a réalisé, une vrai déclaration d’amour que je partage ^^

https://forumamontres.forumactif.com/t206703-revue-pequignet-manufacture-gmt-bleue
@Otaku : Merci pour ce conseil : la revue de stef et la montre sont au top !
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 2:19

À la réflexion, tant qu'à prendre une GS pour mes 40 ans, peut-être plutôt un quartz 🤔 Car ils me semblent si spéciaux chez eux. Mais bon, j'ai le temps de changer d'avis 4000 fois 😅😂

Tout est super en fait ! Spring drive, hi-beat, quartz. À la limite, on pourrait trouver leurs automatiques "simples" moins spéciales, mais pour celles-là il y a encore tout le travail sur les autres éléments qui fait que la montre reste exceptionnelle.

Oui, vous avez compris que je suis devenue une grande fan 😆

En tous cas, je ne transigerai pas sur :
- Harmonie sur mon poignet. Ça semble bête, mais engrainée par le prestige du spring drive, je me suis laissée aller à considérer un 40mm récemment. Or, avec le recul, sur mon poignet de 14cm, ce n'était vraiment pas raisonnable.
- Les aiguilles avec les chanfreins magiques, ce qui nécessite un cadran clair pour qu'elles soient bien polies sur le dessus et non brossées.
- L'une de ces textures féeriques de cadran dont ils ont le secret

Comme ils vont sortir à peu près 384 modèles d'ici à mon grand anniversaire, y'en aura bien une qui ira !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyMer 24 Mai - 2:41

Essayages du jour des deux marques en compétition pour mes 40 ans, j'ai nommé Rolex et Grand Seiko. Datejust 36mm lunette cannelée (ici en blanc, mais c'est le noir que je viserais), et la sbgh311.

La dernière me séduit nettement plus.

Rendez-vous dans 7 mois quand j'aurai économisé assez pour l'acheter ! Comme je disais, je n'ai pas 40 ans, mais je n'ai pas envie de payer ma montre 15k si j'attends quelques années. Mes augmentations de salaire sont inférieures à celles de gs.

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Pxl_2069
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Pxl_2068
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Pxl_2070
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 29/03/2018

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyMer 24 Mai - 3:24

As-tu essayé une Rolex Datejust en 31mm ? Pas certain que l'attente soit aussi longue pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 4:06

Nouvel essai de la sbgh311 aujourd'hui, et une photo où elle épouse mieux mon poignet qu'au-dessus. Je crois que les vendeurs vont bientôt en avoir marre de voir la tronche 😆

Bon, c'est sûr que ce serait ma montre la plus massive, donc un style différent de d'habitude. Je la mettrai avec mon treillis camouflage ou mon bleu de bricolage ??

Non mais il me faudra un petit temps d'adaptation, et ensuite je la porterai les jours où je me sentirai forte et confiante.


Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Pxl_2073
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 15/08/2021

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 4:54

Très très belle ! 
Je la préfère à la Rolex.
En plus en auto hi-beat... c'est compliqué de mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2018

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptyMer 31 Mai - 8:53

Amoureux de Rolex, la Grand Seiko à ma préférence !

C’est peut être ma phase Grand Seiko qui parle
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
coreytaylor83
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/05/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptySam 3 Juin - 23:30

Je cherche aussi pour mes 40 ans et je lorgne toujours vers Rolex…
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 6 EmptySam 3 Juin - 23:46

Rolex sans aucune hésitation ,tu ne regretteras jamais la DJ 36, la Gs ,plus pointue,magnifique et confidentielle,tu verras plus tard,si ton chemin horloger t’y conduit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
» Les aguilles de montre ont un nom, mais les quelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: