FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?

Aller en bas 
+60
senstrigonometrique
jean
Tophe28
Switch
georges zaslavsky
did
henri27130
otonosama
Lexou06
crichou69
Cettois
Neutralys
13Jp
coreytaylor83
Vid-Da
Emmanuel2b
Otaku
Olivier31111
JM50
neanu
damien62
Maiscqui
Nap2
h2o'clock 7
deninou
Eric F.
Zouzoupiment
Hajduk
Carpe Diem
Leur
pegasus76
Eric67
Aurelien16
McQ
Himal
MONTEMONT
Jettro
Perpetual_dragon
matthiasm
MaitreRobinton
jaeger92
ChristopheH
DRABOBE
Elioti
Pat51
ft1000mp
Marion Cobretti
chesney75
effe
jc221173
R1t0n
Lud'O
bruno007
Aurélien93
DaGau
toyotiste
RR&B
jacno1977
Citizenfox
trinita
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 18:41

senstrigonometrique a écrit:


Celle-là ne serait pas ma montre bleue***, car la dj pour laquelle je viens de m'inscrire l'éclate. Mais elle pourrait être ma montre anniversaire, avec l'avantage d'être bien en-dessous du budget.



*** À cause de la nuit bleue derrière la lune.

Sinon en bleue j'ai aussi la sbgr325 de gs qui est bien, plus raisonnable en budget, et dont la marque respecte ses clients. Celle dont le gentil monsieur disait qu'elle était jolie sur mon poignet.

PS : l'inscription en wishlist a été faite dans un moment de faiblesse, et aussi, ça m'a pris 3mn.
Le vendeur n'était pas du tout sympathique pendant l'inscription, par contre il s'est détendu et a commencé à sourire quand j'ai essayé une glashutte original, puis demandé une tudor, puis essayé 3 longines.

@bruno007 : laquelle des deux tu trouves trop grande pour moi ? La petite bleue ou la grande blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 18:54

A vrai dire les 2 ,en plus tu les portes vraiment en bout du poignet.
Mais elles sont très  belles.
La glashutte te vas beaucoup mieux mais je pense que c est du 36 non?


Dernière édition par bruno007 le Jeu 11 Mai - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 19:19

Une Reverso pour plier l’affaire.  Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 1f607
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 19:25

Non mais je peux pas prendre la GS pour bleue, parce qu'elle n'a pas mes aiguilles miraculeuses (désolée de vous saouler avec ça).

Donc ça donne :
Rouge aquaterra 38mm
Bleue dj 36mm lunette cannelée jubilée
40 ans : enfin une GS !!

Sauf que dans ce cas, la verte qui est la Oris ne joue pas dans la même cour que les autres couleurs. Il me faut donc une autre verte. Qu'est-ce que je peux trouver comme prétexte de substitution pour la Oris 🤔 C'était pour fêter ce jour-là, le jour de l'achat, parce que c'était un mardi et que les mardis c'est beaucoup plus sympa que les lundis.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 526
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 20:43

En verte je dirais
Reverso tribute
Cartier tank
Tudor bb58 or
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 21:17

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Img_2511
Le diametre la manufacture le prix
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 21:35

bruno007 a écrit:
A vrai dire les 2 ,en plus tu les portes vraiment en bout du poignet.
Mais elles sont très  belles.
La glashutte te vas beaucoup mieux mais je pense que c est du 36 non?

Oui, 36 chez Glashütte. Grosse réflexion sur la couleur. J'ai retenu le noir, l'argenté, et le bleu. Ce dernier est nacré. Je croyais que j'aimais pas le nacré, mais la Longines phase de lune m'a indiqué le contraire.

J'aime pas trop le noir parce que c'est le deuil. Le bleu c'est pas possible car j'ai déjà un projet de montre bleue pour la naissance de mon deuxième enfant. L'argenté, en fait c'est du gris, et le gris, de toutes les couleurs qui existent, est la couleur que je déteste le plus, de façon viscérale.

Donc je partirai sur le noir, mais avec le boîtier et les index en or rose, pour animer l'ensemble. Sauf que l'or 18 carats, ça fait monter l'addition à 15k, donc totalement impossible.

Donc on revient sur le noir et acier. Je me dis qu'avec une polissage top qualité, l'acier animera également ce noir si sévère.
C'est 6200 € , donc placement sur ma fourchette très bien.

Au final, Glashütte envisageable pour les 40 ans, mais faut que je me renseigne sur la marque. GS ça ne m'intéressait pas du tout avant de découvrir le site internet d'Arnaud. Si je trouve l'équivalent pour Glashütte, ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 22:03

senstrigonometrique a écrit:



*** À cause de la nuit bleue derrière la lune.

Sinon en bleue j'ai aussi la sbgr325 de gs qui est bien, plus raisonnable en budget, et dont la marque respecte ses clients. Celle dont le gentil monsieur disait qu'elle était jolie sur mon poignet.

PS : l'inscription en wishlist a été faite dans un moment de faiblesse, et aussi, ça m'a pris 3mn.
Le vendeur n'était pas du tout sympathique pendant l'inscription, par contre il s'est détendu et a commencé à sourire quand j'ai essayé une glashutte original, puis demandé une tudor, puis essayé 3 longines.

@bruno007 : laquelle des deux tu trouves trop grande pour moi ? La petite bleue ou la grande blanche ?


Ah si, en fait la sbgr325 a bien les aiguilles magiques. Donc elle repasse devant la DJ car disponible.

On a maintenant :

40 ans : Glashütte
Bleue : sbgr325
Rouge : aquaterra 38mm
Vert : à revoir pour être au niveau des autres.

Dans cette vision, j'aurai pas mon sd ni mon hi-beat, sauf éventuellement si GS sort qqchose en vert, mais j'y crois pas trop. Quoique, avec la planète qui souffre et les bambouseraies japonaises... ?

Le hi-beat, je peux m'en passer, parce que c'est interne et que les roues dentelées, ancres, échappements visibles avec le fond en verre ne me passionnent pas. En revanche, le sd manquant sera une frustration. Peut-être pour les 50 ans !

D'ici-là, ils auront peut-être trouvé le moyen de faire rentrer le sd dans un boîtier de 37 voire 36. Ils ne l'ont pas fait depuis 40 ans qu'existe ce mouvement, mais dans pléthore d'années supplémentaires, on peut espérer.


Dernière édition par senstrigonometrique le Jeu 11 Mai - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 22:08

Glashütte Original et Grand Seiko sont deux manufactures très très différentes, les modèles ne seront jamais vraiment équivalents... Mais à elles deux, ces deux marques t'offrent un éventail de choix assez incroyable. 

Au petit jeu (très imparfait) des points forts et points faibles souvent avancés pour l'une et l'autre : 

Grand Seiko : en +, des cadrans avec des couleurs/textures superbes, des indexes et des aiguilles fantastiques pour jouer avec la lumière, la fiabilité éprouvée Seiko, et des boîtes très travaillées (dont un fameux polissage...). En -, les 1.318 éditions limitées qui font qu'on s'y paume vite, 2 complications seulement réellement représentées (GMT et leur fameux spring drive), des montres parfois qualifiées de "cliniques" ou de "froides" par ceux qui n'accrochent pas, pas de réglage fin sur leurs bracelets acier (... Ils pourraient s'y mettre, merde...). 

Glashütte Original : en +, des cadrans là aussi souvent dingo (pour les colorés, bien sûr), des mouvements superbes (réglage bec de cygne, c'est beau, et dans leur gamme de prix tout est très chiadé), une grosse maison mère qui rassure (swatch group), 5 gammes extrêmement claires avec des modèles à forte personnalité très lisibles, des chrono et des phases de lune de compétition. En -, des boîtes souvent décevantes (sauf modèle seventies) et parfois un peu "épaisses", et malgré tout le travail effectué il n'y a pas cette "touche japonaise" qui rend l'articulation boîte/aiguilles/indexes si subtilement parfaite. 

Ton choix semble aller vers GS ? Tu y trouveras ton bonheur. Tu envisages d'ouvrir l'équation à GO ? Tu ne peux pas non plus te tromper. 
Après, étant heureux propriétaire des deux marques que j'adore l'une comme l'autre, ce commentaire n'est pas dénué de subjectivité.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 22:17

senstrigonometrique a écrit:


Au final, Glashütte envisageable pour les 40 ans, mais faut que je me renseigne sur la marque. GS ça ne m'intéressait pas du tout avant de découvrir le site internet d'Arnaud. Si je trouve l'équivalent pour Glashütte, ça pourrait le faire.

Je ne peux que t'encourager, si la découverte de Grand Seiko t'a passionnée, à faire tes recherches. Je ne connais pas de pendant au site d'Arnaud, mais l'histoire de l'horlogerie allemande n'est pas moins passionnante que celle de Seiko/Grand Seiko, ni le style allemand (qui traverse une bonne part des marques allemandes, de Stowa à Glasshutte Original, en passant par Hentschel, Dornbluth, Moritz Grossman ou Lange und Sohne, voire d'une certaine façon Junghans ou Nomos), moins intéressant que le style japonais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 22:43

Citizenfox a écrit:
Glashütte Original et Grand Seiko sont deux manufactures très très différentes, les modèles ne seront jamais vraiment équivalents... Mais à elles deux, ces deux marques t'offrent un éventail de choix assez incroyable. 

Au petit jeu (très imparfait) des points forts et points faibles souvent avancés pour l'une et l'autre : 

Grand Seiko : en +, des cadrans avec des couleurs/textures superbes, des indexes et des aiguilles fantastiques pour jouer avec la lumière, la fiabilité éprouvée Seiko, et des boîtes très travaillées (dont un fameux polissage...). En -, les 1.318 éditions limitées qui font qu'on s'y paume vite, 2 complications seulement réellement représentées (GMT et leur fameux spring drive), des montres parfois qualifiées de "cliniques" ou de "froides" par ceux qui n'accrochent pas, pas de réglage fin sur leurs bracelets acier (... Ils pourraient s'y mettre, merde...). 

Glashütte Original : en +, des cadrans là aussi souvent dingo (pour les colorés, bien sûr), des mouvements superbes (réglage bec de cygne, c'est beau, et dans leur gamme de prix tout est très chiadé), une grosse maison mère qui rassure (swatch group), 5 gammes extrêmement claires avec des modèles à forte personnalité très lisibles, des chrono et des phases de lune de compétition. En -, des boîtes souvent décevantes (sauf modèle seventies) et parfois un peu "épaisses", et malgré tout le travail effectué il n'y a pas cette "touche japonaise" qui rend l'articulation boîte/aiguilles/indexes si subtilement parfaite. 

Ton choix semble aller vers GS ? Tu y trouveras ton bonheur. Tu envisages d'ouvrir l'équation à GO ? Tu ne peux pas non plus te tromper. 
Après, étant heureux propriétaire des deux marques que j'adore l'une comme l'autre, ce commentaire n'est pas dénué de subjectivité.  Mr. Green


J'espère ne choquer personne. Et d'avance pardon pour ce pavé de texte qui sort un peu des lignes. Messieurs les modérateurs, supprimez très vite et sans remords le cas échéant.

Pour moi l'esprit japonais c'est la pureté, la perfection dans un fignolage qui prend un temps considérable, une philosophie de la vie contemplative. Mais c'est aussi la négation de l'individu, l'écrasement des rêves, le poids des rares comportements acceptés socialement, l'esclavage des working man, la compétition depuis la toute prime jeunesse.

L'esprit allemand, c'est une grande rigueur, et une grande technicité, qui se retrouve ici en horlogerie dans les plumes de queue de rossignol et machins dont je n'ai jamais entendu parler. Mais c'est aussi l'occident, l'égoïsme, la société de consommation, une démocratie qui dysfonctionne depuis que nous sommes plus de 800 patriciens à voter. C'est aussi se soucier de la planète, ce qui me semble une problématique exclusivement européenne.

Je suis extrêmement perfectionniste, plutôt contemplative, j'ai des origines qui me font trouver ici les gens égoïstes, par exemple pour la fin de vie des parents. Cela m'emmène vers GS.
D'un autre côté, je suis née ici, et j'ai beaucoup consommé jusque récemment. Les exemples en Afrique ou en Amérique latine sont quand même des encouragements à conserver notre démocratie, même bancale. Je suis à la recherche d'un bonheur dont les japonais semblent ne pas connaître le concept. Bien que de façon élargie, je suis également égoïste, c'est juste que j'inclus l'ensemble de ma famille de tout degré dedans.

Je pense que GS me va mieux. Donc c'est parti pour la sbgr325. Ou l'aquaterra d'abord. C'est kif-kif.

Glashütte de toutes façons j'ai encore quelques années jusqu'à mes 40 ans. Je me serai peut-être lancée à corps perdu dans l'écologie d'ici-là, et j'aurai bien sûr A CAUSE DE VOUS ! consommé un délire incroyable de 3 montres > 15k par mois. Je basculerai alors vers GO.


Dernière édition par senstrigonometrique le Jeu 11 Mai - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 22:51

Même si ton "pavé" est extrêmement intéressant à lire (et je partage le souci de personnifier, de rattacher symboliquement les objets à des concepts afin de me les rendre réellement familiers), le lien entre Glashütte et l'écologie est sacrément capillotracté.  Mr. Green

Et comme en bien des choses, les artistes ont souvent parlé avec talent des aspirations secrètes de nombre de leurs contemporains. Mishima power !
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 22:57

Citizenfox a écrit:
Même si ton "pavé" est extrêmement intéressant à lire (et je partage le souci de personnifier, de rattacher symboliquement les objets à des concepts afin de me les rendre réellement familiers), le lien entre Glashütte et l'écologie est sacrément capillotracté.  Mr. Green

Et comme en bien des choses, les artistes ont souvent parlé avec talent des aspirations secrètes de nombre de leurs contemporains. Mishima power !

Pour l'écologie, en fait j'ai voulu trouver quand même une qualité aux européens. À part les spécialités culinaires, mais ça c'est naze, où qu'on soit il y en a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 526
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 23:16

C'est évidemment que l'objet que l'on souhaite acquérir reflète sa personnalité, voitures, bijoux, fringues etc.... par conséquent ton raisonnement est plus que logique.
En ce qui concerne les caractéristiques propres au Japon ou l' Allemage libre à chacun d'avoir sa propre opinion à moins d'être un historien/philosophe...que le monde serait triste s'il y avait une seule pensée unique.
Pour en revenir aux montres les GO de petits diamètres sont à mes yeux moins réussies que les diamètres supérieurs à 39.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 23:43

Tu vas y arriver @senstrigonometrique, courage, tu vas y arriver…Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric F.
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 23:58

senstrigonometrique a écrit:

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Pxl_2057

Bonsoir,

Je trouve que pas mal de choix évoqués sont vraiment de bons choix (avec un faible pour la Defy proposée ci-dessus). Mais si vous portez ces bagues au quotidien, j'ai un doute tout personnel quant à l'association avec bon nombre de bracelets aciers que l'on peut voir ci-dessus (Zenith y compris). Ils sont un poil trop sport et je pense donc qu'un jubilé pourrait aller, tout en gardant une préférence pour un cuir sympa.

Bon voilà, cela vaut ce que cela vaut... Quand on s'appelle sens trigonométrique on n'hésite certainement pas à aller à rebours des opinions proposées, ce qui est bien naturel. Alors bon choix  Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 7:23

Nap2 a écrit:
Tu vas y arriver @senstrigonometrique, courage, tu vas y arriver…Wink

Merci ! Oui, je m'embrouille complètement !! Trop de projets en même temps (3 couleurs + 40 ans) et trop d'essayages d'un coup. En 2 jours, j'ai dû passer au minimum 20 montres, si ce n'est 30. Toutes les idées se télescopent.

Je vais laisser décanter un peu tout ça dans mon petit cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 526
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 8:01

Je suis tombé sur cette vidéo ce matin(mais ca va mieux maintenant), comme tu t'interrogeais sur la maison Chopard.

https://youtu.be/D-tqMU_Xj_k
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 8:02

Citizenfox a écrit:


Et comme en bien des choses, les artistes ont souvent parlé avec talent des aspirations secrètes de nombre de leurs contemporains. Mishima power !

Je n'ai pas compris à quoi se référait cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 16:39

Ok alors je crois être parvenue à une conclusion (si on peut dire que 2 jours sont suffisants pour mûrir un projet).

- Montre bleue : sbgr325
- Montre rouge : aquaterra 38mm
- Montre verte que j'ai déjà : oris big crown pointer date
- Montre des 40 ans ... aucune ! Parce que la gs et aussi l'aquaterra explosent complètement le budget que j'avais prévu. Donc pour avoir une enveloppe globale contenue sur l'ensemble de ma BAM.

Après, option sur la dj verte. Si par incroyable chance je suis appelée par l'AD, je la prends, et elle remplacera l'oris pour le cadran vert. Sinon elle est un peu trop en-dessous des autres couleurs, donc pour un peu moins de déséquilibre entre mes 3 enfants.
Malheureusement, comme la Oris est gravée, je ne peux pas la revendre. De coup je serai obligée de la garder et de continuer à la porter. La vie est trop dure. *Ironie*

Au final, je n'aurai ni sd ni hi-beat, mais avec les aiguilles spéciales + finitions de folie + travail engagé, j'aurai quand même une bonne part de culture japonaise et de caractéristiques remarquables de gs.

Et j'aurai une Rolex Smile Modèle demandé : dj verte 36mm, acier, sans diamants, jubilé.

Rendez-vous pour mes 50 ans, et merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 21:57

Un bon choix que cette Rolex Wink

[url=Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Img_7411
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 22:16

deninou a écrit:
Un bon choix que cette Rolex Wink

[url=Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Img_7411

Trop cool ! Neuve ou marché gris ? Si neuve, tu l'as a eue du temps où on pouvait sortir de la boutique avec, ou bien sur liste de souhaits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 22:54

Encore plus simple : une petite annonce de FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 23:23

Sur un poignet féminin, je trouve qu'une phase de lune est très sympa.
Je crois qu'avec ce budget je partirai sur une JLC Reverso, ou une Cartier Ballon bleu, ou une Zenith 3 aiguilles avec le mouvement Elite. Je chercherai également une Chopard avec micro-rotor.
Avec un budget de 1500-2000 euros, on peut trouver une belle Tank Must de chez Cartier avec un mouvement mécanique avec un cadran laqué bleu ou rouge, si on a l'objectif de jongler avec deux, trois montres...
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 EmptySam 13 Mai - 11:23

Tant qu’à faire, 10000 en boutique, 15000 en full-set et â mon avis 12 à 13k en occasion…36 mm, acier et or rose…splendide et tout à fait adaptée pour un poignet féminin, sans être ostentatoire….Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 5 72e26910
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
» Les aguilles de montre ont un nom, mais les quelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: