FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna vs Stowa

Aller en bas 
+27
Lomaing
keanu666
Le Belge
_DAVID_
gino972
voxduc25
ghia94
tartine.74
fdm44
Lénaïc
NoLimits
Rom1902
Malmignatta
desertea
oliver83
PIERROT585
croixdemalte
stef
tuanaparadise
Alecsendri
luimeme
ginko
Fantomas
seiko007
flazz
MONTEMONT
merlingriffon
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

etrna vs stowa
Eterna kontiki four hands
eterna - Eterna vs Stowa Vote_lcap26%eterna - Eterna vs Stowa Vote_rcap
 26% [ 27 ]
Eterna kontiki date bleu
eterna - Eterna vs Stowa Vote_lcap49%eterna - Eterna vs Stowa Vote_rcap
 49% [ 51 ]
Stowa flieger
eterna - Eterna vs Stowa Vote_lcap25%eterna - Eterna vs Stowa Vote_rcap
 25% [ 27 ]
Total des votes : 105
 

AuteurMessage
merlingriffon
Membre Actif
merlingriffon


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : elsass
Date d'inscription : 24/05/2014

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:22

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis sous "l’emprise" d'une CHI et cette tourmente s'organise entre deux marques et deux modèles assez différents.
En réalité c'est sur trois montres que mon choix est difficile https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif
C'est pourquoi je vous fais pars de mon choix cornélien afin que je puisse connaitre votre avis en tant que Fameurs pour orienter mes réflexions avec des arguments supplémentaires https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/merlot.gif

1° Il s'agit de l' ETRNA KONTIKI FOUR HANDS sur bracelet acier ou éventuellement sa petite sœur la KONTIKI DATE bleu également sur bracelet acier.
2° En deuxième la STOWA FLIEGER 6498 avec petite seconde sur bracelet cuir brun clair style "nubuck" avec rivets.
Mon budget serait en gros de 1500 euros.

ETERNA une marque un peu confidentielle mais qui pourtant riche d'une histoire en relation avec l'exploration et l’océan a un vif intérêt pour moi. Le calibre ETA 2836-2 automatique est sans aucun doute fiable et de bonne facture, le diamètre de 42 mm a une bonne présence sur un poignet comme le mien 18 cm.
Les index triangulaires caractéristiques du modèle sont recouvert de luminova,les runes gravés au centre du cadran mettent un certain relief et il semble que le bracelet acier soit de grande qualité pour cette gamme de tarif.
Seul bémol la date avec cette petite flèche...bon une histoire de gouts https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif.
La KONTIKI DATE est aussi très séduisante en bleu sur bracelet acier mais le mouvement Sellita sw200 clone du 2824 moins cher ? Gâche un temps soit peu ce modèle https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/aeh_gif.gif

La STOWA FLIEGER me plait depuis un bon moment le design fidèle a l'originale non pas des pilotes Luftwaffe ww2 mais des navigateurs. Les montres aviateurs suscitent mon intérêt en rapport avec ma passion pour tout ce qui vole surtout sur la période ww2 qui est pour moi un certain âge d'or en termes de design d'avions. Que dire du superbe mouvement Unitas 6498 a remontage manuel et décorations stowa,bref splendide est largement visible derrière le verre saphir.
Le boitier de 41 mm est largement inférieur aux 55 mm de la taille d'origine mais c'est "mettable" et tant mieux, je compléterais par une boucle deployante Stowa.
Le numero gravé dans la hauteur du boitier,la petite seconde qui complete un cadran un peu sobre dans la version sans,que du bonheur.
Le seul bemol est le temps d'attente car seulement commande en ligne...mais bon https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_neutral.gif

Voici quelques photos pour illustrer mon propos,merci et a vous lire.

Eterna Kontiki four hands
https://i.servimg.com/u/f38/18/90/73/86/mykont10.jpg

Eterna kontiki date bleu
https://i.servimg.com/u/f38/18/90/73/86/eterna10.jpg

Stowa flieger handwinding 6498
https://i.servimg.com/u/f38/18/90/73/86/stowa_10.jpg

Unitas 6498
https://i.servimg.com/u/f38/18/90/73/86/unitas10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:25

J'adore la stowa, mais dans ce choix, la four hand se démarque forcément !!! par contre, la kontiki date ne lui arrive pas à la cheville...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:28

Une flieger avec une petite seconde, c'est Evil or Very Mad . D'ailleurs, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers l'AHA pour la mienne Wink.

Du coup, je vote en faveur de l'Eterna KonTiki four hands. La complication est sympa et la montre sera parfaitement polyvalente (bracelet acier, excellente étanchéité etc.).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:28

+1 pour la F.H Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:29

Pour moi la kontiki date de loin, la four est trop chargée en comparaison, et la flieger un peu terne à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:34

Kontiki date aussi pour moi. La four hand j'aime pas du tout, je trouve que le cadran est bordélique !
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:45

Pour la four hands (je suis pas objectif, j 'en ai une Mr. Green ). Je vais juste la comparer à la date (la stowa je la trouve jolie mais je ne la connais pas)

La finition est un cran au dessus (normal, elle est plus chère) avec ce petit plus par rapport à la "date" comme :
un cadran plus travaillé avec un fond bombé qui lui donne une jolie profondeur
un dateur au centre qui habille le cadran et l'équilibre
sa 4ème aiguille qui reste discrète mais lisible
un réhaut qui l'affine, les 2 montres en main, la four hands fait plus petite que la date alors qu'elles ont une taille de boitier identique
les reflets de la version silver affraid
des index légèrement plus petits, ses belles aiguilles glaives, une couronne plus différente ...


Enfin, comme tu peux le voir y a pas mal de choses qui ont fait pencher la balance vers la four hands lorsque j'ai fait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:03

Quitte à avoir une flieger (enfin, Beobachtung), quitte à parler d'être proche de l'original, j'aurai tendance à aller chez Laco.

Laco est sûrement moins qualitatif, mais visuellement, c'est plus proche de l'original que Stowa. Pi Laco propose tout un tas de tailles du 55 au 36 je crois.

Pi Laco, 2 fois moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:08

MONTEMONT a écrit:
J'adore la stowa, mais dans ce choix, la four hand se démarque forcément !!! par contre, la kontiki date ne lui arrive pas à la cheville...

D'accord avec Pierre...

J'ajouterai comme d'autres l'ont souligné, qu'une flieger ca doit avoir une seconde centrale... Tant pis pour le 6498, faut la prendre en 2824.

Donc si on reste dans ta liste, Eterna Four Hands.

Si tu considères une Flieger Seconde Centrale, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 0:05

+1 pour 4 hands.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 0:18

+ 1 pour la F.H mais je suis FH owner's donc contaminé et pas objectif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 0:23

Dommage pour les petits seconds, mais... Stowa tutta la vita! bravohap

eterna - Eterna vs Stowa Stowa_10
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 2:15

pour ma part je prefere la stowa
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 4:18

Je viens de commander une kontiki bleue, tu sais donc où va ma préférence Wink


https://forumamontres.forumactif.com/t175221-quelle-plongeuse-pour-ma-prochaine-longines-legend-diver-ou-eterna-kontiki

Pour être honnête, mon premier critère lorsque je choisis une montre est esthétique, le mouvement, et surtout dans cette gamme de prix est secondaire. (Le Sellita ne me pose pas de problème). 

Le cadran bleu a finalement rapidement orienter mon choix, et je n'ai pas eu d'hésitation avec la Four Hands, trouvant le cadran trop chargé. 

Quant à la stowa, une montre très desirable, notamment avec ces aiguilles bleues, mais je la préfère dans sa version grande seconde. 

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 6:51

Tous les goûts sont dans la nature !! Wink

Deux jolis modèles. Pour ma part, j'aime la boite et le bracelet de l'Eterna, cependant absolument pas son cadran même sur le modèle le plus simple.
La Stowa est très sympa, mais je la trouve "trop typée".

Donc pour ma part, ça serait ni l'une ni l'autre, mais si je devait vraiment choisir je pencherai pour l'Eterna qui est plus discrète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 8:42

Eterna kontiki four hands : Trop chargée à mon goût,

Eterna kontiki date bleu : Bien équilibrée, je vote celle-ci  Chinois ,

Stowa flieger : Pas assez chargée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:08

Stowa pour moi! J'aime bien ce look flieger, et Stowa est une marque sérieuse proposant des montres bien finies et abordables.
L'Unitas est un mouvement fiable et précis et plutôt joli à regarder.

Je n'accroche pas trop avec Eterna.

Mon avis à 2 sous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:15

F.H pour ma part. La Stowa est un peu "fade" surtout comparée à ces Eterna aux très belles finitions (j'en parle en connaissance de cause, je viens...de m'en offrir une !). Très beau bracelet acier sur la FH effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:46

J'ai voté E K date bleue mais après avoir lu qu'il existait une version silver de la F.H., je vote plutôt pour cette dernière. Je le trouve bien plus charmante et équilibrée dans cette config. La version noire est trop bordélique à mon goût ... My 2 cents

Une image d'internet :
eterna - Eterna vs Stowa Eterna10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:13

J'ai voté pour l'Eterna KonTiki date bleue, je n'aime pas la Stowa et lorsque j'ai voulu m'acheter une KonTiki, la version date bleue est celle qui m'a le plus séduit.

Pourquoi ?

1 : qualité de finition vraiment élevée, identique à la four hands (ou alors je veux bien qu'on m'explique en quoi il y a une différence de niveau  Incompréhensible )
2 : le bleu du cadran est réellement superbe avec ses variations en fonction de la luminosité,
3 : la gravure de l'atoll de Raroia au centre du cadran est une idée géniale, originale, en lien avec l'historique de l'aventure Kon Tiki et très réussie esthétiquement parlant
4 : je n'aime pas l'impression de la zone 31/1 de la four hands mais aurais apprécié que le guichet date soit bleu pour la version date (sachant que le cadran crème évite ce souci Wink )
5 : l'étanchéité de la KonTiki date est de 2 atm contrairement à la four hands à 1.2 atm
6 : il n'existe actuellement aucune preuve concrète que l'ETA de la four hands soit de meilleure qualité que le Sellita de la KonTiki date
7 : la couleur bleue de la KonTiki date bleue rappelle la mer ce qui convient bien à cette montre dont la vocation est nautique
8 : Eterna a eu la bonne idée de créer un magnifique rubber bleu sur BD qui s'associe parfaitement avec la montre et permet de faire varier les plaisirs avec le superbe bracelet acier

La mienne, devant la plage du film des Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati :

eterna - Eterna vs Stowa Eterna12

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Mer 21 Jan 2015 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:20

La Kontiki date, oeuf corse...

J'en ai une, même si dans la livrée inverse, c'est une belle montre, précise, costaud et bien finie, extrêmement civilisée mais conçue comme une montre de plongée avec sa couronne vissée et son étanchéité de 200 m (20 atm).

Bref, pas loin du sans faute.

eterna - Eterna vs Stowa 770449Kontikifeuilles
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:28

Superbe cette Kontiki Tartine74 thumleft

J'ai voté Four Hands, très belle tout simplement. (et puis Stef en a une au poignet eterna - Eterna vs Stowa Blunt_gi )
La bleue est superbe, mais la date sur fond blanc me gêne un peu, faudrait voir au porté.

Et puis entre Stowa et moi, ça n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:38

tartine.74 a écrit:
La Kontiki date, oeuf corse...

J'en ai une, même si dans la livrée inverse, c'est une belle montre, précise, costaud et bien finie, extrêmement civilisée mais conçue comme une montre de plongée avec sa couronne vissée et son étanchéité de 200 m (20 atm).

Bref, pas loin du sans faute.

eterna - Eterna vs Stowa 770449Kontikifeuilles

Celle ci est superbe !! Les fonds bleus j'ai toujours peur de m'en lassé. Celle la est pas loin du sans faute ! Quel est son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:39

tartine.74 a écrit:
La Kontiki date, oeuf corse...

J'en ai une, même si dans la livrée inverse, c'est une belle montre,

Bref, pas loin du sans faute.

eterna - Eterna vs Stowa 770449Kontikifeuilles

Après avoir vu cette version je ne peut que voter pour elle 👍
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

eterna - Eterna vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Eterna vs Stowa   eterna - Eterna vs Stowa EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:01

Je pense que la version fond bleu a plus de caractère, alors que la mienne est plus neutre.

J'aime beaucoup les deux. Ce n'est pas inintéressant de les voir côte à côte pour comparer :

eterna - Eterna vs Stowa 1-2eterna
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna vs Stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: