FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 stop aux vérités toutes faites!

Aller en bas 
+18
Spock
Shazru
Bob le bricoleur
Ratkiller
machinchouettetrucbidule
biboul
POLO LE BELGE
ftikai
jean-marie
allo la terre
le plombier
colin
DomMars
spinaphil
charloug
JJD
oyster
chubby
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:36

Je ne suis pas antiquartz, ma Seiko QP est tout à fait sympathique et doté d'un mouvement intéressant. Par contre, quite à mettre cher dans ce type de mouvement, j'irais plutôt du côté de chez Citizen qui a un des meilleurs mouvements du marché (1-2 secs par ... an Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:59

j'arrive un peu après la bataille Mr. Green mais si l'horlogerie c'est la précision, venez donc régler une accutron sous binoculaire à x20, x40 chez moua, vous verrez qu'il ne faut pas avoir la tremblotte!

ces petites merveilles ne peuvent pas être comparées aux quartz, elles sont en grande partie mécaniques. seule la source d'énergie est différente, tension d'un ressort chez une méca/auto, énergie électrique/vibration du diapason sur une accu. le reste c'est la même chose ou presque! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:01

ah j'oubliais, pour une presque mécanique, la 218 que je porte au poignet tous les jours me gratifie d'une heure juste à moins d'une seconde par jour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:13

Colonia a écrit:
Un jour mon cousin est venu dormir chez ma grand mere et il portait un pull rouge.


Cordialement,
Colonia

personne ne t'obliges à participer à tous les posts...

sincérement

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:34

Colonia a écrit:
Un jour mon cousin est venu dormir chez ma grand mere et il portait un pull rouge.
Cordialement,
Colonia

S'il avait une Simca 1100 grise, ce serait bien que tu balances ton cousin Spliform .

Signé : le Délateur (Ah M***e, c'est public, le micro était ouvert ?)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 0:40

Le ridicule n'a jamais tué personne, les vérités toutes faites non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:01

personne ne t'obliges à participer à tous les posts...

sincérement

Antoine
_________________
il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.



Personne n est obligé de poster sur tout et surtout sur n'importe quoi.....


Cordialement,
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:42

antoine a écrit:
... mais plutot d'éviter une quartzophobie!

Antoine

je n'ai jamais ressenti FAM comme quartzophobe; bouzophobe oui.

Dés lors que l'on évoque certains modèles (du type de oysterquartz, marine chronometer ou même g shock) les commentaires sont le plus souvent techniques et/ou esthétiques et sont loin du "beurk, une quouartse!"

H3
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 12:31

h trois a écrit:


je n'ai jamais ressenti FAM comme quartzophobe; bouzophobe oui.

Dés lors que l'on évoque certains modèles (du type de oysterquartz, marine chronometer ou même g shock) les commentaires sont le plus souvent techniques et/ou esthétiques et sont loin du "beurk, une quouartse!"

H3

Sans oublier l'Aerospace Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 12:33

h trois a écrit:
antoine a écrit:
... mais plutot d'éviter une quartzophobie!

Antoine

je n'ai jamais ressenti FAM comme quartzophobe; bouzophobe oui.

Dés lors que l'on évoque certains modèles (du type de oysterquartz, marine chronometer ou même g shock) les commentaires sont le plus souvent techniques et/ou esthétiques et sont loin du "beurk, une quouartse!"

H3

je n'ai jamais dit que FAM etait quartzophobe, mais certains membres ont tendance à penser que la méca c'est mieux (meme les chinoiseries) que le quartz qui est tjs nul

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 12:57

Il y a quartz et "meca-quartz" comme le Frederic Piguet 1270 et le 1271 qui possède une rattrapante a à roue à colonne. Voilà une photo pas top mais j'en ferais une meilleure quand j'en aurais une sous la main.

[/img]Image hébergée par servimg.com[img]
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=4033

C'est du quartz mais ça a de la geule. La petite seconde bat chaque seconde comme du quartz alors que le chrono fonctionne avec la fluidité d'un meca.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 14:40

biboul a écrit:
Je ne suis pas antiquartz, ma Seiko QP est tout à fait sympathique et doté d'un mouvement intéressant. Par contre, quite à mettre cher dans ce type de mouvement, j'irais plutôt du côté de chez Citizen qui a un des meilleurs mouvements du marché (1-2 secs par ... an Mr. Green )
+ 1. Smile

Le mouvement quartz de la "The Citizen" est garantie pour une précision de + ou - 5 sec./année ; ce qui est exceptionnelle, même pour du quartz. En plus, ce modèle qui semble n'être qu'une simple HMS + date, est en réalité un quantième perpétuel (le QP Moser n'a donc rien inventé Mr. Green ).

Le reste de la montre (du type DateJust, Grand Seiko ou Aqua Terra) semble d'une qualité bien plus qu'honorable.

Et Citizen a confiance en son bébé, puisqu'elle le garantie dix ans.

Bref, il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre que ce genre de quartz est de la daube. Je préfère cent fois ça à une chinoise mécanique à 50 Euros...

Pour les curieux : http://www.seiyajapan.com/product/C-CTQ57-0932

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
one o'clock jump
Nouveau
one o'clock jump


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Tabarly+Quartz+Marine Chrono;   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 15:19

Bonjour tout le monde ,

au risque de décevoir certains , je tiens à préciser qu' Eric Tabarly n' a probablement jamais porté , à la mer , entendons-nous , cette fameuse Marine Chronometer , qui présente à peu près tous les défauts que l' on peut redouter sur un pont de voilier : peu ou pas étanche , peu lisible en conditions agitées , grosse et haute , apte à se cogner partout et happer tout ce qui peut se présenter au voisinage du poignet d' un manoeuvrier particulièrement physique comme l' était Eric . En outre , à l' époque , le mariage entre les embruns et un appareil à piles n' était pas encore consommé dans l' esprit des marins . Enfin , je ne vous ferai pas l' injure de remarquer que l' absence de couronne et la tenue étrange du sextant ( il n' en a jamais existé pour gaucher ( avec poignée à droite ! ) prouvent , s' il en était besoin , que le cliché a été retourné pour les besoins de la pose publicitaire ....Pour J.Y. Cousteau , je dois avouer mon incompétence de documentaliste ....
Ci- joint , une ancienne épreuve qui démontre qu' Eric , intelligement portait un modèle alarme ( une Memovox ? ) , la terreur du solitaire étant de ne pas se réveiller , modèle peut être dotée d' un rasoir pour un argument publicitaire qu ' Omega avait manifestement raté sur sa droite ... Enfin , pour manoeuvrer , l' autre cliché montrera aux terriens que , sur un pont de voilier de course , le moment est en général mal choisi pour lire l' heure ...

A bientôt pour d' autres parallèles thalasso-chronophiliques
Bien à tous
O' O' C' Jump

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 P1000012
stop aux vérités toutes faites! - Page 2 816454
stop aux vérités toutes faites! - Page 2 P1000013

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 816454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 15:52

Pour compléter, je me permet d'ajouter que la mention "marine chronometer" désigne depuis le Queen Anne Act 1714 (c'est le plus célèbre, mais la France, l'Espagne, la Hollande et le Portugal essayaient aussi) un instrument suffisament précis pour permettre la navigation (calcul de la longitude.)
C'était un élément essentiel pour la navigation, au même titre que le sextant et les tables bien nommées (Dieumegard).
En revanche il n'avait nul besoin d'être étanche, et ne devait pas quitter la table de navigation.
L'allégorie publicitaire est donc osée mais justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:09

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Regatta-noir-big

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Regatta-blanc-medstop aux vérités toutes faites! - Page 2 Montre-tabarly-ecrin


Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:16

M'a semblé lire qu'effectivement Cousteau ne portait cette Omega qu' au sec, hors activités plongées ou nautiques.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:00

Spock a écrit:
Le mouvement quartz de la "The Citizen" est garantie pour une précision de + ou - 5 sec./année ; ce qui est exceptionnelle, même pour du quartz. En plus, ce modèle qui semble n'être qu'une simple HMS + date, est en réalité un quantième perpétuel (le QP Moser n'a donc rien inventé Mr. Green ).

Les Citizen eco-drive perpetual calendar série PMT font du +- 2s par 3 mois, avec en prime, l'ajustement de l'aiguille des heures sautante comme dans une vraie GMT...
stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Citizen_pmt56_01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:10

alemmar a écrit:
M'a semblé lire qu'effectivement Cousteau ne portait cette Omega qu' au sec

Même pas avec Fr***ne donc... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 2:45

Je crois que Breitling y est allé de sa montre tabarly si mes souvenirs sont exacts.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 5:05

Colonia a écrit:
personne ne t'obliges à participer à tous les posts...

sincérement

Antoine
_________________
il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.



Personne n est obligé de poster sur tout et surtout sur n'importe quoi.....


Cordialement,
Colonia

Pourquoi ce post d'Antoine serait-il n'importe quoi ?

Serait-ce son imagination ou un mirage ce clivage qui oppose
régulièrement quartz et mécanique ?
Tout comme les collibets concernant Eta ?

Quand on possède un certain nombre de montres, le quartz peut se révéler
utile et pratique.
Pour les QP, les montres à phases de Lune, etc.
Un mouvement mécanique avec ce genre de fonctions peut être une vraie galère,
si on ne la porte pas tous les jours.
Passer son temps à remettre la date, le jour, le mois, et la Lune à sa place,
c'est fastidieux à la longue. Donc dans ce genre de cas, je préfère un mouvement à quartz.
Le QP Premier de Seiko est vraiment chouette de ce point de vue.
Idem chez F.Constant, qui propose deux modèles à quantièmes et phase
de Lune, chacun à quartz ou mécanique.
J'ai failli craquer sur la version carrée à quartz. Parce que j'ai vraiment
aucune envie de passer mon temps à règler la montre.

Par contre, la précision du quartz, je n'y attache pas d'importance.
Je ne vis pas à la minute, et si ma montre avance ou retarde un peu...

Quant aux Chinois, ils savent produire de bons mouvements mécaniques.
Et aussi des daubes.
Rien n'est systématique. Mais à 50€ la chinoise mécanique, c'est une merde.
Un ami m'a vendu une sub like à 40€, Alpha, jamais eu une daube pareille.
Elle fonctionne 3 jours et se bloque. Le verre est fragile...
Par contre la boîte est en acier massif...

Pour moi, les deux sont respectables, et les opposer n'a pas de sens.

Don
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:49

Oui il y a même un mouvement quartz avec phase de lune Swiss Made qui me semble très bien. Maurice Lacroix utilise ces mouvement par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:02

Cher don,

C est n importe quoi car si c est pour poster une vérité evidente...Il n y a pas d opposition ici quartz meca il n y a qu a lire le forum plongée par ex pour s en convaincre.
.. a la rigueur un comparatif argumenté entre un Quartz et Meca de qualité / prix equivalente ..mais poster pour dire que l eau chaude est plus chaude que l eau froide..

Voili Voilou ..pas de polémique...

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

stop aux vérités toutes faites! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stop aux vérités toutes faites!   stop aux vérités toutes faites! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:17

Colonia a écrit:
Cher don,

C est n importe quoi car si c est pour poster une vérité evidente...Il n y a pas d opposition ici quartz meca il n y a qu a lire le forum plongée par ex pour s en convaincre.
.. a la rigueur un comparatif argumenté entre un Quartz et Meca de qualité / prix equivalente ..mais poster pour dire que l eau chaude est plus chaude que l eau froide..

Voili Voilou ..pas de polémique...

Colonia

Non, c'est peut-être enfoncer des portes ouvertes... Spliform

Un comparatif c'est une bonne idée, mais je ne crois pas avoir ça en stock !
Je n'envisage les modèles à quartz que dans l'option complications.
J'ai la Seiko QP Premier, et j'en suis très satisfait. Mais jene lui vois pas
de mécanique pure comparable dans cette tranche de prix...

Si quelqu'un veut s'y coller ?! Chinois

Don
Revenir en haut Aller en bas
 
stop aux vérités toutes faites!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faites vous réviser toutes vos montres?
» Mes vérités sur la Daytona, par 7750
» Toutes les Stowa, toutes les versions
» Joints plats, joints toriques, toutes les tailles, toutes les dimensions !
» Forumamontres s'engage à vos cotés dans la lutte contre le vol de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: