FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?

Aller en bas 
+8
Rominou77
Aélion
Zorba06
HOMEGA3
fdm44
L&S
epic
Mr X
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:17

Chers amis,

Je me permets de vous soumettre une question que je me pose depuis quelques jours, et c'est peu dire que vos avis m'intéressent.  Chinois

Pour résumer : je possède une Junghans Max Bill automatique 38 mm, blanche sans chiffres ni date, bref un design épuré comme je les aime. Je cherche une seconde montre noire pour la compléter, dans un esprit proche. Mon budget étant limité (1500, 2000 euros maximum - moins si possible...), j'hésite pour l'instant entre deux modèles, que je ne puis hélas pas essayer en même temps, puisque l'un (Nomos) est très peu distribué, et l'autre (Stowa) se vend uniquement par correspondance.

Il s'agit d'une part de la Nomos Orion anthracite 35 mm (x 8,45 mm), et d'autre part de la Stowa Antea petite seconde noire 35,5 mm (x 6,9 mm).

J'ai l'impression qu'elles sont assez proches techniquement (Nomos Orion : Alfa, c'est-à-dire un Peseux 7001 un peu retravaillé ; Stowa Antea : Peseux 7001) et au niveau des finitions. Êtes-vous d'accord sur ce point ?

La différence serait donc surtout  au niveau du design (sans chiffres pour la Nomos Orion, en revanche des chiffres pour la Stowa Antea), et du prix, la Nomos étant presque deux fois plus chère : 1660 euros pour la Nomos Orion, contre 870 euros pour la Stowa Antea.

Merci d'avance de me faire partager vos avis !  Chinois  (Pensez-vous notamment que la différence de prix est justifiée ?)

Pour rappel, je vous joins deux images (recto-verso) de chacune des belles :

Nomos Orion recto (crédit : Nomos) :
nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Nomos_10
Nomos Orion verso (crédit : Nomos) :
nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Nomos_11
Stowa Antea recto (crédit : Stowa) :
nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? No_ant10
Stowa Antea verso (crédit : Stowa) :
nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? No_sto10
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:11

Deux jolis modèles dont, et pour moi la Stowa a ma préférence.
En dehors du cadran noir, les chiffres arabes apporterons une vraie différence par rapport à ta Junghans.
Par contre, c'est vraiment petit 35.5 mm, amha Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 5:45

J'aime bien les deux mais Orion en ce qui me concerne...
C'est pas beautiful ça ? Mr. Green

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? 365752d1328131611-nomos-orion-anthrazit-saphirglasboden-ref-307-neu-img_7353

D'ailleurs après un nouvel essai avec la bonne taille (35mm) c'est la prochaine (et dans cette config justement).
Pour avoir eu une Stowa je pense les finitions un poil supérieures sur l'Orion.
Je pense aussi qu'on peut dire que le Peseux chez Nomos a été un peu plus que "un peu retravaillé".
Est-ce que la différence de prix - quasi du simple au double - est justifiée ? Je ne sais pas... mais je sais d'expérience qu'on gagne souvent du temps et de l'argent à acheter directement la montre qui nous plaît le plus plutôt que d'acheter celle qui lui ressemble. Et puis la montre habillée idéale n'a pas de prix à mes yeux.
Mais il y a quand même deux différences notables entre les deux : les indexes et les cornes.
Pour moi la question à se poser ce serait plutôt "Tangente ou Antea ?" car si tu compares avec l'Orion c'est aussi une question de goûts Wink

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 7:51

J'ai précisément le même avis que toi, Fred thumright .

Le mouvement de la Nomos a entièrement été repensé et n'a plus en commun avec le Peseux que l'origine du mouvement, Nomos a considérablement amélioré le mouvement, le fabrique, le décore et l'assemble à Glasshütte, on peut quasiment considérer ce mouvement comme étant un mouvement Manufacture, ce que n'est pas le cas de celui de la Stowa, simplement emboité.

Bien évidemment, esthétiquement parlant, les deux montres vues de face semblent presque identiques, la différence tarifaire sera certainement la raison du choix pour certains, je pense personnellement comme Fred à ce sujet, il vaut mieux attendre un peu pour s'offrir la Nomos que satisfaire son envie trop rapidement et le regretter ensuite. 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:04

Bon...

Je vais tâcher de te fournir une réponse précise, celle qui a présidé à l'achat de ma Stowa Wink.

Sur le plan esthétique, il faut avouer que Stowa propose quelque chose d'assez bluffant. Les finitions sont excellentes, les aiguilles prennent parfaitement la lumière et je trouve, personnellement, que l'Antea est proche de la Tangente sur ce point (et donc de l'Orion).

Sur le plan mécanique, si la base est commune, il est clair que le mouvement de la Nomos est supérieur. Réglage Triovis, platine trois-quarts typique de Glashütte, décoration etc. Pour autant, le Peseux de la Stowa fait bien le boulot en ce sens qu'il permet l'essentiel : maintenir une épaisseur minimale Wink. J'ajoute que la précision, un sujet qui m'inquiétait, ne m'inquiète plus beaucoup désormais car après la nuit, la montre n'a rigoureusement pas bougé d'une seconde par rapport au serveur time.is.

Sur le plan du RQP, c'est match nul. La Nomos en donne objectivement plus que la Stowa mais coûte deux fois son prix... Personnellement, j'ai opté pour la Stowa en considération de ce paramètre et très sincèrement, je ne le regrette pas.

Au final, c'est vraiment à toi de voir selon ton budget. Garde à l'esprit que la Nomos est meilleure mais que la Stowa ne démérite pas Smile.

Et pour conclure, le WS sur un poignet de 16,5cm (comme quoi le 35,5 avec une belle ouverture, c'est nickel) :

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Stowa_17

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:19

Si le diamètre est sensiblement équivalent, la taille diffère un peu du fait des anses plus grandes sur la Nomos.
Le porté n'est pas vraiment identique, c'est à prendre en compte au moment de l'essayage.

Côté calibre, il est plus travaillé chez Nomos, le prix va avec. Mais globalement, la qualité est équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:19

Nomos rien que pour la beauté du mouvement. l'investissement est un peu plus important mais franchement elle en donne plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:23

Ce sujet a déjà été abordé, même si la comparaison avec l'Antéa est plus juste en prenant la Tangente.
L'orion est quelque peu différente, principalement avec la forme de ses cornes, le boîtier et le cadran.

Stowa, on connait pour l'excellent rapport qualité/prix.
Néanmoins, il est vrai que Nomos se situe au-dessus, avec son mouvement entièrement retravaillé esthétiquement et techniquement (notamment avec le stop seconde).
Personnellement, j'ai choisi la Nomos et ne le regrette pas.
Attention à ne pas faire ton choix uniquement sur le critère du prix, car comme cela a été dit, tu risques de le regretter.

Quant aux dimensions, une telle montre ne supporte pas un trop gros diamètre. Les 35 mm de ma Tangente passe parfaitement sur mon poignet de 17,5 cm, grâce à la grande ouverture du cadran.
Néanmoins, attention, un cadran foncé réduit quelque peu cette ouverture.

En conclusion, la Nomos me paraît le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:31

Très beau WS Adrien Wink qui illustre parfaitement je pense que chez Nomos comme chez Stowa la taille 35 est bien suffisante sur poignet modeste.
Au sujet du prix il faut tout de même noter que les prix ne sont pas négociables chez Stowa alors qu'on peut trouver du -20 % sur Nomos. Cela nuance - un peu - la question du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:28

Allez pour ton bon plaisir Fred, le WS du jour Smile :

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Stowa_18

Bien amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:17

Pour comparer avec la Stowa :
nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Dscn4110
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:26

Grand merci à vous tous pour vos réponses ! Chinois Chinois Chinois

Oui, je sais bien qu'en théorie la comparaison serait plus facile à faire entre l'Antea et la Tangente, et d'ailleurs elle a souvent déjà été faite. Mais je compare l'Orion et l'Antea parce que ce sont vraiment les deux modèles entre lesquels j'hésite.

En fait, a priori, c'est le côté très épuré de l'Orion qui m'attire le plus. Mon intérêt pour le minimalisme étant assez radical, il me semble qu'à l'aune de ce radicalisme les chiffres sont inutiles : je n'en ai pas besoin pour lire l'heure. Mais l'Antea noire est très belle aussi, et elle se rattache peut-être plus légitimement à l'histoire du Bauhaus (hommage sur ce point à Adrien et à sa revue récente sur le sujet !...).

J'ai essayé, une seule fois, l'Orion anthracite, et elle m'a plu, mais ma réserve (très personnelle) était peut-être son aspect trop chatoyant : elle fait vraiment petit bijou, ce qui peut avoir son charme, mais aussi ses limites. Je n'ai en revanche jamais essayé l'Antea noire, mais elle semble moins chatoyante, ce qui pourrait me plaire.

Pensez-vous qu'il soit possible d'essayer "en vrai" l'Antea noire ? Y aurait-il par exemple un FAMeur de Paris ou de la région parisienne qui en aurait un exemplaire et accepterait de me la montrer autour d'une bonne bière par exemple ?

Je crois que j'ai besoin de les voir "en vrai" toutes les deux pour faire mon choix.

Sinon, j'ai bien compris que vous étiez tous à peu près d'accord pour dire que ce sont deux bonnes montres, assez proches techniquement et au niveau des finitions, mais que l'Orion était quand même un peu supérieure, et que la différence de prix (du simple au double) était vraiment justifiée, et pas seulement due à un positionnement marketing (mais je sens intuitivement qu'il y a quand même un peu de ça aussi, n'est-ce pas ?... N'y aurait-il pas en effet chez Nomos la tentation de jouer dans la cour des montres de luxe, davantage que chez Stowa qui me semble plus indemne de cette tentation, et resterait donc plus proche, à ce niveau aussi, de l'esprit démocratique du Bauhaus ? Mais peut-être que je me trompe : si c'est le cas à votre avis, n'hésitez pas à me le dire !).

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:31

Ce n'est pas le cas, les prix Nomos sont toujours restés relativement doux malgré quelques hausses passées, leur RQP est d'ailleurs excellent, même si celui de Stowa peut paraître meilleur sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:57

Mr X a écrit:
...Sinon, j'ai bien compris que vous étiez tous à peu près d'accord pour dire que ce sont deux bonnes montres, assez proches techniquement et au niveau des finitions, mais que l'Orion était quand même un peu supérieure, et que la différence de prix (du simple au double) était vraiment justifiée, et pas seulement due à un positionnement marketing (mais je sens intuitivement qu'il y a quand même un peu de ça aussi, n'est-ce pas ?...

Les prix des Nomos sont parfois disparates en fonction des AD.
Par contre, les hausses ont été plus lissées sur le site lui même où tu peux commander.
On ne peut pas négliger l'effet marketing mais il reste bien en deçà d'autres marques.


Mr X a écrit:
...N'y aurait-il pas en effet chez Nomos la tentation de jouer dans la cour des montres de luxe, davantage que chez Stowa qui me semble plus indemne de cette tentation, et resterait donc plus proche, à ce niveau aussi, de l'esprit démocratique du Bauhaus ?[/b] Mais peut-être que je me trompe : si c'est le cas à votre avis, n'hésitez pas à me le dire !).

Je ne suis pas sur que Nomos vise le luxe pour le luxe (notion bien relative). Nomos travaille ses calibres, développe ses modèles donc cela représente un coût. Je ne trouve pas que l'esprit Bauhaus  soit écorné.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:41

je suis fan de la nomos, cette marque me plaît de plus en plus.

CHI en vue ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10986
Date d'inscription : 02/10/2011

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:19

Nomos ne fait pas davantage dans le luxe. La question n'est pas là. Je ne vais pas me faire que des avis, mais je considère que Nomos est un peu à la charnière entre les marques sympa et les marques où l'horlogerie commence à devenir intéressante.
Je prendrais la Nomos sans l'ombre d'une hésitation. Chinois (mais pas en 35 pour un modèle noir, mais c'est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:54

Pour aider au choix (ou pas^^) :

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Stowa_21

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:05

Pour une fois je préfère le stylo à la montre clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:21

Oh tu es dur là. J'adore cette photo et la montre sur sa déployante me file le frisson flower
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:57

Personnellement, sans vouloir être désagréable Mr. Green , je ne trouve pas qu'une BD soit dans l'esprit Bauhaus, une boucle ardillon, simple et aussi fonctionnelle qu'une BD me paraît plus adaptée ...

Enfin je dis ça AMHA Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:11

L&S a écrit:
Oh tu es dur là. J'adore cette photo et la montre sur sa déployante me file le frisson flower

Oui ma femme me le dit souvent Mr.Red
La montre est terrible. Mais j'ai toujours rêvé de m'offrir un Montblanc cyclops
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:33

Aélion a écrit:
Ce sujet a déjà été abordé, même si la comparaison avec l'Antéa est plus juste en prenant la Tangente.
L'orion est quelque peu différente, principalement avec la forme de ses cornes, le boîtier et le cadran.

Stowa, on connait pour l'excellent rapport qualité/prix.
Néanmoins, il est vrai que Nomos se situe au-dessus, avec son mouvement entièrement retravaillé esthétiquement et techniquement (notamment avec le stop seconde).
Personnellement, j'ai choisi la Nomos et ne le regrette pas.
Attention à ne pas faire ton choix uniquement sur le critère du prix, car comme cela a été dit, tu risques de le regretter.

Quant aux dimensions, une telle montre ne supporte pas un trop gros diamètre. Les 35 mm de ma Tangente passe parfaitement sur mon poignet de 17,5 cm, grâce à la grande ouverture du cadran.
Néanmoins, attention, un cadran foncé réduit quelque peu cette ouverture.

En conclusion, la Nomos me paraît le meilleur choix.

Concernant le prix, tout dépend de l'acheteur bien sûr, car du simple au double, ce n'est pas rien.
Il y aura toujours mieux et plus cher : mettons qu'on flashe sur une steinhart marine à moins de 500 euros.. mais on va comme ici conseiller la stowa marine qui coûte le double et qui est mieux... mais pourquoi pas ensuite une nomos... et puis pourquoi pas...
C'est sans fin.
Nomos ou Stowa, deux bonnes marques qui satisferont leur propriétaire, c'est bien l'essentiel. Wink

PS : évidemment, un plus beau mouvement comme celui de la nomos c'est toujours chouette, mais...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:47

fdm44 a écrit:
Personnellement, sans vouloir être désagréable Mr. Green , je ne trouve pas qu'une BD soit dans l'esprit Bauhaus, une boucle ardillon, simple et aussi fonctionnelle qu'une BD me paraît plus adaptée ...

Enfin je dis ça AMHA Incompréhensible

Je préfère 100 fois une boucle ardillon et Adrien reconnaît lui-même qu'il aurait préféré mais sur photos une déployante peut être très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:55

Merci à tous pour vos remarques !... Chinois ... Je crains (pour mes finances), à les lire, qu'il n'y ait pas vraiment d'objection à la brillante formule (digne d'un chef indien, inspirée d'Adrien, et que je modifie à peine) :

La Stowa Antea ne démérite pas mais la Nomos Orion est meilleure...

Si objections à cette formule il y avait, toutefois, n'hésitez pas !

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?   nomos - Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:01

Oui objection : la stowa est superbe en soit, il suffit d'oublier la nomos.
Sauf si ton portefeuille ne souffre pas de l'allègement supplémentaire de la nomos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil : Nomos Orion ou Stowa Antea ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa antea KS vs Nomos Ludwig
» SOS: Avis Nomos Tangente vs Stowa Antea KS
» Demande d'info Stowa Antea 365
» NOMOS Orion
» Nomos Orion ......... HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: