FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres connectées : Une question de santé publique ?

Aller en bas 
+6
deninou
Malmignatta
ft1000mp
magwa
rogan
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMar 27 Jan - 16:05

A l'heure où la montre connectée enflamme les discussions, il est une question qui n'est posée par personne : Quid des effets sur l'organisme d'un appareil émettant des ondes radios, posé à même la peau, qui est en permanence connecté ?

Le sujet fera sans doute sourire mais des études faites sur des animaux semblent démontrer que ce contact prolongé n'est pas neutre. La proximité des ganglions notamment poserait un vrai problème de santé publique et il y aura nécessairement des expertises et contre-expertises sur le sujet.

Il faut savoir qu'une étude très sérieuse a démontré une augmentation du nombre de neurinomes du canal accoustique chez des utilisateurs intensifs de téléphones portables ainsi que le développement de kystes de la parotide du côté droit à partir duquel la majorité des utilisateurs utilisent le téléphone.

Les ORL parlent de ce sujet qui est en alerte chez certains pour cause de récurrence.

Ce qui pourrait plomber la montre connectée n'est peut-être pas ce que l'on croit !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMar 27 Jan - 16:48

Le plus nocif dans les portables en terme d'onde c'est le bluetooth. Mais si sa nocivité n'a pas tué le portable je ne pense pas qu'elle tuera la montre connectée.
Par contre le fait de vivre dans un environnement connectée (tel+wifi+bluetooth+divers objets connectés qui échangent entre eux) pose, je pense une vraie question de santé publique et environnemental.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15166
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMar 27 Jan - 17:05

Incompréhensible bon le poignet est un peut loin des ganglions, il me semble

d'autre par donne moi un truc qui ne soit pas dangereux ........ a par Céline Dion !

une montre qui fait tic tac tu peux casser le verre et te couper les veines du poignet et mourir sans t'en apercevoir !

blague dans le coin tu as toujours un mec ou une gonzesse qui attrape un truc improbable avec n'importe quoi !

allons voyons Zen restons Zen ............. a oui ya Zazi en plus de Céline Dion ....... arf je suis ballot
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMar 27 Jan - 17:18

magwa a écrit:
Incompréhensible bon le poignet est un peut loin des ganglions, il me semble

Il y a plus 500 ganglions lymphatiques sur le corps humain Docteur Magwa.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15166
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMar 27 Jan - 20:20

ft1000mp a écrit:


Il y a plus 500 ganglions lymphatiques sur le corps humain Docteur Magwa.

Chinois Chinois je ne doute pas des dires d'une sommité

Mr. Green




mais dans le poignet vous en êtes sur professeur
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMar 27 Jan - 20:57

La cigarette est responsable de cancer du sein par le passage de nicotine à travers la peau...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMer 28 Jan - 14:22

L'étude parue la semaine dernière dans The New England Journal of Medicine corrobore les données publiées précédemment par l'OMS et les études réalisées au Japon, à savoir que la vapoteuse peut être 5 à 15 fois plus toxique que la cigarette. Mr. Green







Ce n'est pas un sujet qui devrait être publié dans le sous-forum consacré aux montres connectées, ça ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMer 28 Jan - 14:58

Si, moi j'avais abordé le sujet Very Happy

Dans le sujet "La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»" également lancé par toi ZEN, mon message avait été le suivant :

Malmignatta a écrit:


Tout à fait d'accord (avec Grl_schuss, NDLR), d'autant plus que l'on connait aujourd'hui les méfaits des ondes que peuvent avoir des portables sur notre organisme, qu'en sera t'il de montres connectées en permanence à nos portable? Quant aux informations que l'on fournit, de manière totalement insouciante, peuvent à tout moment se retourner vers leurs utilisateurs. Facebook, empêche chaque jour l'embauche de personnes ayant des profils "internet" (avec photos de soirées arrosées, etc...) ne correspondant pas à la fonction recherchée, il est tout à fait probable demain, comme le dit si bien Grl_schuss, que suite à nos résultats cardiaques sur une iwatch, on ne soit peut être pas en capacité de rembourser un emprunt, donc refus, etc...
Une montre mécanique ne présente pas tout ces problèmes Chinois

Je suis un avangardiste bravohap
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMer 28 Jan - 17:39

magwa a écrit:


d'autre par donne moi un truc qui ne soit pas dangereux ........ a par Céline Dion !

Magwa, si tu n'existais pas, syntaxe incluse, il faudrait t'inventer Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMer 28 Jan - 18:06

Plus qu'une question de santé publique, c'est AMHA, d'abord une question de santé mentale... être connecté à son boulot, aux infos,... pas de répit pour le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMer 28 Jan - 19:07

Faut bien mourir de quelques chose

Enfin ça sera pas avec une IWatch pour moi ...

Sachant que je suis d'accords nos portables s'occupe déjà bien de nous..


Puis bon la plus part des Français on des montres à Quartz made in china avec un caoutchou douteux au poignet certainement plus dangereux que les montres connectés ..
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMer 28 Jan - 19:56

guillaume140 a écrit:
Faut bien mourir de quelques chose

Enfin ça sera pas avec une IWatch pour moi ...

Sachant que je suis d'accords nos portables s'occupe déjà bien de nous..


Puis bon la plus part des Français on des montres à Quartz made in china avec un caoutchou douteux au poignet certainement plus dangereux que les montres connectés ..

si au moins les bracelets électroniques avaient du caoutchouc chinois clown , amputés comme en arabie saoudite les voleurs de montres courraient moins vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montres connectées : Une question de santé publique ?  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ?    Montres connectées : Une question de santé publique ?  EmptyMer 28 Jan - 20:02

Ahah, faut pas envoyer ce type d'information à Tag Heuer, sinon ils vont vraiment se pendre... Montres connectées : Une question de santé publique ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Montres connectées : Une question de santé publique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Les montres de MADOFF en vente publique à NY
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Les montres connectées, des montres de séniors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: