FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter ou ne pas porter ? That is the question

Aller en bas 
+49
HESE
David123
fred-tictac
Relaxman
Gaz4928
Jean-Lou
aB
Bebber
francois77
desertea
_DAVID_
Jango32
Le Güi
Nouch30
pierrider
Paul Le Corre
Malmignatta
charlp3
Mr X
Zorba06
bichão
Thibault83
fdm44
M.Mitsuhirato
luimeme
Dark Vader
fatalitas
Apia
jonafly
km'rol
seiko007
tonio0901
lalsacien
Loe
gégérs
stezzo
magwa
ft1000mp
julius357
il_drago
tof-fvt
L&S
Rominou77
WK666
Bouss
ghia94
keanu666
Zouzou77
valmy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Portez-vous vos montres?
-Je les porte toutes sans modération
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_lcap63%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 206 ]
-Je les porte toutes, mais avec "l'angoisse de la rayure"
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_lcap17%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 56 ]
-Je les porte mais certaines avec parcimonie
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_lcap18%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 59 ]
-Je ne les porte pas, par peur des dégâts possibles
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_lcap1%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
-Je ne les porte pas, je les admire
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_lcap0%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
-Je ne les porte pas, c'est un investissement
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_lcap1%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 328
 

AuteurMessage
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 7:40

De manière générale, je porte le peu de montres en ma possession sans modération mais avec certaines précautions.

Fais tout de même une exception pour l'une d'entre elles : la Speed Panda : j'évite l'eau et les activités extrêmes.

Pour les autres mécaniques, elles m'accompagnent partout ou presque : exception faite les chantiers au marteau piqueur : pense pas que les vibrations du burineur soit un traitement adéquat pour pareille mécanique.

Et aucun remord avec les G-shocks.
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 7:46

Sur ma modeste collection il y a deux vintages que je porte très rarement mais que je garde par attachement sentimental, une Longines Conquest GMT neuve que je ne porte pas car sûrement une erreur de casting (faudrait la vendre...) et les 4 autres que je porte alternativement au gré de mon humeur et aussi de l'activité prévisionnelle de la journée (pas difficile à prévoir vu mon statut de retraité Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 8:07

Pour ma part je porte toute mes montres en alternance . Par contre mon pere qui a une rolex daytona en acier depuis trois ans maintenant ,a du la porter a tout cassé cinq fois ... Il ne l'a sort que dans les grandes occasions .Le reste du temps elle reste dans les combles de la maison ... Rolling Eyes


Dernière édition par tonio0901 le Mar 27 Jan - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 8:11

tonio0901 a écrit:
Pour ma part je porte toute mes montres en alternance . Par contre mon pere qui a une rolex daytona en acier depuis trois ans maintenant ,a du l'apporter a tout cassé cinq fois ... Il ne l'a sort que dans les grandes occasions .Le reste du temps elle reste dans les combles de la maison ... Rolling Eyes

Portes là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 8:15

il_drago a écrit:


Portes là Twisted Evil
Mr. Green elle est bonne celle la ... T'inquiete pas que je lui ai deja demandé . Il prefere la laissé au chaud Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:00

Aucune réponse "je ne les porte pas" et cela sous aucune variation... Incompréhensible

Bizarre, bizarre, les gens n'osent-ils pas l'avouer scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:05

J'alterne, pourquoi se priver du plaisir d'en porter ?
Je porte toujours celle dont j'ai envie sur le moment sans me poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:07

seiko007 a écrit:
J'alterne, pourquoi se priver du plaisir d'en porter ?
Je porte toujours celle dont j'ai envie sur le moment sans me poser de questions.

Tout à fait d'accord Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:09

Chinois
Et acheter une montre pour la mettre au coffre... Shocked
Dans ce cas autant acheter des lingots d'or.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:18

c'est quoi le problème avec le coffre ?
quand on a plusieurs montres et qu'on tourne régulièrement ou pas , aucun soucis , une redécouverte à chaque coup , le top ..

là je vais remettre ma 210 , ça fais 2 ans que je la porte plus , ça va m' éviter d'aller chez un ad et de me manger l'augmentation de 20 clown


Dernière édition par km'rol le Mar 27 Jan - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:19

Moi je redécouvre mes lingots à chaque fois I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:36

Mr. Green
Je précise : il y a coffre et coffre : c'était une image sur la terreur d'abimer sa montre au point de ne jamais la porter ni la voir.
L'idée d'alterner et de les redécouvrir est une autre approche que je conçois tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 10:52

seiko007 a écrit:
Mr. Green
Je précise : il y a coffre et coffre : c'était une image sur la terreur d'abimer sa montre au point de ne jamais la porter ni la voir.
L'idée d'alterner et de les redécouvrir est une autre approche que je conçois tout à fait Wink

+1, d'accord avec toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:16

L&S a écrit:
Moi je redécouvre mes lingots à chaque fois I love you Mr. Green

Moi, au coffre la GSAR pour me prémunir des radiations.
C'est nucléaire ce truc, faut pas déconner avec ça. Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:23

Personnellement, j'ai répondu le premier choix mais j'avoue me situer davantage entre ce premier choix et le second. Je m'explique :

J'ai actuellement 3 montres: une Rolex GMT 6 chiffres, une Seiko Sumo et une Seiko SKX009.
Je porte les trois de manière régulière (un peu moins ma SKX) suivant mes envies et suivant des périodes plus ou moins longues.

Concernant ma Roro, j'avoue faire assez attention lorsque je la porte afin d'éviter au maximum les chocs éventuels ou les frottements susceptibles de la rayer. Toutefois, j'ai passé le cap de "la première rayure" donc je commence à me faire à l'idée qu'elle doit vivre.
Pour ce qui est de mes Seiko, la SKX est clairement ma toolwatch et je la porte donc sans trop m'en soucier. Elle a vocation à être portée davantage à la plage, en vacance ou lors de toute autre situation "à risque". Ma Sumo n'a que quelques jours mais je la trouve tellement magnifique (comme ma Roro d'ailleurs) que je la mettrais bien en vitrine Mr. Green Non, sans rire, je m'en soucie aussi moins que ma Roro.

Voilà voilà. Je pense qu'il y a autant de réponses possibles que de membres sur le forum. Tout dépend à quel point on est maniaque/précautionneux, quelle vision on a de la montre et surtout de ses moyens financiers. Etant étudiant et ayant investit quasi toutes mes économies dans ma Roro, j'essaye d'en prendre soin alors qu'il va de soi que si j'avais les moyens de m'en acheter dix, j'oserais davantage m'en servir comme toolwatch Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15187
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:33

il_drago a écrit:


Portes là Twisted Evil

Mdr tu m as grilled

On a eu la même réflexion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15187
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:35

valmy a écrit:
Aucune réponse "je ne les porte pas" et cela sous aucune variation... Incompréhensible

Bizarre, bizarre, les gens n'osent-ils pas l'avouer scratch scratch scratch

Sur le fofo rolex pourtant certains l ont déjà avoué, d ou mon poste précédent ! Comme toi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:56

thumright

ft1000mp a écrit:
Je les porte en modération clown

Je les mange même pendant la modération... Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Blunt_gi

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:58

gégérs a écrit:
Je porte toutes mes montres sinon je vois pas l'intérêt d'acheter .

C'est le bon sens mème Wink

Ne pas les porter c'est comme laisser sa 300 GTO ou sa Vanquish bachée dans son garage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:12

Loe a écrit:


Moi, au coffre la GSAR pour me prémunir des radiations.
C'est nucléaire ce truc, faut pas déconner avec ça. Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Blunt_gi

Et attends, figure toi que j'ai fait pire depuis, j'ai acheté une montre au radium Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2010

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:20

Je les porte toutes en alternance.
Par contre je fais particulièrement attention aux chocs (notamment aux encoignures de portes 😠).
En vacances je prends uniquement ma spork car étanche (je fais de la plongée et du bateau ) et elle me semble particulièrement solide.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:29

valmy a écrit:


A la vue des nombreuses annonces de vente de montres incluant les mentions: neuve avec stickers, comme neuve, jamais portée, quasiment jamais portée ou montre achetée le 15 janvier et vendue le 31 janvier (par exemple), révisée mais plus portée, pas sortie du coffre.... etc, moi qui porte sans modération, mais avec précaution, toutes mes montres (un total de 15) et même les plus onéreuses, je me demande pourquoi certaines montres ne sont pas ou très peu portées.

Loin de moi l'idée de porter un jugement, car chacun fait ce qu'il veut avec son bien, mais c'est juste une interrogation pour mieux essayer de comprendre pourquoi nous portons nos montres et, parce que j'ai du mal à cerner leurs motivations, pourquoi certains ne les portent pas.

Voici un petit panel d'affirmations, merci de vos votes et commentaires!!!



Vu les résultats du sondage, peut-on en déduire que les descriptifs d'annonce d'occaz sont (un peu) de la flute? mock

Bon, en même temps, on imagine mal une annonce dire "montre portée comme un dégoutant, possibilité de salade coincée dans le bracelet ainsi que de poils de c.. (de chien, qu'allez vous imaginer?), mais comme j'avais gardé tous les papiers et les stickers, je les recolle dessus pour faire genre c'est neuf et vendre la montre plus cher"? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:34

L&S a écrit:


Et attends, figure toi que j'ai fait pire depuis, j'ai acheté une montre au radium Mr. Green.

Bon là, la question se pose plus: tu la portes plus et directement le coffre en plomb Smile
Au fait, quel modèle Question
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/02/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:52

Je n'ai de toutes façons aucune montre d'une valeur justifiant la mise au coffre ...alors, je les porte toutes en alternance , il y a en principe la montre de la semaine ouvrable, et le week end souvent une Seiko (quelques 5, une Sumo) ; comme beaucoup j'ai quelques montres que je garde surtout à titre sentimental mais elles participent toujours au roulement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 13:21

Je porte toutes mes montres sans distinction au gré de mes envies.

Certaines sortent plus souvent que d'autres mais elles prennent toutes l'air au moins une fois tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Porter ou ne pas porter ? That is the question
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...
» qui a vu ce que porter
» Pas facile à porter ...
» Porter une "military" ???
» Types 20 : Les porter ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: