FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter ou ne pas porter ? That is the question

Aller en bas 
+49
HESE
David123
fred-tictac
Relaxman
Gaz4928
Jean-Lou
aB
Bebber
francois77
desertea
_DAVID_
Jango32
Le Güi
Nouch30
pierrider
Paul Le Corre
Malmignatta
charlp3
Mr X
Zorba06
bichão
Thibault83
fdm44
M.Mitsuhirato
luimeme
Dark Vader
fatalitas
Apia
jonafly
km'rol
seiko007
tonio0901
lalsacien
Loe
gégérs
stezzo
magwa
ft1000mp
julius357
il_drago
tof-fvt
L&S
Rominou77
WK666
Bouss
ghia94
keanu666
Zouzou77
valmy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Portez-vous vos montres?
-Je les porte toutes sans modération
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_lcap63%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_rcap
 63% [ 206 ]
-Je les porte toutes, mais avec "l'angoisse de la rayure"
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_lcap17%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 56 ]
-Je les porte mais certaines avec parcimonie
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_lcap18%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 59 ]
-Je ne les porte pas, par peur des dégâts possibles
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_lcap1%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
-Je ne les porte pas, je les admire
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_lcap0%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
-Je ne les porte pas, c'est un investissement
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_lcap1%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 328
 

AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:45

Loe a écrit:


Bon là, la question se pose plus: tu la portes plus et directement le coffre en plomb Smile
Au fait, quel modèle Question

Cyma militaire circa 1940 Wink


fdm44 a écrit:
Je porte toutes mes montres sans distinction au gré de mes envies.

Certaines sortent plus souvent que d'autres mais elles prennent toutes l'air au moins une fois tous les deux ans.

Une fois tous les deux ans ?? Ah oui quand même Shocked
Et dire que j'ai des scrupules quand j'en laisse une de côté plus de 3 mois Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:59

Je commence à avoir plusieurs coffrets contenant chacun plusieurs montres Mr. Green et il n'y a que 52 semaines par an.

Sachant que les nouvelles montres restent souvent plusieurs semaines sur mon poignet les premiers mois de leur acquisition, sans oublier les préférées qui reviennent souvent, il ne reste ainsi pas assez de semaines pour les autres Mr.Red .

Voilà pourquoi "2 ans" sont nécessaires Impec .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:06

Personnellement, je ne me pose pas de questions et je les porte sans aucune modération Smile.

Un objet, c'est fait pour vivre.

Les laisser dans un coffret, ça serait aussi triste que de voir une belle voiture rester dans son garage.

Du coup, quand il y a une petite rayure et bien, il y a une petite rayure Very Happy. Ca n'est pas bien grave et au final, ça donne une patine personnelle à la montre qui la rend encore plus attachante à mes yeux.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5945
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:06

moi ce n'est vraiment sans modération .... c'est ça qui es bon !!! vivre avec sa tocante Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Blunt_gi Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Blunt_gi Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Blunt_gi
bon je ne les balance pas par terre non plus attention Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:13

Voté: Je les porte toutes sans modération

Mais j'y fait quand même attention car jen ais qu'une   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:25

Certaines ont pris tellement de valeur que je ne les porte qu'occasionnellement et très peu sur Nice, moitié pour des raisons de sécurité, moitié parcequ'elles seraient trop difficiles à remettre en état en cas d'incident
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:42

Sans modération, mais avec beaucoup d'égards - comme avec mes livres, et comme avec ma dame.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:44

Je ne porte régulièrement que quelques montres de ma petite "collection", et souvent les mêmes. Les autres restent au chaud. En effet, une partie des montres non portées sont anciennes et/ou non révisées ou simplement des montres de famille que je préserve (quelques unes pour dames donc importables d'office, d'autres fragiles, etc.). Mais aussi je crois que je n'arriverais pas à vendre des montres que j'ai portées pendant des années.
Je suis très prudent avec les montres portées, car j'ai un grand chien joueur qui aime donner des coups de griffe et ça fait des dégâts, j'en ai l'expérience affraid .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:55

Mr X a écrit:
Sans modération, mais avec beaucoup d'égards - comme avec mes livres, et comme avec ma dame.

Chinois

J'espère pour toi qu'elle n'est pas trop lourde, obsédé, va Mr. Green pig Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:55

2 modèles (pour l'instant) pour la semaine au travail, 1 pour les week-end décontractés et les autres, qui sont nettement en dessous des gammes des précédentes, de manière occasionnelle, quand ça me vient.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:27

fdm44 a écrit:
J'espère pour toi qu'elle n'est pas trop lourde

... légère, fine, raffinée, épurée, harmonieuse, discrète, mais avec une belle personnalité - comme une Max Bill ou une Nomos !... bravohap
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:28

Mes 3 montres portent les traces d'une vie bien remplie et je l'assume totalement.
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:34

C'est drôle, je me faisais la même réflexion aux vues des résultats du sondage.  Les "investisseurs" n'ont pas du participer au sondage Wink

Pour ma part, je change peu, il faut dire que je n'en ai que 3. Pendant les vacances, je prends ma plongeuse.


luimeme a écrit:

Vu les résultats du sondage, peut-on en déduire que les descriptifs d'annonce d'occaz sont (un peu) de la flute? mock

Bon, en même temps, on imagine mal une annonce dire "montre portée comme un dégoutant, possibilité de salade coincée dans le bracelet ainsi que de poils de c.. (de chien, qu'allez vous imaginer?), mais comme j'avais gardé tous les papiers et les stickers, je les recolle dessus pour faire genre c'est neuf et vendre la montre plus cher"? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:08

luimeme a écrit:

Vu les résultats du sondage, peut-on en déduire que les descriptifs d'annonce d'occaz sont (un peu) de la flute? mock

Bon, en même temps, on imagine mal une annonce dire "montre portée comme un dégoutant, possibilité de salade coincée dans le bracelet ainsi que de poils de c.. (de chien, qu'allez vous imaginer?), mais comme j'avais gardé tous les papiers et les stickers, je les recolle dessus pour faire genre c'est neuf et vendre la montre plus cher"? Incompréhensible

A mon avis qui n'engage que moi, ce n'est pas l'état de la montre qui est de la "flute", c'est le reste, le côté "erreur de casting", "recentrage de collection", "on me l'a offert mais je l'ai déjà".... Tout ça moins d'un mois après achat.

Surtout que certains semblent se recentrer ou se tromper très souvent Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Blunt_gi

Sinon moi j'achète des montres pour les porter, donc je les porte, et comme je n'ai pas l'intention de les revendre, je ne fait pas gaffe su tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:24

Nouch30 a écrit:
A mon avis qui n'engage que moi, ce n'est pas l'état de la montre qui est de la "flute", c'est le reste, le côté "erreur de casting", "recentrage de collection", "on me l'a offert mais je l'ai déjà".... Tout ça moins d'un mois après achat.

... symptôme classique de la "collectionnite aiguë", avec ses pulsions irrépressibles, et un désir toujours trop grand, incapable de se fixer longtemps sur un objet de désir une fois cet objet acquis... c'est humain - humain, trop humain !...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:25

Mr X a écrit:


... légère, fine, raffinée, épurée, harmonieuse, discrète, mais avec une belle personnalité - comme une Max Bill ou une Nomos !... bravohap
Chinois

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:43

keanu666 a écrit:


Tout à fait d'accord Chinois Mais la Sub et la Speed non pas la même étanchéité Evil or Very Mad
Oui, enfin ceci dit, la plue ne fait quand même pas peur à une Speed... Je me suis baigné avec la mienne, elle n'en est pas morte...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:09

J'en ai une dizaine... Quelques unes que je ne mets plus du tout... certaines parce que le temps aidant je me suis lassé, mes gouts ont évolué. Celle là je vais les revendre ou pas (certaines ne valent vraiment pas/plus grand chose...).
Les autres, la majorité je les mets régulièrement. Je ne suis pas du tout un maniaque de la micro rayure (y en a tellement sur mes roros et pas que des "micro")... mais je vais pas faire du canoyning avec ma JlC sur cuir (bon, d'accord je fais pas de canyoning mais c'est pas une raison Mr. Green ).
Je n'achète pas pour spéculer, ni pour investir... mais je pense être un peu comme tout le monde... ça me fait mal au c.. lorsque je réalise que mes montres perdent de la valeur.
Mais en y réfléchissant un peu c'est quand même beaucoup moins que les autres "trucs" non nécessaires que j'ai pu m'acheter et qui on perdu une grande partie de leur valeur au fil des ans (bagnoles, high-tech et j'en passe).
Et puis ça m'aide à avoir bonne conscience clown.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:26

Je les porte toutes sans modération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:56

Pour moi l'achat d'une montre reste un plaisir et aucunement un investissement. Je les porte donc sans modération.
Les produits financiers sont suffisamment nombreux pour investir et l'immobilier propose également de bonnes opportunités.
Les montres restent pour moi un produit de consommation et je ne pense vraiment pas à la revente.
Pour moi c'est la même chose que quand j'achète un ordi, une TV, une table, une voiture, etc .... une fois la facture acquittée, je ne pense plus à rien. thumright
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:44

Résultats actuels: porte sans modération 66% + porte avec angoisse de la rayure 14% + porte avec parcimonie 20%

Donc, 100% de gens qui portent leurs montres, c'est plutôt sain et réconfortant Laughing

Mais où sont passés nos annonceurs quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:56

Ils sont au coffre, à faire lustrer et admirer leurs belles, stockées et bien à l'abri de la poussière Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:01

fdm44 a écrit:
Ils sont au coffre, à faire lustrer et admirer leurs belles, stockées et bien à l'abri de la poussière Mr. Green !


MDR bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:19

l'occasion de ce post m'étant donnée, que penser de la vente d'une montre achetée le 18 et vendue le 23...du même mois,de la même année Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:22

"Je les porte mais certaines avec parcimonie"

Je trouve que certaines portent mieux les rayures que d'autres même si j'ai finalement peu de rayures Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter ou ne pas porter ? That is the question
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...
» qui a vu ce que porter
» Pas facile à porter ...
» Porter une "military" ???
» Types 20 : Les porter ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: