FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien

Aller en bas 
+15
Marion Cobretti
Nouch30
keanu666
Bushman
lemarinchercheur
Mr X
plop
fan
guillaume140
Zorba06
ft1000mp
Arno
Alecsendri
archie
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 3:14 pm

L'événement se déroule à Paris il y a plusieurs mois. Sont invités des journalistes, des blogueurs et quelques leaders d'opinion (gestionnaires de sites internet, groupe de médias, acteurs économiques importants et gros détaillants). L’évènement a pour objet de découvrir quelques nouveaux modèles, tellement nouveaux que personne ne voit ce qui les distingue des anciens. Trois ou quatre vitrines sont disposées avec de fort jolies jeunes femmes qui sont là pour sortir les montres sur demande. Seulement voilà, elles n'ont rien à faire car personne ne demande rien. Plus de la moitié des invités sont absents ce qui crée un volume résiduel de petits fours par invité supérieur à la normale. Le traiteur tente par tous les moyens de placer ses tartines et son champagne plongeant chaque invité dans une sorte de léthargie alcoolisée que ne parvient pas à interrompre le propos élogieux du CEO sur sa nouvelle collection.
Sont présents les journalistes sur-productifs du communiqué de presse délayé et quelques distributeurs montés de province et ayant hâte de retrouver leur boutique.  Par ailleurs, quelques blogueurs convaincus de la nécessité de leur présence justifient celle-ci par des questions qui démontrent qu’ils ont potassé le sujet.
Les serveurs multiplient les allers retours et versent à qui mieux mieux le champagne de belle qualité commandé pour l’évènement.  Après une heure trente l’espace se vide laissant sur les assiettes les petits fours sucrés et les jus d’orange. Le CEO s’adresse à la chargée de presse pour lui expliquer qu’il faudrait mieux cibler les invités et commander au traiteur des quantités mieux adaptées.  
L’évènement était tristounet, les montres peu regardées et tout le monde, y compris les organisateurs, s’est ennuyé. Seuls les blogueurs ont trouvé de la reconnaissance.

L’attachée de presse se livre  « Il y a de moins en moins de monde à ces évènements, on a trop invité tout le monde et la lassitude est là si on n’a pas un people ou deux ou quelque chose de vraiment nouveau à montrer ».
« On a oublié de faire signer le livre d’or » crie une assistante désolée de sa bourde. « Nous n’avions que du bronze »  rit  l’attachée de presse.

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 28 Jan 2015, 9:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 3:22 pm

Des noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 3:29 pm

archie a écrit:
Des noms ?

Je pense que si Zen s'épanche sur le sujet, c'est que plusieurs noms pourraient coller! Hélas...

mais tout va très bien madame la marquise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 3:40 pm

Les enthousiasmes hystériques finissent toujours par accoucher de vilaines vérités.

La plus vraie de toute ces vérités, c'est qu'après le délire markéting et tarifaire des dernières années, l'ennui a bien fini par arriver.

Tout passe, tout lasse et l'horlogerie pas moins que le reste.

Espérons que le secteur résiste à la mode.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 4:03 pm

ZEN a écrit:


Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien.

"Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher"
      Jamais syllogisme aura mieux collé !

Dans le cas qui nous concerne, il suffit de remplacer "cheval" par la marque de montre choisie.
Plus sérieusement, il y a déjà qqs temps que nous sommes arrivés à ce constat, y compris dans la collection, et toutes spécialités confondues.
Les bouses resteront bouses pour l’éternité.
Les éléments moyens sans connotation technique, ni artistique, ne vont plus décoller, et tout doucement s'en iront rejoindre le royaume des bouses.
L'exceptionnel, si en plus rare, ne touchera pas le sol, et s'envolera toujours de plus en plus haut.
Maintenant, faut voir les blogueurs-blagueurs, ils peuvent peut être renverser la vapeur ... dès qu'elle sera dissipée ...
C.Lavi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 4:49 pm

ZEN a écrit:
on a trop invité tout le monde et la lassitude est là si on n’a pas un people ou deux ou quelque chose de vraiment nouveau à montrer ».

Danses suggestives de professionnelles légèrement vêtues devrait relancer l'intérêt du public. clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mer 28 Jan 2015, 4:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 4:50 pm

A chacune des mes invitations que ce soit à la fashionweek (YSL, Chanel, LVMH ou Hermès), à l'ouverture de boutiques ou lors de présentations plus horlogères c'est toujours le même constat:

- plein de parasites (presse et people radins)
- les copains de la boite
- les confrères du quartier
- quelques clients qui sont dans la base et que les commerciaux font inviter par le marketing
- très, très, très peu de vrais acheteurs

et quasiment personne avec au poignet, ou sur le dos, à la main des créations de la maison qui invite...

bref tout un décorum de merde que je paye dans mes achats et qui sert surtout à valoriser le personnel de la manufacture, les AD et les grossistes

moi, voir Lambert Wilson ou Catherine Deneuve je n'en ai rien à foutre, surtout si ça fait monter le prix de mes achats.

le pire c'est que la presse te propose ensuite quand tu as tes entrées les pièces des shootings obtenues gratuitement (notamment en maroquinerie et habillements)  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 7:15 pm

Ça me rappel la soirée de présentation de Rolex Dubaïl Vendôme Mr.Red

-Un monde de fou !
-Les nouveaux modèles dans les vitrines impossible en test clown
-Du champagne pour l'ensemble de la Place Vendôme et le 1er arrondissement
-À l'étage de la boutique des " pseudo clients " avec leurs femmes et des " ah ta une sub et toi ? Ba une sub ! Et toi ? Une Sub ? "

Et leurs en femmes en Daytona Bracelet cad avec 7 maillons de trop ...

Horrible

Par contre le champagne était bon Bulles

Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 8:08 pm

Mdr Guillaume!

une seule Rolex (sans diams) et t'as les p'tits fours chez Dubail...
t'es bien introduit toi clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 8:21 pm

Le genre d'événement pour lequel on se bat pour obtenir un sésame, se vante d'avoir assisté, et finalement qu'on dénigre sans vergogne.
Les maison horlogères ( et autres) ne font que répondre logiquement à la demande d'une certaine population de communicants influents et "clients pipole".
Bref rien de nouveau dans la comm' ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 9:38 pm

fan a écrit:
Mdr Guillaume!

une seule Rolex (sans diams) et t'as les p'tits fours chez Dubail...
t'es bien introduit toi clown

Je suis comme le dit Zen Un Blogeur sans interêt certainement clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 9:50 pm

Faut aller à l'étranger en fait: pas de blogueur et tu as champagne et petits fours avec le patron de la boutique, c'est plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 10:40 pm

"Tout ce qui est remarquable est difficile autant que rare."
(... ultime phrase de l'Éthique de Spinoza...)

La question est de savoir : mais qu'est-ce qui est vraiment "remarquable" ?... (Pour Spinoza, c'est la connaissance vraie.)

Plus prosaïquement, dans le domaine des montres, qu'est-ce qui est vraiment remarquable ?... Et dans quelle mesure peut-on en juger sans être conditionné par les sirènes du marketing ?...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lemarinchercheur
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2014

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyMer 28 Jan 2015, 10:45 pm

guillaume140 a écrit:
Par contre le champagne était bon

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:55 am

Mr X a écrit:
"Tout ce qui est remarquable est difficile autant que rare."
(... ultime phrase de l'Éthique de Spinoza...)

La question est de savoir : mais qu'est-ce qui est vraiment "remarquable" ?... (Pour Spinoza, c'est la connaissance vraie.)

Plus prosaïquement, dans le domaine des montres, qu'est-ce qui est vraiment remarquable ?... Et dans quelle mesure peut-on en juger sans être conditionné par les sirènes du marketing ?...

Chinois

Il est temps que les amateurs de montres, passent à un autre stade, sans s’occuper (trop) du marketing,  en étant honnêtes avec eux-mêmes sur leurs critères de choix.   Il faut simplement commencer.

Vu que tu cites Spinoza, je ne résiste pas à Jankélévitch

Ce commencement du commencement c’est l’acte, c’est le courage. L’Agir, c’est le commencement : c’est décider d’aller du rien vers le quelque chose. Le commencement n’a pas d’autre commencement : le commencement c’est le commencement. Et pour commencer... Il faut simplement du courage.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 11:26 am

La pauvre ambiance Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Blunt_gi
Juste retour de manivelle après avoir engraissé tous ces gens durant des années...
Ou en ayant perdu la créativité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 3:18 pm

Moi je serais très curieux de connaitre le coût du marketing par montre vendue.

Que ce soit ces petits pots entre amis, en passant par les partenariats, sponsoring, pub, placement produit...

Je pense que c'est énorme et qu'on doit bien souvent dépasser largement le coût de production de la montre.


Sauf pour celles en métaux précieux évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 3:32 pm

Tout ça c'est bien beau, le diagnostic est fait, le constat est partagé, etc. Mais ... les prix restent les mêmes (voire augmentent) et les marques (quel qu'elles soient) ne changent strictement rien à leur délire marketingo-financier.

Donc, quelle conclusion en tirer : Que les marques se moquent ouvertement de nous (euphémisme pour rester poli) ? Que les clients sont totalement illogiques à faire ce constat mais à continuer d'acheter quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Brian_FAM
Nouveau
Brian_FAM


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2014

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 3:33 pm

Ça fait un petit temps déjà que Zen nous annonce l'apocalypse...

Elle tarde à arriver, alors que tous ici nous rêvons d'acheter de belles montres pour pas grand chose!

Moi le premier, je veux une Zenith, mais je me pose la question du prix, augmentations, marketing, etc, que vais-je acheter?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 3:36 pm

ben tu t'assois sur ta zenith et tu passes à autre chose Rolling Eyes
essayes tu verras , ça marche très bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Brian_FAM
Nouveau
Brian_FAM


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2014

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 3:42 pm

km'rol a écrit:
ben tu t'assois sur ta zenith et tu passes à autre chose Rolling Eyes
essayes tu verras , ça marche très bien ..
Merci pour ton avis éclairé, c'est sans doute ce que je vais faire... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 3:53 pm

tu as oublié que le blogueur qui est devenu hyper légitime , conférence jury international etc ...
Qui a pris un melon tel qu'il ne passe plus les portes ...
En même temps il capitalise (et il a raison )

Alors qu'au fond et bien il n'est pas grand chose ...
idem pour les piques assiette assez nombreux

Mais bon c'est comme cela que tourne le bazar à priori ...
(j'avoue pour ma part avoir bien du mal )

Donc les présentation soirée à la con et tout le toutim c'est effectivement le décorum , il faut que ça mousse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2574
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 5:41 pm

plibou a écrit:

Donc les présentation soirée à la con et tout le toutim c'est effectivement le décorum , il faut que ça mousse

Il n'y a pas que dans l'horlogerie que ça se passe ainsi :les présentations des derniers produits méga géniaux qui vont révolutionner leur secteur... le pire est certainement lors de grandes messes internes !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 6:09 pm

Ces évènements , que j'organise parfois et auxquels je participe dans mon business , sont très agréables car très chaleureux et porteurs de contacts donc d'affaires à venir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien Empty
MessageSujet: Re: Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien   Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien EmptyJeu 29 Jan 2015, 6:13 pm

km'rol a écrit:
Ces évènements , que j'organise parfois et auxquels je participe dans mon business , sont très agréables car très chaleureux et porteurs de contacts donc d'affaires à venir Chinois

Tu as aussi des blogueurs - blagueurs dans ton domaine ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma montre ne vaut plus rien
» Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.
» Rien ne vaut une montre de famille
» Rien ne vaut une bonne image
» Rien ne vaut un bon vide poche pour se détendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: