FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concord C2 CookieShip

Aller en bas 
+14
PAULPAULPAUL
Zorba06
julius357
Mika75
keanu666
Lomaing
jms.lu
seiko007
Bacalhaueiro
MONTEMONT
Alecsendri
fdm44
Le Güi
WK666
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 11:56

Encore 1 :p
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 11:57

Pierre-Yves a écrit:
Il y a effectivement eu un changement il y a quelques mois.
Dès que tu seras "membre actif" (50 posts), tu pourras émettre des mp : https://forumamontres.forumactif.com/t169651-information-forumamontres-info-fam

Merci de tes réponses bravohap

Ouf je suis devenu grand 50 posts ! à moi les MP

mock mock mock mock mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
tirebouchon
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 16:21


Toutes mes félicitations, Ca se fête. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 16:34


Merci, alors elle tourne comment ta seconde, car COCORD m'a assuré que toutes les C2 avaient le même "défaut" !
Revenir en haut Aller en bas
tirebouchon
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 18:51

PAULPAULPAUL a écrit:

Merci, alors elle tourne comment ta seconde, car COCORD m'a assuré que toutes les C2 avaient le même "défaut" !

Bon il semble effectivement que la mienne respecte la règle....

Une petite video. C'est tres bizarre de regarder les secondes avec ce disque tourner. Est ce le mouvement du disque sur lequel notre regard doit se focaliser? Ou alors sur la petite aiguille? C'est dommage sur le plan de la mécanique, mais appréciable sur celui du design.

https://www.youtube.com/watch?v=C3A9no3xFR0

Un designer en manque de reconnaissance est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
tirebouchon
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: 2nde video postee   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 19:02

En mode paysage, plus agréable à regarder, et ce n'est pas un euphémisme.

https://www.youtube.com/watch?v=UJ1GasGxVSk
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 19:13

Bienvenue au club de la trotteuse qui trotte mock

Mais pas de PB je conserve la montre

Pour info

Prix du bracelet métal : Chez Concord, mais il faut passer par un AD de la marque

Bracelet acier 539001997 334.8 CHF

· Bracelet croco brun 539402629 585 CHF

· Vis de d’attache 534021113 3.6 CHF / pces

Prix Hors taxe

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tirebouchon
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 19:31

Nous serons au moins 2 à la conserver. Elle a déjà rejoint ma collection de quartz et d'automatiques douteuses. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptySam 14 Fév - 16:55

Résultat de ma visite à l'atelier Huguet d'hier. Tout d'abord un peut surpris puisqu'il ne s'agit pas d'une boutique donnant sur la rue mais d'un "atelier" se situant au premier étage d'un bâtiment parisien. Ensuite on se retrouve nez à nez avec une vitre surement blindée nous séparant de l'hôtesse d'accueil qui me demande la raison de ma visite. Je lui explique donc mon problème, elle récupère alors ma montre sans meme la regarder et me dis qu'ils vont donc la garder... Je m'attendais au moins à voir un horloger mais meme pas.
Du coup je lui fais le listing des 2-3 autres détails me dérangeant:
- la vis du bracelet mal orientée
- l'aiguille du chrono pas totalement centrée sur le 12h
- et l'avance journalière de 7sec (on ne sait jamais s'ils arrivent à régler la précision)

Plus qu'à attendre le verdict maintenant, deja savoir s'ils "règlent" le probleme chez eux ou s'ils ma font repartir chez Concord.

Je lui ai egalement demandé le devis pour les 2 bracelets, je devrais recevoir le prix par mail. Je vous tiens au courant...

Meme si j'ai été qque peu déçu de l'accueil je suis au moins certain que Concord a bien un distributeur officiel sur Paris, c'est deja un point positif. De plus la facture VP fait bien fois pour la garantie...


@tirebouchon: en observant ta vidéo je n'ai pas l'impression que ta PS ait le même pb que les nôtres, peux tu me confirmer ce qu'il en est stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptySam 14 Fév - 19:01

Bonsoir,

Merci des infos, mais tu n'as plus ta montre, et aucune infos Evil or Very Mad
Vraiment pas cool
Combien de temps ils te la conserve?
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptySam 14 Fév - 21:29

PAULPAULPAUL a écrit:
Bonsoir,

Merci des infos, mais tu n'as plus ta montre, et aucune infos Evil or Very Mad
Vraiment pas cool
Combien de temps ils te la conserve?
Bonne chance pour la suite

Alors ca je ne préfère pas me prononcer, la dernière fois que j'ai laissé une montre chez un horloger pour un simple remplacement de bracelet je l'ai récupéré presque un an apres...
Sinon ils m'annoncent 2 semaines si elle reste chez eux et 4 si elle part chez Concord. Wait and See Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 8:35

Ok, merci, on va attendre..........
Revenir en haut Aller en bas
tirebouchon
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 9:55

WK666 a écrit:
.

@tirebouchon: en observant ta vidéo je n'ai pas l'impression que ta PS ait le même pb que les nôtres, peux tu me confirmer ce qu'il en est stp Smile

Bonjour, n'ayant pas vue ta video je suis désormais dans le doute. Pourrais tu la mettre à disposition? Je vais en refaire une nouvelle, en essayant de trouver un moyen de faire une prise fixe pendant une minute.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 10:13

WK666 a écrit:
Si certains experts pouvaient me donner leur avis sur le fonctionnement de la petite seconde... Il m'intrigue vraiment fortement...


La fameuse video
Revenir en haut Aller en bas
tirebouchon
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 7:28

WK666 a écrit:


La fameuse video

Houlaaa... effectivement, la mienne ne fait pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 8:51

tirebouchon a écrit:


Houlaaa... effectivement, la mienne ne fait pas ça...

Pourrais tu nous faire un vidéo sur au moins une minute zoomée sur la PS stp. Ca pourra nous servir auprès de Concord Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 9:11

Ma Concord tourne comme celle de WK666, il est vrai que celle de tirebouchon a l'air plus fluide, mais les vidéos sont trop courte!
Revenir en haut Aller en bas
PAULPAULPAUL
Membre Actif
PAULPAULPAUL


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2010

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 14:18

WK666 a écrit:


Pourrais tu nous faire un vidéo sur au moins une minute zoomée sur la PS stp. Ca pourra nous servir auprès de Concord Smile

L'horloger de Concord, vient de faire un mail sur le "Problème de la petite seconde"
Je copie la réponse:

objet Chevrotement aiguille de seconde C2

Bonjour Monsieur xxxx,



Vous avez discuté avec mon collègue Jean B concernant votre montre C2.

Voici par écrit ma synthèse de la particularité du calibre 2894-2 du Chrono C2 :

· Le chevrotement de l’aiguille de seconde, n’est pas un défaut mais une contrainte technique qui se remarque plus avec une aiguille circulaire de taille importante

· Ce chevrotement est dû à l’empilement du rouage sans contrainte (Le pignon où est chassée l’aiguille de seconde n’engraine avec aucune roue à sa sortie)

· A titre comparatif, sur le calibre 7750 du chrono C1, l’aiguille de seconde est chassée sur la roue de seconde qui est engrainée à son entrée et à sa sortie, ce qui supprime totalement le jeu de rouage, vu qu’elle est en traction


Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bonnes salutations,
Revenir en haut Aller en bas
tirebouchon
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 15:21

PAULPAULPAUL a écrit:
Ma Concord tourne comme celle de WK666, il est vrai que celle de tirebouchon a l'air plus fluide, mais les vidéos sont trop courte!

Je fais une video plus longue des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
tirebouchon
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:12

Voici une vidéo de 1.50 en HD. Elle n'a pas l'air d'avoir le même probleme que les vôtres.



Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:29

Franchement y'a pas à dire c'est tout de même plus agréable à regarder lorsque cela tourne "rond" (après j'ai l'impression qu'il y'a quelques légers sauts mais ça vient peut être davantage de la qualité de la vidéo...)

Par contre c'est marrant mais ils ont vraiment un problème de remise à zéro du chrono. Tout comme sur celle de Paul et la mienne ton aiguille est légèrement décalée sur la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 21:11

Ça me fait penser à des défauts de pénétration de roue intermédiaire de chrono qui génère également ce type de saut de trotteuse.
Vu la réponse de l'horloger, on ne doit pas être loin du même type de problème.

Par contre dire que ce n'est pas un défaut mais une contrainte technique, c'est un peu gonflé surtout quand on compare à tout les leviers de réglage que comporte un Chrono pour éviter ce type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
tirebouchon
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2008

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 22:19

WK666 a écrit:
Franchement y'a pas à dire c'est tout de même plus agréable à regarder lorsque cela tourne "rond" (après j'ai l'impression qu'il y'a quelques légers sauts mais ça vient peut être davantage de la qualité de la vidéo...)

Par contre c'est marrant mais ils ont vraiment un problème de remise à zéro du chrono. Tout comme sur celle de Paul et la mienne ton aiguille est légèrement décalée sur la gauche...

Je confirme, il y'a quelques "sauts", mais je n'imaginais pas la "distance" qui nous séparait. Il me semble évident que l'horloger n'a pas l'intention de prendre la montre en charge, mais le visuel de la petite seconde chez vous reste problématique. Ce n'est pas normal pour une montre à ce prix.

Je suis sur Paris, ce serait marrant de lui démontrer à quel point il a tort d'être aussi sur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Presque Happy End   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 16:09

Un peu plus de 5 semaines après avoir déposé ma montre en garantie dans les Ateliers Huguet j'ai eu le plaisir de recevoir un appel de leur part m'indiquant que celle-ci était prête et d'après leur dire entièrement réparée bravohap. Pour mémoire et en sus du problème de la PS j'avais signalé quelques autres défauts:
- Remise à 0 du chrono très légèrement décalée vers 11h
- Une vis de fixation du bracelet mal orientée (90° au lieu de 45°)
- Et un petit défaut d'avance d'environ 7sec / jour (sincèrement ce n'était pas le problème le plus dramatique à mes yeux mais bon autant le signaler)

Etant en vacances j'ai donc pu la récupérer lundi et après l'avoir scruté dans tous les sens j'ai déjà pu constater qu'il n' avait pas de défaut nouveaux: pas de poussières sous le cadran, pas de rayures apparues... Premier bon point pour l'atelier Huguet thumleft

Ensuite et pour ce qui était de mes revendications par ordre de simplicité ou durée de vérification:
- Remise à 0 du chrono: Niquel l'aiguille est parfaitement alignée à 12h comme en témoigne la photo:
Concord C2 CookieShip - Page 3 01593e10
- Orientation vis: de même cette dernière (à gauche sur la photo) a retrouvée son orientation correcte. Sincèrement je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour régler ce problème puisqu'ils n'ont pas remplacé la vis en question mais en tout cas elle est vissée à fond et dans la bonne position donc rien à redire pour ma part:
Concord C2 CookieShip - Page 3 01f44810

Enfin le problème de la PS qui me préoccupait tant... Je ne vous cache pas que ce fut l'une des mes premières interrogations lorsque j'ai récupéré ma montre et je fut agréablement surpris de constater qu'elle fonctionnait normalement enfin c'est ce que j'ai d'abord cru... Après une observation un plus plus minutieuse par la suite j'ai pu constater qu'elle connaissait toujours ce phénomène de tremblements mais franchement rien à voir avec ceux rencontrés auparavant donc j'en fait mon deuil et au fond cela fera partie de son charme à cette petite montre enrouée :p

Et enfin vu que cela fait maintenant 2 jours qu'elle ne quitte pas mon poignet je peux vous dire que je suis plus qu'agréablement surpris par sa précision. Un premier test au chrono-comparateur (avant de la déposer en réparation) m'avait permis de constater qu'elle avait une avance parfaitement linéaire (bon point pour elle). Son avance s'est à présent réduite à pratiquement rien. A savoir un "dérapage" de +1 sec en 2 jours, que demander de plus... bravohap Chinois

Bref je suis très satisfait de la prestation de l'atelier Huguet, il est toujours bon de le signaler lorsque nous tombons sur des horlogers compétents (ils m'ont confirmé que tout avait été fait dans leurs ateliers), même si je ne pense pas que je retournerais chez eux pour d'autres montres que celle-ci car leur accueil est un peu trop impersonnel à mon goût: nous sommes cantonner derrière un vitre blindée, comme si on été au guichet d'une banque, 20 ans auparavant. Et le seul contact que nous avons et avec l’hôtesse d’accueil qui ne semble pas connaitre grand chose à l'horlogerie. Dommage qu'il n'y ait pas un meilleur contact humain, à la hauteur de la qualité de leur travail Incompréhensible

Par contre j'avais demandé un devis pour des bracelets cuir (identique à celui installé) et acier à la demande de PAUL et franchement je suis tombé sur le cul... 650€ l'acier (je sais que certaines marques le vendent à 1000€ mais quand même) et surtout 1000€ pour le bracelet cuir affraid affraid affraid Enfin comme je ne suis pas prêt de le changer tout va bien...

Une petite dernière photo pour le plaisir des retrouvailles:
Concord C2 CookieShip - Page 3 01541f10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Concord C2 CookieShip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 16:17

thumleft
Voilà qui fait plaisir, un sav aussi consciencieux, en plus elle est singulière et plutôt chouette, ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concord C2 CookieShip
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: