FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais...

Aller en bas 
+10
1360
Mawiwime
le_barbot
Ibuprofen
keanu666
Barracuda
julius357
ft1000mp
terminos
nico13430
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais...   TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 15:06

Zouzou77 a écrit:
Au secours, un fan de Lorie...
Mr. Green
Alors sache mon ami que c'est une fille vraiment canon et que j'en ferai bien mon 15h05 pig
Et puis les chansons à texte ça me transporte clown


nico13430 a écrit:
Yes c'est bien celle là avec valjoux 7750. En effet on parlait pas de la même, celle dont tu parlais est bien à quartz...très belle aussi
Keanu oui, pour avoir soudé quelques forums, il faut souligner que les membres de fam sont très sympas et aidants. Et surtout pas hautains envers les "debutants"!

J'y étais il n'y a pas longtemps Chinois On verra dans quelques années Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hanssy7767
Nouveau
hanssy7767


Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/03/2012

TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Réserve de marche PRS 516 extreme   TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 21:53

Bonsoir,
le 14 juillet dernier, j'ai également craqué pour une PRS 516 Extreme et je suis assez surpris de sa réserve de marche quand je la remonte manuellement. J'ai fais 2 essais, un a 56 H et un a 58 H.
Je suis assez surpris, car la notice indique 42 H. Avez vous vérifier, sur vos montres ?

Par contre, je suis moyennement satisfait de sa précision: + 8s/jour
J'ai des résultats similaires avec 2 montres premier prix acheté cette année: Une Seiko 5 et une Swatch Irony

Tandis que mon hamilton Scuba tourne a +0,5s/jour et mon Orient Ray (nouveau modèle) a -1,5 s/jour.

Sinon, le look me plait beaucoup et le cadran de 44 mm n'est pas trop gros pour mon poignet.
Concernant le déclenchement et RAZ du chrono, je ne ressent pas vraiment de différence avec un calibre 7750 et ses variantes.
Par contre le calibre C01 211 est bien plus silencieux que la calibre 2834 de ma Scuba. Peut être à cause de sa vitesse plus lente ?

Voila mes premières impressions, 2 semaines après l'achat.





Revenir en haut Aller en bas
nico13430
Nouveau
nico13430


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Eyguieres
Date d'inscription : 05/02/2015

TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais...   TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 15:30

Bonjour Hanssy7767,

Je m'excuse pour cette réponse plus que tardive, divers soucis m'ayant éloigné du forum pour un temps...Tellement que j'en avais oublié mon identifiant et c'est en triant ma boite mail que je suis tombé sur votre post. Encore désolé!

J'ai observé la même chose au niveau de la réserve de marche mais pas au delà de 48h environ. Mais je change souvent en cours de semaine, ceci explique peut être cela...

J'ai surtout la même déception que vous au niveau de la précision, je dirais même plus que 8s/jour!! j'ai également depuis une seiko 5 sports achetée bien moins chère et qui est bien plus précise. De plus je trouve le déclenchement du chrono très brutal, mais je ne suis pas un expert. Sinon, je la trouve toujours aussi belle et elle est restée comme neuve! Le cadran est imposant mais passe très bien sur mon poignet aussi
J'ai aussi une swatch irony skeleton donnée par mon père mais qui est, elle, encore moins précise, c'est limite si elle ne prend pas 1min/jour!!!

Globalement, je ne regrette pas mon achat, surtout que j'ai pu l'avoir auprès d'une amie d'un ami qui bosse chez tissot, ce qui l'a rendue très attractive.

Depuis, j'économise et je me dirige maintenant vers une Omega vintage, que je vais certainement acheter par le biais de fam.

Je ne sais pas si vous lirez cette réponse vu le léger déterrage...
Joyeuses fêtes à tous dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
hanssy7767
Nouveau
hanssy7767


Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/03/2012

TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais...   TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 21:15

Bonsoir Nico13430,
moi aussi, je ne suis pas régulièrement sur le forum.
Depuis mon message du 31 juillet, j'ai porté régulièrement ma PR516 extrème, jusqu'à fin octobre où j'ai remarqué une baisse importante de l'autonomie. Adieu les 56 heures d'autonomie ! Même après avoir porté la montre toute la journée, elle s'arrêtait vers 3 H du matin.
Je l'ai donc envoyé en SAV, via mon revendeur. Et je l'ai récupéré ce dernier mercredi.
Elle a subit un service complet, avec à mon avis un changement du calibre. (Je trouve les boutons de déclenchement , beaucoup plus durs qu'avant)
Le problème d'autonomie est réglé (elle ne s'arrête plus la nuit), mais je n'ai pas fais de vérification, avec remontage manuel complet.
Pour la précision, j'ai l'impression de prendre du retard, environ 10 s par jour. Mais tout cela sera a confirmer, car j'ai la montre depuis 2 jours.
Pour le déclenchement du chrono très brutal, je vais voir à l'usage, si un rodage l'adoucit.
J'ai une nouvelle source de comparaison pour le déclenchement du chrono, car cette semaine j'ai eu la chance d'essayer une Rolex Daytona, dans une boutique sur les Champs Elysées. Bon, on ne peut pas parler de douceur pour la Daytona, car cela reste une montre mécanique, mais la qualité ressentie est bien supérieure à la Tissot. Dommage que Rolex propose des boîtiers toujours aussi ringards. La Daytona ne m'a pas emballé, surtout que c'était le modèle en or gris. Par contre, j'irai bien examiner la nouvelle Air King, avec sa trotteuse verte.
Mais pour le moment, je suis toujours aussi satisfait du look de la PRS516 extreme.

Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais...   TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 11:11

Bonjour. Je suis désolé de déterrer ce topic mais je voudrais vérifier auprès de possesseurs de cette montre une information qui me semble étrange. Pourtant, elle provient du site même de Tissot : ce doit être vrai, à moins d'une coquille...

L'entrecornes est de 23mm sur ce boitier ?

Si vous avez remplacé le bracelet, pouvez-vous poster une image du combo, svp ? De mon côté, elle est en cours d'acquisition avec le bracelet rallye et la boucle déployante.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hanssy7767
Nouveau
hanssy7767


Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/03/2012

TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais...   TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 20:37

VinzSpades a écrit:
Bonjour. Je suis désolé de déterrer ce topic mais je voudrais vérifier auprès de possesseurs de cette montre une information qui me semble étrange. Pourtant, elle provient du site même de Tissot : ce doit être vrai, à moins d'une coquille...

L'entrecornes est de 23mm sur ce boitier ?

Si vous avez remplacé le bracelet, pouvez-vous poster une image du combo, svp ? De mon côté, elle est en cours d'acquisition avec le bracelet rallye et la boucle déployante.

Merci.


Bonsoir,
je viens de mesurer l'entrecorne et c'est bien 23 mm.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais...   TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 22:30

Merci.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais...   TISSOT - coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017, 19:01

Ayé !!!
Très sympa, cette montre. Une belle présence.
Son 43mm tombe parfaitement sur mon poignet : je suis étonné !
Vraiment pas déçu. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?
» Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux
» Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux
» Premier chronographe, petit budget, mais grand coup de coeur ..
» Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: