FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma 1ère montre réveil...

Aller en bas 
+3
PHENOMENUM
Ratkiller
Mimix
7 participants
AuteurMessage
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 305
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:56

... trouvée ce matin en brocante.

G.GAY est une boutique d'horlogerie/bijouterie grenobloise, le mouvement est un AS 1574. Elle fonctionne, sonne, même si elle a accumulé des impuretés qui sont entrées par le couvercle. Le mouvement a été visité (des traces d'huiles et quelques rayures sont visibles)

Le cadran et les aiguilles n'ont rien de transcendant, et la lecture n'est pas des plus rapide. (Cela est peut-être dû au cadran crème ? )

Je suis bien content d'ajouter cette pièce à ma modeste collection.Very Happy

Ma 1ère montre réveil... Ggayalarm1ay4

Ma 1ère montre réveil... Ggayalarm2pl3

Ma 1ère montre réveil... Ggayalarm3ie8
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:44

C'est sympa comme "curiosité", et plutôt original à défaut d'être complétement rare (quoique, signée de l'horloger du coin ?)

J'ai l'impression qu'à force de présenter toutes ces montres atypiques sur le forum, Hollywood va nous faire un pont d'or pour les louer pour des films d'époque !Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:58

Pour mon premier post, je fais bref : la lisibilité/lecture aurait été plus aisée si la couleur des aiguilles secondes/reveil avait été inversée (mais que font les désigneurs?).
Mis à part, je trouve ce type de "complication" des plus interessante (après le chonographe pour le sport et avant la phase de lune pour éviter les loups garous).
J'aime bien le type années 70 et au pire si tu ne la porte pas, il te sera toujours possible de la poser sur la table de nuit pour un reveil mélodieux (c'est sans doute mieux que les bip bip d'un reveil quartz).
Néanmoins et pour finir, le taupe de taupe (et oui c'est peut etre une utilité de plus en laissant deans le jardin, cela vaut bien bien le tue taupe dix) c'est quand meme la memovox de JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:38

PHENOMENUM a écrit:

Néanmoins et pour finir, le taupe de taupe (et oui c'est peut etre une utilité de plus en laissant deans le jardin, cela vaut bien bien le tue taupe dix) c'est quand meme la memovox de JLC.

La Memovox de JLC, sa sonnerie, c'est le bruit d'une gamelle qui se casse la gueule dans les escaliers.
Top, pas vraiment.
La Master Reveil, oui.
Mais la JLC, c'est la même sonnerie que les AS.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rgil
Membre très actif
rgil


Nombre de messages : 247
Localisation : Babia-España
Date d'inscription : 16/04/2007

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:50

C´est une montre jolie et intéressante. bravohap
Merci pour la montrer.
La sonnete, elle le fait avec le fond? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:00

rgil a écrit:
C´est une montre jolie et intéressante. bravohap
Merci pour la montrer.
La sonnete, elle le fait avec le fond? Incompréhensible

Non.
Le marteau, via une étoile frappe un tenon chassé dans le fond.
On voit d'ailleurs sur le couvercle l'emplacement du tenon, tout comme sur les Memovox.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:21

Ce mouvement se retrouve dans beaucoup de montres réveils comme sur les Poljot.


Ma 1ère montre réveil... As1930tr7

Chez Difor
Ma 1ère montre réveil... Imgp3290ve2

La copie de chez Poljot
Ma 1ère montre réveil... Imgp3309uq2

Un lien que je dois aussi à Dynamo:
http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-montres-reveil.html
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:26

Bonsoir à vous,

Arno,
merci pour l'info sur la tonalité et en lisant le post de jecko, cela me rappelle que VULCAIN produit le même type de montre reveil.
Celles-ci ont t elles une sonorité comparable à la master JLC (voir le son d'un cricket un matin de reveil champetre) ou sont elles de l ordre la memovox (qui resemble à celui du bourdonnement d'une POLJOT)???

Mimix,
Je reitere, au cas où, que ta montre réveil mécanique est sympathique. l'alternance de couleur des aigullies seconde/reveil aurait été préférable bien.

Pour finir, l'un de vous aurait il des infos sur la marque ANGELUS.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyMar 15 Mai 2007 - 0:36

Le son de la Master Reveil JLC est réalisé sur un diapason.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyMar 15 Mai 2007 - 0:59

Mimix a écrit:
... trouvée ce matin en brocante.

G.GAY est une boutique d'horlogerie/bijouterie grenobloise, le mouvement est un AS 1574. Elle fonctionne, sonne, même si elle a accumulé des impuretés qui sont entrées par le couvercle. Le mouvement a été visité (des traces d'huiles et quelques rayures sont visibles)

Le cadran et les aiguilles n'ont rien de transcendant, et la lecture n'est pas des plus rapide. (Cela est peut-être dû au cadran crème ? )

Je suis bien content d'ajouter cette pièce à ma modeste collection.Very Happy

Ma 1ère montre réveil... Ggayalarm1ay4

Ma 1ère montre réveil... Ggayalarm2pl3

Ma 1ère montre réveil... Ggayalarm3ie8

Bravo cher voisin !
Mais à quelle brocante l'as tu capturé ce dimanche ? Grenoble , vif, St jean de Moirans ? Il y avait l' embarras du choix, plutôt rare dans notre contrée ! Du coup, grosse flemme ! quid 2 je n'en ai écumé aucune ! Mr. Green Je l'ai donc ratée ! affraid
Je recherche justement ce genre d'horlogerie , signée du petit gars du coin ! bonne prise ! bravo ! Ci -dessous, ma plus vieille d'un horloger de grenoble aujourd'hui disparu et ceci depuis bien longtemps. Pour ceux qui connaissent Grenoble, sa boutique était à la place du parking, place Jean ACHARD !
Henri
Ma 1ère montre réveil... Furbat10
Revenir en haut Aller en bas
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 305
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:37

Citation :
Bravo cher voisin !
Mais à quelle brocante l'as tu capturé ce dimanche ? Grenoble , vif, St jean de Moirans ? Il y avait l' embarras du choix, plutôt rare dans notre contrée ! Du coup, grosse flemme ! je n'en ai écumé aucune ! Je l'ai donc ratée !

Je l'ai trouvé à la Brocante de Grenoble, dans le quartier des antiquaires. Je me suis levé tôt et j'ai été récompensé. Une montre-révéil dans notre coin, c'est vrai que c'est plutôt rare.

Si un jour, je m'en sépare, je penserai à ta collection "montres d'horloger du coin"!
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Ma 1ère montre réveil... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère montre réveil...   Ma 1ère montre réveil... EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:26

Mimix a écrit:
Citation :
Bravo cher voisin !
Mais à quelle brocante l'as tu capturé ce dimanche ? Grenoble , vif, St jean de Moirans ? Il y avait l' embarras du choix, plutôt rare dans notre contrée ! Du coup, grosse flemme ! je n'en ai écumé aucune ! Je l'ai donc ratée !

Je l'ai trouvé à la Brocante de Grenoble, dans le quartier des antiquaires. Je me suis levé tôt et j'ai été récompensé. Une montre-révéil dans notre coin, c'est vrai que c'est plutôt rare.

Si un jour, je m'en sépare, je penserai à ta collection "montres d'horloger du coin"!
"
Donc, à la "brocante et jambons " de Grenoble ! bravohap
Merci de penser à moi au cas ou Very Happy
Et peut être au plaisir d'une rencontre lors une prochaine mousse grenobloise ! Impec
Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère montre réveil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» une autre
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Montre et réveil
» achat montre réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: