FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut-on laisser tourner le chronographe non stop?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? Empty
MessageSujet: Peut-on laisser tourner le chronographe non stop?   Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? EmptyMer 11 Fév - 19:42

Bonjour/bonsoir tout le monde

Je me pose une question qui peut paraitre saugrenue, j'en convient.
Le fait est que je viens de m'acheter ma première belle montre (une Tissot Couturier reçue aujourd'hui même Bulles ) mais je portais avant une montre sans chronographe et avec la trotteuse des secondes.

Or, je me suis habitué à voir le mouvement de la trotteuse, et sur la Tissot, c'est une petite seconde. Du coup je me demande si il est possible de lancer le chronographe et le laisser tourner ad vitam eternam, ou cela risque-t-il d'abimer le mouvement?

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laisser tourner le chronographe non stop?   Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? EmptyMer 11 Fév - 19:44

Non pas de risque si ce n'est consommer de l'énergie.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laisser tourner le chronographe non stop?   Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? EmptyMer 11 Fév - 19:49

Ah bonne nouvelle ça bravohap

A ton avis, cela a-t-il un gros impact sur la pile (genre diviser la durée de vie par 2 ou 3) ou cela va-t-il être minime (genre perdre 10 jours sur 2 ans)?

Merci de la réponse rapide en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laisser tourner le chronographe non stop?   Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? EmptyJeu 12 Fév - 7:29

à mon avis, tu aura un impact significatif sur la durée de vie de la pile ( genre 1 quart ou un tiers ), mais j'ai jamais essayé...
sino pour info la tissot couturier existe aussi en automatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laisser tourner le chronographe non stop?   Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? EmptyJeu 12 Fév - 9:48

Ah ouais, un tiers quand même :/ faut voir. Après une pile ça coute pas si cher que ça à la limite, donc si ça n'abime pas le mouvement je pense que je vais le faire malgré tout.

Et oui j'ai vu qu'elle existe en automatique (celle avec le mouvement Valjoux et surpiqure orange cyclops troooop belle) mais... je préfère quand même la quartz avec les trois petits cadrans (je trouve cela un peu plus équilibré à mon gout que les 4 des automatiques), qui en plus rentrait pile poil dans mon budget d'étudiant. Difficile de mettre plus malheureusement Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laisser tourner le chronographe non stop?   Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? EmptyJeu 12 Fév - 10:26

pas de pb....
après je dis un tiers, j'ai pas de certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laisser tourner le chronographe non stop?   Peut-on laisser tourner le chronographe non stop? EmptyJeu 12 Fév - 10:27

Après c'était surtout pour savoir si il n'y avait aucun risque pour le mouvement ou autre. Merci pour les réponses en tout cas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on laisser tourner le chronographe non stop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voulais vous montrer une beauté !
» Laisser tourner un chronographe
» Laisser tourner un chrono...
» Y a t-il des risques à laisser un chrono tourner en permanence ?
» El primero: laisser tourner le chrono perpetuellement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: