FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega speedmaster : Lunette trop grande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande Empty
MessageSujet: Omega speedmaster : Lunette trop grande   speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande EmptyJeu 12 Fév - 21:18

Bonjour à tous

Je voudrais vous soumettre un petit problème rencontré pour poser une lunette d'époque sur ma speedmaster anses droites.

La lunette est légèrement trop grande et ne se clip pas. Apres plusieurs recherches et échanges avec de nombreuses personnes, ce phénomère peut se produire de temps en temps certainement du au fait que la lunette a pris un peu de jeu au fil des années.

Il semblerait qu'il soit possible de remedier a ce problème, mais malheureusement la seule piste que j'ai vien d'un pays anglo saxon et je n'arrive pas bien à traduire en termes horlogers ce que veux dire mon interlocuteur.

Je vous quote sa réponse afin de savoir si cela vous parle plus qu'à moi , et biensur je reste ouvert à tout autres solutions qui pourrait vous venir à l'esprit

' I have experienced this before.
I believe we solved this in the workshop by raising a burr on the inner bezel or the case, I don’t remember – Ill ask.'

apres demande de plus de détails :

'I think they take the case, without the bezel.

Then with a tool, along the top edge they “push” the top surface to spread it out, very small amount, all around the edge.

Alternatively they do a similar thing to the bezel, but I do not know how'

Merci d'avance pour votre aide!!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster : Lunette trop grande   speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande EmptyJeu 12 Fév - 22:11

Voilà ce qui est dit:

I think they take the case, without the bezel.

Je pense qu'ils prennent le boitier sans la lunette

Then with a tool, along the top edge they “push” the top surface to spread it out, very small amount, all around the edge.

Puis avec un outil, ils poussent tout le long du bord supérieur pour l'écarter un tout petit peu

Alternatively they do a similar thing to the bezel, but I do not know how'

Ou ils font quelque chose de similaire sur le bord de la lunette, mais je ne sais pas comment

Il me semble que c'est un plan un peu douteux, car la personne qui le décrit n'a pas vu faire l'intervenant.
Il s'agit donc de rétrécir ou d'ouvrir soit le bord du boitier ou de la lunette en fonction du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster : Lunette trop grande   speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande EmptyJeu 12 Fév - 22:14

Merci, j'avais à peu pres compris la meme chose, mais je me demandais si ce type d'opérations pouvais etre réaliser chez un horloger?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster : Lunette trop grande   speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande EmptyJeu 12 Fév - 22:16

Tu le sauras quand tu leur poseras la question!
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster : Lunette trop grande   speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande EmptyVen 13 Fév - 12:38

Peut etre certaine personne on deja eu le probleme et pourrais me renseigner?

Apes plus d'info, cela semblerait possible en faisaint un 'burnishing' en anglais... personne n'aurais deja essayé?
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 12/06/2007

speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster : Lunette trop grande   speedmaster - Omega speedmaster : Lunette trop grande EmptyDim 15 Fév - 1:26

Il y'a aussi la possibilité que ta lunette ne soit pas le modèle adapté aux anses droites.
De mémoire il y'a une variation de diamètre et une photo de la lunette et de sa sérigraphie ainsi que les diamètres pourraient nous aider
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega speedmaster : Lunette trop grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette omega speedmaster
» Les Mictions d'Apollo 11 - L'Omega Speedmaster vue par la lunette
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
» News : Alpina Héritage Pilote Edition Limitée
» Montre trop grande pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: