FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petit craquage imprévu, Universal Geneve inside

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loloben
Membre très actif
loloben


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/12/2007

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-02-18, 11:07

Salut a tous, 

voila il y a quelques jours alors que je regardais des montres (pour changer), que je pensais à d'autres montres (comme c'est étrange), je suis tombé sur une petite Universal Geneve qui m'a euh... comment dire euh..... je trouve plus les mots la.....
Bref après avoir repris mes esprits (mais pas trop). j'ai contacté le vendeur blabla et bla, et finalement tadaaa elle est arrivée aujourd'hui.
Bon j'arrête de parler, voila ma petite polerouter sub.

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Fullsi10

Bon d'accord, il lui faut un bracelet à sa taille, et je me demande encore comment une lunette peut se retrouver dans cette état la, mais avouez qu'elle a du charme non?
Bref content je suis Mr. Green

Promis je vous fais d'autre photos dès que j'ai un peu de temps.

En attendant je suis preneur de vos avis quant à un éventuel bracelet, pour le moment j'irai vers du cuir ou du carbone noir mais je pense qu'elle peut s'accorder avec beaucoup d'autre choses

D'autre part je sais qu'il y a beaucoup de fake dans ce type de montre donc si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à me le dire, j'ai une période d'essai de quelques jours mais a priori je ne suis pas inquiet.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: Re: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-02-18, 13:49

L'idée du NATO est bonne , je la verrai bien sur un gris/noir

Ici une Yéma pour rester dans le style vintage :

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside 14000943966_a3bea8f829_b
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 38
Membre Actif
Cédric 38


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/06/2012

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: Re: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-02-18, 14:01

Concernant ta lunette et son état, voici quelques clichés de mon ex qui fut dans un pire état que ton modèle :

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Cadran15

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Anses10

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Cadran16

Je suis juste dubitatif sur 2 points :

- le plexi n'est pas d'origine car tu devrais avoir une loupe incrustée dans le verre
- les 2 points sur les index 6, 9 et 12 ont été réalisés après coup car si tu parcoures le web, tu ne trouveras pas ces particularités
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
loloben
Membre très actif
loloben


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/12/2007

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: Re: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-02-18, 15:03

@Eric I , merci En effet plutôt sympa le nato et je pense que ce sera le même, mais ça n'empêche pas d'acheter un bracelet plus habillé Rolling Eyes , Sinon par rapport au truc accroché au nato là, t'as une machine a remonter le temps? parce qu'elle juste wouahou.... (dis pour la machine à remonter le temps j'ai une ou deux commande à te faire Mr. Green ).

@cedric 38 merci pour les photos, j'avais vu pour le verre mais j'avoue que ça ne me gène pas plus que ça, par contre pour les points de tritium, je ne sais pas trop quoi en penser Incompréhensible d'autant plus que sur tes photos j'ai l'impression quoi peut les deviner sur le 6...
je vais essayer d'avoir l'avis d'un pro, si l'un de vous a un nom a me soumettre 2 avis valent mieux qu'un, car sortie des rolos c'est moins facile....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 38
Membre Actif
Cédric 38


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/06/2012

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: Re: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-02-18, 15:31

loloben a écrit:
@Eric I , merci En effet plutôt sympa le nato et je pense que ce sera le même, mais ça n'empêche pas d'acheter un bracelet plus habillé Rolling Eyes , Sinon par rapport au truc accroché au nato là, t'as une machine a remonter le temps? parce qu'elle juste wouahou.... (dis pour la machine à remonter le temps j'ai une ou deux commande à te faire Mr. Green ).

@cedric 38 merci pour les photos, j'avais vu pour le verre mais j'avoue que ça ne me gène pas plus que ça, par contre pour les points de tritium, je ne sais pas trop quoi en penser Incompréhensible d'autant plus que sur tes photos j'ai l'impression quoi peut les deviner sur le 6...
je vais essayer d'avoir l'avis d'un pro, si l'un de vous a un nom a me soumettre 2 avis valent mieux qu'un, car sortie des rolos c'est moins facile....

En fait c'est moi qui ait craqué Shit
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: Re: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-02-18, 17:56

J'ai exactement la même : ce n'est pas un fake . L'état de la boite en témoigne assez, si besoin était ...  Excellent mouvement, surtout au niveau de la réserve de marche .

A conserver, ce micro rotor, et l'occasion de  rappeler le véritable inventeur du micro rotor : Hans Kocher, pour Büren , en Suisse alémanique .

Les réalisations ultérieures de même type: Universal, Piaget, Dubois Depraz ( chronos ), Patek, Ronda. Certaines toujours sur le marché .
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: Re: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-02-18, 19:20

Tres sympa.

Au même titre que l'on peut refaire des cadrans, il n'y a personne pour repeindre des lunettes ?

Revenir en haut Aller en bas
loloben
Membre très actif
loloben


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/12/2007

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: Re: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-02-18, 20:34

@carlgustav même sans s'y connaitre, je trouve le mouvement avec micro rotor assez jolie, et puis ça change du gros balancier qu'on peut sentir sur certaines montres.

@willbur dans le cas présent, une peinture ne suffirait pas il faudrait carrément remodeler la lunette, il y a un manque de matière.

Comme promis voila quelques photos supplémentaire

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Img_3311

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Img_3312

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Img_3313

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Img_3315

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Img_3316

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Img_3220
Revenir en haut Aller en bas
loloben
Membre très actif
loloben


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/12/2007

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: Re: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-02-18, 22:53

Quelqu'un sait comment je peux trouver l'année de la montre en fonction de son numero de série?
Revenir en haut Aller en bas
loloben
Membre très actif
loloben


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/12/2007

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: Re: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-04-20, 15:25

Déterrage de sujet pour vous montrer quelques photos de la belle avec son nouveau bracelet.petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Img_3320

petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Img_3318

Désolé mais je n'arrive pas à cadrer cette photo comme il faut pour qu'elle reste dans le bon sens.

Sinon après 2 mois, je ne regrette absolument pas mon achat, cette montre a vraiment du charme, elle est très facile à porter et tient assez bien l'heure.
Je ne sais pas pourquoi mais j'éprouve un immense plaisir à savoir qu'il y a un micro rotor qui tourne à l'intérieur, c'est la première fois que je me pose la question d'acheter un "ouvre boite" pour pouvoir observer le mouvement quand j'en ai envie.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty
MessageSujet: Re: petit craquage imprévu, Universal Geneve inside   petit craquage imprévu, Universal Geneve inside Empty2015-04-20, 17:43

Aaaah les Polerouter Sub drunken.

Le bracelet lui va comme un gant.

Si tu l'ouvre des photos du micro rotor serait bienvenue !

Belle pioche bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
 
petit craquage imprévu, Universal Geneve inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai d'aujourd'hui [Universal Geneve Microtor inside]
» Votre Universal Geneve
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Universal Geneve
» Un craquage imprévu pour une quasi vintage : Eberhard 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: