FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3

Aller en bas 
+28
Filou13
jodko
fish
liwers
william67
PG8
POP56
apprenti_pharmacien
KaaRavan
rogan
Ibuprofen
S.Monster
titos
Tchiik
Jafre
Zouzou77
Gregarm
WK666
rominou00
Lénaïc
VinzSpades
clacsap
keanu666
fifo
Arnaud.A
Ergor
Rominou77
Lomaing
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyLun 9 Mar - 11:17

Hahaha, pour la mort sur le trone, j'avais pensé aux toilettes justement mais je ne connaissais pas l'histoire Laughing
Allez, au boulot pour cette nouvelle énigme study
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyLun 9 Mar - 21:17

Romain Jérome Eyjafjallajökull DNA
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyLun 9 Mar - 22:30

Non
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyLun 9 Mar - 22:36

Je m'en doutais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 0:59

Eh bien ça ne s’énerve pas trop ici. Pour la peine je rajoute un indice [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Blunt_gi

Mon premier est au dessus de nous.
Mon second est le premier.
Mon troisième est érotique
Mon quatrième à consommé des substances psychotropes.
le silicium en feu permettra de trouver l'occasion de mon tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 1:47

Franchement, pas l'ombre d'une piste. Le silicium en feu m'a fait pensé à un volcan aussi mais vu que ce n'est pas ça... Trop compliqué pour moi Shit Et ton indice qui n'en est pas un n'aide pas vraiment [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1041
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 2:19

Blancpain FF no radiation?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 2:50

Zenith EL PRIMERO STRATOS FLYBACK RAINBOW
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 2:59

PG8 : Non
Ergor: Non mais tu es sur la bonne piste
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 3:01

Et mince ... tu vois ton nouvel indice m'a mis dedans Pleure 2

Bref plus qu'à espérer que personne ne vienne sur le forum avant 15:50
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 3:09

Zenith El Primero Chronomaster 1969 Rolling Stones ?
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 3:38

bravohap
Mais je croyais que tu n'avais aucune idée Incompréhensible

Mon premier est au dessus de nous. (le zénith est le point de la sphère céleste situé directement au-dessus d'un observateur)
Mon second est le premier. (El Primero)
Mon troisième est érotique (1969, année érotique)
Mon quatrième à consommé des substances psychotropes. (= stone  [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Blunt_gi )
le silicium en feu permettra de trouver l'occasion de mon tout. (silicium numéro atomique 14 - "14 on fire" nom de leur dernière tournée,  événement pour lequel est sortie cette montre)

J'en connais un qui va être énervé. Mr. Green

http://www.zenith-watches.com/fr_fr/el-primero-chronomaster-1969-tribute-to-rolling-stones-237.html

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 03.2048.4061_77.C496_full_1440x720
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 3:41

Je préfère ne rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 3:53

En effet, il mérite le point que je lui cède bien volontier ! Chinois

Dans mes hypothèses, j'avais eu le El Primero mais je voyais pas le lien avec le reste, j'ai préféré laisser cette piste de côté jusqu'à la réponse d'Ergor. Si c'était bien un El Primero 69 en lien avec la drogue, ça ne pouvait pas être autre chose que celle des Stones Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 3:55

Non non c'est ton point, tu as donné le modèle exact et c'est à ça que sert la règle de l'heure, mais bon si je chope celui qui l'a inventée ... je préférerai pas être à sa place (n'est-ce pas Lomaing ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 5:20

Monsieur est grand seigneur Chinois

Allez, une petite charade pour rester sur la même lancée:

Mon premier est un disciple de Zarathoustra
Mon deuxième est un grand cervidé
Mon troisième est l'année de la mort de la somme de mon premier et de mon deuxième
Mon quatrième est de vieux italiens
Mon tout est...une montre Mr. Green


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 5:33

Magellan 1521 etrusque
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 5:59

Et voilà, je savais qu'elle ne ferait pas long feu mais Ergor dégaine plus vite que son ombre Mr. Green

Bien joué !

Je suis tombé sur cette marque que je ne connaissais pas en chercher pour une autre énigme. Le design est original et le résultat très sympa selon les modèles Chinois

A toi Champion thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 6:05

Parfait !

Bon je cogite, et j'envoie ça quand je suis de retour chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 6:52

Bon j'espère que celle-ci sera plus dure :

De Monaco à Tripoli en passant par le Japon, parfois suisse, en conserve ou calme, mais toujours en respectant la doctrine d'Adolphe.

Attention ça commence
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 18:33

Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 20:16

Rolex Air King oyster precision ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 20:22

Nop
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMar 10 Mar - 23:05

Bon j'ai pas l'impression que ca vous inspire.

Alors, voici ce qui peut vous aider :

C'est un peu une charade en trois partie :
De Monaco à Tripoli en passant par le Japon
Parfois suisse, en conserve ou calme
Mais toujours en respectant la doctrine d'Adolphe.

Et pour info, je n'ai fait aucune faute d'orthographe ...
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 18 EmptyMer 11 Mar - 4:09

Vraiment pas inspiré ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
» devinez quelle montre je suis - tome 1
» Des idées d'énigmes autour de cette montre ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» quelle montre pour un cadeau?... je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: