FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3

Aller en bas 
+28
Filou13
jodko
fish
liwers
william67
PG8
POP56
apprenti_pharmacien
KaaRavan
rogan
Ibuprofen
S.Monster
titos
Tchiik
Jafre
Zouzou77
Gregarm
WK666
rominou00
Lénaïc
VinzSpades
clacsap
keanu666
fifo
Arnaud.A
Ergor
Rominou77
Lomaing
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 16:15

Omega Orbis (De Ville ou Constellation) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 16:16

Non et pas sur une bonne piste
Revenir en haut Aller en bas
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 16:25

Citation :
Ergor
Mer 11 Mar 2015 - 11:05
.....
Et pour info, je n'ai fait aucune faute d'orthographe ...

Presque ! Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 16:57

Mouai tu n'as rien vu ... sinon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 17:12

Je patauge mais je dirais pour marque Tag heuer. (La monaco, Tag créé par un Saoudien d’origine syrienne, et il ont racheté un brevet Seiko.)
Pour le reste Incompréhensible
donc je dis carrera 1887 chrono heritage.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 17:16

Hihihi

Non

Du coup je continue d'aiguiller vos recherches :

1 - De Monaco à Tripoli en passant par le Japon : L'objectif est de trouver la marque ou plutôt ses initiales.
2 - Parfois suisse, en conserve ou calme : Ca je vais pas trop en dire, mais par association d'idée on obtient des types de quelques choses.
3 - Mais toujours en respectant la doctrine d'Adolphe : Vous n'avez rien là-dessus, pourtant il n'y a qu'un mot important dans cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 18:46

Bon on va partir sur Adolphe dans la pataugeoire clown

Alors je propose ça.

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EDSAX14
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 18:54

Tu as trouvé le mot important mais pas du tout ce qu'il faut en déduire c'est un peu plus litteral que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 19:09

girard perregaux 1966 chronograph?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 19:09

Aaaaaaaaaaaaa

On progresse ! Mais non
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 23:12

Girard Perregaux Echappement Constant?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 23:13

Et ba voilà Smile c'était pas si compliqué !
Bravo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 23:29

J'ai toujours pas compris le truc avec suisse, en conserve ou calme... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 23:31

Suisse pour suisse... Conserve pour cylindre et calme pour détente et tout ça nous donne trois types d'échappement : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Échappement_(horlogerie)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyMer 11 Mar - 23:38

Oula, fallait aller chercher très loin là ! Jai juste cherché les différents Adolphes, j'ai trouvé Adolphe Constant et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyJeu 12 Mar - 6:47

Ergor a écrit:
Suisse pour suisse...  Conserve pour cylindre et calme pour détente et tout ça nous donne trois types d'échappement : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Échappement_(horlogerie)
Absolument Introuvable! affraid
Trop dur pour moi.
tu peux expliquer le reste aussi stp
Moi j’étais sur Adolphe Nicole, l’inventeur du retour à zéro du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1039
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyJeu 12 Mar - 7:56

J'étais à mille lieux de trouver... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyJeu 12 Mar - 8:14

Monaco, Tripoli ou le Japon, le point commun c'est qu'il y a un Grand Prix qui porte chacun de ces noms. J'avais pas trouvé avant qu'il dise que c'était pour trouver les initiales de la marque (GP).
Le deuxième indice, pas trouvé...
Et j'ai tapé "Adolphe" dans ma barre de recherche (parce qu'à la base j'étais parti sur Hitler et franchement, voyais pas) et dans les propositions j'ai vu Adolphe Constant. Vu que j'étais sûr de la marque (grâce à ma proposition précédente), je me suis dit que c'était pas impossible que ce soit la GP Echappement Constant, vu que de toute façon, aucun autre modèle ne portait de nom qui pouvait correspondre à quoi que ce soit...
Donc j'y suis vraiment allé par tâtonnement, avec l'aide des indices et même comme ça, c'était vraiment pas gagné d'avance...

Allez, je vous en fait une plus simple dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyJeu 12 Mar - 8:41

Pour les Grand prix c'était exactement ça, pour "Adolphe" c'est presque ça : Quand vous tapez "Adolphe" dans google, le deuxième lien sur wikipedia concerne le livre "Adolphe" écrit par Benjamin Constant.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyJeu 12 Mar - 14:45

Du coup on a pas dit que celui qui postait pas son énigme risquait de perdre son point ?
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyJeu 12 Mar - 17:20

je crois que vous aviez parlé d'une limite de 48h confiused
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyJeu 12 Mar - 17:21

Mouai (Merci j'avais la flemme de chercher où c'était clown )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyJeu 12 Mar - 19:22

Oui voilà, j'ai vu écrit "Adolphe Antoine Constant". Et oui, j'ai bien 48h pour poster une nouvelle énigme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyJeu 12 Mar - 19:57

Allez, je sens qu'Ergor est en manque Mr. Green

- Bonjour Monsieur, excusez-moi, est-ce que vous avez l'heure s'il vous plait?
- Non, désolé.
- Mais...c'est quoi à votre poignet?
- Ba une montre pourquoi?
- Parce-que je vous ai demandé l'heure !
- Mais je ne l'ai pas, je vais l'ai déjà dit.
- Pfff laissez tomber...


Ca va pas faire long feu je pense ! C'est à vous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 19 EmptyJeu 12 Mar - 20:01

Art Piece 1 de Greubel Forsey
Revenir en haut Aller en bas
 
[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
» devinez quelle montre je suis - tome 1
» Des idées d'énigmes autour de cette montre ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» quelle montre pour un cadeau?... je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: