FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour reparation Montre Automatique

Aller en bas 
+4
Mini92
batilou
fab7
vithur
8 participants
AuteurMessage
vithur
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptySam 21 Fév 2015 - 22:42

Bonsoir ,

Voilà j'ai fais l'aquisition d'une montre Automatique Titoni Swiss made pour offrir un cadeau mais le bracelet etait trop grand donc je suis parti a Hsitoire d'or de la Defense et un horloger ma fais le changement de la taille du bracelet de la montre .

Cependant , la chère horlogere a fais une rayure assez profonde avec un de ses outils ... la rayure est cm mm assez profond je ne sais pas si c 'est possible de reparer moi meme ou je devrais aller me plaindre aupres de la bijouterie pour qu'il me la repare ...

Aide pour reparation Montre Automatique 10997010


On ne voit pas trop sur la photo mais a lumière on remarque le default qui gâche tous . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyDim 22 Fév 2015 - 1:01

vithur a écrit:
a Hsitoire d'or de la Defense et un horloger ma fais

Depuis quand y'a des horlogers chez histoire d'or ?????  des vendeurs oui ....des horlogers non Incompréhensible


vithur a écrit:

la chère horlogere a fais une rayure assez profonde avec un de ses outils ... / je devrais aller me plaindre aupres de la bijouterie pour qu'il me la repare ...

La réponse est dans la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
vithur
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:28

Merci de la reponse , les vendeur m'ont dit que c'etait une horlogere mais bon . Shocked

je sens que je vais devoir me battre avec la bijouterie pour obtenir gain de cause . Je voulais savoir la reparation est-elle compliqué pour un horloger ou c'est juste une chose simple .
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:12

Le plus rapide changer le plexi ou si la rayure n'est pas très profonde un polissage avec du polywatch ou miror dans les deux cas rien de vraiment compliqué pour un horloger.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:59

batilou a écrit:
Le plus rapide changer le plexi ou si la rayure n'est pas très profonde un polissage avec du polywatch ou miror dans les deux cas rien de vraiment compliqué pour un horloger.... Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
vithur
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:01

Bonjour, j'espère qu'ils vont accepter. Mais je pense que c'est un verre minéral pas du plexi. C'est comme même une Swiss made.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyLun 23 Fév 2015 - 6:26

vithur a écrit:
Bonjour,  j'espère qu'ils vont accepter.  Mais je pense que c'est un verre minéral pas du plexi. C'est comme même une Swiss made.

Je crois que tu as raison , cela doit être un verre en verre ...
C'est plus que comme "Titoni " est une ancienne marque de montres qui est "re-née " de ses cendres ...comme pas mal d'autres marques ...on confond les modèles d'avant et d'après...cette renaissance , des modèles d'avant ayant des verres en plexi ...

Sinon demande le changement de la montre ...où au moins le changement du verre ...surtout si ils ont reconnus que c'est eux qui ont fait la rayure.


Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:11

C'est proprement hallucinant ! Comment cette "horlogère" a-telle pu se débrouiller pour faire une rayure sur le verre en mettant à taille un bracelet !??  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:20

Ce n'était certainement pas une horlogère dans le sens noble du terme mais plutôt une bricoleuse qui étant vendeuse dans une bijouterie se prend pour ce qu'elle n'est certainement pas.
En tout cas ne te laisse pas faire et tiens nous de la suite donnée.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:41

Radioone a écrit:

...surtout si ils ont reconnus que c'est eux qui ont fait la rayure.



Tout le problème ! Si pas de constat immédiat des dégats, ça va être délicat .
Revenir en haut Aller en bas
vithur
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:07

Merci pour vos reponses . Je vais y aller demain me plaindre , je sens que sa va pas être facile . Dejà les avis du magasin sont tres negatives , les gens disent que c'est un "magasin de voleurs ","d'escrocs" , "mauvaise foi " .

Si titoni aurait songé a mettre un verre saphir cm sur les modèles actuelle je n'aurai pas eu ce problème vraiment dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyMar 24 Fév 2015 - 5:58

vithur a écrit:
Merci pour vos reponses . Je vais y aller demain me plaindre , je sens que sa va pas être facile . Dejà les avis du magasin sont tres negatives , les gens disent que c'est un "magasin de voleurs ","d'escrocs" , "mauvaise foi " .
D'un autre côté , "les gens" , ils y retournent ... Mr. Green

vithur a écrit:
Si titoni aurait songé a mettre un verre saphir cm sur les modèles actuelle je n'aurai pas eu ce problème vraiment dommage ...
C'est , ce serait peut-être pas le même prix ..., d'un autre côté un verre saphir cela peut se casser ...et peut-être il n'aurait pas résister à " l'horlogère " ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:01

Radioone a écrit:

D'un autre côté , "les gens" , ils y retournent ... Mr. Green

Parce que 99,8 % des "gens" n'ont aucune culture horlogère. Beaucoup ne savent même pas qu'il existe des montres mécaniques. Ils ne voient d'ailleurs aucun intérêt à une montre qui coute cher, plus contraignante, qui demande de l'entretien et qui est moins précise que le quartz...

Comment les en blâmer ? Je ne vais pas chanter le stupide couplet du "c"était mieux avant" sur le forum, mais l'horlogerie s'est transformée en industrie à très forte valeur ajoutée. Quand on voit que la Tag Monaco calibre 12, qui coute quand même un bras, est équipée du même mouvement Sellita qui équipe ma Marvin d'une valeur 10 X moindre ! -_-'

Le fait est qu'en valeur constante , les montres de qualité ont vu leur coût exploser. A la fin des années 60, le prix catalogue de la Speedmaster était d'environ 800 Francs, soit environ 1000 Euros d'aujourd'hui. Sauf que chez mon horloger, une speed 'de base' ça vaut combien... 3500 euros ?

Après, que l'on ne s'étonne pas si tous nos centres ville ou nos centres commerciaux sont bourrés de merdouilles chinoises "Hugo Boss", LIP ou YEMA... et désolé pour la digression ! Aide pour reparation Montre Automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vithur
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2014

Aide pour reparation Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation Montre Automatique   Aide pour reparation Montre Automatique EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:25

Je suis partis me plaindre et j'ai été reçu par la vendeuse qui m'a dit que sa collègue connait bien son travail et qu'elle n'aurait jamais fais ça et qu'il y a aucune preuve que quand je l'ai amené la montre était sans rayure , j'avais beau me défendre ou argumenté c’était mort , j'aurai du vérifier immédiatement et faire le constat .

La rayure n'est pas trop visible mais bon .La montre je l'ai payé 300 dollar mais bon c'est modèle ancien de 6 ans environ .

C'est vrai que dans notre centres commerciaux il n'y a que de la chinoiserie , de meme que même a la Defense je n'ai vu qu'une boutique de vrai montre qui était Tissot ou il y a vraiment personne à part ça les autres boutique ne vendent que des montres de "marques couturière " .
C'est assez dommage .

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour reparation Montre Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour une première montre automatique
» Aide pour première montre automatique <1000€
» Aide pour mon premier achat de montre automatique
» Besoin d'aide pour choisir montre automatique
» besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: