FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre une montre chez Cresus ?

Aller en bas 
+31
blastula
bzilo
DrManu
patlewis69
PureVintage
pseudodispo
gump25000
tom67
Alex1200RT
tomducat
Pierre-Yves
hurluberlu
Seb07
friteetloche
jogrim
BLM
broncos
Drive
oliveka
km'rol
HOMEGA3
Rominou77
lc38
trinita
keanu666
ariake
smellilo
flazz
gasteropode
Sky-Dweller
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sky-Dweller
Membre Actif
Sky-Dweller


Nombre de messages : 143
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2013

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:01

Bonjour a tous,
Avez vous déjà vendu une montre chez Cresus ?
Leur prix de rachat était-il exagéré ? Y a t-il une grosse différence entre les cotes de l'occasion que l'on peut voir sur La Cote Des Montres.fr ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:04

Ca dépend du sens que tu attribues à "exagéré" Mr. Green

Posé la question une fois, en gros ils reprenaient ma montre à 60% du montant auquel j'aurais pu envisager de la vendre entre particuliers...

Du coup, je n'ai fait ni l'un ni l'autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:46

D'après mon expérience, Crésus pour acheter pourquoi pas... pour vendre il faut vraiment avoir le couteau sous la gorge et être très pressé... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:50

je confirme. Il me proposaient dans les 1500 pour ma seamaster céramique quasi neuve. J'ai même pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:28

c'est toujours pareil, Crésus vend un service, que l'on retrouve forcément au prix de rachat et au prix de vente.
Ils offrent en autre la tranquillité de la transaction (on ne rencontre pas un inconnu avec 3000€ en liquide en poche) par contre, ça a un prix (que je trouve très cher, donc je ne passe jamais par eux).

Essaie d'abord de vendre ta montre par tes propres moyens sur les PA au prix que tu juges être le bon.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:47

Je suis pas étonné des prix de revente pratiqués. T'es allé chez Cash Converter clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:34

smellilo a écrit:
je confirme. Il me proposaient dans les 1500 pour ma seamaster céramique quasi neuve. J'ai même pas répondu.

ben d'un autre coté on en trouvait a 2400 neuve et 2000 en occaz recente....
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:56

En général, ils rachètent à 50% du prix neuf.
Donc comme dit précédement, il vaut mieux vendre par un autre biais si on n'a pas le couteau sous la gorge.
Autrement Perpetualis ou Rivierawatch font des offres qui sont plus en rapport avec le prix du marché.

A++

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:24

j'ai déjà revendu une montre chez eux. Ils la reprennent direct et te font une proposition souvent pas très élevée mais c'est le jeu car ils font leur marge. Par contre, si c'est pour en racheter une chez eux, c'est assez intéressant car ils montent sensiblement l'offre.

J'ai revendu une ancienne seamaster 300 pour acheter ma speed, ils me l'ont reprise pour 1500 et la revendre ensuite 1900, c'est vraiment pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:20

Cresus comme leurs concurrents pratiquent tous de la même façon. Le but étant de reprendre au plus bas prix.
Leurs stocks sont élevés donc n'espère pas un faire monter les enchères. Seules les montres recherchées partent vites.
Effectivement, si tu achètes quelque chose, ton traitement est un peu meilleur.
Dans tous les cas, tu es libre de vendre par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:10

déjà transactionné chez eux , ils m'ont repris mon explo 36mm 3k ,quand je vois celles qui ne partent pas à 3,2 k sur le forum depuis des plombes , je me dis que j'ai bien fais de me décider en 10mn pour la vendre et prendre la navi gold à la place (+ soulte oeuf corse) Vendre une montre chez Cresus ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:14

keanu666 a écrit:
Je suis pas étonné des prix de revente pratiqués. T'es allé chez Cash Converter clown

non Keanu ... ce qu'il faut dire, c'est " je ne suis pas étonné des prix de rachats pratiqués"

et je suis sincèrement persuadé que Crésus est dans le vrai ... Qui peut aujourd'hui se vanter de proposer autant de montres? Il faut le financer le stock! et en plus sur plusieurs magasins ...

la qualité et diversité de l'offre de Cresus est aussi le résultat de cette équation Economique qui ne conviendra pas aux fameurs que nous sommes ... acheter au plus bas, et revendre à un prix ( pas forcément le plus haut d'ailleurs ), qui assure la pérennité économique de la société, en permettant de faire quelques soldes de temps en temps. ( pour reprendre les propos de Keanu, il m'arrive fréquemment de voir des produits à -50% chez Cash Converters, et des soldes, un peu moins fortes chez Cresus! et je pense qu'on peut discuter chez eux! )

Mais une fois encore ... le fameur est il le client type de chez Cresus ...?
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:33

J'ai demandé une proposition de reprise pour ma Tudor Blackshield, il me proposait une reprise à 1300 euros Rolling Eyes je l'ai vendue presque le double à un particulier Neutral

Je passe donc mon tour avec ce genre d'enseigne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:39

oliveka a écrit:


non Keanu ... ce qu'il faut dire, c'est " je ne suis pas étonné des prix de rachats pratiqués"

et je suis sincèrement persuadé que Crésus est dans le vrai ... Qui peut aujourd'hui se vanter de proposer autant de montres? Il faut le financer le stock! et en plus sur plusieurs magasins ...

la qualité et diversité de l'offre de Cresus est aussi le résultat de cette équation Economique qui ne conviendra pas aux fameurs que nous sommes ... acheter au plus bas, et revendre à un prix ( pas forcément le plus haut d'ailleurs ), qui assure la pérennité économique de la société, en permettant de faire quelques soldes de temps en temps. ( pour reprendre les propos de Keanu, il m'arrive fréquemment de voir des produits à -50% chez Cash Converters, et des soldes, un peu moins fortes chez Cresus! et je pense qu'on peut discuter chez eux! )

Mais une fois encore ... le fameur est il le client type de chez Cresus ...?



+1, et ça marche pareil pour les bagnoles et tout le reste: soit tu vends rapide et moins cher chez eux (eh oui, faut bien qu'ils vivent) ou tu te démerdes avec tout ce que ça peut impliquer (les casse-couilles, marchands de tapis, grands potes de l'Afrique sub-tropiquale, etc, etc…)…

un choix à faire à l'instant T suivant ses priorités…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:43

C'est un peu le jeu et finalement ils ne prennent personne en traite.

J'ai par contre fait une fois une excellente affaire. Ils m'ont repris une Longines au prix d'achat (elle était déstockée). Montre que je vendais nettement moins chère ici comme j'avais une grosse CHI en tête. Par envie de rapidité j'étais allé chez eux et excellente surprise ce jour là. Chinois


Après ils m'avaient proposé un prix très amusant pour une reprise de ma 16570 blanche qui avait moins de 4 ans, quasiment neuve et acheté neuve. clown
Une proposition à laquelle on ne souhaite même pas répondre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:14

Il faut vraiment avoir un modèle en tête à acheter chez eux pour négocier un prix intéressant.
Les prix au rachat en argent sont moins intéressant car moins intéressant pour eux, c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:17

A mon sens, pour une reprise en vue d'un achat chez eux, cela peut être intéressant.
Eń revanche, une reprise "sèche" ne vaut pas le coup, comme expliqué plus haut.

Un exemple : lorsque je me suis séparée de ma 16220, on m'en proposait 2k€ ou 2,5 k€ en cas d'achat et je l'ai finalement vendue 3 k€ à un particulier....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
friteetloche
Membre Actif
friteetloche


Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2010

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:14

Alors mon exemple concret et récent:

Une rolex daytona or blanc 116509 de 2012, prix du neuf 34K€, en occasion rien de sérieux à moins de 17K€ ils m'en ont proposé 10K€ en rachat et 12K€ en échange.

Je comprends bien le métier de commerçant, le service, le stock....blablabla mais quand même 70% de marge c'est...confortable
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:31

De mon côté Crésus me proposait un prix correct pour la reprise de ma Poc 9300, je l'ai revendu un peu plus chère de mon côté... Peut être qu'ils avaient une demande à cette période Incompréhensible
Bon je l'avais acheté aussi très bien remisé, ça aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
<TiC-TaC>
Animateur
<TiC-TaC>


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/02/2014

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:34

j'ai revendue ma 372 chez cresus valeur de reprise 5K€ alors que cela fait plusieurs mois que j'essayais de la vendre
Après plusieurs baisse de prix toujours pas d'acheteur passer de 5500 à 5000€ rien personne ne voulais de ma 372
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:02

Expérience perso, sur le rachat de ma Vulcain Aviator GMT.
Demandé chez Maier vintage, offre de reprise 1000€ en tirant la gueule, chez Cresus 1500€ avec le sourire!
J'ai failli leur laisser tellement je n'en pouvais plus de ce pansement qui ne voulait pas partir et puis je l'ai finalement remise sur le CDA à 1900 et elle est partie direct alors que 6 mois avant elle ne partait pas à 1700... Va comprendre Charles! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:17

friteetloche a écrit:
Alors mon exemple concret et récent:
...
Il tiennent compte aussi de l'état de la montre et de la présence ou non des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
friteetloche
Membre Actif
friteetloche


Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2010

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:21

j'entends bien mais là c'était sans voir la montre (demande d'estimation sur leur site) donc leur proposition était un "plafond" nul doute qu'une fois la montre en mains ils m'auraient trouvé deux trois micro griffes qui auraient justifié quelques 100aines d'€ de moins
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:08

Rien de nouveau , on sait tous que 9.5 fois sur 10 , la proposition de reprise de Cresus sera en dessous de ce qu'on pense pouvoir tirer de la montre .

Donc soit on met en vente tout seul comme un grand et on voit ce qui se passe , soit on est pressé d'avoir son fric et on lache le bébé à Cresus qui ne manquera pas de trouver le client pour revendre la belle avec une plus value sympathique . En meme temps c'est son job et il a l'air de le faire plutot bien vu les résultats et la croissance réguliere de cette enseigne.

Perso je suis rentré 4 ou 5 fois faire une estimation sur des montres neuves jamais portées , et bien je suis ressorti en courant a chaque fois et j'ai vendu mes montres tout seul , bien plus cher sur Leboncoin ou les PA de FAM ou du CDA .
Revenir en haut Aller en bas
Alex1200RT
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : PARIS (75)
Date d'inscription : 28/05/2015

Vendre une montre chez Cresus ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendre une montre chez Cresus ?    Vendre une montre chez Cresus ?  EmptySam 21 Mai 2016 - 1:49

Je confirme : je comprends leur frais mais effectivement ce n'est pas tres interessent a moins d'etre tres presse.
C'est encore plus flagrant pour des montres en excellent etat, j'ai actuellement 2 montres neuves (full set) Cartier Ballon Bleu + "Omega De Ville Prestige" strictement-rigoureusement neuves (JAMAIS portées avec papiers) mais prix de reprise qui fait mal au coeur pour cet etat, et malgré leur frais, il n'y a rien a faire sur ces montres vu leur etat.
Je vais aller voir les deux sites cité par LC36 (perpetualis/rivierawatch) ou les Petites Annonces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexander.book.fr/
 
Vendre une montre chez Cresus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chez crésus
» Vu chez Crésus
» Une gondolo Chez Crésus
» Cresus
» Vu chez Crésus ...Cette Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: