FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 transformation sur Oméga seamaster.

Aller en bas 
+4
kelorkilé
Bernard
arnominux
dynamitos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:51

Bernard a écrit:

Pour connaitre au minimum la valeur de votre patrimoine-or à ce jour , le lingot  étant à 35.000 soit 35 €/g
On vous paiera vos broutilles 35/2 = 17,50 € par gramme .


Plus simple :
Sur la base de ce matin à 35 000 x 0.750 = 26,25 € le gramme.
En France, il faut retirer d'office la taxe de 8% = 26.25 - 8% = 24,15 € toujours pour un gramme en 18K
Voila, 24 €, c'est pour un gramme de 18K, c'est le prix que touche le vendeur d'or.
Maintenant, il faut retirer la com du vendeur d'or ... et là, c'est à chacun de se débrouiller.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:41

Si personne ne veut me la reprendre je vais tout faire démonter, vendre l'or et racheter un boitier omega qui correspond pour pouvoir réutiliser le mouvement je pense. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 14:01

dynamitos a écrit:
Si personne ne veut me la reprendre je vais tout faire démonter,  vendre l'or  et racheter un boitier omega qui correspond pour pouvoir  réutiliser le mouvement je pense. Qu'en pensez vous?

ça peut-être une solution .. Tu pourras trouver sur la toile quelques boitiers en fouinant un peu partout Wink
As-tu une photo de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 Empty
MessageSujet: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 14:01

Arno a écrit:


Plus simple :
Sur la base de ce matin à 35 000 x 0.750 = 26,25 € le gramme.
En France, il faut retirer d'office la taxe de 8% = 26.25 - 8% = 24,15 € toujours pour un gramme en 18K
Voila, 24 €, c'est pour un gramme de 18K, c'est le prix que touche le vendeur d'or.
Maintenant, il faut retirer la com du vendeur d'or ... et là, c'est à chacun de se débrouiller.
Re- bonjour Arno ,
Nos deux calculs se complètent ....
Le tien est une constante , la taxe de 8%...
Le mien est constitué de cette même constante 8% + une inconnue  : la commission du courtier .....
il appartient donc au vendeur d' or de trouver les meilleures conditions faites par les courtiers ....pas toujours aisé ..., puis , "faut" calculer et compter  affraid  et , "çà" c'est ch...t , pour moi le premier ...

Mon calcul , moins strict et règlementé que le tien , était d'essayer de tenir compte de cette marge bénéficiaire inconnue
en donnant des chiffres moins précis et plus aléatoires , certes , mais répondant surtout à la question essentielle que tout vendeur se
pose ... "Combien , à peu près , mes 10 grammes d'or vont' ils me rapporter"  , c'est le plus important !!
J'ai pris pour exemple une facture "moyenne" choisie (entre trois de différentes origines)
Il s'avère que les marges des 3 acheteurs sont très proches l'une de l'autre ... Un peu comme s'il y avait un accord tacite entre eux ... Incompréhensible
 les loups ne se mangent pas entre eux , surtout que jusqu'à ces derniers temps la profession a été plutôt juteuse....et la concurrence de ce fait
peu "hard" et puis , il y a cette "P...n de C.n" de rentabilité dont il faut tenir compte ....
Voila , je crois que le tour du problême à presque été fait ,
Avec mes cordiales salutations
bm
Revenir en haut Aller en bas
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 17:05

La montre est  démontée, j'irais  vendre l'or dès que possible.  Je met une photo du mouvement  (562) dès ce soir.


Ps: la boite est référencée 16630. Est ce que quelqu'un s'y connaît assez en oméga pour me dire si je peux mettre le mouvement dans une 16603?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:06

Une ch'tite photo???
Merki.
Cordialement,veuillez agrėer...etc....
Revenir en haut Aller en bas
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:48

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 4

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:54

C'est mieux comme ça !

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 20150210


seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 20150212

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamitos
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2015

seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation sur Oméga seamaster.    seamaster - transformation sur Oméga  seamaster.  - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:30

Merci, je suis une b**** en informatique. ...
Revenir en haut Aller en bas
 
transformation sur Oméga seamaster.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Omega seamaster de 1950 / stolen watch Omega seamaster from 1950
» Omega seamaster
» Omega seamaster 30
» Omega seamaster
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: