FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere montre avis

Aller en bas 
+7
seiko007
keanu666
gégérs
plop
broncos
browningt
bzilo
11 participants
AuteurMessage
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 8:09

Bonjour je voudrais m'acheter ma première montre autaumatique . J'ai un budget d'environ 3500€ et je vous avoue que a part les grandes marques je ne m'y connais pas trop. En fait je voudrais une montre ronde (surtout pas rectangulaire) de préférence du groupe Richemont (car j'ai 30% de réduction , mais bon c'est pas indispensable) et si vraiment c'est possible un fond transparent je suis plus sur un bracelet cuir car je ne suis pas trop fan des bracelets métal.
Pour l'instant mon choix premier est la IWC portofino mais de ce que j'ai pu comprendre vous ne l'appréciez pas trop sur ce forum en particulier à cause de son mouvement , donc voilà je vous remercie de m'avoir lu et de me proposer des modèles pour découvrir ce magnifique monde de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 8:16

à 3500€ tu n'auras pas beaucoup de mouvements manufacture

beaucoup de montres dans ces prix(et bien au delà) sont des mouvements emboités, non fabriqués par la marque

regarde ici: https://forumamontres.forumactif.com/t177224-anniversaire-de-mon-mari-besoin-d-aide-achat-budget-3k
plein de propositions pour 3000€
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 8:21

Merci de ta réponse , mais mis à part le fait que les mouvements ne soient pas "maison" il est ou le problème avec des montres à mouvement emboîte ? Par exemple la portofino est moins fiable niveau horlogerie qu'une portugaise ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 8:25

Concernant la Portofino, le problème pour beaucoup ici vient qu'ils considèrent qu'elle est vendue hors de prix par rapport au mouvement qu'elle embarque. Rien de plus.
La fiabilité ne sera ni moins bonne ni meilleure que chez les autres mais les finitions chez IWC sont en général de bon niveau…
si cette montre te plait, n'hésite pas: c'est quand même une belle montre. Et si en plus tu as 30%…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 8:43

Bien d'accord avec Broncos, si c'est la montre qui te plait, il n'y a pas de raison d'y renoncer.
J'aime beaucoup cette montre parée de son bracelet en maille milanaise, une belle alternative aux cuirs classiques.
Qui plus est, le petit bonus dont tu disposes en fera une très belle affaire.
thumleft

Simple mais racée.

Premiere montre avis Portofino%2BAutomatic%2Bsteel


Dernière édition par plop le Dim 8 Mar - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 8:44

bzilo a écrit:
Merci de ta réponse , mais mis à part le fait que les mouvements ne soient pas "maison" il est ou le problème avec des montres à mouvement emboîte ? Par exemple la portofino est moins fiable niveau horlogerie qu'une portugaise ?
il n'y a aucun problème
que du contraire, souvent ce sont des mouvements éprouvés, connus et reconnus qui sont emboités
parfois les marques apportent une petite modif ou l'autre et magie, ils disent mouvement manuf

le seul hic, c'est le tarif

régulièrement, des mouvements basiques un peu retravaillés coûtent plus de 5000€
alors qu'on les retrouvent non retravaillés dans des montres à moins de 1000€

le but est donc de choisir une bonne marque, avec un bon modèle qui est intéressant au niveau rapport qualité prix.

à la limite, tu pourrais même te faire plaisir avec 2 montres, une à 1500 l'autre à 2000

dans le lien que je te propose, tu as la possibilité d'en prendre 2


Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 8:52

Si tu as eu un coup de coeur pour la IWC , je dirais fonce Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 8:56

Ok merci beaucoup pour vos réponses , du coup je vais sûrement prendre la portofino même si si jai bien compris "c'est cher pour ce que c'est"
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 9:06

Salut!
Beau budget de départ.
L'IWC est magnifique et ce que veulent dire les collègues c'est qu'elle embarque un calibre pas très prestigieux pour cette gamme de produit.
Mais! Mais c'est quand même fiable, reconnu et réparable quasiment partout.
Si tu veux du "manufacturé" dans cette fourchette peut être envisager Zenith ou Pequignet.
Je t'invite à consulter ce sujet:
https://forumamontres.forumactif.com/t175126-une-classique-oui-mais
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 13:47

keanu666 a écrit:
Salut!
Beau budget de départ.
L'IWC est magnifique et ce que veulent dire les collègues c'est qu'elle embarque un calibre pas très prestigieux pour cette gamme de produit.
Mais! Mais c'est quand même fiable, reconnu et réparable quasiment partout.
Si tu veux du "manufacturé" dans cette fourchette peut être envisager Zenith ou Pequignet.
Je t'invite à consulter ce sujet:
https://forumamontres.forumactif.com/t175126-une-classique-oui-mais

+1
Rien de dramatique pour le mouvement qui reste fiable : c'est la montre qui te plait, tu as 30%, que demande le peuple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 14:00

bzilo a écrit:
même si si jai bien compris "c'est cher pour ce que c'est"

bof ce n'est pas parole d'évangile non plus Rolling Eyes personne ici n'a vraiment les compétences pour déterminer la valeur exacte de tel ou tel objet , il vaut mieux ne pas se préoccuper de ce genre de détail (comme pour plein d'autres truc dans la vie) et faire ce dont on rêve / dont on a envie Wink


.... si tant est que les fonds dormants (ou pas si suffisants) soient vraiment là bien sûr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 14:07

Tu voudrais du manufacturé, pour pas trop cher ? Nomos Glashutte est faite pour toi ;-) mais c'est pas vraiment le même style que IWC
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyDim 8 Mar - 14:12

Seiko, c'est du manufacturé.
Pour ton budget, tu as aussi Oméga avec les calibres co-axiaux. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyLun 9 Mar - 12:22

Et la Pequignet avec son calibre Royal, version de base??
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyLun 9 Mar - 17:22

Et une Master Controj de Jaeger?
Avec 30% on doit pas être loin de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Premiere montre avis Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre avis   Premiere montre avis EmptyLun 9 Mar - 20:16

keanu666 a écrit:
Et une Master Controj de Jaeger?
Avec 30% on doit pas être loin de ton budget.
Même avec les 30& elle est à plus de 4000€ c'est hors budget
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere montre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour une première montre
» Avis première montre
» avis première "vraie" montre
» Avis sur choix d'une première montre ?
» Ma première montre automatique, avis svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: