FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!

Aller en bas 
+17
kimy
datepastrèsjust
keanu666
Eric67
Rebib
fdm44
Milou
HOMEGA3
OpOw
hercule poirot
Mr X
cyrilabcw
Mad_daM
Drive
seiko007
L&S
langemoon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:20

Je me souviens en effet que le stock était mince et les quelques montres dispo en taille 38.
Tu trouveras quasi tous les modèles et toutes les tailles chez Wempe en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:45

La Tangeante avec date, car la date c'est toujours utile, qu'elle rempli le vide.
L'autre à le chemin de fer mais les chiffres romain ça fait un peu vieux... Mais c'est vrai le chemin de fer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 21:51

J'ai craqué ce jour pour... une Nomos! Mr. Green
Après essai je n'ai finalement pas opté pour une Tangente ou une Ludwig mais pour une Orion
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jauneattend
Membre très actif
Jauneattend


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:32

De plus en plus de Nomos sur le forum ! A quand un club des posseseurs de Nomos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 23:21

Ahhh ! Bien ça thumright
Laquelle d'Orion ? Des photos déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:53

langemoon a écrit:
J'ai craqué ce jour pour... une Nomos! Mr. Green
Après essai je n'ai finalement pas opté pour une Tangente ou une Ludwig mais pour une Orion
Chinois

Félicitations !

Tu as bien fait, l'Orion est la plus belle des trois Twisted Evil , avec son minimalisme impeccable (sans les chiffres inutiles, juste la pureté des index !...) ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 3:41

Ah ! c'est exactement ce que j'allais suggérer. Par contre en Nomos le diametre ideal vu le cadran par rapport au mvt en bien le 35mm. Fier 2 Je parle du mvt manuel bien entendu
L'Orion est pour moi la plus belle trois également .
Alors bravo et mes felicitations de bienvenu au club des Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 8:39

Et finalement, Langemoon, es-tu allé faire un tour chez Macedo, ou chez Wempe ?... Ou chez les deux ?... Ou chez un troisième AD de province ? Et comment y as-tu été - bien (puisque tu as craqué Twisted Evil ) - reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:13

Beaucoup plus de choix chez Wempe que chez Macédo. Je suis passé chez Wempé pour essayer une AHOI: très déçu par le dessin des cornes cassées (les mêmes que Tangente et Tangomat, mais sur une montre plus grande) qui, à mon avis, ne correspond pas vraiment au dessin de la montre, et du coup un ensemble beaucoup trop grand pour mon poignet.
Il est vrais que l'AHOI est une des Nomos les plus grandes.
L'Orion essayée chez Macédo en 38 allait parfaitement. Mais c'est l'AHOI Atlantik Datum que je voulais Sad
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:19

Jauneattend a écrit:
De plus en plus de Nomos sur le forum ! A quand un club des posseseurs de Nomos ? Smile

Les possesseurs de Nomos se veulent des gens discrets et anonymes  batman

L&S a écrit:
Ahhh ! Bien ça thumright
Laquelle d'Orion ? Des photos déjà ?

Orion 38, manuelle (comme toutes les Orion), aiguilles bleuies, index dorés.
Je pensais avoir ce modèle : http://www.nomos-store.com/en/Watches/Model-series/Orion/Watches-with-manual-winding/Orion-38-sapphire-crystal-back.html
mais le cadran n'est résolument pas blanc (pourtant la config semble être la seule à matcher niveau taille, index et aiguilles, et le prix est identique aussi)
In real life, la couleur du cadran ressemble beaucoup plus à la Orion rosé en photo sur le site Nomos http://www.nomos-store.com/en/Watches/Model-series/Orion/Watches-with-manual-winding/Orion-rose-sapphire-crystal-back.html
J'ai tenté de prendre une photo avec mon téléphone mais la teinte rosée ne ressort pas, tout comme les index ne semblent pas dorés mais argentés, la photo est donc trompeuse par rapport à la réalité.
Un possesseur de ce modèle peut-il témoigner quant à la couleur du cadran svp?  Chinois
l'horloger m'a affirmé que c'était le cadran le plus clair qu'il avait pour ce modèle.

Mr X a écrit:


Félicitations !

Tu as bien fait, l'Orion est la plus belle des trois Twisted Evil , avec son minimalisme impeccable (sans les chiffres inutiles, juste la pureté des index !...) ! bravohap

Merci  confiused

LH a écrit:
Ah ! c'est exactement ce que j'allais suggérer. Par contre en Nomos le diametre ideal vu le cadran par rapport au mvt en bien le 35mm.  Fier 2 Je parle du mvt manuel bien entendu
L'Orion est pour moi la plus belle trois également .
Alors bravo et mes felicitations de bienvenu au club des Nomos.

Merci.
Concernant la taille tu peux aussi aller sur du 33mm pour une boite encore mieux remplie Wink
Plus sérieusement j'envisageais 35mm pour avoir un mouvement qui se balade moins dans le boitier, mais après essayage c'était vraiment trop petit. Ça passe presque sur la Tangente, mais pas sur la Orion. Quoiqu'il en soit, après avoir passé du 38mm au poignet, il n'y avait pas photo, il me fallait cette taille. Le vendeur, ou l'horloger devrais-je dire (+ d'infos sur son identité dans la réponse suivante...), m'a affirmé que les modèles 35mm étaient pour femme et que c'était bien trop petit pour moi. Désolé pour tous ceux qui ont choisi les modèles en 35mm et qui se sentent insultés, je ne fais que reprendre les termes du Monsieur  Mr. Green

Mr X a écrit:
Et finalement, Langemoon, es-tu allé faire un tour chez Macedo, ou chez Wempe ?... Ou chez les deux ?... Ou chez un troisième AD de province ? Et comment y as-tu été - bien (puisque tu as craqué  Twisted Evil ) - reçu ?

Je suis allé chez Macedo qui par chance avait reçu une livraison la veille et avait plein de modèles à me faire essayer Smile
J'ai donc pu essayer en 35 une Tangente et une Orion, et en 38 une Tangomat, une Orion (l'élue), une Club, une Ludwig, sans compter l'Ahoi un peu plus grande que j'ai vite éliminée.
J'ai été reçu tout à fait correctement, mais si j'ai craqué c'est surtout parce que je m'étais fait à l'idée que j'achèterais une Nomos.
J'ai été servi par l'horloger en personne, le vendeur étant en déplacement, et Ursula (la patronne) étant affairée à côté.
Je vais évoquer les aspects négatifs que j'ai relevés, toujours plus faciles à repérer que les aspects positifs...
J'ai regretté qu'on ne nous propose pas de boisson car il faisait une chaleur presque insoutenable dans la boutique (dans le même temps chez Bucherer j'en étais à 2 coca...).
La petite taille du magasin devient vite gênante car on se retrouve avec des gens juste derrière nous qui attendent d'être reçus (il y a 2 tables donc seules 2 personnes qui peuvent être conseillées simultanément).
Pour être honnête, j'ai préféré l'expérience Bucherer - Lange surtout  thumright  - (peut-être en semaine aussi, je ne me souviens plus), où je me sentais moins pressé, ce qui ne m'a pas empêché de rester 2h chez Macedo  Shocked  
J'ai été surpris que l'horloger n'ait jamais entendu parler des modèles Lambda de Nomos affraid  il connaissait certainement bien son métier d'horloger, mais n'était pas un catalogue ambulant comme un vrai vendeur devrait l'être amha. Il ne connaissait pas suffisamment les déclinaisons des modèles Nomos, et les couleurs proposées, ce qui m'a laissé dans l'interrogation quant au coloris du modèle que j'ai choisi (cf ma réponse à L&S)
Dans l'ensemble l'expérience de départager toutes ces Nomos fut une torture, et je suis soulagé d'en être sorti Mr. Green

Chirouille a écrit:
Beaucoup plus de choix chez Wempe que chez Macédo. Je suis passé chez Wempé pour essayer une AHOI: très déçu par le dessin des cornes cassées (les mêmes que Tangente et Tangomat, mais sur une montre plus grande) qui, à mon avis, ne correspond pas vraiment au dessin de la montre, et du coup un ensemble beaucoup trop grand pour mon poignet.
Il est vrais que l'AHOI est une des Nomos les plus grandes.
L'Orion essayée chez Macédo en 38 allait parfaitement. Mais c'est l'AHOI Atlantik Datum que je voulais Sad

Pas convaincu par la Ahoi que j'ai pue essayer Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:05

Intéressant retour.
Je ne peux rien dire quant à la couleur, ayant pour ma part le modèle anthracite, tirant très nettement vers le noir, et de toute beauté ; 35 mm, diamètre qui convient parfaitement à mon poignet d'intellectuel décadent (c'est sans doute ma part féminine !...) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:25

Mr X a écrit:
Intéressant retour.
Je ne peux rien dire quant à la couleur, ayant pour ma part le modèle anthracite, tirant très nettement vers le noir, et de toute beauté ; 35 mm, diamètre qui convient parfaitement à mon poignet d'intellectuel décadent (c'est sans doute ma part féminine !...) ! Wink

Rolling Eyes


Sinon voici 2 photos de la belle.
La première avec le bracelet d'origine.
La seconde avec un bracelet cordovan bleu marine (rouge sur l'intérieur), plus épais, qui semble de bien meilleure qualité, mais tout compte fait en regardant les photos je trouve que le noir lui va mieux. Qu'en pensez-vous?
Vous remarquerez que le bracelet bleu étant un peu plus large ne laisse pas apparaitre les entre-cornes contrairement au bracelet d'origine (un point pour le bleu!).
Je vais laisser le bleu quelque temps, la flemme de changer.
D'ailleurs savez-vous où on peut trouver l'outil pour changer les bracelets? (outil assez simple qui doit être peu onéreux et qui évite de bousiller le boitier et les cornes cyclops )

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 20150310

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Att_1410
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:31

Difficile à dire sans les voir en vrai...  Incompréhensible  Mais mon goût pencherait plutôt vers le noir, parce que j'aime le noir, et que c'est d'une sobriété impeccable sur cette montre...

(Mais le bleu a peut-être un côté plus féminin qui contrebalancerait le diamètre de déménageur !... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:40

Mr X a écrit:
Difficile à dire sans les voir en vrai...  Incompréhensible  Mais mon goût pencherait plutôt vers le noir, parce que j'aime le noir, et que c'est d'une sobriété impeccable sur cette montre...

(Mais le bleu a peut-être un côté plus féminin qui contrebalancerait le diamètre de déménageur !... Wink )

Incompréhensible
L'Orion a par essence un côté féminin/raffiné plus prononcé que la Tangente qui dégage quelque chose de plus brute/virile, pas besoin du bracelet bleu pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:42

langemoon a écrit:


Incompréhensible
L'Orion a par essence un côté féminin/raffiné plus prononcé que la Tangente qui dégage quelque chose de plus brute/virile, pas besoin du bracelet bleu pour ça Razz

Oui, tu as bien raison, donc : poubelle le bracelet bleu ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:46

oh ben non c'est le seul geste commercial que j'ai obtenu Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:48

Ah oui, je comprends... Mes condoléances... Sad
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:21

Ah... comme quoi tu as su négocier Xavier Wink

@ langemoon : l'Orion est une très belle montre, félicitations thumright
Par contre l'horloger t'a raconté n'importe quoi, la taille femme c'est le 33, la 35 est bien la taille classique homme pour cette montre et la taille 38 la taille large pour les gros poignets. Cette montre, comme la Ludwig et la Tangente, a des cornes immenses, une grosse ouverture de cadran et une fine lunette et de ce fait elle se porte plutôt en mode "old school", c'est-à-dire qu'elle doit être assez petite sur le poignet.
Ceci dit tes photos ne me choquent pas mais j'ai vraiment peur que tu te lasses de cette grande taille.
En ce qui concerne la couleur du cadran, là encore il a merdé il aurait dû te donner la référence. Il existe plusieurs couleurs de cadrans, au départ avec ta description je pensais que tu avais pris la "WeiB" mais sur photos je dirais plutôt que tu as pris l'Orion indexes dorés Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:27

L&S a écrit:
Ah... comme quoi tu as su négocier Xavier Wink

@ langemoon : l'Orion est une très belle montre, félicitations thumright
Par contre l'horloger t'a raconté n'importe quoi, la taille femme c'est le 33, la 35 est bien la taille classique homme pour cette montre et la taille 38 la taille large pour les gros poignets. Cette montre, comme la Ludwig et la Tangente, a des cornes immenses, une grosse ouverture de cadran et une fine lunette et de ce fait elle se porte plutôt en mode "old school", c'est-à-dire qu'elle doit être assez petite sur le poignet.
Ceci dit tes photos ne me choquent pas mais j'ai vraiment peur que tu te lasses de cette grande taille.
En ce qui concerne la couleur du cadran, là encore il a merdé il aurait dû te donner la référence. Il existe plusieurs couleurs de cadrans, au départ avec ta description je pensais que tu avais pris la "WeiB" mais sur photos je dirais plutôt que tu as pris l'Orion indexes dorés Incompréhensible

Tu me fais peur en disant ca, mais franchement l'orion en 35mm je trouve que ca le faisait pas sur mon poignet.
Quant au modèle, cf mon long post p.6, il ne s'agit pas de la WeiB qui n'a pas les aiguilles bleuies. La mienne a les aiguilles bleuies et les index dorés. Mais je pensais que son cadran serait blanc or il a plutot une teinte rosée ( on ne s'en rend pas compte en photo mais il n'y a aucun doute quand on la voit en vrai).
Effectivement je trouvais les conseils de l'horloger et ses connaissances des modèles un peu limites...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:46

Si tu es habitué à des tailles plus grandes, sur des montres typées sport par exemple, ça demande un petit temps d'adaptation c'est normal.
Et puis sur le papier voir "35mm" ça peut faire peur car on est plus habitué à porter des montres de cette taille.

Ton cadran n'est pas blanc il est "silver", donc argenté. J'ai un cadran anthracite sur la mienne mais je suppose que sur ton modèle les reflets rosés sont dus au mélange doré/silver Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:22

Oui, je suis tout à fait d'accord avec L&S.
Mais je nuancerais juste un point : il n'y a pas de règle absolue a priori pour les diamètres. Certes, le 33 mm est adapté aux petits poignets, donc plutôt féminins, et les modèles 35 et 38 mm sont plutôt pour hommes : le 35 mm est par exemple parfait pour mon poignet de 17 cm, et le modèle 38 mm me paraissait trop grand. Mais c'est subjectif, et toi, si en essayant les deux modèles, tu préférais le 38 mm, tu as sans doute bien fait de prendre celui-ci, et il n'y a pas de raison a priori que tu t'en lasses plus vite que si tu avais pris le 35 mm.
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:44

L&S a écrit:
Si tu es habitué à des tailles plus grandes, sur des montres typées sport par exemple, ça demande un petit temps d'adaptation c'est normal.
Et puis sur le papier voir "35mm" ça peut faire peur car on est plus habitué à porter des montres de cette taille.

Ton cadran n'est pas blanc il est "silver", donc argenté. J'ai un cadran anthracite sur la mienne mais je suppose que sur ton modèle les reflets rosés sont dus au mélange doré/silver Incompréhensible

Il ne me semble vraiment pas "silver", il est plutot crème/ rosé, et ce n'est pas une question de reflets quid 2

Mr X a écrit:
Oui, je suis tout à fait d'accord avec L&S.
Mais je nuancerais juste un point : il n'y a pas de règle absolue a priori pour les diamètres. Certes, le 33 mm est adapté aux petits poignets, donc plutôt féminins, et les modèles 35 et 38 mm sont plutôt pour hommes : le 35 mm est par exemple parfait pour mon poignet de 17 cm, et le modèle 38 mm me paraissait trop grand. Mais c'est subjectif, et toi, si en essayant les deux modèles, tu préférais le 38 mm, tu as sans doute bien fait de prendre celui-ci, et il n'y a pas de raison a priori que tu t'en lasses plus vite que si tu avais pris le 35 mm.

Merci de me rassurer Chinois
Je ne regrette absolument pas d'avoir pris du 38mm, j'ai choisi ce qui me convenait le mieux, ça reste par ailleurs une taille relativement réduite comparée aux standards (exubérants) actuels.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:55

Vraiment bizarre ce cadran rosé, il ne devrait pas l'être. Normalement les cadrans sont "white silver plated", donc blancs argentés. Je regarderai ça la prochaine fois tiens Incompréhensible.
Pour ce qui est de la taille chacun fait comme bon lui semble bien entendu.
Peut-être la taille 35 était elle vraiment trop petite sur toi. En tout cas la 38 ne me choque pas sur tes photos, la montre reste contenue par le poignet et les cornes ne dépassent pas.
Tu parles de "standards actuels exubérants", j'attire ton attention sur le fait que les plus grandes maisons (Lange & Söhne, Patek, Vacheron Constantin, etc.) restent sur des proportions contenues pour leurs montres habillées... le plus souvent 37 à 40... mais avec des cornes courtes. En réalité ce sur quoi il faut être vigilant c'est surtout la longeur sur cornes, et en la matière les Nomos sont très trompeuses. Voilà pourquoi je dis toujours aux personnes intéressées par la marque "attention 38 chez Nomos c'est une grande taille, ça vaut un 41/42 ailleurs".
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:56

Elle avance de 10 secondes depuis hier 13h. Est-ce que ça mérite un petit réglage chez l'horloger?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:10

A voir, 10s/jour c'est moyen mais pas cata. Laisse la peut-être se rôder sur plusieurs semaines et il sera toujours temps ensuite de recontacter Macedo pour lui demander un petit réglage si elle ne règle toujours pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation entre 2 montres ...
» Hésitation entre 3 montres
» hésitation entre 2 éco-drive
» Hésitation entre deux modèles
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: