FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Haute horlogerie, vibrations et précision

Aller en bas 
+2
broncos
lolOh1
6 participants
AuteurMessage
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyMar 10 Mar 2015, 16:47

Hello,

Depuis l'achat j'ai des soucis de précision avec mon AP Diver, je me demandais si certains ont eu des expériences semblables avec leurs montres.

A part des gros problèmes liés à une magnétisation récurrente de la tocante (j'ai changé l'endroit où elle dort et acheté un démagnétiseur Etic qui fait très bien son boulot, j'espère que ça règlera le problème), ce truc est surprenant : en port normal elle dérive au maximum de 5 ou 6 secondes par jour, depuis la dernière démagnétisation de moins de 3s (elle prenait presque 1 minute d'avance la pig ), par contre à chaque fois que je prends ma moto pour aller au boulot, elle prend entre 15 et 20s d'avance par trajet What the fuck ?!?

Je le soupçonnais mais j'avais jamais vraiment vérifié, alors j'ai fait le test tout à l'heure : mise à l'heure avant de partir, +16s après 25 bornes de moto affraid

Alors OK, ça vibre un Diavel mais faut pas déconner, j'ai une tripotée de montres bracelets mécaniques et je prends la moto tous les jours depuis des années, aucune ne m'a jamais fait ce genre de blague... Faut-il que je suggère à AP de mettre des amortisseurs dans leurs mouvements ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyMer 11 Mar 2015, 07:45

Eh ben ça déclenche les réactions des foules dites Mr. Green

Bref, en attendant j'ai fini par déterminer la cause de la magnétisation, c'est pas l'endroit où elle dort :



Violents ces aimants. Je m'explique mal néanmoins pourquoi mon AP est la seule touchée, chez Rolex, Omega ou Panerai ils utilisent des matériaux différents pour les mouvements du mécanisme et le spiral ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyMer 11 Mar 2015, 08:30

j'ai toujours mes montres au poignet quand je suis ur mon MacBook et jamais de problème... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyMer 11 Mar 2015, 10:55

Moi non plus, mais je suis maintenant sûr que c'est ça, je bosse dessus depuis ce matin et paf, elle s'est remise à prendre 5s d'avance par heure Haute horlogerie, vibrations et précision Blunt_gi

Bon, sans compter les 14s en plus suite à mon 1/3 de tour de périph' en moto pour aller au boulot. C'est n'importe quoi, et ça m'énerve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyJeu 12 Mar 2015, 09:01

lolOh1 a écrit:
...par contre à chaque fois que je prends ma moto pour aller au boulot, elle prend entre 15 et 20s d'avance par trajet What the fuck ?!?

Je le soupçonnais mais j'avais jamais vraiment vérifié, alors j'ai fait le test tout à l'heure : mise à l'heure avant de partir, +16s après 25 bornes de moto affraid

A te lire, c'est la moto qu'elle n'apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyJeu 12 Mar 2015, 11:19

Les deux mon capitaine Mr. Green

En moto elle prend 15s d'avance à peu près pour un déplacement de 30 minutes.

Avec le mac elle se magnétise en moins de 2, même en essayant de garder la main le plus loin possible de l'aimant de gauche. J'ai l'impression que c'est quasi-instantané dès que j'approche mon poignet du clavier (pourtant à 5 ou 6cm de cet aimant). Elle se met à prendre 4 à 5s d'avance par heure.

Une fois démagnétisée (je commence à être rôdé) la dérive ne dépasse pas 5 à 6s/jour au poignet, dans les 2 à 3s au repos.

Cette montre n'aime ni ma moto ni mon mac, c'est dommage quand même, je ne vais pas acheter un 4 cylindres japonais et un PC sous windows pour avoir l'heure à peu près juste pig

Par contre j'aurais aimé savoir si c'était déjà arrivé à d'autres, avec ce type de mouvement ou pas, juste histoire de me sentir moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyJeu 12 Mar 2015, 12:17

Désolé pour toi.
Je n'ai pas d'AP mais un Mac. Rien constaté d'anormal avec les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyDim 15 Mar 2015, 23:22

L'idéal ne serait-il pas pour toi d'acheter une iWatch ? Je suis sûr qu'elle s'accommoderait bien de ton mac book.😉
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyLun 16 Mar 2015, 09:57

Manquerait plus que ça Mr. Green

A la limite ça on s'en fiche, avec tous les trucs électroniques et magnétiques qui nous entourent c'est un problème récurrent pour pas mal de monde. La plupart des horlogers aujourd'hui commencent par démagnétiser les montres qu'ils reçoivent avant de les ouvrir...

Pour la moto par contre c'est une autre histoire. Il faut croire que les possesseurs d'AP préfèrent les voitures italiennes aux motos italiennes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyLun 16 Mar 2015, 11:17

Ah çà ! une moto italienne ça vibre ... (quand elle réussit à démarrer).;-)
Revenir en haut Aller en bas
clweb
Membre très actif
clweb


Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/01/2011

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyLun 16 Mar 2015, 18:06

La montre retarderait sur la moto, je dirais que tu approches la vitesse de la lumière. mock
Revenir en haut Aller en bas
enicar31
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2013

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyMer 18 Mar 2015, 08:05

Moi qui croyait que la gsx-r était la meilleure moto du monde .
D'ailleurs il devraient offrir une Seiko lors de l'achat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
enicar31
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2013

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyMer 18 Mar 2015, 08:13

Mais plus sérieusement on voit très nettement au chronocomparateur que le moindre petit choc sur l'établi provoque un dérèglement passager qui normalement doit
se stabiliser rapidement sauf sur le 7s26 qui est assez capricieux mais bon sur une montre comme la tienne ça devrait aller mieux tout de même.
A prendre en compte aussi tous les freinages et accélérations qui provoquent une force dans un sens puis dans l'autre du balancier.
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyMer 18 Mar 2015, 10:34

Ouais enfin il faut pas délirer non plus, c'est la seule qui me fait ça, toutes les autres fonctionnent parfaitement avec le même traitement : depuis 3 jours j'ai ma PAM233 au poignet, elle n'a pris que 6s de retard. Pourtant le mouvement est un peu plus pointu que celui de l'AP...
Revenir en haut Aller en bas
enicar31
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2013

Haute horlogerie, vibrations et précision Empty
MessageSujet: Re: Haute horlogerie, vibrations et précision   Haute horlogerie, vibrations et précision EmptyVen 20 Mar 2015, 07:48

Sans délirer il y a des mouvements qui se stabilisent vite après un choc et d'autres non.
Mais effectivement si c'est la seule il y a sûrement autre chose qui coince.
Il doit y avoir une explication,il y en a toujours une.
Revenir en haut Aller en bas
 
Haute horlogerie, vibrations et précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet des vibrations sur le mouvement et la précision en général
» Chanel Haute Horlogerie and Haute Joaillerie
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» Haute horlogerie fossile Vs horlogerie innovante
» La montre ...Alexandre chronomètre de haute précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: