FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain

Aller en bas 
+22
km'rol
fredpariz
datepastrèsjust
Jango32
Vincent Pass
Eric-01
heraklion7
francois77
foversta
HESE
Omégon
Eric67
Highjah
ftikai
ulko1710
Manivel
Tugais
ft1000mp
Lomaing
HOMEGA3
broncos
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 8:04

Tres chers Tugais
Tu vas finir par réussir a me rendre désagréable ,ce qui serait dommage ...
Enfin :
Si le résumé de ma personne pour toi est : la répugnance  (ok ... cela me va sans problème).
Je te ferais malgré tout remarqué que tu es le seul de nous deux a attaqué avec une redondante virulence l'autre (pas de problème pour moi non plus je te rassure ,je vais mettre cela sur le compte de ton jeune âge et d'une éducation certainement bâclée )
Moi ,je suis virulent uniquement sur un produit et non une personne (sauf ,si on ne me tend pas la perche)
Je n'ais pas dit que tu avais pas ta place ici ...
J'ai dis que : "tu te trompes d'endroit "
Surtout si tu recherches un endroit ou venter "ce que tu penses"  être les futurs et éventuels mérites de gadget ITECH ...

Comme tu me la demander :
J'ai lu ton grand parcourt de 64 messages sur notre beau forum .
Résultat : 64 messages ou tu ne parles que de montre connectée avec un écart de 2 ou 3 messages sur "PC ou Mac" ...
Alors au vu de ces mêmes messages et donc de cette grande et pertinente expérience horlogère .
Je ne suis pas certain d'être a coter de la plaque avec mon conseil (qui est juste un conseil et non un désir ) que je t'ais donné .

Je te remercie aussi de me rappeler mon auto-editage sur mon analyse personnel des USA ,je te rassure ...
Je ne les ai pas effacé par honte (déjà, car j'ai honte de rien ,j'assume entièrement)
J'ai effacé juste par courtoisie envers ceux qui n'ont pas la même opinion sur ce sujet et surtout "sujet" qui n'est effectivement pas approprié sur un forum horloger ,contrairement a mon discours global sur l'ibullshit ou je laisse mes messages avec plaisir, car ils ont leur place même s'ils irritent certain malheureusement .

Tugais a écrit:
1) Le recentrage de la politique commerciale vers une image plus élitiste de la part des horlogers suisses n'est-elle pas justement l'une des conséquences de cet épisode ?
2) N'est-elle pas également une mesure de la part de ces mêmes horlogers de s'établir sur un nouveau segment et ainsi capter une clientèle plus à même de leur rester fidèle car plus soucieuse de symboles de richesse extérieur et de luxe ?

1) Non certainement pas.
2) Non plus ... et sur ce coup , tu as presque réussis a me faire décrocher un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 8:15

vous continuez par mp, svp

Revenons au sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 9:32

Jango32 a écrit:

J'ai un peu l'impression en parcourant le forum que les nouveautés présentées se font détruire, que l'avenir est bouché, voire que l'horlogerie va perdre son "âme" avec les montres connectées.
Quelle montre récente suscite l'enthousiasme ? J'en ai pas en tête ...  ce n'est peut être que moi.
Il y a une sorte de culte du "bon gout", de l'éprouvé, du chargé d'histoire...

intéressant ton point de vue Incompréhensible
assez désenchanté aussi. pourtant, même si je ne saurais argumenter précisément je n'ai pas l'impression que l'intérêt pour l'horlogerie faiblisse réellement sur ce forum quid 2 (certes, il y a un monde en dehors de FaM Wink )
après, que les possibilités d'acquisition soient freinées par les sommets tarifaires, ça me semble évident, mais c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 10:01

Je ne suis pas désenchanté, et je ne pense pas que l'intérêt faiblisse pour l'horlogerie sur ce forum. Mais c'est ce que je ressens globalement à la lecture du Forum.
Tag se fait démonter, JlC sort des modèles qui font pitié (ou rire avec leur truc à base d’astéroïde), Tudor et son modèle in-house mais un look improbable, avec Rolex on attend la dernière micro pouillème déclinaison de ses modèles emblématiques, Seiko ne fait plus de modèle en dessous du 45 mm... et je ne parle pas des tentatives pour se rapprocher du monde connecté... Bien sûr, je forcis grossièrement le trait  Incompréhensible ... mais...
Ceci dit, j'ai l'impression de voir parler ici de toujours les mêmes montres... pas toutes récentes. Peut être par manque de recul très certainement.
Quels sont les modèles relativement nouveaux qui déclenchent l'enthousiasme ?
je ne demande qu'à être démenti, convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 10:46

ce qui personnellement m'étonne c'est que les amateurs d'horlogerie que nous sommes censés être ressemblent de plus en plus aux fashion victimes, avides de nouveauté permanente, guettant les nouvelles tendances comme elles les nouvelles collections, qui seront démodées dès la fin des soldes affraid
je vois en effet se dessiner une tendance du renouvellement effréné, une nouveauté chasse la précédente, peu de modèles passent le cap du nouveau catalogue, alors que de mon point de vue il s'agit d'un artisanat de tradition, que le temps est déterminant pour inscrire un modèle dans le goût d'une époque et traverser les autres...
(je ne parle même pas du ridicule croissant des séries limitées)
ce phénomène, emblématique de l'époque, décadent de mon point de vue, me désole en effet Pleure 2
et cela me paraît être un non sens compte tenu des valeurs traditionnelles (sans parler de la valeur d'acquisition)
si l'avenir de l'horlogerie est de faire les délices d'une clientèle au comportement de nouveaux-riches (moyen orientale, chinoise ou russe de préférence, en attendant le prochain eldorado) je ne pense pas que ça m'intéressera longtemps personnellement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 12:46

Le changement ...
C'est obligatoirement un concept qui fait peur .
Dans notre inconscient, on a tous des codes qui fixent les canons de la beauté et qui sont propres a chacun.
La peur de l'inconnue et surtout du viol de ses fameux codes qui sont fixés dans notre cerveau , ont a normalement tous eu un évènement déclencheur a notre passion.
Cette évènement déclencheur est généralement une montre qu'on a vu entant jeune ou plus jeune dans une vitrine ou sur le bras de quelqu'un ...
Cette montre qui a provoqué ce déclenchement ,cette excitation ,cette émotion ... a inconsciemment fixé tous vos codes estethique horloger instantanément pour le reste de votre vie .
Tout ce qui suivra comme expérience horlogère sera dicté par cette montre.

Donc je suis toujours très étonné de voir des sujets ou je vois et sent une demande de nouveau modèle ,car je ne le comprends pas ... Moi, je suis extrêmement réfractaire au changement au mieux j'accepte une amélioration (il ne faut pas toucher a, mais fameux codes)
Pour "moi" toujours :
Les changements radicaux et les nouveaux modèles en général son juste des modèles pour une génération qui n'est pas la nôtre ,ce sera la prochaine ...
Celle qui suivra le même chemin que j'explique plus haut sauf qu'eux auront l'évènement déclencheur de leurs propres codes avec une autre montre et a une autre époque .
C'est donc un éternel recommencement de différentes générations avec des codes différent et qui se mélangeront que très difficilement et qui par contre sont complémentaire  .
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 13:12

Pour l'instant, le contexte incertain de baselworld, c'est surtout l'orthographe et la grammaire plus qu'incertains de certains... Poualala, ça me fait mal aux yeux... et quand je lis le contenu, ça me fait même mal au cul tout ça...
Bref Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 14:10

Lomaing a écrit:
Pour l'instant, le contexte incertain de baselworld, c'est surtout l'orthographe et la grammaire plus qu'incertains de certains... Poualala, ça me fait mal aux yeux... et quand je lis le contenu, ça me fait même mal au cul tout ça...
Bref Incompréhensible

On est 2.....Et moi j’ai vraiment mal au derrière. .... depuis 2 jours une superbe gastro. ..... m’enfin bref..... 2015 et 2016 seront une année charnière pour les marques "Bas de gamme",sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 20:42

à priori ça dérange pas trop de monde , modération comprise .. c'est pas comme si c'était km'rol qui écrivait hein .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 21:20

km'rol a écrit:
à priori ça dérange pas trop de monde , modération comprise .. c'est pas comme si c'était km'rol qui écrivait hein .. Rolling Eyes

Pour une fois... Mr. Green ce n'est pas bon de vieillir pour toi..... Tu deviens trop laxiste.... clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 21:28

km'rol a écrit:
à priori ça dérange pas trop de monde , modération comprise .. c'est pas comme si c'était km'rol qui écrivait hein .. Rolling Eyes

En effet nous n'avons pas assez de boulot comme ça, on va jouer au professeur de Français. Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 21:34

HESE a écrit:
Moi, je suis extrêmement réfractaire au changement au mieux j'accepte une amélioration (il ne faut pas toucher a, mais fameux codes)

Tu le savais poutant: "le changement c'est maintenant!" clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 21:44

Je crois que ce qu'a dit km'roll est juste.
Pourquoi tant d'hystérie autour de ce produit? Sommes-nous à la veille d'un cataclysme horloger? La météorite est lancée? Mr. Green

Le marché jugera, il a toujours raison m'a-t-on appris, je pense que les CEO des grosses boites Suisse le savent aussi.

Sinon, j'attend de voir la réelle politique produit d'Apple, iWacht n+1 tout les ans? ça m'intéresse avant de revendre mes tocante au prix de l'acier clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptySam 14 Mar - 22:00

Dire que c'est grâce à FAM que j'ai appris l'existence des montres connectées Rolling Eyes

Certains me rappellent dans leur raisonnement la logique des survivalistes, où le pire devient probable puis certain, deux phrases plus loin.
Je vous rassure: d'ici 20, 30 ou 50 ans selon nos âges, on terminera tous avec un bracelet connecté au poignet pour signaler l’imminence d'un infarctus, envoyer un peu d'insuline, signaler aux urgences qu'on fait un malaise et accessoirement nous donner l'heure à laquelle on fera dans notre couche.
Bah ça m'empêchera pas d'avoir une petite mécanique à l'autre poignet... Wink
La vie est magnifique thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 10:23

Jango32 a écrit:
Je ne suis pas désenchanté, et je ne pense pas que l'intérêt faiblisse pour l'horlogerie sur ce forum. Mais c'est ce que je ressens globalement à la lecture du Forum.
Tag se fait démonter, JlC sort des modèles qui font pitié (ou rire avec leur truc à base d’astéroïde), Tudor et son modèle in-house mais un look improbable, avec Rolex on attend la dernière micro pouillème déclinaison de ses modèles emblématiques, Seiko ne fait plus de modèle en dessous du 45 mm... et je ne parle pas des tentatives pour se rapprocher du monde connecté... Bien sûr, je forcis grossièrement le trait  Incompréhensible ... mais...
Ceci dit, j'ai l'impression de voir parler ici de toujours les mêmes montres... pas toutes récentes. Peut être par manque de recul très certainement.
Quels sont les modèles relativement nouveaux qui déclenchent l'enthousiasme ?
je ne demande qu'à être démenti, convaincu...


je trouve qu'en cherchant un peu il y a des modèles qui sortent du lot et font envie (du moins à moi) chez UN, Speake Marin, Moser, par exemple... Wink

sans parler de LA montre de Pascal Coyon... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 11:13

Yes, tu as raison Chinois
Et en plus avec des prix qui peuvent être abordables comme chez UN et Speake Marin  thumright  .... Chez Moser, ça pique un peu quand même  Mr. Green .

J'ai bien dit que je forçais le trait.... Mais bon, ce qui est super, c'est qu'il y a tellement de modèles déjà sortis, tellement à regarder, fouiller, apprécier, s'émerveiller, détester (z'avez vu monsieur le prof Lomaing, j'a fê des efaurts d' aurtogaf cet foie çi Mr. Green ), que finalement, ce qui va sortir cette année à Baselworld :
- c'est très certainement hyper important pour les professionnels de ce milieu,
- ça "excite" (dans le bon sens du terme) les fondus du truc et les passionnés,
- pour l'amateur lambda comme moi, et ben comme disait notre ancien Président : "ça va m'en toucher une sans faire bouger l'autre".
Tout ça pour dire, faut pas en faire un drame,.. mais ça, la plupart l'a déjà compris Wink


Dernière édition par Jango32 le Dim 15 Mar - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 11:43

Lomaing a écrit:
Pour l'instant, le contexte incertain de baselworld, c'est surtout l'orthographe et la grammaire plus qu'incertains de certains... Poualala, ça me fait mal aux yeux... et quand je lis le contenu, ça me fait même mal au cul tout ça...
Bref Incompréhensible

Etre grossier même sans faire de faute reste une faute. Amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 0:05

Un petit lien sur le contexte

http://www.lerevenu.com/bourse/les-valeurs-du-luxe-sont-elles-passees-de-mode
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain   Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 1:12

...ce sont les mêmes qui prédisent une influence de l'Apple Watch sur le cours de l'or ou des ventes de connecteries multipliées par six, non? Mr. Green

Bordel j'aurais du faire analyste!!! C'est vraiment la planque... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Baselworld ouvrira dans un contexte incertain
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Baselworld ouvrira ses portes, sans Swatch
» Actu : Baselworld ouvre ses portes dans l’optimisme
» Actu: Baselworld 2017 va s'ouvrir dans l'incertitude
» Actu: Baselworld: certains horlogers ont fait le choix d'exposer dans des hôtels
» Actu: Dans une rue de Bagdad, une boutique figée dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: