FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La course contre la montre - Billet

Aller en bas 
+5
Etarcos
Alecsendri
francois77
heraklion7
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La course contre la montre - Billet  Empty
MessageSujet: La course contre la montre - Billet    La course contre la montre - Billet  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:45

La guerre des communiqués de presse est lancée ! Chacun y va de sa montre connectée faite en Chine ou en Suisse et de sa diatribe contre le concurrent jamais cité (car en Suisse Môssieur, on ne s'invective pas) et chaque jour a son scoop. On vend du Sellita mais on a sa montre connectée, on n'est pas capable de vendre une montre à moins de 5 secondes de dérive quotidienne mais on va vous connecter le bracelet. Ce qui est extraordinaire est le jeu des effets d'annonces. On a des montres connectées mais on ne sait pas vraiment à quoi elle vont servir, un peu comme si on créait demain 25 chaines de télévision supplémentaires sans avoir de programme. Les choses partent dans tous les sens. Omega pourrait faire du paiement sans contact ...Et pourquoi pas rouler les cigarettes?  

Une montre à 7000 euros associée avec un bracelet Cheap qui m'annonce les promos chez Carrefour et me permet de payer ma baguette de pain sans contact... Je m'avoue peu inspiré. Une montre qui m'annonce 10 heures 10 et 22 secondes quand le bracelet me dit qu'il est dix heures neuf ne va pas me rassurer sur les qualités mécaniques de mon garde temps.  

Tout cela manque un peu de romantisme et fleure bon le bâclé. On ne veut pas se laisser distancer alors on est là coute que coute, même si la marque qu'on défend va se trouver égratignée par l'image cheap de la montre connectée. Posez des questions sur les applications de la montre connectée à ceux qui en proposent et très vite vous comprendrez à quel point le produit est préparé.

Le produit est génial mais pour le moment, personne ne sait vraiment comment l'exploiter à part sans doute Apple et les fabricants d'électronique qui y voient le moyen de vendre des applications dont peu importe le support. Dans un concert d'enthousiasme simulé, chacun y va de son annonce mais c'est sans doute là que le problème se situe, il n'y a derrière tout cela aucun enthousiasme. Quel CEO défendant hier la montre mécanique et mettant en avant qu'il se passionnait pour les montres mécaniques peut être crédible en venant parler de montre connectée ?

L'enthousiasme est en train de disparaître. Baselworld sera sans doute le plus "dur" depuis des années car cette fois ce sont les fondations de l'horlogerie qui tremblent. Si le salon devient un salon de l'électronique, on saura à qui la faute. Soyons honnêtes, si on peut vendre de la montre connectée à Baselworld,  pourquoi pas des téléphones et des tablettes et enfin des PC ? Ne faudrait-il pas faire un salon de la montre mécanique et de la joaillerie ? Cette année, Baselworld devrait bipper de partout et franchement ce n'est pas excitant. Cette course à la montre connectée et sans nul doute, une course contre la montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

La course contre la montre - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La course contre la montre - Billet    La course contre la montre - Billet  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:56

Totalement d'accord! Tag Heuer qui renonce au prometteur CH80 pour garder ses sellita et qui, dans le même temps, développe une montre connectée. Maintenant Omega qui va intégrer le NFC dans ses bracelets affraid Ca devient n'importe quoi. Finalement le conservatisme "rolexien" est peut être ce qui permettra dans quelques années aux passionés d'encore aimer les montres.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

La course contre la montre - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La course contre la montre - Billet    La course contre la montre - Billet  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:58

Je ne comprend toujours pas comment l'univers de l'horlogerie et celui des gadgets technologiques se sont rencontrés (ou tentent de se rencontrer). Finalement, un bracelet "accessoire de mode" connecté à 200€ obsolète dans 2 ans, pourquoi pas. Mais en complémentarité d'une montre...ou pas.

Mais c'est peut être dans le "ou pas" que se trouve la réponse. Le public intéressé par se type de produit est peut-être principalement composé d'individu qui ne portent que peu d'intérêt à la montre en général et que tant qu'à en avoir une, autant qu'elle soit Fashion, donne accès à FB ou m'indique la météo.

Du coup, je te rejoins Zen, c'est peut-être pas à Bâle que cela devrait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

La course contre la montre - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La course contre la montre - Billet    La course contre la montre - Billet  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:59

ZEN a écrit:
...Quel CEO défendant hier la montre mécanique et mettant en avant qu'il se passionnait pour les montres mécaniques peut être crédible en venant parler de montre connectée ? ...

Mr Meylan, de chez MOSER... http://www.watchesbysjx.com/2015/03/introducing-h-moser-cie-endeavour.html

Mais je crois y discerner une pointe de second degré! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

La course contre la montre - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La course contre la montre - Billet    La course contre la montre - Billet  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:10

Je pense qu'en l'occurence la personne visée par Zen n'est autre que Mr Biver! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La course contre la montre - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La course contre la montre - Billet    La course contre la montre - Billet  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:58

Totalement d'accord avec Zen...
T'façon, la seule montre connectée qui me fasse de l'oeil, c'est celle d'Edmond Lagouge et son prometteur capteur Dantonk La course contre la montre - Billet  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

La course contre la montre - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La course contre la montre - Billet    La course contre la montre - Billet  EmptyVen 13 Mar 2015 - 7:16

On nous a annoncé le Tsunami des montres connectées! Il est en train de nous submerger...c'est un Tsunami d'annonces et de réactions concernant ces gadgets. Attendons que cette vague soit passées, nous ferons l'état de lieux plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La course contre la montre - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La course contre la montre - Billet    La course contre la montre - Billet  EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:15

...Aaaaaaah! Tu nous avais presque fais peur ZEN!

Petit Moserien va! Wink
Revenir en haut Aller en bas
datepastrèsjust
Membre Actif
datepastrèsjust


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2013

La course contre la montre - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La course contre la montre - Billet    La course contre la montre - Billet  EmptySam 14 Mar 2015 - 1:10

C'est sûr qu'au moins celle d'edmond elle, elle est vraiment connectée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

La course contre la montre - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La course contre la montre - Billet    La course contre la montre - Billet  EmptySam 14 Mar 2015 - 7:38

Etarcos a écrit:
Totalement d'accord avec Zen...
T'façon, la seule montre connectée qui me fasse de l'oeil, c'est celle d'Edmond Lagouge et son prometteur capteur Dantonk La course contre la montre - Billet  Blunt_gi

Pas de trucs comme ça malheureux !!! J'ai failli me faire dessus Laughing

"Edmond Lagouge et son prometteur capteur Dantonk"

J'en pleure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
La course contre la montre - Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet
» C'est quoi une montre d'homme ? Billet
» Si tu ne veux pas de ma montre, tu n'en auras pas ! Billet
» Montre Mécanique contre Quartz
» Besançon joue contre la montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: