FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos ou Rolex ?

Aller en bas 
+28
FraDiavolo
mrtsamba
Le Jules
patriceb
TempsZero
Mister N
Kerangaro
Mr X
Himal
dm
magwa
dejinytravy
desertea
broncos
L&S
Milou
Loïc G
Stam
adrienf
Omégon
Aeromariner
leoloo
fatalitas
arnominux
Tyo
Matthieu92
boune58
Etarcos
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:37

Loïc G a écrit:


Voisin du 972. T'as pas peur que ça fasse un peu "doublon" avec l'explo II ? C'est à peu de choses près le même gabarit.

Mon directeur régional est en Martinique... Il aime bien les montres aussi Wink

Ben, non, pas vraiment... 36mm vs 40, jubile vs oyster... Certes, il y a un air de famille, mais la DJ est beaucoup plus habillée je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:51

Purée, y'en a des neuves à même pas 1600$ sur Chrono 24 ! Oulala... Ça sent le craquage Pleure 2
Patience Johann, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 84
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 26/08/2007

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:53

Citation :
mais la DJ est beaucoup plus habillée je trouve...
Je trouve que c'est plus le jubilé qui la fait plus habillée. Perso, pas fan de la lunette cannelée.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:55

Au temps pour moi, j'étais bloqué sur la DJ II mais c'est celle en 36mm que tu vises. Pour le coup, oui elle est sympa! Et en effet, c'est plus complémentaire. Va falloir discuter ferme chez Goldfinger... Ou attendre
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 15:06

Stam a écrit:

Je trouve que c'est plus le jubilé qui la fait plus habillée. Perso, pas fan de la lunette cannelée.

Ben moi j'adore Wink ça lui donne un côté vieillot et précieux, et avec le jubilé, ça match bien je trouve. Non, vraiment, elle me plait beaucoup, depuis bien longtemps, la question n'est pas là. La question c'est plutot de savoir si je dois amputer le budget Rolo pour prendre la Nomos... De toute manière, la DJ viendra un jour, c'est certain.

Loïc G a écrit:
Au temps pour moi, j'étais bloqué sur la DJ II mais c'est celle en 36mm que tu vises. Pour le coup, oui elle est sympa! Et en effet, c'est plus complémentaire. Va falloir discuter ferme chez Goldfinger... Ou attendre  

Discuter chez Goldfinger... J'ai essayé, rien à leur tirer sur Rolex. 10 ou 15% automatiques car modèle rolesor, plus un change du dollar avantageux en décembre (ils faisaient encore le dol à 1,30...). Ce qui faisait en gros 5,2k, soit le prix du gris en métropole...
Je pensais la prendre en janvier, pis en fait non, j'ai beaucoup trop claqué... Pis l'euro s'est cassé la gueule, pis maintenant je sais plus quoi faire clown
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 84
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 26/08/2007

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 15:15

Citation :
Je pensais la prendre en janvier, pis en fait non, j'ai beaucoup trop claqué... Pis l'euro s'est cassé la gueule, pis maintenant je sais plus quoi faire clown
Je pense que tu n'es pas le seul dans la situation... Il va bien falloir que les AD ajustent les remises car sinon, ils ne vont plus vendre grand chose par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 15:33

Stam a écrit:

Je pense que tu n'es pas le seul dans la situation... Il va bien falloir que les AD ajustent les remises car sinon, ils ne vont plus vendre grand chose par ici...

C'est clair... Déjà, là, la Nomos, j'hallucine... 1600$ sur Chrono 24 vs 2200€ à Marigot... Hum, en plus ils n'ont pas d'horloger sur place, aucun intérêt à acheter chez l'AD avec une telle différence de prix. Pour une montre de ce prix, je veux bien mettre disons 150€ de plus pour l'avoir en boutique, après tout, faut bien qu'ils bossent, ils sont sympas, on peut essayer les montres, tout ça... Ok. Mais là la différence est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:05

Je suis impatient de voir le dernier épisode de cette série Wink . Je regarde les NOMOS depuis quelques temps déjà alors que je n'ai jamais imaginé un seul instant posséder une DJ.
Chez Rolex il y a bien plus beau que les DJ, dont celle que tu possède déjà. Tout cela est bien évidemment mon ressenti à moi.


Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 20:50

Rolex et Nomos... un le meilleur des deux mondes (ou presque).
C'est une excellente idée si tu veux mon avis. J'ai 2 Rolo et 2 Nomos et je pourrais presque m'en contenter, pas besoin d'autres montres après ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:34

aucune des deux et prends plutôt une Nautilus... Mr.Red

plus sérieusement (quoi que... Incompréhensible ), la DJ semble être une envie sérieuse et qui perdure contrairement à la Nomos qui débarque à l'arrache. Prends le temps de la réflexion pour voir comment évolue ton envie, ce serait peut être dommage de se précipiter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:57

Vu les prix pratiqués sur les Nonos (sur chrono24), un petit effort et je dirai la phrase incontournable ici : prends les deux Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 0:22

Entièrement d'accord avec L&S. Je me prépare à faire l'acquisition de la Métro pour accompagner ma 16013 et ma 114270. Deux marques qui s'entendent bien Wink J'ai eu la Club (sans date) et c'est une superbe montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 0:53

Merci à tous pour vos avis. La question a du sens, je m'attendais à une avalanche de Rolo Mr. Green


broncos a écrit:
aucune des deux et prends plutôt une Nautilus... Mr.Red

plus sérieusement (quoi que... Incompréhensible ), la DJ semble être une envie sérieuse et qui perdure contrairement à la Nomos qui débarque à l'arrache. Prends le temps de la réflexion pour voir comment évolue ton envie, ce serait peut être dommage de se précipiter... Wink

La Naut' ? Certes, elle me plait encore plus que la DJ, mais là, c'est un doux rêve vu le tarif et ma faible capacité à épargner nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Blunt_gi
En économisant environ 4 ans, ça serait jouable... Mais j'ai déjà du mal à économiser 1 an, voir 6 mois... J'ai un problème d'addiction aux restos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 0:58

Mon pov

Salouperie de moustique, toujours des effets secondaires a ce que j ai lu !


Déjà la DJ faut avoir au moins 70 zans mais là monitrice compress

Vas vite consulté mon jeune ami Arrow


Ps cette monos est bien jolie ha le fond blanc.... Mais je préfère et de loin ma petite le locle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 2:13

Etarcos a écrit:
Salut les aminches,
Non, ce n'est pas un troll, mais une vraie question que je me pose...

Ben bon dieu, elle m'a fait de l'effet la saleté ! J'étais parti pour une DJ 116234, mais entre le fait que mettre de côté, c'est pour moi un chalenge (je sais, je sais, mais la vie de célibataire ici, ça coûte cher nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Blunt_gi ), et le fait que l'euro s'enfonce, l'achat s'éloigne...

Voilà, je voulais juste partager ce grand moment de questionnement, pas passionnant, mais on passe tous par ce genre de phase. Enfin, moi, ça faisait longtemps nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Blunt_gi

moi j'appelle ça remuer le couteau dans la plaie Mr. Green

enfin on en est tous là Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 2:32

Une photo de la Nomos au poignet?
C’est vrai que comme le dit Broncos elle débarque un peu en substitue, la DJ sera toujours présente dans ton esprit et non remplacée amha. Twisted Evil
C’est pour ça, si c’est vraiment le coup de coeur sur la nomos, ça va finir avec les deux clown
(Désolé pour mon réalisme Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:02

adrienf a écrit:
Une photo de la Nomos au poignet?
C’est vrai que comme le dit Broncos elle débarque un peu en substitue, la DJ sera toujours présente dans ton esprit et non remplacée amha. Twisted Evil
C’est pour ça, si c’est vraiment le coup de coeur sur la nomos, ça va finir avec les deux clown
(Désolé pour mon réalisme Mr. Green  )

Non, pas de photo... faut que je retourne l'essayer Mr. Green

De toute manière, la DJ viendra, un jour... la question, c'est plutôt de savoir si je prends la Nomos entre temps ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:10

Si tu étais sur le point de pouvoir la payer en janvier, tu ne devrais pas en être loin même avec la variation du taux de change.
Bon c'est vrai qu'avec un change passant de 1.30 à 1.05, le prix de la DJ a pris 24%... mais en achetant la Club à 2200 EUR tu grilles 42% du prix de la DJ.
Donc reste sur la DJ, accroche-toi encore quelques mois sinon c'est en années qu'il faudra compter et en plus il faudra prendre en compte les hausses tarifaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:21

Si tu n'as pas une Rolex ET une Nomos à 35 ans, tu as raté ta vie !... (Alors, faut faire vite...)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:25

Mr X a écrit:
Si tu n'as pas une Rolex ET une Nomos à 35 ans, tu as raté ta vie !... (Alors, faut faire vite...)

Oh non pitié Xavier...

Ceci dit Etarcos, rien que pour t'empêcher de finir avec une collection mono marque triste à mourir je te conseillerais de foncer et de prendre la Nomos. Même si la Club n'est pas mon modèle favori.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:31

Etarcos a écrit:
Merci à tous pour vos avis. La question a du sens, je m'attendais à une avalanche de Rolo  Mr. Green




La Naut' ? Certes, elle me plait encore plus que la DJ, mais là, c'est un doux rêve vu le tarif et ma faible capacité à épargner nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Blunt_gi
En économisant environ 4 ans, ça serait jouable... Mais j'ai déjà du mal à économiser 1 an, voir 6 mois... J'ai un problème d'addiction aux restos Mr. Green


Sans oublier le prix des révisions.
A prendre en compte d'ailleurs, car une révision rolex avec le franc suisse en hausse Twisted Evil
Avantage de la Nomos : zone euro ! Mais le remontage manuel, j'éviterais.
La datejust est un classique c'est quand même très beau, même si chez Zenith il ya du beau monde également.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:33

L&S a écrit:
Oh non pitié

Mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:38

Je pense que c'est de celle ci que tu parles

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Club_datum

personnellement juste comme ça en photo elle me laisse relativement indifférent.

Ceci dit en vrai elle est sans doute plus attirante, ce qui est positif c'est d'une part la taille (parfaite pour une trois aiguilles) et la date qui est tellement bien intégrée que je ne lavais pas vue au premier coup d'œil

Donc si elle te plait où se situe le problème ?

Et puis franchement il n'y a pas que Rolex dans la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 5:45

Himal a écrit:
Si tu étais sur le point de pouvoir la payer en janvier, tu ne devrais pas en être loin même avec la variation du taux de change.

Le problème c'est que j'ai pas mal claqué depuis décembre  clown
Les soirées à 500€, une fois de temps en temps, ça va, mais là c'etait un peu trop régulier  Mr. Green

L&S a écrit:


Oh non pitié Xavier...

Ceci dit Etarcos, rien que pour t'empêcher de finir avec une collection mono marque triste à mourir je te conseillerais de foncer et de prendre la Nomos. Même si la Club n'est pas mon modèle favori.

Clair que je ne vise pas du mono-marque... La tentation est très forte  Twisted Evil


Kerangaro a écrit:



Sans oublier le prix des révisions.
A prendre en compte d'ailleurs, car une révision rolex avec le franc suisse en hausse Twisted Evil
Avantage de la Nomos : zone euro ! Mais le remontage manuel, j'éviterais.
La datejust est un classique c'est quand même très beau, même si chez Zenith il ya du beau monde également.


Chinois

Ben, ici, c'est pas vraiment la zone euro, tous les tarifs sont basés sur le dollar, même en partie française...
Et puis, la révision de DJ, je compte 10 ans en gros... De quoi voir venir  Wink

Mister N a écrit:
Je pense que c'est de celle ci que tu parles

personnellement juste comme ça en photo elle me laisse relativement indifférent.

Ceci dit en vrai elle est sans doute plus attirante, ce qui est positif c'est d'une part la taille (parfaite pour une trois aiguilles) et la date qui est tellement bien intégrée que je ne lavais pas vue au premier coup d'œil

Donc si elle te plait où se situe le problème ?

Et puis franchement il n'y a pas que Rolex dans la vie !!!

C'est bien celle-ci... Elle est effectivement beaucoup mieux en vrai Wink
Le problème, c'est que comme elle n'a pas de couronne vissée, qu'elle est sur cuir, elle sera moins tout terrain que la DJ... Et que du coup j'ai peur de pas trop la porter... Ce qui est con, car elle me plait vraiment...
J'irai l'essayer de nouveau... Je me le laisse jusqu'en juin pour craquer, ou pas. Si j'en veux toujours dans trois mois, c'es qu'elle me plait vraiment. Ouais, je vais faire ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 5:49

Mister N a écrit:
Je pense que c'est de celle ci que tu parles

nomos - Nomos ou Rolex ? - Page 2 Club_datum

personnellement juste comme ça en photo elle me laisse relativement indifférent.

Ceci dit en vrai elle est sans doute plus attirante, ce qui est positif c'est d'une part la taille (parfaite pour une trois aiguilles) et la date qui est tellement bien intégrée que je ne lavais pas vue au premier coup d'œil

Donc si elle te plait où se situe le problème ?

Et puis franchement il n'y a pas que Rolex dans la vie !!!

Très joli, mais en vintage on peut trouver de belles tocantes approchant celle-là dans le dessin, et à des tarifs autrement plus contenus !
Une Omega 30T, un Longines 30L, un Zenith 106 par exemple, du charme, une histoire...
Après c'est sûr qu'en milieu tropical, je conçois qu'on puisse être réticent quant-au vintage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos ou Rolex ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» TOUTES les manufactures !
» Recensement des Nomos
» nomos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: