FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pollissage boitier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Aide pollissage boitier Empty
MessageSujet: Aide pollissage boitier   Aide pollissage boitier EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:59

Bonjour a tous,
Voila j'ai acquis il y a peu une tudor Black Bay d'occasion et encore sous garantie.
Celle si a du subir un pollissage, car si les flans sont bien polis, les chanfreins eux ont été brossé avec les reste de la boite.
Comment puis-je recuperer cela? Je souhaiterai le faire moi meme, je pense a la main avec de l'huile de coude, mais quelle pate utiliser? Un disque en coton et un petit dremel en y allant doucement est-il jouable? Ou tout faire a la main?

Le seul horloger que je connais est un peu bourrin et j'ai peur du resultat. J'en connais un autre, mais je n'ai jamais eu affaire a lui. De plus, je n'ai pas de AD tudor dans la region.

Merci beaucoup pour vos reponces,
Bonne soirée a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Aide pollissage boitier Empty
MessageSujet: Re: Aide pollissage boitier   Aide pollissage boitier EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:26

Oui c'est possible, mais il faut être conscient qu'il y a un risque de "gommer" le brossage de la face et ce n'est pas le plus simple à refaire.
La gestion de la transition entre le poli et le brossage dans mes expériences est la partie la plus délicate à gérer car il ne faut pas déborder.


Si malgré cette avertissement, il y a tentative, dans l'option Dremel, je conseillerai plutôt un cylindre feutre qu'un disque pour réduire les risques de ripage vers les surfaces ne devant pas être traitées.

J’élimine le Capcod, car à mon sens pas assez rigide pour ne pas déborder sur le brossage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pollissage boitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Help !!! Besoin d'aide pour trouver un boitier !!
» aide achat montre oris ou taghuer boitier noir
» Besoin d'aide - Montre Ebel boitier fond plein
» Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: