FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 on en parle jamais, les boiboites de vos montres

Aller en bas 
+11
le plombier
ZEN
titof70
Daniel
bobby_bobby
arnagemulliner
alemmar
Fred925
time2tic
Bob le bricoleur
dh72
15 participants
AuteurMessage
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:10

bonsoir,

je me demandais si la boite qui sert de logement à vos montres était importante pour vous? voir meme est ce qu'il vous est arrivé d'acheter une montre juste parceque la boite était belle?
je parle bien de la boite pas du boitier Very Happy .
allez montrez nous vos plus belles boites
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:16

Salut,

chez moi elles servent surtout à prendre la poussière Mr. Green
Je n'ai que 3 montres qui ont leur boîte d'origine, 1 Rolex, 1 Breitling et 1 Rado, et je ne trouve aucune d'elles suffisament belle pour être exposée.

En revanche la boîte en bois de la Blancpain de mon beau-père est vraiment magnifique Shocked

Amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:09

acheter une montre juste pour la boite serait tout de meme un peu excessif, non.

une boite que j'ai trouve tres sympa recemment, c'est celle de ma poljot strela. c'est pas du grand luxe, lion de la mais c'est a la hauteur pour la somme payee.

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Dscf0714
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:13

time2tic, les nounours ils sont livrés avec la boîte?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:31

Fred925 a écrit:
time2tic, les nounours ils sont livrés avec la boîte?? Mr.Red

Si je me rappelle bien la revue, je crois bien que oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:39

me fout totalement de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:55

alemmar a écrit:
me fout totalement de la boîte.

mais tu la prends quant meme si tu achetes une montres, non?

time2tic, elle à l'air originale.

j'allais te poser la meme question que fred925, les nounours c'est toi qui les a rajoutés?
A+
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:02

alemmar a écrit:
me fout totalement de la boîte.

Pareil, la montre seule m'importe (je suis en revanche très pointilleux sur la qualité du bon de garantie mock ).

Blague à part, je distinguerai plusieurs cas:

- moins de 1000€: pas de soucis avec la boite (tant mieux si elle est chouette, a ce prix c'est un plus).
- gamme "medium": importance moyenne, il est préférable d'en avoir une sympa à ce prix.
- haut de gamme: si la boite est cheap c'est une faute de goût de la part du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:29

arnagemulliner a écrit:
alemmar a écrit:
me fout totalement de la boîte.

Pareil, la montre seule m'importe (je suis en revanche très pointilleux sur la qualité du bon de garantie mock ).

Blague à part, je distinguerai plusieurs cas:

- moins de 1000€: pas de soucis avec la boite (tant mieux si elle est chouette, a ce prix c'est un plus).
- gamme "medium": importance moyenne, il est préférable d'en avoir une sympa à ce prix.
- haut de gamme: si la boite est cheap c'est une faute de goût de la part du fabricant.

+1: parfaitement d'accord avec cette conception !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:33

Bonsoir:)

La qualité ou originalité du coffret ne fait pas partie de mes critères sur le choix d'une marque mais je dois avouer qu'il y a des écarts significatifs sur le sujet et la qualité et présentation de l'écrin est certainement un plus de consolidation de la bonne image de marque.

Dès réception, j'apprécie (ou pas:no ) le coffret qui est systématiquement "remisé sous bonne protection".
Tous les Documents, maillons etc.. sont mis sous enveloppe au coffre et... la montre reste en rodage au poignet (sauf quelques rares pièces que je me limite à contempler.. c'est peut être c*n mais c'est comme cela Mr. Green )

Pour être plus exhaustif dans ma réponse j'ai testé les "emballages" suivants :
ROLEX
PANERAI
IWC
ZENITH
TUTIMA
SEIKO
MARTIN BRAUN
DJR
TAG HEUER
OMEGA
BREITLING
GLYCINE
VIXA (actuelles)
et.....dans qques heures....CARTIER

à chaud, IWC et PANERAI sont un ton au dessus.
mes Zenith sont toutes "pré-Gomina" donc je ne saurais juger le conditionnement actuel.
Rolex à fait des progrès mais cela dépend des modèles : 16600 est bien
Breitling ferait mieux de changer de colle pour les lettres et revoir les charnières sinon la bakélite est bien.
Omega est bien adapté au segment visé.
DJR et MB sont de très bonne facture, au dessus du niveau segment prix.
le reste est à l'avenant.


a+
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:03

Je n'achèterais jamais une montre pour sa boite et en règle générale, mes montres n'y passent qu'un temps très limité...limité à la réception.
Mes boites de montres prennent la poussière dans un placard et les montres, quand elles ne sont pas à mon poignet, se reposent au coffre.

Toutefois, je dois avouer que je suis sensible à un bel emballage, que j'aime les belles boites. Je dois aussi avouer qu'à certains niveaux de prix, je trouverais inacceptable que la boite ne soit pas à la hauteur du reste. Ce n'est pas le plus important, loin s'en faut et je le concède volontiers, mais cela fait partie d'un tout. Comme en gastronomie : un 3 étoiles au Michelin n'est pas évalué que sur le contenu de l'assiette...

Rolex ? La boite de ma GMT II de 2007 est correcte au niveau qualité, sans plus. Un peu cheap quand même, elle fait la taille de mes boites de Seiko.
Et comme Daniel, je trouve que Breitling devrait faire des efforts. La boite de ma navitimer a souffert. A l'interieur et à l'extérieur. A force de sortir et remettre mon Olympus, le cuir (ou le skaï ?) est "usé", très usé. Et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du recoller les lettres sur la boite avec de la Super Glue 3. Très moyen...
Je rejoins aussi Daniel sur l'évaluation de Panerai et IWC (encore que pour ce dernier, tout dépende de la gamme dans laquelle on va taper).
Pour panerai, les boites sont en bois de poirier et de très belle qualité.
Pour IWC, les boites sont superbes dans le haut de gamme et vraiment très cheap pour le reste.
La boite de ma Jones prise le jour de sa réception (et jamais postée jusque là Non Non ) :

on en parle jamais, les boiboites de vos montres HPIM1197
L'odeur de bois est fantastiquement agréable, elle pèse un poids hallucinant et est d'une excellente qualité de finition.
En revanche, celle de mon Aquatimer est assez minable (c'est la même que pour les Portugaises chrono) et indigne du prix de la montre. Un tout petit truc moitié cuir, moitié skaï, à peine supérieur en qualité à la boite de ma Sinn.

on en parle jamais, les boiboites de vos montres HPIM1391

Pour finir Zenith. Original et pas mal du tout, en tout cas j'aime bien. La qualité est bonne.

on en parle jamais, les boiboites de vos montres HPIM1379
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:07

Citation :
mes Zenith sont toutes "pré-Gomina" donc je ne saurais juger le conditionnement actuel

Laughing Wink drunken

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:23

ZEN a écrit:
Citation :
mes Zenith sont toutes "pré-Gomina" donc je ne saurais juger le conditionnement actuel

Laughing Wink drunken

C'est pas de moi mais de Boris un copain du bar d'en face mais c'est tellement vrai et bien dit Mr. Green

a+
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:32

Effectivement la boite ma Zenith et un ancien modèle ,pas terrible surtout par rapport à la nouvelle.Breit j'aime beaucoup le noir de la bakelite même si le reste ( charniere...) est moyen .La boite de mon Hamilton normal rien de sensationnel vu le prix .

Pour l'instant pas d'autres boiboites.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:39

Bob le bricoleur a écrit:
Fred925 a écrit:
time2tic, les nounours ils sont livrés avec la boîte?? Mr.Red

Si je me rappelle bien la revue, je crois bien que oui Mr. Green

ls nounours faisaient parti integrante de l'envoi. Ils sont fait dans une matiere speciale qui permet de controller l'humidite ds la boite et absorber les chocs pendant le transport. (non, je deconne)

Les nounours sont en fait juste un cadeau de Peter Maier qd tu commandes sur son site et le plus dur c'est de ne pas tous les bouffer avant de faire les photos pour la revue de la tocante.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:57

Moi, ce que j'aime bien dans l'achat de la boite, c'est la montre qu'il y a à l'intérieur. Mr.Red

Sinon:
- ORIS: boite-présentoir noire en carton fort, intérieur en feutrine noire. Surboite en carton ondullé noir.
- HAMILTON: boite de présentation en métal mat, intérieur simili cuir orange. Surboite en carton noir.
- POLJOT: idem que ci-dessus avec intérieur en feutrine beige et coussin en tissu beige.
- SEIKO: boite en simili cuir bleu foncé, intérieur en simili cuir gris clair, coussin en simili cuir gris clair.
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Mes préférées...   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptySam 19 Mai 2007 - 13:33

Bonjour,

J'aime bien les belles boîtes. Surtout en bois. Jlc, Omega, Chopard, Jaquet Droz, Panerai LE...

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Speed060

Cordialement,

G
Revenir en haut Aller en bas
STIG
Membre Actif
STIG


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/03/2007

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptySam 19 Mai 2007 - 13:41

ZEN a écrit:
Citation :
mes Zenith sont toutes "pré-Gomina" donc je ne saurais juger le conditionnement actuel

Laughing Wink drunken


Excellent Smile Smile Smile Laughing Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: boites   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptySam 19 Mai 2007 - 13:50

les boites sont tres importantes pour moi car elles participent au bonheur que l'on peut avoir à s'offrir un bel objet comme une montre.

elles valorisent aussi la montre et en disent + sur l'image que veut véhiculer une marque.

cependant, pour ce qui me plait (vintage) il est difficile de se procurer la boite avec la montre.

j'ai eu une Panerai (104) et la boite était superbe...
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

on en parle jamais, les boiboites de vos montres Empty
MessageSujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres   on en parle jamais, les boiboites de vos montres EmptySam 19 Mai 2007 - 14:42

seule la suprise qui y a dans l oeuf kinder m interesses . plus serieusement je possedes un coffret de rangement pour toutes mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
on en parle jamais, les boiboites de vos montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chrono VC on en parle jamais
» Qd on parle du El Primero pourquoi ne cite-t-on jamais
» Montres femmes ... on en parle si peu
» L'accessoire dont on ne parle jamais...
» On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: