FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le chrono VC on en parle jamais

Aller en bas 
+3
manu 68
NUFAN
Fred925
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 12:35

le chrono VC on en parle jamais Vacher10
credit cm

mon marchand préféré me propose ça (ou un modèle proche)
il est pas vilain ce chrono, dans les chrono auto il me semble que l'on n'en parle jamais......
qq 'un a t'il une idée de son calibre ( a la croix de malte je présume)


crdt
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 12:50

Moi je l'adore!!
Mais à prix équivalent, environ 12k€, j'acheterais un autre chrono.

C'est un VC1137 soit un Frédéric Piguet 1185 (automatic)
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 13:09

Elle a aussi l'antimagnétisme. J'ai testé l'autre jour!
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 13:12

Bonjour nikos,

on parle peu, c'est vrai du chrono overseas de VC, pourtant il est très bien fabriqué, son bracelet est magnifique, mais ce qui me dérange sur ce chrono :
la date double guichet Incompréhensible
les 3 compteurs de taille différente Non Non
pour moi, vacheron ce sont des modèles plus "classiques" que leur ligne overseas (patrimony en particulier bravohap )

Enfin, je ne m'explique toujours pas cette lunette en forme d'hommage au blason de la ville de Mulhouse :

le chrono VC on en parle jamais 545px-Blason_Mulhouse.svg

Et puis, dans cette gamme de prix, ce chrono a un concurrent de poids :

le chrono VC on en parle jamais Royaloakchrono001
... équipé du même FP 1185.

manu.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 13:30

Je penses qu'on peux trouver des chronos beaucoup moins cher et plus intérréssant tant sur le plan horloger qu'ésthétique.

Je l'ai vu en vrai, je préfère encore les Master Compressor, c'est dire, pourtant ces montres de sport de JlC ne provoquent aucune émotion chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 15:04

J aime beaucoup l Overseas en photo , par contre je ne l ai pas encore vu en vrai pour juger de la finition Embarassed ( on ne doit pas etre decu Smile )

Sinon dans le genre j ai un petit faible pour la GST rattrapante Rolling Eyes



le chrono VC on en parle jamais L10469824
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 16:14

assez d'accord avec vos remarques.
ma collec, a une ou 2 exeptions, se concentre sur les chronos.
celui ci en occase récente deviens moins cher qu'un dayto neuf, d'où l'idée.....
j'aime bien la date en guichet, et cette marque est mytique.
Bon a voir, je vais me le faire préter

crdt le chrono VC on en parle jamais Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 16:55

Salut,
je ne sais pas pourquoi mais Vacheron Constantin reste pour moi synonyme de classique et donc le chronographe que je prendrais si je devais choisir serait celui-çi:
le chrono VC on en parle jamais Apu-4-32bgcl4t75g1bqeggvboy3aa

Mais je préfèrerais encore plus la version précedent qui restait d'un diamètre bien plus petit. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 17:03

manu 68 a écrit:




Et puis, dans cette gamme de prix, ce chrono a un concurrent de poids :

le chrono VC on en parle jamais Royaloakchrono001
... équipé du même FP 1185.

manu.

Oui mais..... : pas de grande date, et, au contraire, la "petite-date-ridicule-de-traviole-à-4h30".

C'est peut-être un détail pour vous...

H3
qui jouait du piano debout
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 17:16

h trois a écrit:


Oui mais..... : pas de grande date, et, au contraire, la "petite-date-ridicule-de-traviole-à-4h30".

C'est peut-être un détail pour vous...

H3
qui jouait du piano debout

Monsieur H3,
pour vous ça veut dire beaucoup, mais si vous continuez à vous attacher à de petits détails insignifiants vous allez finir par rouler dans une vieille voiture neuve dont la perfide albion ne sait que faire.
Allez, faut prendre les médocs, nous sommes là pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 17:20

Bien vu H3, sans oublier un 1185 pas si solide que cela et un coût de sav consistant (ça tombe bien).

C'est sûr, je préfère largement un Lémania chez VC-Breguet-PP-Omega, un Rolex en auto sur un dayto (bien que je n'aime pas l'esthétique de la tocante), ou tout simplement une automatique omega sur un 1285 (plus gros et plus robuste que le 1185 et bien fiabilisé à présent)

En gros, le souci de ces montre de marques "prestigieuses" en achat de seconde main, c'est qu'elles ont bien décotées donc qu'elles sont accessibles assez facilement, mais que les coûts annexes (bracelets-boucles-sav) sont restés au niveau prestige, eux...

Cest comme la jag (au hasard): on en trouve d'occasion au prix d'une caisse "commune" mais le coût d'entretien est au niveau du prix neuf !

C'est là qu'on perçoit bien le piège d'acheter en seconde main au-dessus de sa "gamme naturelle".

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 17:33

sag a écrit:
h trois a écrit:


Oui mais..... : pas de grande date, et, au contraire, la "petite-date-ridicule-de-traviole-à-4h30".

C'est peut-être un détail pour vous...

H3
qui jouait du piano debout

Monsieur H3,
pour vous ça veut dire beaucoup, mais si vous continuez à vous attacher à de petits détails insignifiants vous allez finir par rouler dans une vieille voiture neuve dont la perfide Ealbion ne sait que faire.
Allez, faut prendre les médocs, nous sommes là pour vous...


Smile Smile Smile Smile

Il n'en savent tellement que faire, ces gueux, que je suis obligé d'attendre un an avant de la toucher cette ggrrrrbldjdjdj... de "vieille voiture neuve".

Et si je prend des "médoc" (from Islay, souvent) c'est pour pouvoir attendre...

Et ça n'excuse pas la ggrrrrbldjdjdj de petite-date-ridicule-de-traviole-à-4h30 de la RO!!!!!


H3


edit: orthographe


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 17:37

Tu penses... tout le monde râle après les usines à gaz plastifiées qu'on nous vend... alors du mécanique de chez mécanique bravohap

Å
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 18:35

Manu,

ton chrono AP est sans conteste superbe :

le chrono VC on en parle jamais Bsl_0093b

le chrono VC on en parle jamais Bsl_0097b

Mais la finition du bracelet chez Vacheron est amha encore un cran au-dessus! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 18:53

Guy 67 a écrit:
Manu,

ton chrono AP est sans conteste superbe :

le chrono VC on en parle jamais Bsl_0093b

le chrono VC on en parle jamais Bsl_0097b

Mais la finition du bracelet chez Vacheron est amha encore un cran au-dessus! Mr. Green
Oui mais le AP est tellement + bô !!!Edit,amha oeuf corse.
Edit 2 : et tes photos sont bôôô aussi le chrono VC on en parle jamais Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 22:21

Mnementh a écrit:

En gros, le souci de ces montre de marques "prestigieuses" en achat de seconde main, c'est qu'elles ont bien décotées donc qu'elles sont accessibles assez facilement, mais que les coûts annexes (bracelets-boucles-sav) sont restés au niveau prestige, eux...

Cest comme la jag (au hasard): on en trouve d'occasion au prix d'une caisse "commune" mais le coût d'entretien est au niveau du prix neuf !

C'est là qu'on perçoit bien le piège d'acheter en seconde main au-dessus de sa "gamme naturelle".

Å

Je l'ai achetée neuve, merci, d'ailleurs AP étend gratuitement sa garantie à 3 ans, et si l'on achetait des montres pour des raisons strictement objectives et rationnelles, cela se saurait, et il n'y aurait pas grand monde pour mettre 3000 euros dans un unitas.

Il en est ainsi dans beaucoup de domaines (comme les voitures, justement) et c'est tant mieux.

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 22:35

manu 68 a écrit:

Je l'ai achetée neuve, merci, d'ailleurs AP étend gratuitement sa garantie à 3 ans, et si l'on achetait des montres pour des raisons strictement objectives et rationnelles, cela se saurait, et il n'y aurait pas grand monde pour mettre 3000 euros dans un unitas.

Il en est ainsi dans beaucoup de domaines (comme les voitures, justement) et c'est tant mieux.

manu.

T'énerve pas chéri, je faisais référence à CE post:

nikos a écrit:
assez d'accord avec vos remarques.
ma collec, a une ou 2 exeptions, se concentre sur les chronos.
celui ci en occase récente deviens moins cher qu'un dayto neuf, d'où l'idée.....
j'aime bien la date en guichet, et cette marque est mytique.
Bon a voir, je vais me le faire préter

crdt le chrono VC on en parle jamais Trinque_

Il n'y avait pas d'intention de mettre en doute ta surface financière, ton statut social, ni de discuter sur la rationnalité de nos achats ou de nos centres d'intérêt.

Ca va mieux comme ça ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 22:44

Mnementh a écrit:


Ca va mieux comme ça ?

Å

Oui, c'est plus clair ainsi, c'est vrai que l'AP, comme beaucoup de choses qui sont chères (à nos yeux) réclament quelques attentions, et que chez eux, le passage par la case "SAV" s'annonce affraid
... raison de plus pour en prendre soin .... "parce qu'elle le vaut bien"

Puisqu'on en parle, d'où vient cette mauvaise réputation de fragilité du FP 1185 ???

Réalité ou légende ???

Le Lemania du Breguet type XX moderne a également cette mauvaisee réputation, ainsi que le JLC889 de la mk XII de IWC, et j'ai jamais eu le moindre soucis avec aucune de ces montres.

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 22:56

Difficile à savoir car les maisons ne communiquent pas.

Si l'on en croit les forums, le 1285 Piguet serait une sombre chose (omega 33xx) alors que nous sommes des dizaines sans souci avec.

itou sur les autres calibres sus-nommés. mais qui le dit ? un sav, un grossiste, une marque, une assoc de cons(sommateurs), une étude chiffrée, un client (1 sur combien...) ?

Il suffit d'une grosse bonne plainte d'un forumeur ou deux sur l'ensemble du périmètre de communication disponible pour créer une comm virale de toute beauté...

Les marques n'ont qu'à allumer des contre-feux en passant les chiffres mais c'est silence radio, alors...

... on n'écoute que ceux qui communiquent Twisted Evil

Å
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 22:58

Mnementh a écrit:


... on n'écoute que ceux qui communiquent Twisted Evil

Å

... et on achète des Rolex Cool Cool

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chrono VC on en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: le chrono VC on en parle jamais   le chrono VC on en parle jamais EmptySam 20 Oct 2007 - 23:01

... en gros, on tourne sur quelques marques à 95%. C'est vrai. et Rolex est une référence incontournable: on y revient toujours dans la discussion.

C'est mieux que, moins bien que, plus cher que, c'est le mètre-étalon de la montre mécanique.

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
le chrono VC on en parle jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne parle jamais d'EDOX
» On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...
» on en parle jamais, les boiboites de vos montres
» Chrono rattrapante comme je n'ai jamais vu ...
» L'accessoire dont on ne parle jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: