FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ovni] Stowa Rana et TO2

Aller en bas 
+33
Aeromariner
salamander007
MONTEMONT
yoli
Leopal
Jodark
keanu666
fred-tictac
Guy 67
Bender
Bushman
km'rol
broncos
beubeu51
Aélion
BLM
HOMEGA3
julius357
gasteropode
roskopf
Manivel
dm
Milou
Etarcos
datepastrèsjust
Le Güi
Fredb
Fikk
Mr X
MHELKIOT
L&S
francois77
Bacalhaueiro
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 17:13

km'rol a écrit:
je m'attendais à ce genre de réponse tout à fait sensée , merci du retour milou


+1, il fallait bien les sortir de quelques part ces 4K€... Wink

après, il reste l'esthétique et là, ça ne le fait pas pour moi... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 17:17

broncos a écrit:
il fallait bien les sortir de quelques part ces 4K€...

Oui, et peut-être aussi qu'une montre "de designer" se doit de ne pas être donnée...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 17:40

Trop cher cette petite, à 1500 euros c'etait plus jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 17:43

MHELKIOT a écrit:
Trop cher cette petite, à 1500 euros c'etait plus jouable...

C'est l'ordre de prix auquel je pensais en la voyant, comme ça. Bon, il y a un peu de boulot sur le calibre tout de même, et la fabrication du boîtier semble assez complexe... Donc à la louche 2-2,5k me semblerait déjà plus cohérent, surtout vu le reste de la gamme Stowa, qui n'est pas si onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 18:01

vue, touchée et portée ce jour avec les précieux conseils de Jörg.

Dimensions idéale, mais des courbes très particulières. Et surtout un tarif, comment dire....
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 18:03

... Oui, mais quel "design" !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 18:05

à 3.700-4000 euros quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 18:10

... Oui, mais... - comment dire ?... - ... la magie du "design" !... La magie du design, ça n'a pas de prix !...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 18:19

N'oublions pas que le travail avec une pointure au niveau design n'est pas gratuit. J'imagine que le prix de la montre comprend également ces cout-là.
Si la montre était produite en grand nombre elle serait probablement moins chère, mais peut-être que les vrais amateurs n'en voudraient plus à ce moment.

Il n'y a pas lieu de paniquer. Stowa continuera a construire ses produits traditionnels, mais aimerait quand-même mettre dans sa collection des produits plus épurés pour les amoureux du "design". Lundi je retourne voir Jörg pour lui faire part de toutes ces réserves venant du meilleur Forum de la planète et des planètes environnantes d'ailleurs! Je pourrais même imaginer qu'il retire de sa gamme de produit cette terrible Rana si nous le demandons avec suffisamment d'insistance clown !








Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 20:32

km'rol a écrit:
Quand je lis "prix délirant" je ne peux m'empêcher de sourire , si ça se trouve elles sont toutes vendues et il aurait même du les vendre 5 k clown

Oui délirant, un mouvement quand même basique même si il est un peu amélioré, pas de marge boutique, je persiste.

Etarcos a écrit:
Quand tu vois ce qu'a sorti Pascal Coyon pour à peine plus cher

Bon exemple.

Milou a écrit:
La démarche pour la Rana est une démarche de style, de design moderne d'un pari de Stowa d'aller de l'avant plutôt que de tomber dans le piège du rétro.

Rana est né de la collaboration de Stowa avec Hartmut Esslinger (vous trouverez certainement plein de renseignements sur lui sur la toile).

La boite de la Rana est fabriquée par des procédés technologiques complexes (Metal Injection Molding) moulage de métal sous pression. Le procédé permet de créer des formes impossible à réaliser par usinage classique. Une fois que la boite est formée, elle est parfaitement polie avant d'être microbillée avec des billes de verre de quelque microns. Le billes doivent être calibrée en fonction du rendu souhaité.

La démarche est louable, mais le prix de la boite et de ses techniques de fabrication très complexes blabla, microbillée sous des aisselles de mannequin suédois blabla c'est de l'enfumage. Rien ne justifie un prix pareil, alors on essaie de le justifier. C'est surtout que ce cher Jorg devient gourmant, oui...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 20:42

Milou a écrit:

Je pourrais même imaginer qu'il retire de sa gamme de produit cette terrible Rana si nous le demandons avec suffisamment d'insistance  clown !
 

laisse le donc tranquille , il a quand même le droit de faire ce qu'il veut ce garçon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 21:37

Merci Milou pour ce retour.
Cette montre s'adresse clairement à ceux qui veulent non pas du Stowa parce que ce n'est pas cher, mais ceux qui seront amoureux de cette montre parce qu'elle est unique au niveau design, qu'elle n'emprunte aucune code à quoi que ce soit, qu'elle est faite par un artisan horloger et qu'elle utilise des technologies de pointe.
Après le 2824 n'a peut être pas une grande noblesse à l'origine mais fini en version Mühle et certifié par l'observatoire de Glashütte, ce qui est tout de même autre chose que le COSC, il se dresse à la hauteur de tout ce qui se fait actuellement à ce prix en neuf pour une trois aiguilles, en automatique, chez un indépendant. Stowa n'a pas la puissance de feu de Tudor pour avoir un mouvement équivalent et Nomos sont peut être les rois du design mais ils ne sortent jamais un chronometre et leurs boîtiers sont classiques. J'imagine qu'une Nomos avec un boîtier injecté et certifié Glashütte sortirait aussi à 4000 euros.

Ce n'est pas que j'aime particulièrement cette montre, ce serait même plutôt le contraire, mais dans le paysage actuel de l'horlogerie son prix n'est pas si délirant.

Quant aux critiques, positives ou négatives, Joerg discute régulièrement sur WUS. Il a donc plutôt une bonne vision de ce que pensent ses clients. Et ils lui ont déjà dit par exemple que sa nouvelle Flieger TO2 ne casse pas trois pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 21:42

Faudrait lui dire de nous faire une Flieger T0 1 en 42 mm a Jorg !
Si qq'un pouvait lui faire passer le message à Bale ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptySam 21 Mar - 22:04

MHELKIOT a écrit:
Faudrait lui dire de nous faire une Flieger T0 1 en 42 mm a Jorg !
Si qq'un pouvait lui faire passer le message à Bale ce serait sympa !

C'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 5:25

Bacalhaueiro a écrit:


C'est exactement ça !



ok ce sera fait dès demain!


Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 7:31

... Et si tu pouvais aussi, cher Milou, lui demander de rééditer ça, ce serait formidable !... Et, s'il te plaît, précise bien : avec l'ancien logo, bien plus gracieux, à mon goût, que le nouveau... Chinois

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Stowa-10

(Crédit : Stowa.)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 7:41

Mr X a écrit:
... Et si tu pouvais aussi, cher Milou, lui demander de rééditer ça, ce serait formidable !... Et, s'il te plaît, précise bien : avec l'ancien logo, bien plus gracieux, à mon goût, que le nouveau... Chinois

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Stowa-10

(Crédit : Stowa.)


Pourrais-tu STP me donner le nom du modèle ainsi que sa dimension? Quant au logo de la marque...je doute fort qu'une marque revienne en arrière. Mais je pense que si FAM formule une demande officielle il n'aura pas le choix Wink . Je transmettrai néanmoins le message. La requête aurait évidemment plus de poids si je venais avec une pétition comprenant les 60'000 signatures des FAMeurs clown

Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 8:14

Merci Milou pour une future T01 en 42 MM !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 8:23

Bacalhaueiro a écrit:

Cette montre s'adresse clairement à ceux qui veulent non pas du Stowa parce que ce n'est pas cher, mais ceux qui seront amoureux de cette montre parce qu'elle est unique au niveau design, qu'elle n'emprunte aucune code à quoi que ce soit, qu'elle est faite par un artisan horloger et qu'elle utilise des technologies de pointe.

C'est vrai.
Mais du coup, Jörg aurait du proposer cette montre dans la collection de sa propre marque Jörg Schauer je pense.Elle y a plus sa place que chez Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 8:32

Pas faux!
Mais je me souviens d'avoir lu quelque part que Joerg souhaitait mettre sa marque en sommeil pour se consacrer au développement de Stowa, car il ne pouvait plus tout faire de front.
La Rana semble prendre sa place dans une collection "Édition" qui sera peut la place des projets plus personnels de Joerg. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 9:00

Milou a écrit:
Pourrais-tu STP me donner le nom du modèle ainsi que sa dimension? Quant au logo de la marque...je doute fort qu'une marque revienne en arrière. Mais je pense que si FAM formule une demande officielle il n'aura pas le choix Wink . Je transmettrai néanmoins le message. La requête aurait évidemment plus de poids si je venais avec une pétition comprenant les 60'000 signatures des FAMeurs clown


Voici les éléments donnés sur le "Stowafan.blog" à propos de cette montre au minimalisme impeccable  bravohap  :

Stowa Antea Jubilaum

•Units produced: 80 (40 black dials and 40 silver dials)
•Year of Release: 2007
•Features: ETA 2824-2, 39mm case diameter, no date and no numbers on dial, Indices only (no numerals), "Jubilaum 1927 - 2007" printed on the dial

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Stowa-11
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 10:16

OK c'est noté. Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer, que Jörg va immédiatement quitter la foire et retourner à son établi pour démarrer une nouvelle série limitée de la belle. Je lui demanderai évidemment de la marquer "Sonderausgabe FAM" . Wink


Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 10:29

On veut du Flieger en 42 MM avec lunette ou alors sa t02 avec une lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 12:28

MHELKIOT a écrit:
On veut du Flieger en 42 MM avec lunette ou alors sa t02 avec une lunette !
Sinon on fout le feu à sa caravane et on crève les pneus de son nouveau vélo !!
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 12:57

Oui on veut du 42 ou du 43 avec lunette !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ovni] Stowa Rana et TO2
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ovni STOWA vintage..
» vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: